Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 12 Mar - 11:12 | |
| Merci pour tes retours ! Moi aussi, j'ai vu Nicky Larson, et j'ai adoré !! Pour le coup, j’ai beaucoup regardé l’animé dans ma jeunesse (pas si éloignée hum), et j’ai retrouvé tous les codes de l’animé (la massue, le corbeau, etc) ! On voit qu’ils se sont attachés à respecter les fans et ca fait plaisir :) Le jeu des acteurs fonctionne très bien, les scènes d’action sont réussies, ca ne s’arrête pas. La scène de la course-poursuite est excellente mdrrr. Bref, j’ai tout aimé ! Je me suis même replongée dans mes dvd, que je n’avais pas encore ouverts alors que je les ai depuis quelques temps looool. Au dela de Nicky Larson, j’ai adoré également tous les clins d’œil aux autres dessins animés/manga de l’époque, forcément ca fait mouche ! Sans parler de l’apparition de Dorothée ! En résumé, vivement la sortie DVD ! Dimanche soir, je suis allée voir " Ralph 2.0", enfin ! J'ai passé un très bon moment aussi, même si je le trouve peut-être un peu moins drôle que le premier, qui m'avait beaucoup plu. L'ensemble est tout de même très réussi. La représentation de tout ce qui fait l'univers d'Internet fonctionne très bien (j'ai adoré les petits oiseaux Twitter qui gazouillent, trop mimi!). L'histoire est assez attendue, un peu plate pour le coup, mais bon. Ce qui fonctionne très bien aussi, et qui était très attendu, c'est bien sur le passage avec les princesses Disney ! Sans doute ce que j'ai préféré du film (d'autant plus que ma petite Ariel parle beaucoup hihi!). D'ailleurs, le passage qui a fait le plus rire les enfants dans la salle c'est quand Ralph porte la robe de Blanche-Neige En résumé, on a passé un bon moment, même si peut-être un peu en deçà du premier, avec une mention spéciale pour les princesses Disney. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 13 Mar - 0:12 | |
| - Sammy a écrit:
- Je me suis même replongée dans mes dvd, que je n’avais pas encore ouverts alors que je les ai depuis quelques temps looool.
Le film m'a donnée envie de voir l'animé ! Quelques jours avant, on trouvait un coffret à la Fnac et quand j'y suis allée à la sortie du cinéma il n'y était plus, quelqu'un a eu la même idée, lol ! Sinon, quand je me suis retrouvée dans la rue je ne savais plus où j'étais et j'ai failli me prendre une porte vitrée parce que je pensais qu'elle s'ouvrait toute seule. - Citation :
- Ce qui fonctionne très bien aussi, et qui était très attendu, c'est bien sur le passage avec les princesses Disney ! Sans doute ce que j'ai préféré du film (d'autant plus que ma petite Ariel parle beaucoup hihi!).
C'est aussi mon passage préféré et attendu ! J'ai adoré les voir en legging et t-shirt, chacune avec un message qui leur correspond comme "Nap Queen" pour Aurore mais je ne me souviens pas de tous. Merida était toute mignonne et en plus, pour une fois il y avait Pocahontas. Ariel est bien présente et j'ai pensé à toi !! J'ai beaucoup aimé aussi, lors de leur deuxième apparition, entendre pour chacune quelques notes de la musique qui leur correspond. HAPPY BIRTHDEAD 2 YOUAlors moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on alterne cette année les chefs d’œuvre et les films cools !!!! Ayant récemment bien aimé « Happy Birthdead » (la séquence avec la boîte à musique dans le tunnel avec les loupiotes de chantier qui clignotent m'a même parue magnifique esthétiquement parlant), je me suis précipitée pour voir la suite. J'ai vu ce que je voulais voir, à savoir un film fantastique à la cool : mission accomplie. - Spoiler:
J'ai aimé :
- L'idée de faire vivre l'expérience du jour sans fin à un autre personnage que Tree au début du film, et un peu de regret que cela n'ait pas continué jusqu'au bout.
- Le dynamisme des personnages, en particulier Tree qui continue de déployer une belle énergie, la sympathie qu'inspire la bande de geeks.
- Mon dialogue préféré : « … le parsec, c'est une unité de longueur, pas une unité de temps ! » « Tu traites Han Solo de menteur ?!? » et aussi « Quoi ? Tu n'as jamais vu Retour vers le Futur II ?? »
- Pendant la scène du match, la mascotte déguisée en bébé qui fait semblant de téter son biberon quand son équipe marque, ce détail m'a amusée.
- La séquence musicale façon clip où Tree se suicide de multiples façon (genre elle saute d'un avion sans parachute mais en maillot de bain), complétement décalée (mais j'ai détesté le coup de la broyeuse).
- On sait enfin ce que Carter fabrique à quatre pattes sous son bureau !!
- La séquence où Danielle se glisse dans le bureau du proviseur pour faire diversion.
- La séquence post-générique, peut-être un peu too much mais sympa.
Je n'ai pas aimé :
- Le coup de la broyeuse même si on ne voit rien et qu'on sait que cela va rester sans conséquence (enfin, sur le moment...)
- Même en en retenant un peu tous les jours, comment Tree fait-elle pour retenir un tableau entier d'équations super compliquées alors qu'elle n'est pas en section science ? (bon d'accord, le principe du jour sans fin ne me gêne pas mais ça oui, lol)
- Si je m'étais attendue à du slasher gore, j'aurais été déçue mais j'ai vu ce pour quoi j'y suis allée, un slasher / SF à la cool et second degré, donc pas de points négatifs. C'est sympa, les personnages sont sympathiques, on s'en fiche que ce ne soit pas LE film de l'année. Par contre, le truc flippant c'était quand je me suis perdue dans les couloirs lugubres du cinéma (un complexe qui n'a pas encore un an dont certaines salles sont en sous-sol et où il y a des brouilleurs de portable, de longs couloirs en sens unique etc. J'ai eu besoin d'envoyer un message mais l'escalator ne faisait que descendre car pour monter il faut prendre les portes du côté de l'écran, j'ai trouvé un ascenseur mais ensuite il ne redescendait pas et je me suis retrouvée derrière la caisse où j'ai dû appeler pour qu'on m'ouvre un portillon pour pouvoir redescendre, super... mais pourquoi il m'arrive toujours des trucs ? ALITA : BATTLE ANGELEn voyant la bande-annonce, Alita me faisait penser à quelque chose, et en fait c'est une adaptation du manga « Gunm » que je voyais en librairie à une époque mais que je n'ai jamais lu. Je suis allée voir le film par curiosité, et impressionnée par les 5 étoiles de Mad Movies sur allocine. Je ne suis pas aussi enthousiaste qu'eux. J'ai bien aimé mais sans plus, à partir d'un moment j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Le cyberpunk n'est pas ce que je préfère (ce que j'aime c'est le steampunk). - Spoiler:
J'ai aimé :- Une héroïne très attachante, que Rosa Salazar (quel joli nom !!! ) parvient à rendre touchante au-delà de la transformation numérique de son visage. - Les décors, mélange de ville mexicaine / orientale etc. avec un bâtiment ressemblant à une cathédrale de Mexico en ruine. - La séquence où on pense tomber sur Jack l'Eventreur. - La relation entre Alita et Hugo. - La scène dans le bar avec les chasseurs de primes dont celui avec les chiens cyber. - La compétition qui fait penser à « Rollerball ». Je n'ai pas aimé :- Malgré l'action à cent à l'heure, je me suis ennuyée vers la fin, je l'ai trouvé un petit peu long. - La mort de Hugo. DRAGONS 3 : LE MONDE CACHEBonne animation et conclusion réussie pour cette trilogie, des duos toujours aussi attachants : Harold / Crocmou, Harold / Astrid, les jumeaux, et maintenant Crocmou / la furie éclair. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Le refuge pour les dragons, cela m’a fait penser quand Jon Snow est allé chercher les Sauvageons à Durlieu (la deuxième fois, je me suis assoupie et quand j’ai ouvert les yeux je suis tombée nez à nez avec les enfants Marcheurs Blancs super flippants, lol).
- La beauté de l’île sur laquelle les Vikings pensent s’installer pour de bons. Très verte, on se dit qu’ils ont probablement atteint le Groenland et qu’à la fin ils vont finir par découvrir l’Amérique mais non.
- Les duos cités plus haut et tout particulièrement la relation entre Harold et Crocmou.
- Une scène d’une beauté prodigieuse : les aurores boréales !!!!
- La découverte du Monde Caché.
- Quand la jumelle est jetée en prison et qu’elle est tellement chiante que le méchant la laisse lui-même partir !!
- Les scènes Crocmou / la furie éclair, mignonne dragonne blanche qui fait des petits bruits tout mignons.
- Le départ de Crocmou, on est triste pour Harold (et j’ai pleuré).
- La conclusion, juste parfaite, avec les retrouvailles entre Crocmou et sa famille et Harold et sa famille.
Je n'ai pas aimé :
- Le monde caché n'est que très brièvement montré, c'est vraiment dommage d'autant que le titre laisse entendre qu'une partie du film va s'y dérouler. LA GRANDE AVENTURE LEGO 2Autre bon film d’animation, dans un tout autre genre que « Dragons 3 ». Celui-ci n’est pas touchant, il est fun et plein de références. Ce qu’on peut faire en animation de ces petites briques colorées est très impressionnant. - Spoiler:
J'ai aimé :
- L’arrivée des Duplo avec leurs voix de petites filles, à la fois mignons et flippants, lol, les petites étoiles qui font « coucou ! » avant d’exploser, etc…
- Le décor sorti tout droit de la dernière scène de « La Planète des Singes », très impressionnant !
- S’amuser à identifier tous les personnages.
- Quand Emmet raconte le rêve bizarre qu’il a fait (le réveil en forme de dauphin qui dit « il est 5 h 15 ! » etc…)
- Unikitty.
- La Reine aux Mille Visages et ses transformations.
- Les séquences musicales.
- Lincoln qui tombe dans un trou en criant « Non ! J’ai une place de théâtre pour ce soir ! »
- Emmet (Chris Pratt en VO) et les raptors !!!!!
- Le cameo de Bruce Willis en costume de John McClane mais présenté comme étant Bruce Willis, surtout ce passage génial où on le trouve rampant dans un conduit d’aération et où il explique qu’il n’est pas toujours dans des conduits d’aération !!
- Superman qui passe la tondeuse en volant.
- Wonder Woman en trois exemplaires sous ses différents designs.
- Quand la Reine essaie de rendre Batman jaloux en lui préférant Superman.
Je n'ai pas aimé :
- L’une des chansons dit « Cette chanson restera dans vot’ tête ! Cette chanson restera dans vot’ tête ! Cette chanson restera dans vot’ têhêhêhête !!! » et elle porte bien son nom, lol.
| |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| | | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| | | | Sammy Amirale of the Wig
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 14 Mar - 9:28 | |
| ...bon en fait, je pense que c'est mort, je vois que le film ne passe déjà plus à Paris...! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 14 Mar - 17:21 | |
| Waouhhhhh mais tu vois combien de films par mois Rosetta ??? Je suis impressionnée ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Mar - 0:50 | |
| - Sammy a écrit:
- ...bon en fait, je pense que c'est mort, je vois que le film ne passe déjà plus à Paris...!
Ah zut ! - Jess Swann a écrit:
- Waouhhhhh mais tu vois combien de films par mois Rosetta ??? Je suis impressionnée
En principe, j'y vais tous les samedi matin et dimanche matin , plus quelque fois une autre séance l'après-midi. Cela m'est même arrivé deux fois depuis un an d'y aller les deux matins plus les deux après-midi. Là il me reste quatre critiques à poster, celle de "Ralph 2.0" que j'ai vu le lendemain de "La Grande Aventure Lego 2" et celles du week-end dernier où j'ai vu "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" le samedi matin, "Black Snake, la légende du serpent noir" le samedi après-midi et "Captain Marvel" le dimanche matin. Normalement, ce week-end je devrais aller voir "Convoi Exceptionnel" et "Ma vie avec J.F. Donovan", et peut-être revoir "La Mule". C'est drôle parce que j'allais beaucoup aussi au cinéma de mi des 90's au début des 2000's, puis c'est passé à trois-quatre séances par an jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je crois que c'est en 2015 que j'ai vraiment recommencé à y aller, et depuis un peu plus d'un an j'y suis vraiment souvent. | |
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Mar - 9:48 | |
| Oui dis donc je vois ça, j'espère que tu as un bon abonnement ! ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Mar - 15:16 | |
| Ca fait un sacré nombre de séances en effet !
Vu hier soir, "Grâce à Dieu". J'ai beaucoup aimé. Ca m'a beaucoup fait penser au film "Spotlight" pour le sujet traité mais aussi le côté "enquête", sauf que la, on ne suit pas un groupe de journalistes mais plutôt le parcours de plusieurs personnes victimes qui, une fois adultes, petit à petit, parviennent à témoigner.
Intéressant car le film nous montre plusieurs facettes, plusieurs histoires différentes et surtout plusieurs manières de réagir et d'agir. Certains sont réticents, ont peur, d'autres y trouvent une vraie libération. Ce qui est intéressant surtout je trouve, c'est de voir les différentes réactions des familles, des parents notamment. Le tout filmé avec beaucoup de pudeur sans pour autant atténuer le propos. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 16 Mar - 0:06 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! Tu m'as donné envie de le voir ! J'avais été tentée en voyant la bande-annonce et l'excellence des critiques. Je n'ai pas vu "Spotlight" non plus, je connais juste de titre pour l'avoir repéré dans la filmographie de Mark Ruffalo, mais "Grâce à Dieu" m'intéresserait davantage pour l'angle de vue choisi. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 23 Mar - 0:43 | |
| RALPH 2.0J'ai passé un très bon moment devant ce Disney. Très coloré, supers décors, beaucoup d'humour, multiples trouvailles visuelles et un duo de héros très attachants et des clins d'oeil qui font plaisir. Il me semble avoir autant aimé que le premier, même si ce dernier avait en plus le charme vintage dans son visuel. J'ai aimé aussi le fait que le film montre aussi les aspects négatifs d'internet. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Retrouver Ralph et Vanellope.
- Les cameos des personnages de « Street Fighter » : Chun-Li, Zangief et M. Bison.
- La représentation d'internet comme un monde imaginaire dans lequel on peut se promener (j'ai bien aimé le film « Le monde secret des Emojis pour la même raison, avec ses visuels très jolis). Les oiseaux twitters m'ont moi aussi beaucoup plus !!
- Les très nombreux détails qui alimentent cet univers, comme les moteurs de recherche où dès que tu écris un début de mot on te propose des milliers de trucs.
- Ma séquence préférée à moi aussi est le boudoir des Princesses Disney !!!!!! Pour une fois, Pocahontas était là, Merida était toute mignonne et en effet Ariel a le plus de texte. J'ai adoré les voir en t-shirt et legging avec pour chacune une petite phrase leur correspondant comme « Nap Queen » pour Aurore, et j'ai adoré les retrouver à la fin, avec pour chacune quelques notes de leur musique emblématique.
- La séquence dans le Dark Net, présenté comme des bas-fonds bien sordides.
- La séquence triste quand Ralph découvre l'envers du décor, la cruauté d'internet avec les commentaires hostiles.
- La séquence qui rend hommage à « King Kong », vraiment superbe.
Je n'ai pas aimé :
- En tant qu'adulte, j'ai aimé la représentation « bas-fonds sordides » pour le Dark Net, mais j'ai aussi été très gênée parce que je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler à des enfants. Je n'ai aucune idée de ce que les enfants d'aujourd'hui savent à propos d'internet, il m'a semblé que le film s'adressait peut-être plus à des adultes, en tout cas pour tout comprendre. MARIE STUART, REINE D'ECOSSEJe suis très déçue par ce film. Je pensais qu'après le très bizarre « Mary Queen of Scots » de 2013 on allait enfin avoir un film digne de ce nom. Il y avait pourtant matière avec cette vie pleine de rebondissements et de tragédies, sans parler d'une grande rivale ! Je me suis ennuyée et le film fait dans l'inclusif bien dans l'air du temps donc anachronique. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les paysages (ça, c'est facile).
- Les costumes.
- Les coiffures. Au moins ils ne sont pas tombés dans l'échevelé.
- La première scène qui est aussi la dernière, l'exécution (c'est horrible, lol, comme pour « Un peuple et son Roi » on finit par attendre que ça arrive pour en finir, lol). Ca commençait très bien car la scène est vraiment bien faite, surtout quand on voit Mary de dos avec sa robe noire qui glisse à ses pieds, révélant la robe rouge qu'elle porte dessous, la couleur du rouge était particulièrement belle.
- L'interprétation de Margot Robbie en Reine Elizabeth, pour moi la meilleure des deux (je ne critique pas Saoirse Ronan, c'est juste que j'ai préféré Margot Robbie, lol). Les séquences avec Elizabeth sont d'ailleurs celles que j'ai préférées et il est dommage que le film ne porte pas sur elle, en fin de compte. C'est elle qui apporte les séquences les plus touchantes, au-delà de la force qu'elle peut avoir : la séquence avec le poulain et celle où elle retire sa perruque et qu'on la découvre quasiment chauve.
- Si elle n'était pas totalement inventée, j'aurais pu vraiment aimer la rencontre entre les deux Reines. Bien sûr, Elizabeth exige qu'elle reste secrète, on pourrait dire que c'est pour cela qu'on ne sait pas, sauf que dans les suites il y a toujours quelqu'un qui va laisser des Mémoires. Mais si on fait abstraction de cette invention, si on se dit « tiens, j'ai envie de faire une fanfiction où Mary et Elizabeth se rencontrent et se parlent parce que j'en rêve », là, on a une belle scène. Ok.
Je n'ai pas aimé :
- les anachronismes chez les personnages : au XVIème un ambassadeur d'Angleterre noir, quelques aristocrates écossais et anglais noirs et asiatiques. C'est l'Histoire, c'est le vrai XVIème siècle, ce n'est ni « Cendrillon », ni « La Belle et la Bête », ni « Thor ». Au théâtre, aucun souci, mais dans un film c'est anachronique.
- Un David Rizzio travesti déguisé en soubrette qui explique qu'il se sent « la soeur » de la Reine, et Mary qui lui dit qu'elle le considère en effet comme sa sœur (WTF ??) Et puis non, David Rizzio ne couchait pas avec Lord Darnley !
- La séquence du mariage super bizarre avec ces nobles droits comme des piquets au milieu de la salle qui « dansent » comme des crabes et faisant un pas à gauche, un pas à droite, bien en rang et le regard vide, je me suis cru dans un épisode de « Black Adder ». D'ailleurs, à plusieurs reprises j'ai pensé à « Black Adder », sauf que « Black Adder », c'est drôle !
- Le demi-frère de Mary qui se met à chialer lamentablement quand elle lui dit qu'elle va donner son prénom à son fils et à un moment il y a un autre truc qu'il fait mais je ne sais plus quoi.
- Mary glousse beaucoup avec ses dames (et David Rizzio déguisé en soubrette) et Elizabeth fait des loisirs créatifs (et elle en a fait des mètres, de rubans cousus sur du tissu!!) : trop fort, lol, pour un film qui se vante de parler du pouvoir de ces dames, je crois bien que c'est le premier film où on voit Elizabeth faire autre chose que gouverner (ah oui, c'est vrai, c'est parce que les « méchants Lords » les en empêchent).
- A la fin de la rencontre entre Mary et Elizabeth, la réalisatrice gâche tout (mais elle a gâché tout le film, alors…) en montrant Elizabeth qui sort de la tente en regardant ses pieds et en remettant vite fait sa perruque d'une façon bien ridicule alors que quelques minutes plus tôt elle avait su toucher en la quittant. BLACK SNAKE, LA LEGENDE DU SERPENT NOIRLe même jour que « Marie Stuart », j'ai passé en revanche un très bon moment devant ce film parodique qui ne se prend pas la tête et n'a pour ambition que d'aligner les conneries le temps d' 1 h20. C'est parfois lourd et pas fin mais c'est de la déconnade sans prétention des films de super héros avec son lot de costumes ringards dont les couleurs piquent les yeux et de high-tech années 70. Thomas Ngijol et Karole Rocher ont eu l'air de beaucoup s'amuser. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les costumes flashy.
- L'énergie dont font preuve les acteurs.
- Les airs content de lui de Clotaire.
- Le coup du costume « de Claude François » qui va bien pour un enterrement.
- La journaliste qui court au ralenti cheveux au vent.
- La dernière leçon du grand-père chinois façon ringarde.
- Clotaire qui cherche ses pouvoirs.
- Le premier costume de super-héros de Clotaire, plus ridicule c'est dur et donc c'est drôle.
- Quand l'ambassadeur français croit que le dictateur l'a piégé, qu'il pique sa crise en lui disant ce qu'il pense de lui et de son peuple avant de comprendre qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la porte s'ouvre.
- Les spots publicitaires de Black Snake.
- La salle de commande « high-tech » du dictateur, façon James Bond période 60's - 70's avec tout un tas de boutons et de clignotants.
- Les trois personnes devant moi qui avaient le fou rire toutes les deux minutes et c'était communicatif.
Je n'ai pas aimé :
- Quand les gags sont vulgaires. CAPTAIN MARVELIls ont inventé le film schizophrène ! Il y a dans ce film des choses que j'ai aimées qui sont aussi des choses que je n'ai pas aimées !! Sinon, globalement, du grand spectacle à la Marvel, le côté nostalgie des 90's en plus. Les effets spéciaux sont très réussis comme d'habitude. En revanche, Brie Larson n'est pas la meilleure actrice du monde (monoexpressive, figée, monolithique, mécanique, aimable comme une porte de prison). A voir surtout pour deux raisons : le chat qui est génial et pour faire le lien entre « Avengers : Infinity War » et « Avengers : Endgame », et une troisième raison pour moi, - Spoiler:
la présence de mes deux chouchous l'agent Coulson et Bruce Banner !!
- LE CHAT !!!!!!! Goose est le meilleur personnage du film (peut-être est-ce un peu inquiétant, lol). J'ai adoré le voir traîner dans la base secrète, apparaître au bout d'une allée d'archives puis ronronner et enfin révéler sa vraie nature !!!! Les gens dans la salle ont adoré aussi, tout le monde a ri quand Goose s'en prend aux méchants ! Fan de Goose ! En plus, il joue un rôle avec le Tesseract et il a même droit à la deuxième scène post-générique.
- Les clins d'oeil aux 90's comme le videoclub avec la silhouette en carton de « True Lies » (le pauvre Schwarzie se fait dégommer), le « C'est sûr, c'est pas Brad Pitt » comme référence et les clins d'oeil plus anciens comme la boîte à lunch Fonzie de « Happy Days ».
- Les quiproquos quand Carole débarque sur Terre en tenue de l'espace et qu'elle explique ce qu'elle doit faire par rapport aux extraterrestres et qu'on ne la croit pas, avec Nick Fury qui fait comme un psy qui veut éviter de contrarier un fou tout en essayant de l'embarquer.
- La présence de l'agent Coulson (avec plus de cheveux!), j'étais trop contente, ce monsieur a un sourire vraiment charmeur qu'on a bien le temps de voir dans les multiples saisons de « Marvel, les Agents du S.H.I.E.L.D. »
- L'arrivée dans la base secrète construite dans la montagne, on s'attend à voir la Porte des Etoiles !!!! Franchement, il faut faire un cross-over !
- Quand Nick Fury demande au Général Thalos s'il peut se transformer en set de table : pourquoi en set de table, lol ?
- La première scène post-générique qui relie directement « Captain Marvel » à « Avengers : Endgame », en particulier parce qu'on y voit Bruce Banner, youpi !!!
- Et maintenant, les trucs schizophrènes :
* j'ai beaucoup aimé retrouver Nick Fury (lifting numérique pour Samuel Jackson) et pas seulement pour une scène ou deux. Il méritait d'avoir « presque » un film à lui. Dans ce film, il est plus jeune mais a déjà d'importantes responsabilités. On découvre comment il a perdu son œil et surtout ce film le rend sympathique, ce n'est pas seulement « le boss » toujours sérieux, notamment quand il trimbale Goose et s'amuse beaucoup avec lui. A CONTRARIO un acteur du talent de Samuel Jackson mérite beaucoup mieux que de passer son temps à porter un chat dans ses bras et à lui parler genre « C'est qui, le joli chat ? Oh mais oui !!! » parce qu'il fait quand même quasiment que ça pendant tout le film (et la vaisselle aussi). Cela ne m'aurait pas gênée (puisque cela m'a plu aussi) si cela n'avait pas été fait dans l'unique but de ne pas faire de l'ombre à Mme Larson.
* j'ai parfois aimé cette façon dont Carole fait la gueule quand c'était drôle. J'ai beaucoup aimé la scène où elle est chez son amie, qu'on sonne à la porte, que l'amie lui dit que c'est son voisin et qu'elle croit que c'est « le Général Thalos ». Elle ouvre la porte en faisant une tronche pas possible et dit au voisin un truc du style qu'elle ne va pas se laisser piéger par lui et l'appelle « Général Thalos ». Juste après, le Général en question arrive par l'arrière de la maison. A CONTRARIO c'est lassant de voir une actrice faire la gueule tout le temps (et elle dit que son personnage est « une marrante » ?), monoexpressive, figée, monolithique et mécanique, aimable comme une porte de prison (tiens, ça me rappelle le « sourire éclatant » d'Emma Watson, c'est le même genre, chouette, j'ai trouvé une nouvelle actrice qui m'énerve !) Et d'abord, mon « héroïne-qui-fait-la-gueule », c'est Katniss Everdeen parce qu'elle, elle est touchante, na !!!!!!!!
* Et sinon je trouve Captain Marvel beaucoup trop puissante et j'ai un peu peur pour « Avengers : Endgame » parce qu'à ce rythme elle va se contenter de donner une gifle à Thanos et ça m'énerve qu'à elle seule elle soit plus puissante que tous les Avengers réunis. J'ai lu une critique très intéressante sur allocine soulignant en outre que les autres Avengers suivent tous une évolution dans leur vie, leur caractère, c'est ce qui les rend intéressants et je suis d'accord. Et j'ai connu Jude Law plus en forme (d'ailleurs je ne l'avais pas reconnu), comme dans « The Young Pope », par exemple. MA VIE AVEC JOHN F. DONOVANApparemment, les gens dans la salle voulaient voir « le dernier Dolan » car j'en ai même entendu dire « Xavier Dolan » à la caisse à la place du titre du film. Moi, je voulais juste voir Kit Harington, lol. Quand le film a commencé, je me suis demandée ce que je faisais là car la mise en scène était bizarre : image super floue et quand c'est devenu net, très gros plans sur les personnages (les yeux de Natalie Portman, puis sa main quand elle frappe la table). Mais après quelques minutes, le film est devenu « normal » et j'ai bien aimé. Le sujet était intéressant : un jeune acteur raconte à une journaliste ce que la correspondance qu'il échangeait enfant avec l'acteur qu'il admirait et qui est mort jeune a changé dans sa vie. Pour ma part, je n'ai jamais entretenue de correspondance avec une célébrité mais il y a plusieurs personnes, dont certaines sont décédées, qui ont beaucoup fait pour moi sans le savoir. Le film m'a donc touchée et une fois passée l'étrangeté du début je l'ai trouvé plutôt plaisant. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Le sujet du film.
- Il y a un générique !! Ca paraît bête mais c'est devenu rare de nos jours et moi j'aime les génériques ! Celui-ci n'est pas sophistiqué, c'est juste les noms qui apparaissent sur l'écran, mais cela m'a fait plaisir.
- Cela m'a fait plaisir aussi de voir Kit Harington sur grand écran, et en plus il sourit plusieurs fois ce qui est très rare aussi.
- Les scènes de l'interview avec Thandie Newton. Venant de zones de guerre, elle est d'abord assez cynique sur l'intérêt de l'histoire que Rupert, adulte, lui raconte puis comprend peu à peu que pour lui c'est important.
- L'affiche de « Jumanji » dans la chambre et quand Rupert enfant évoque la relation entre Alan Parish et son père.
- Le générique ringard de la série de John Donovan où on le voit faire une boule lumineuse avec ses mains.
- Le repas de Noël dans la famille de John Donovan.
- Quand tout bascule, le vol des lettres par l'autre gamin, la scène du talk-show où John Donovan nie cette correspondance et Rupert en larmes devant sa télé.
- Quand la mère découvre la rédaction que son fils lui avait caché, où il explique que c'est elle qu'il admire le plus.
- La scène très touchante de Michael Gambon. John Donovan est seul à l'arrière d'une cuisine de restaurant et il voit arriver un vieux monsieur qui fait le ménage et qui lui parle. La scène m'a émue. J'ai aussi souri au début quand Michael Gambon dit « Je ne suis pas si vieux ! » parce qu'à chaque fois que je le vois j'ai l'impression qu'il a au moins 80 ans depuis 20 ans, lol.
Je n'ai pas aimé :
- Les moments où Rupert est hystérique, notamment quand il regarde la série de son idole en poussant des hurlements stridents.
- Avant le repas de Noël, quand John Donovan arrive chez lui et que sa mère est hystérique et pousse des cris stridents.
- Quand la mère explique que son fils (qui a 11 ans ?) a l'habitude d'aller de temps en temps tout seul de leur ville jusqu'à Londres en train pour voir son père, mais ça va bien ?? GRÂCE A DIEUJe te remercie, Sammy, pour ton commentaire qui m'a convaincue de voir le film. Comme toi j'ai beaucoup aimé, confirmant ainsi l'impression que m'avait laissé la bande-annonce. Ce film est très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué. J'espère qu'il pourra bénéficier d'une sortie internationale en particulier dans les trop nombreux pays également touchés par de tels actes. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les qualités d'écriture, primordiales pour ce style de film, d'interprétation, très importantes aussi, et de réalisation. Ce sont les acteurs et ce qu'ils disent qui portent le film sur leurs épaules.
- La pudeur avec laquelle le sujet est traité. Beaucoup de respect pour les victimes, pas de sensationnel. La sincérité du film.
- Les différentes façons dont réagissent les personnages. J'ai aimé l'idée de suivre successivement plusieurs d'entre eux avec des attitudes différentes. Au début, on croit qu'on va tout le temps suivre Alexandre, puis François porte le film sur ses épaules avant de suivre le point de vue d'Emmanuel.
- C'était très important d'insister sur le rôle de la hiérarchie, au-delà du cas de ce prêtre en particulier qui a fait ces choses : que savait-elle et depuis quand, qu'a-t-elle fait ou pas fait ?
- Lorsque Alexandre explique à ses enfants qu'il fait tout cela pour eux.
- Le boulanger : je ne sais pas qui est l'acteur mais je l'ai trouvé très bon dans son unique scène, avec seulement quelques mots et l'expression de son visage il fait passer beaucoup d'émotion.
- Lorsque le fils aîné d'Alexandre demande à son père s'il croit toujours en Dieu et qu'Alexandre est troublé et ne répond pas.
Je n'ai pas aimé :
- Je n'ai pas points négatifs. CONVOI EXCEPTIONNELAlors là, film carrément bizarre !!!! Dans une ville lugubre déambulent des personnages. Certains ont en main un scénario leur disant quoi faire, d'autres n'en ont pas et doivent improviser en permanence (ou en voler un). C'est la rencontre entre Foster le bourgeois (Christian Clavier) et Taupin le SDF (Gérard Depardieu) et les mésaventures. On a une showrunneuse et une équipe d'auteurs et on se demande si - c'est une allégorie de la vie ; - si ce sont les personnages d'une série qui ne savent pas qu'ils ne sont que des personnages. C'est très curieux et déstabilisant. J'ai bien aimé certaines scènes mais d'autres non. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Là aussi il y a un générique !
- L'idée de marcher dans la rue en suivant un scénario, aussi absurde soit-il.
- La séquence chez le type que Foster et Taupin doivent tuer avec coup de théâtre et revirement.
- La séquence absurde dans le bar quand le barman sort son propre scénario (« Les deux cons demandent une bière, le barman leur dit non ») .
- Le « Nous adorons les boulangeries » et plus tard « Non !! J'ai peur de la boulangerie !! », la séquence de la boulangerie qui était très poétique. Et ce plan sur des croissants !!!!!!!
- La musique quand la femme bizarre s'en va « Il y a toujours une musique triste quand une femme s'éloigne dans la nuit mais elle devient joyeuse quand elle revient » (en gros).
- La distribution de pages supplémentaires qui évoque les réécritures de dernières minutes.
- La scène du meurtre dans l'appartement de l'auteur (Alex Lutz) avec le policier qui débarque et qui s'en va parce que finalement la victime n'est pas morte.
- La scène touchante de Sylvie Testud.
- Toute la dernière séquence, quand les auteurs ont changé les storylines de Foster et Taupin, qu'on retrouve Christian Clavier en SDF sous des piles de couvertures (et le même sac de courses Intermarché avec le perroquet que moi, loool) et Gérard Depardieu en grand bourgeois, et la scène finale quand Foster comprend que Taupin l'a fait venir chez lui à titre de témoin pour dire que sa vieille épouse est morte de mort naturelle alors qu'on comprend qu'il l'a liquidée (« Vous vous êtes bien absenté 5 minutes, tout à l'heure ? »). Et le poulet rôti !!!!!! (il était midi et demi, c'était vache de parler de poulet rôti, lol).
Je n'ai pas aimé :
- L'ambiance glauque.
- Le récit super sordide de la femme bizarre, on s'en serait bien passé surtout dans une comédie, ça plombe bien l'ambiance alors que je passais un bon moment, même si c'est représentatif de ce qu'on trouve dans certains films et séries français et donc pertinent au vu du sujet, surtout quand la showrunneuse répond « Mais on n'a pas besoin de vous écrire une vie, vous en avez déjà une magnifique ! » (euh, vraiment?)
- La scène vulgaire d'Alexandra Lamy.
J'ai aussi profité du Printemps du Cinéma pour revoir "La Mule" en VO : - Spoiler:
- Alors, déjà, cette fois cela m'a paru évident que le jefe était Andy Garcia, lol.
- Je me suis trompée, la première scène est bien la première, rien à voir avec la dernière si ce n'est les mêmes fleurs et le même chapeau de paille.
- Quand Julio dit à Earl « C'est mes horaires ! C'est mes règles ! », Earl qui répond « Tu es sûr d'être Mexicain ? On croirait entendre le Führer ! »
- Quand Earl est invité à la hacienda du jefe : « Il faut avoir tué qui pour habiter ici ? » « Beaucoup de gens ! »
- Les agents de la DEA qui font un contrôle routier parce qu'ils trouvent qu'un conducteur a l'air louche et le gars complètement stressé qui répète « C'est les 5 minutes les plus angoissantes de ma vie ! », Michael Peña qui lui dit de se calmer en espagnol et l'autre qui répond « Je parle pas espagnol ! »
Et je suis à jour !!!! Sinon, ce week-end je devais aller voir "Us" mais je ne vais pas sortir, ce sera pour une autre fois (avec "Dumbo"). | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 24 Mar - 22:06 | |
| Merci pour tous ces commentaires ! Contente que tu aies aimé "Grâce à Dieu" ! Je voulais aller voir Marie Stuart mais il ne passe déjà plus que dans un seul ciné à Paris et je n'aurai pas le temps d'y aller cette semaine. Je sens qu'il va me passer sous le nez celui-la. En revanche, je suis allée voir " Captain Marvel" samedi. Et heu... je me suis endormie sur la première moitié du film Peut-être même les deux tiers loool. Du coup, merci pour ta review, ca me permet de savoir ce qu'il se passe dans le film loool. Bon, forcément, j'ai pas compris grand-chose à l'histoire mais ca n'avait pas l'air très passionnant et je te rejoins sur le jeu de l'actrice qui fait la tête durant tout le film. Les deux seuls trucs que j'ai aimé : le chat et Samuel L. Jackson (je me suis même dit qu'il avait vachement rajeuni loool). Le reste... j'attendrai de voir le prochain Avengers ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 25 Mar - 0:44 | |
| | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 15 Avr - 19:10 | |
| Je suis allée au ciné !Synopsis : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques. - Mon avis:
Une nouvelle adaptation qui s'écarte du roman original... Certes, le cimetière indien est toujours là, tout comme notre adorable Church ( au passage, quelle personne saine d'esprit et possédant un chat achète une maison en bord d'une nationale sur laquelle passent des camions à longueur de temps ?) et les deux enfants... Le voisin, Jud, est toujours aussi envahissant ( oui parce que si Louis s'était abstenu de sympathiser avec le voisin, rien ne se serait produit...). Sur Jud, je note également qu'il n'a visiblement pas retenu la leçon : là c'est un regret car de mémoire, c'était beaucoup plus finement amené dans le roman. J'ai beaucoup aimé Church qui fait vraiment flipper, il est bien dans le personnage du chat "démoniaque". Par contre, j'avoue que le changement de rôle entre Ellie et Gage m'a perturbée même si le choix permet d'instaurer des dialogues et de donner lus de consistance à Ellie. J'ai beaucoup aimé aussi l'apparition de Zelda qui était développée dans le roman et qui explique bien le personnage de Rachel. La fin a également été modifiée et pour le coup, je préfère celle du roman qui illustrait mieux l'emprise du cimetière et la bêtise de Louis. Sur le reste sur l'ambiance c'est réussi, les personnages sont bien mais j'avoue que l'angoisse n'est pas au rendez vous Ce que j'aime : Church très réussi tout comme le passage avec le camion, les apparitions de Zelda, les décors Ce que j'aime moins : le changement entre Ellie et Gage, la modification de la fin qui est trop standardisée En bref : Une adaptation réussie mais pas inoubliable et j'aurais préféré que la fin originelle soit conservée Ma note 6,5/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 28 Avr - 15:11 | |
| Dernièrement, je suis allée voir "Escape game" et "la malédiction de la dame blanche".
J'ai bien aimé les deux ! "Escape game" reprend très bien les principes du jeu (je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire un encore mais j'aimerais bien!) et on comprend vite qu'on va perdre les participants au fil des salles. Les énigmes ont l'air un peu simples mais c'est efficace.
"La malédiction de la dame blanche" aussi est efficace. Rien d'original dans le traitement du sujet mais la dame blanche en question fait peur et on sursaute bien ! Contente d'avoir revu "Sam" de la série "Urgences" au passage :)
Notre prochaine séance sera probablement le dernier "Avengers" ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 15 Mai - 1:02 | |
| Merci pour tes commentaires, Sammy (j'avais oublié de l'écrire) ! Je n'ai pas vu "Escape Game" mais il me tenterait bien ! En revanche, j'ai vu "La Malédiction de la Dame Blanche" et il m'a bien fait peur ! Dans le genre "mieux vaut tard que jamais", lol, après avoir encore procrastiné... DUMBO Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...J'ai adoré ce film tout beau, tout tendre et touchant, au point de retourner le voir dès le lendemain (en VO) !! Que Tim Burton ait choisi Dumbo après Alice ne m'a pas étonnée, c'était une évidence, mais je redoutais beaucoup ce film et n'étais même pas sûre d'aller le voir tant le dessin animé m'avait fait de la peine quand j'étais petite, certaines séquences sont tellement tristes ! La bande-annonce m'a d'emblée séduite. Allant très souvent au cinéma, je l'ai vue de très nombreuses fois cet hiver et elle a même fini par devenir une obsession, je pensais au petit éléphant plusieurs fois par jour (lol, images subliminales?) et c'est devenu le film que j'attendais le plus. Pour commencer, j'ai revu le dessin animé qui m'a encore fait pleurer mais j'étais rassurée parce que j'avais lu que Dumbo était réunie avec sa maman à la fin, ce que j'avais oublié. Le film, qu'on le voit comme « un Disney » ou comme « un Tim Burton », est pour moi parfait ! Un excellent Disney, un excellent Tim Burton. Si je n'avais pas eu autant d'autres films à voir ces derniers temps, je l'aurais revu une troisième, une quatrième fois. Un merveilleux livre d'images qui m'a fait pleurer comme prévu. Une très grande réussite ! Comme pour « Casse-Noisette », je recommande également la lecture de la novélisation car il y a des chapitres supplémentaires sur les personnages humains. - Spoiler:
J'ai aimé :
Il faudrait citer tout le film !
- les références au dessin animé : le train Casey Jr, les quelques notes de la chanson de Casey Jr, le générique qui rappelle celui du dessin animé, la scène de la cigogne (j'y reviens), la souris habillée en Mr Loyal en clin d'oeil à Timothée, la chanson « Baby Mine » (c'est là que j'ai fondu en larmes, lol), la scène des pompiers, la musique des éléphants roses ;
- des décors fantabuleux (surtout dans les séquences à Dreamland) et de très beaux costumes ;
- des acteurs parfaits dans leur rôle, que ce soit Colin Farrell, Eva Greene, Danny DeVito, Michael Keaton (glaçant) ou les deux enfants. A noter que Milly (après Carina et Clara dans « Casse-Noisette », la fille scientifique, la nouvelle obsession Disney, lol) est jouée par la fille de Thandie Newton, ce que je ne savais pas la première fois, mais à la deuxième je ne voyais plus que la ressemblance frappante avec sa mère et elle a une grande présence à l'écran) ;
- outre la famille Farrier, j'ai beaucoup aimé Miss Atlantis la fausse sirène, et le charmeur de serpent (moi qui ne suis pas physionomiste j'ai trouvé le moyen de reconnaître Roshan Seth de « Indiana Jones et le Temple Maudit » et « StreetFighter l'Ultime Combat » ;
- un petit éléphant avec les yeux les plus touchants du monde, une formidable réussite, bouleversant, expressif au possible, je l'adore ;
- le coup du singe, un descendant de Jack, sans doute, lol ;
- le parallèle qui est fait dès le début entre le bras perdu de Holt (je venais de voir "Les Proies" : après la jambe, le bras !) et les oreilles de Dumbo. Finalement, on les voit évoluer en parallèle. L'un a perdu sa femme et pense être fini, l'autre a perdu sa maman et ils ont chacun une apparence qui peut provoquer la moquerie ou la pitié. Holt, déchu, ne veut pas qu'on le reconnaisse, puis se plaint d'être tombé bien bas quand il doit se maquiller en clown. Tim Burton a su avec brio prolonger l'histoire de Dumbo en inventant la suite du dessin animé, une fois que tout le monde découvre qu'il peut voler, tout en racontant aussi l'histoire des personnages humains qui sont eux-mêmes abîmés ;
- la cigogne !! Dans le dessin animé, ce sont les cigognes qui apportent les bébés aux animaux, j'ai donc pensé qu'on ne verrait pas cela dans le film mais Tim Burton a quand même fait une scène très poétique où Mme Jumbo voit une cigogne la nuit où elle donne naissance à son petit ;
- quand le panneau « Dear Baby Jumbo » se transforme en « Dumbo » ;
- l'histoire derrière la clé de Milly ;
- quand Dumbo prend de l'eau dans sa petite trompe et va arroser en volant les garnements qui se moquaient de lui ;
- le thème du parc d'attraction, avec les décors que cela implique. J'adore les histoires qui se déroulent dans des parcs d'attraction même si en général ça va partir en vrille, lol. Au passage, le culot de Tim Burton, loool, qui sous l'étiquette Disney nous fait un film où on voit un parc Dreamland (ça ressemble à Disneyland, quand même) disparaître dans un gigantesque incendie, il fallait oser ;
- les peluches Dumbo ;
- quand Colette s'allie aux Farrier pour sauver Mme Jumbo et quand Holt reprend confiance en lui ;
- quand Dumbo sauve les Farrier des flammes ;
- la fin heureuse.
Je n'ai pas aimé :
- le doublage est très bon mais le cirque Medici prononcé "Médissie" au lieu de "Méditchi", ça fait mal aux oreilles.
US De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles. Ayant beaucoup aimé « Get Out » vu récemment, il me tardait de voir le nouveau film de Jordan Peele. Je n'ai pas été déçue. « Us » ne m'a pas fait peur dans le style de "La Malédiction de la Dame Blanche" mais il distille une ambiance étrange à la fois dérangeante et fascinante et il provoque la réflexion. Il est très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué. - Spoiler:
J'ai aimé :
- la séquence d'ouverture est magnifique ! J'ai dit que j'adorais les histoires qui se déroulent dans des parcs d'attraction / fêtes foraines : ici, on est sur une fête foraine de bord de mer, de nuit, avec une atmosphère bizarre et on suit la petite fille (toute mignonne) dans un palais des miroirs super bizarre situé sur la plage. Une séquence étrange que j'ai adoré, la meilleure de toutes, très, très belle ;
- le fait de prendre le temps de faire connaissance avec la famille avant que les choses commencent à déraper ;
- l'apparition des doubles en rouge ;
- quand la jeune fille s'enfuie sous les arbres et se retrouve devant la maison d'un voisin ;
- les scènes chez leurs amis avec d'abord la séquence rapide qui fait sursauter, quand il y a les doubles des jumelles adolescentes qui apparaissent à l'étage, puis quand la famille Wilson vient se réfugier chez eux sans savoir qu'ils ont déjà été remplacés par leurs doubles ;
- le retour dans le palais des miroirs, l'escalator ;
- l'image finale quand tous les doubles se tiennent tous par la main ;
- le fait qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il faut comprendre (malgré une scène d'explication) : la revanche des « gens qui ne sont rien » sur ceux qui ont tout ? une expérience de clonage abandonnée ? Le film laisse plein de doutes et de questions sans réponse. J'ai lu que Jordan Peele s'était inspiré d'un épisode de « La Quatrième Dimension » : ayant vu la série l'année dernière, l'épisode en question était justement l'un de ceux qui m'avait marquée ; le thème était celui du Doppelgänger qu'on a retrouvé dans « The Little Stranger », un thème qui m'intéresse beaucoup.
Je n'ai pas aimé :
- la longue scène d'explication qui est inutile, d'abord parce que le film est plus fort sans explication, ensuite parce que l'explication n'explique au final pas grand-chose, lol, c'est pour moi la séquence ratée du film.
COMPAñEROS (la traduction en français de "La Noche de 12 Años", lol) 1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie. Le film raconte les 12 années d'emprisonnement vécues par trois des figures les plus célèbres de l'Uruguay contemporaine - dont son ancien président José "Pepe" Mujica.Ce film n'est pas passé à Nice, j'ai eu de la chance de pouvoir le voir quand j'étais en vacances. Un film quasi documentaire, très éprouvant, très dur mais impressionnant et très intéressant. Le visionnage ne laisse pas indemne quand on sort de la salle (en plus une salle super lugubre où on était trois dispersés à trois endroits de la salle). L'implication des acteurs se lit sur leurs corps malmenés. Antonio de la Torre a perdu 16 kg pendant le tournage et la maigreur de son visage est vraiment frappante pour avoir vu en très peu de temps son précédent film, « Que Dios nos Perdone » et le suivant, « El Reino », mais alors imaginez ce qu'on subi les vrais personnes pendant leur détention... - Spoiler:
J'ai aimé :
- le fait que le film se passe en Uruguay, pour compléter les films qui se passent en Argentine et au Chili sur la même période. Pour compléter également « No Dormirás », ce film d'épouvante sur la privation de sommeil puisque le réalisateur avait expliqué que « No Dormirás » se passait en 1984 parce qu'il voulait faire une allégorie de la dictature en Uruguay ;
- la performance des acteurs, aussi physique que mentale. Antonio de la Torre, toujours aussi bon, Chino Darín (le fils de Ricardo Darín) très prometteur. Je ne connais pas le troisième mais il était très bon aussi ;
- quand il aide le Sergent en lui écrivant ses lettres d'amour ;
- la séquence dans les toilettes, quand l'un d'eux demande qu'on lui enlève ses menottes et que les gardiens remontent toute la chaîne de commandement pour savoir ce qu'il faut faire. Comme on s'en doute, il n'y a pas beaucoup d'humour dans ce film mais cette séquence est assez drôle, dans le style humour grinçant, absurde. On voit des militaires de plus en plus gradés venir voir le gars menotté à la tuyauterie, il y a de plus en plus de monde, jusqu'à ce que le plus gradé vienne tous les engueuler ;
- les séquences avec des images d'archives sur l'actualité internationale ;
- quand le prisonnier de la scène des toilettes récupère un journal et communique les nouvelles à ses camarades : « Pompidou ha muerto », etc. ;
- quand, dans l'une des nombreuses prisons qu'on voit (ils étaient changés de prison très souvent pour les déstabiliser), on leur apporte subitement plein de meubles, d'affaires, on arrange la pièce, c'est presque coquet, bref ça sent l'inspection de la Croix Rouge, et bing, inspection de la Croix Rouge… et après on leur reprend tout.
Je n'ai pas aimé :
- certaines séquences sont un peu longues, le rythme est très lent, mais il le fallait pour rendre compte au mieux de ces 12 ans interminables ;
- les séquences caméra sur l'épaule parce que je déteste ça.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 15 Mai - 20:08 | |
| Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je n'irai pas voir "Dumbo" pour ma part, je reste traumatisée du dessin animé lol, vraiment trop trop triste pour moi...! Mais je le regarderai surement lors de la diffusion tv. Ca reste un Tim Burton qui mérite certainement le coup d'oeil ! Je voulais aller voir "Us" et ton commentaire donne envie mais faute de temps, je pense que je vais le manquer. De mon côté, hier soir je suis allée voir " Avengers : Endgame", et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !! Malgré les 3h du film, j'ai passé un très bon moment. Du grand Marvel qui clôt la série "Avengers" (et leurs comparses: Thor, Gardiens de la galaxie, etc) de très belle manière (même s'il reste encore à voir le prochain "Spiderman" qui, au vu de la bande-annonce, est la suite directe de "Avengers : Endgame"). Je mets le reste de mon commentaire en spoiler au cas où : - Spoiler:
Déjà, j'adore les voyages dans le temps alors quand j'ai compris qu'il allait en être question, j'étais ravie (en plus, ils citent plusieurs fois "retour vers le futur", mon film préféré, de manière très drôle en plus !). On ne s'ennuie pas une seconde, avec des parties plus lentes, nécessaires à l'histoire je trouve, et d'autres beaucoup plus rythmées. Bon, j'ai quand même passé mon temps à me dire "mais c'est qui lui ? Et lui, c'est quel personnage?" tellement il y avait une concentration de super-héros différents, venant d'univers différents. C'est sur qu'il faut avoir bien en tête les quelques 20 films (d'après internet) qui composent la saga et dont "Avengers : Endgame" est la conclusion, pour pouvoir identifier tout le monde et suivre avec précision tous les rebondissements et détails de l'histoire. Mais bon, j'avais en tête les grandes lignes et j'ai pu suivre quand même looool. Rien que pour la bataille finale, ca vaut le coup d'oeil. Très impressionnée de voir l'intégralité des personnages issus des précédents films se retrouver dans une même scène, tous contre le méchant Thanos. J'avais peur de ne pas voir Dr Strange mais heureusement, il fait une courte apparition, donc j'étais comblée hihi ! Ravie aussi de revoir Loki ! La fin bien sur est triste mais très bien amenée, cohérente et belle. Je pourrais encore citer beaucoup d'autres choses que j'ai aimé, notamment côté humour : Thor, qui n'est pas épargné, Quill, qui lui aussi n'est pas à son avantage looool. Mention spéciale pour le générique de fin, très beau esthétiquement et le coup de la signature des acteurs des Avengers "initiaux" qui s'affichent à l'écran, comme pour dire adieu au public, est vraiment bien trouvé et fait mouche. Le seul bémol pour moi, c'est le personnage de Captain Marvel, décidément antipathique lol et d'un ennui profond. Heureusement elle a peu de temps de présence à l'écran. Bref, ca m'a donné envie de revoir les films précédents, et de voir ceux que je n'avais pas vu du tout (genre "Ant-man", ..), mais c'est du boulot !
En résumé, du grand spectacle, réussi, avec la dose d'humour habituelle et une belle fin pour l'ensemble des personnages, qui vont nous manquer...! Heureusement la relève est la. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 16 Mai - 0:27 | |
| Merci pour ton commentaire sur "Avengers" ! SIMETIERRE Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.N'ayant ni lu le roman, ni vu la version de 1989 ni sa suite, j'ai vu « Simetierre » 2019 avec un œil neutre et neuf, lol. J'ai bien aimé et il faut dire que la séance a été assez mémorable. J'ai apprécié l'atmosphère macabre et le fait que le film prenne tout son temps pour bien présenter les personnages. J'ai lu qu'il y avait un gros changement par rapport au roman et au film de 1989 et je pense que le choix qui a été fait pour le remake est une bonne idée car - Spoiler:
il permet d'inclure des discussions sur la mort entre le père et sa fille parce que sa fille est suffisamment grande pour pouvoir en parler
. - Spoiler:
J'ai aimé :
- ce moment où le projectionniste a fait irruption dans la salle pendant la pub pour nous prévenir qu'il n'y aurait pas de « sommation » et qu'au moindre chahut il allait virer quelqu'un, alors qu'il n'y avait pas de bruit dans la salle, lol ;
- les décors bien macabres : le cimetière des animaux, la forêt, la brume, la rivière, le cimetière indien…Certains plans sont magnifiques et font penser à des tableaux, comme lorsqu'on fait le trajet vers le cimetière indien pour la première fois ;
- le chat Church ;
- la prestation de Jason Clarke qui était terrifiant dans « HHhH » ;
- ce moment où, au premier truc gore, deux jeunes filles se sont enfuies de la salle en criant « J'ai peur ! J'ai peur ! » ;
- les flash-back de la mère, dont la scène terrifiante quand elle ouvre l'armoire à pharmacie et qu'on se retrouve dans le flash-back avec le monte-plat et le corps déformé de la sœur qui dégringole, là j'ai sursauté (et je me suis dit que les deux jeunes filles avaient raté quelque chose d'intéressant). Les scènes de flash-back mettent mal à l'aise ;
- la poupée chat : je veux la même !
- pendant l'anniversaire, quand on entend à l'arrière plan le voisin parler « d'un saint-bernard de la région... », clin d'oeil à « Cujo » ;
- quand le père croit avoir fait un cauchemar mais il a les pieds plein de boue, et les plans quand il sort et qu'on voit la chambre comme si elle était directement dehors ;
- ce moment où on a cru voir un zombie (un vrai) dans la salle !!!! Une fillette ressemblant à celle du film (!) qui entre soudain, se plante à côté du dernier rang (où nous étions), regarde l'écran complétement figée et soudain pivote juste au moment où la fille du film se met à hurler !!!!! on a cru qu'elle allait se jeter sur nous, lol (ce qui est bien, c'est que j'étais avec ma mère, comme ça on a été deux à la voir sinon je me serais dit que j'avais encore des visions), mais finalement elle est partie comme elle est venue ;
- ce moment où les deux jeunes filles sont revenues avec un monsieur du cinéma armé d'une lampe-torche parce que visiblement elles avaient oublié quelque chose. Comme c'était presque la fin, il se passait plein de trucs horribles à l'écran donc elles sont repartis en criant ;
- les discussions sur la mort.
Je n'ai pas aimé :
- d'accord avec Jess : cette idée d'aller s'installer en famille au bord d'une route fréquentée par des poids-lourd, ils cherchent l'accident ou quoi ?
- le « plan à la con » du voisin : oui, c'est un endroit tellement maudit que même les Indiens en avaient peur et ils en sont partis, quand on enterre quelqu'un il revient mais différent et c'est mauvais, et puis tiens on va le faire !! ils cherchent l'accident ou quoi ? - bis ;
- le corps de la fillette avait l'air bizarrement intact après le choc reçu ;
- la scène finale avec le petit frère qui fait mal au coeur.
LE VENT DE LA LIBERTE 1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie. J'ai beaucoup aimé ce film ! Il est passionnant et il arrive à distiller un vrai suspens jusqu'à la dernière seconde - Spoiler:
même si vous savez qu'ils vont réussir, ils arrivent à vous mettre le doute, j'ai bien manqué vérifier vite fait sur le mobile tellement je stressais pour eux, lol, car en plus je connaissais cette histoire de ballon mais je ne me souvenais plus si c'était une tentative ou une réussite.
Un an après "La révolution silencieuse" que j'ai vu il n'y a pas longtemps (des lycéens décident de faire une minute de silence à la mémoire des victimes de la répression à Budapest en 1956 et ce geste va leur coûter cher), c'est la nouvelle grande réussite sur le thème de la sinistre ex RDA. Passionnant. - Spoiler:
J'ai aimé :
-les acteurs (inconnus pour moi sauf Thomas Kretschmann mais comme je ne l'avais pas reconnu (air connu, lol) ça revient au même) très crédibles dans leur rôle ;
- les deux familles sont très attachantes, du coup on stresse beaucoup pour elles ;
- les types de la Stasi ne sont pas caricaturaux et le chef (Thomas Kretschmann) pose une question intéressante en demandant à l'un des gardes-frontières si, à son avis, il faudrait laisser partir les gens qui veulent s'en aller ;
- quand la mère de famille s'aperçoit qu'elle a oublié ses boîtes de médicament dans le ballon lors de la première tentative (ils échouent très près de la frontière) et qu'elle sait qu'elles sont numérotées ;
- toute la séquence à Berlin : à l'hôtel, quand on est dans la tête du père de famille qui voit des espions partout, les airs suspicieux de tout le monde, où les gens ont l'air de s'épier, puis la tentative pour faire passer un message à l'ambassade américaine, et quand il croit que la Stasi les a retrouvés mais que c'est un cauchemar ;
- les emplettes de tissu pour fabriquer le nouveau ballon, comment se procurer une telle quantité de tissu sans éveiller les soupçons ;
- quand la maîtresse d'école comprend que les parents d'un de ses élèves font quelque chose de louche quand le petit garçon dit que son père coud toute la journée mais qu'il n'a pas le droit de dire quoi ;
- l'enquête qu'on suit en parallèle et qui met bien la pression à mesure que l'étau se resserre quand ils commencent à interroger les pharmaciens ;
- la scène déchirante de l'autre père de famille, à moto, qui s'arrête un instant devant la maison de ses parents, qu'il observe dans la pénombre avant de s'en aller en sachant qu'il ne leur a pas dit au revoir et qu'il ne les reverra pas ;
- la poursuite du ballon (qui est très joli !) par toute une armada d'hélicoptères et toute la scène finale où on ne respire qu'à la dernière minute.
Je n'ai pas aimé :
- le chien qui surgit brusquement de derrière une barrière et qui m'a fait bondir de peur, lol ;
- une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les enquêteurs ne commencent pas leurs recherches par les pharmacies puisqu'ils savent que les boîtes de médicament numérotées vont les conduire directement à l'ordonnance et au nom de la patiente. C'est très long puisqu'il faut lire toutes les petites fiches cartonnées des pharmaciens une par une mais on a l'impression qu'ils oublient qu'il y a ces médicaments et qu'ils ne s'en souviennent qu'à la fin.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 16 Mai - 11:39 | |
| Aah oui, "le vent de la liberté", on a vu la bande-annonce au ciné il y a quelques semaines et ca avait l'air très bien en effet ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 16 Mai - 22:08 | |
| LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent… Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche. J'écris cette critique en plein jour pour ne pas avoir à le faire quand il fait nuit, lol. J'avais ouvert un sujet sur les choses qui m'ont traumatisées au cinéma et à la télé. M'étant arrêtée à la fin des années 90 (encore un truc que je dois mettre à jour, lol), vous ne savez pas encore, sauf si j'en ai déjà parlé, que LE pire film qui m'a traumatisée est « Ring » (l'original) vu le 01/05/2001, et qui m'a fait faire des cauchemars pendant un an, j'en ai encore des frissons. « La Malédiction de la Dame Blanche » ne m'a pas traumatisée mais certaines séquences m'ont quand même bien perturbée après coup, quand je me mets à y penser le soir quand il fait noir et que les volets sont fermés, lol, en particulier quand je vais dans mon couloir qui est en L (mais qui pourrait tout aussi bien être en T, loool). Quoi qu'il en soit, j'ai aimé le film, je l'ai trouvé très efficace et donc réussi. La légende de la Llorona connaît plusieurs versions, (il y a même une chanson traditionnelle dont on entend un bout dans "Coco") : vengeance de la Malinche,... ou ma préférée, celle de la fiancée morte la veille de ses noces qui cherche son fiancé pour lui remettre la couronne de fleurs qu'elle n'a pas pu porter, mais comme il s'agit d'un film d'horreur c'est bien sûr la pire version qui a été choisie. - Spoiler:
J'ai aimé :
- les quelques références au Mexique comme le fait que la Llorona ne parle qu'espagnol ;
- chacune de ses apparitions est très efficace, beaucoup de jump scares. Sa première apparition dans le couloir du centre d'accueil m'a littéralement glacé le sang, c'est cette image qui revient parfois le soir quand j'y pense et je crois que je ne suis pas prête de l'oublier ! Ca et l'autre image horrible quand on la voit en entier derrière la baignoire en train de maintenir la fillette sous l'eau ;
- quand le fils l'entend pleurer et qu'ensuite elle avance en disant « Mis hiiiiiiiiiijos » ;
- quand elle apparaît dans le parapluie transparent de la fillette, au bord de la piscine. Déjà, rien que de voir que la famille a une piscine, ça fait peur, on se doute qu'elle va servir ;
- la robe de la Llorona qui fait penser à une mariée fantôme (une jeune fille arrivée en retard avait une longue robe blanche en dentelle, j’étais contente qu’elle aille se mettre au milieu du premier rang en plein de mon champ de vision parce que j’ai eu peur un instant que ce soit quelqu’un qui veuille faire des farces du style surgir dans ton dos en hurlant en plein film ) ;
- revoir Patricia Velazquez vingt ans après « La Momie » ;
- la scène du shampoing ;
- le clin d'oeil à « Annabelle » même si je ne l'ai pas vu ;
- le personnage du shaman, qui explique bien tranquillement qu'il se sert d'eux comme appât ;
- la trappe du grenier qui fait peur tout du long car on se dit que la Llorona va sortir de là, ou la fente dans la porte du jardin quand on pense qu'elle va apparaître brusquement ;
- quand les enfants se réfugient dans le grenier et qu'ils croient qu'elle est déjà là mais qu'il s'agit de la robe de mariée de leur mère, j'ai adoré cette image (et rassurez-vous, elle ne va pas tarder quand même à les rejoindre!).
Je n'ai pas aimé :
- je regrette qu'on ne l'appelle pas Llorona dans la VF ;
- je pensais qu'on aurait des scènes plus longues avec le Padre ;
- la mère, pourtant spécialiste de l'enfance, qui découvre des marques de brûlure sur le bras de sa fille mais n'a même pas l'idée de désinfecter et de mettre des compresses, c'est un peu fort !!
- la fillette qui fait exactement ce qu'on lui a dit de ne pas faire quand elle ouvre la porte.
SHAZAM ! On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…Je l’ai vu moins d’une heure après “La Malédiction de la Dame Blanche” (la jeune fille à la robe en dentelle a eu la même idée !!), trouvant que c’était le film parfait pour me changer les idées d’une manière plus légère, plus frivole et je m’attendais à m’éclater comme pour « Aquaman » mais j’ai été un peu déçue et je regrette de l’avoir vu chez Pathé car le son m’a explosé les tympans, un inconfort qui a contribué à me faire passer un moment moins agréable que prévu. Concernant le film, les meilleures scènes ont été mises bout à bout dans la bande-annonce et il comporte quelques scènes sinistres qui font étranges dans un film présenté comme une comédie. J’aurais quand même plaisir à le revoir car les scènes qui m’ont plu m’ont beaucoup plu. - Spoiler:
J’ai aimé :
- Toutes les scènes comiques, dont celles de la bande-annonce qui sont vraiment réussies (regardez-la, cela m’évitera d’avoir à toutes les citer, lol) et qui donnent un aperçu de ce qu’aurait pu être le film s’il avait duré 1h30 et pas 2h10 ;
- la version ado du héros qui est très sympa même quand il fait des conneries ;
- la nouvelle famille d’accueil, avec les parents et tous les enfants recueillis : le petit génie, le gros taciturne, la petite affectueuse et le geek avec les références. Cela semble caricaturale mais ils sont tous très attachants ;
- Mark Strong, impeccable comme toujours, même si la motivation de son personnage est d’avoir mal digéré le mépris de son père et de son frère (est-ce que ça justifie de détruire le monde ? peut-être pas) ;
- quand Billy arrive à la cantine avec Superman ;
- la scène post-générique.
Je n’ai pas aimé :
- la première scène avec le garçon qui se fait humilier et rabaisser par son père et son grand frère, puis l’accident de voiture vraiment très violent ;
- toutes les scènes avec les statues vivantes des sept pêchés capitaux, non seulement elles sont moches mais en plus ces scènes sont lugubres et violentes (je viens de voir le nouveau « Hellboy » qui est ultraviolent avec du sang partout mais je me suis éclatée, le mélange comédie décalée est parfait, alors que pour « Shazam ! » j’attendais quelque chose de plus soft, plus proche de « Spiderman : Homecoming » ou « Thor : Ragnarok ») ;
- les ados qui jouent les caïds ;
- la scène ultra lugubre que j’ai détestée, quand Billy retrouve sa mère qu’il avait perdue de vue dans une fête foraine quand il était petit et qui lui dit que oui, elle a vu qu’il s’était perdu mais qu’elle a fait exprès de le laisser quand elle a vu que les policiers avaient l’air de bien s’occuper de lui !!!! Pauvre gosse. Et là, elle l’abandonne une seconde fois !!!!
- la scène finale qui tire en longueur, interminable, et qui en devient ridicule quand les enfants se transforment tous en adultes avec des super-pouvoirs et chacun un costume de couleur différente genre « Power Rangers ».
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 17 Mai - 0:40 | |
| Merci pour tes commentaires !
Pour "Shazam", la bande-annonce m'avait moyennement convaincue donc je passe mon tour pour celui-la^^ ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 18 Mai - 0:50 | |
| Avec plaisir, Sammy ! EL REINO Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal..J’ai beaucoup aimé ! Je l’ai d’ailleurs vu deux fois (un peu aussi pour une raison assez frivole). J’ai adoré « Que Dios nos Perdone » du même Rodrigo Sorogoyen, avec le même Antonio de la Torre. « El Reino » est moins « zinzin » et un peu long à démarrer (il faut compter un bon quart d’heure) mais il est très bien écrit, très bien joué, en un mot passionnant, et il recèle quand même quelques scènes curieuses. Quand l’étau se resserre autour de l’anti-héros et qu’on le voit se démener comme un beau diable pour sauver sa peau, c’est-à-dire faire tomber les autres avec lui, on en vient à oublier que c’est une fripouille, un gros magouilleur, et on se met à souhaiter qu’il s’en sorte, lol, avant de se prendre une claque dans la scène finale qui vient brutalement nous rafraîchir la mémoire. Un vrai tour de force ! - Spoiler:
J’ai aimé :- la performance d’Antonio de la Torre qui porte le film sur ses épaules, il est excellent ; - quand il imite le type anti-corruption qui est livide comme un mort ; - quand il rentre dans un café et demande « une noisette », ça me fait rire ; - ET PUIS, il y a eu LA scène !!!!!! LA PERQUISITION !!!!!!! Avec « le mec de la Guardia Civil » qui était très sexy à l’arrière plan, qu’on voit genre moins de 5 minutes et qui dit deux phrases : « Vous avez un coffre-fort, ouvrez-le et reculez-vous » puis « La chaussure ! Non, l’autre ! » quand il a fait semblant de ne pas regarder mais qu'il l'a vu planquer une clef USB dans sa chaussure, loool, mais qui m’a fait une énorme impression, je suis encore tombée amoureuse, hi hi hi. Plus tard, alors qu’on entendait une mouche voler dans la salle, j’étais la fille bizarre assise au fond, à l’écart, dans son coin qui a manqué se mettre à glousser hystériquement, lol, la scène m’a mise de très bonne humeur et je me disais « il peut venir fouiller chez moi quand il veuuuuut !!!! » (au générique, on apprend que ce ténébreux monsieur s’appelle Sergent Crespo), c’est la raison frivole dont je parlais qui a été une partie de mon envie de revoir le film, et j’ai trop envie d’écrire une fanfic un peu olé-olé, lol ; - la juge aimable comme une porte de prison, lol, qui dit « Buenos Diaaaas » d’un ton ultra lugubre et « Qui est-ce ? » en montrant l’avocat comme si c’était incongru qu’il y en ait un, lol. La deuxième fois, j’ai regardé les détails et j’ai bien aimé les poches du Corte Inglés qui traînent sur l’étagère ; - le gars qui dit que c’est ringard de planquer son argent en Suisse ; - l’énergie que déploie López-Vidal pour s’en sortir ; - quand il est à côté de sa femme et que le type lit tout un tas de noms genre cabarets louches ; - le gars qui disjoncte sur le balcon, qui se met à gesticuler en parlant à tout allure, puis il voit arriver en bas dans la rue les gens qu’il attend, c’était assez comique, et ensuite ils sont plusieurs à s’engueuler juste sous le nez des gens en question qui sont là en train de regarder médusés ; - le dernier tiers, avant la scène finale, est tout simplement hallucinant ! Entre la scène énorme dans la villa en Andorre qui tourne au pugilat et où López-Vidal commence à disjoncter lui aussi, la scène dans la boutique de la station-service dans une ambiance bien glauque et la scène sur l’autoroute qui s’en suit (on se serait cru dans « Urban Legend », je m’attendais à voir surgir un tueur avec une hache de la banquette arrière, puis quand les phares de l’autre voiture se sont éteints, l’impression a été renforcée), le choc très violent entre les voitures lors de la tentative de meurtre. Je n’ai pas aimé :- le début filmé caméra sur l’épaule qui file mal au cœur, on suit López-Vidal collé dans son dos puis à table la caméra se met à tourner autour des convives, à faire des gros plans, c’était assez désagréable. Le film est d’ailleurs un peu long à démarrer alors qu’on entre immédiatement dans le vif du sujet, c’est qu’il faut un peu de temps pour assimiler qui sont untel ou untel. Jusqu’à la fête sur le bateau, l’intérêt est un peu limité, mais dès que les ennuis commencent, le film devient passionnant ; - quand López-Vidal s’enfuit par la fenêtre des WC, le passage semble bien trop étroit, moins large que ses épaules, on ne comprend pas bien comment il fait pour passer ; - Amaia, la journaliste, qui a l’air bien dans les deux premières de ses trois scènes et qui est odieuse dans la troisième, en plus elle a un débit mitraillette qui la rend agressive, si bien qu’à la dernière scène j’avais envie qu’elle se prenne une claque en plein direct, lol ; - le générique de fin arrive comme un cheveu sur la soupe, alors qu’on pense que le film a encore des choses à dire, mais cela fait aussi l’effet d’une claque donc je comprends l’effet recherché, mais c’est quand même assez frustrant ; - BONUS : on voit beaucoup, beaucoup trop peu le Sergent Crespoooooo !!! Je veux qu'on fasse un film sur lui, non, mieux, une série télé !!!!!
LA CAMARISTA Eve, une jeune femme de chambre, travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d'affronter sa monotonie quotidienne, elle s'évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l'hôtel.Je m’attendais à un film plus poétique, où l’imagination s’évade avec les objets oubliés dans les chambres mais ces objets sont en réalité très peu présents. On assiste au travail quotidien de Eve, au point de la voir faire une chambre d’un bout à l’autre. C’est très lent et très statique mais Eve est très attachante et on se prend à la suivre dans son quotidien, dans ses rapports avec les clients et ses collègues. - Spoiler:
J’ai aimé :
- la sympathie qu’Eve provoque chez le spectateur ;
- les différents décors de l’hôtel, qui est comme un personnage à part entière, qui tient à la fois de l’hôtel et de la prison, de ces lieux clos d’où on a l’impression que les personnages ne peuvent jamais sortir, des sous-sols aux chambres, la récompense étant lorsque l’on découvre enfin la fameuse suite du dernier étage où Eve s’introduit en cachette après avoir compris que tout le monde abuse de sa gentillesse (ses collègues, le client qui réclame tout le temps des produits de toilette, la cliente tête à claques qui se sert d’elle comme de sa baby-sitter personnelle) ;
- Ce côté lieu clos où les personnages sont enfermés dans cet hôtel, cette tour impersonnelle et froide qui pourrait être située dans n’importe quel pays du monde : l’un des clients travaille dans la chambre et semble ne jamais sortir, la cliente tête à claques passe ses journées dans la chambre avec son bébé et le seul lien d’Eve avec l’extérieur est quand elle téléphone à la personne qui garde son fils, elle prend des cours dans les locaux même de l’hôtel, le seul qui est dehors, c’est le laveur de carreaux dans la nacelle, et c’est seulement à la fin qu’on la voit monter sur le toit. Tout ceci est très bien, cela m’a fait penser à la progression de wagon en wagon du « Transperceneige ».
Je n’ai pas aimé :
- le film manque de cette poésie que j’attendais à propos des objets qu’Eve découvre et il est quand même très lent ;
- une explication que j’aurais aimé avoir, même si ce n’est pas du tout un repproche : l’ascenseur du personnel a une liftière mais pas celui des clients ? ;
- c’est quand même dommage qu’on ne voit jamais Mexico.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 19 Mai - 17:44 | |
| Vu hier, " Simetierre". J'ai bien aimé ! Dans le genre, je le trouve réussi. Je ne connais pas le livre (mais le film m'a donné envie de le lire) donc pas d'a priori. Visuellement, je trouve le film assez beau, certaines scènes ont une belle photographie et l'atmosphère lugubre est bien rendu. Je vous rejoins, quelle idée d'aller s'installer au milieu de nulle part, dans une forêt maudite, et juste à côté d'une nationale loool. Idéal quand on a de jeunes enfants ! J'ai en particulier aimé les visions/hallucinations, les flashback de la mère et bien sur, le chat ! - Spoiler:
Au milieu du film, j'avais encore l'espoir que la famille s'en sorte loool, mais bon, à un moment donné, on sent que ca sent le roussi lool. La toute fin fait de la peine même si je ne voyais pas comment le petit aurait pu s'en sortir, tout seul...!
En résumé, un bon moment ciné, où j'ai retrouvé l'ambiance et certains thèmes de Stephen King (dont je ne suis pas du tout une spécialiste; j'ai lu 1 ou 2 livres et vu quelques adaptations, comme "Shining"). A l'occasion, je lirai le livre avec plaisir ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 25 Mai - 1:14 | |
| Merci pour ton commentaire de "Simetierre", Sammy ! MONSIEUR LINK Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul... Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde. Sympathique film d'animation à la Jules Verne avec club d'explorateurs, visionnaire que personne ne croit, pari, compagnons de voyage et tour du monde. J'ai passé un bon moment. C'est enlevé, coloré, les décors sont très beaux (les personnages beaucoup moins avec ces curieux nez rouges). Je le reverrai avec plaisir en VO pour profiter de la belle voix de Hugh Jackman en Sir Lionel mais la VF est très bien, j'ai même beaucoup aimé le doublage d'Eric Judor pour Monsieur Link. - Spoiler:
J'ai aimé :
- l'atmosphère et les idées inspirées de Jules Verne, bien que ce soit aussi la limite du film « inspiré de » « à la manière de » ;
- les décors, surtout la petite ville minière, la hacienda à Santa Ana et Shangri-La ;
- l'animation, le doublage et le personnage de Monsieur Link, bestiole très attachante et source de très nombreux gags ;
- toute la partie qui va de la découverte de Monsieur Link au premier retour à Londres (les scènes western, les scènes ambiance mexicaine, la traversée des USA avec la Statue de la Liberté en construction, et de l'Atlantique avec les scènes d'action sur le bateau, rondement menées) ;
- le côté « parc d'attraction, lol, on va d'un monde à l'autre, entre le Far West, la Californie dans son décor « ex Nouvelle Espagne », l'Himalaya, on se croirait à Port Aventura, lol.
Je n'ai pas aimé :
- rien de spécial, si ce n'est que j'aurais préféré qu'Adelina (style Angelica Teach, lol) finisse avec Sir Lionel, et l'impression quelque fois d'avoir pioché les idées dans « Le Tour du Monde en 80 Jours ».
AVENGERS : ENDGAME Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel. J'ai beaucoup aimé mais j'ai été un peu déçue quand même, disons que j'ai passé un bon moment mais je ne me suis pas éclatée. Les trois heures passent sans problème, on ne s'ennuie jamais et il y a beaucoup de choses que j'ai aimées. Même avec de petites déceptions, cela reste du divertissement de haut vol, avec toujours une certaine qualité qui suffirait à me satisfaire avec un film inconnu, mais l'exigence est toujours plus importante quand on sait de quoi ils sont capables. Comme pour « Captain Marvel », j'ai quand même eu des impressions schizophrènes, lol. - Spoiler:
J'ai aimé :- que Bruce Banner n'ait pas été effacé, ce qui permet d'en profiter dès le début (même si… voir « Je n'ai pas aimé », lol) ; - quand Captain Marvel a dit « Vous n'êtes pas près de me revoir », moi : « Youpi, tant mieux !!!! », vu comme on nous l'a vendue, j'avais très peur qu'elle me fasse ch… qu'elle fasse le show pendant trois heures mais finalement on y a droit un quart d'heure à peu près, et encore elle ne sert pas à grand-chose et au final, venu de nulle part, c'est Ant-Man qui vient les sauver !! ; - le retour de Hawkeye et quand il devient fou ; - je suis contente d'avoir vu Professeur Hulk, MAIS triste de ne plus voir Bruce Banner sous sa forme humaine. Je pensais qu'il pouvait encore revenir mais apparemment ils ont définitivement fusionnés ; - les scènes comiques étaient sympas MAIS parfois ridicules, disons que je les aurais très bien vu dans un autre film, ce n'était peut-être pas le meilleur moment car parfois j'ai eu l'impression de voir tout à la fois un film sérieux faisant suite au précédent ET la parodie de la saga. J'ai beaucoup ri avec Thor (quand il se faufile devant la cellule de Loki, excellent!!), Chris Hemsworth est génial pour faire l'imbécile et toutes ses scènes sont très drôles, c'est juste que je les aurais bien vu dans un « Thor 4 ». Professeur Hulk fait des selfies, puis il est à l'arrière d'un pick-up et on arrive dans un village viking où on trouve Walkyrie en poissonnière (!) et Thor dans un bel état = "Thor 4" pour moi ; - que Ant Man leur sauve la mise alors que personne ne l'attend (les films "Ant-Man" sont très sympathiques) ; - le principe du voyage dans le temps avec ses très bonnes idées : revoir Loki , la mère de Thor, Robert Redford (malgré les aspects parodiques) et surtout la scène où Tony parle à son père ; -la scène avec Tilda Swinton ; - le retour de Peter Parker, je l'adore ! J'ai adoré quand il a dit à Tony « Monsieur Stark, vous vous rappelez quand j'étais tout poussiéreux ? J'ai dû m'évanouir et après vous n'étiez plus là mais lui il était là ! » ; - le retour de Doctor Strange et Black Panther ; - Captain qui peut enfin retrouver son grand amour et quand on le revoit vieux ; - le gamin de "Iron Man 3" à l'enterrement de Tony. Je n'avais pas réalisé que c'était lui avant de lire les Easter Eggs mais je l'avais remarqué et m'étais demandé qui c'était ; - CE QUE J'AI PREFERE PAR-DESSUS TOUT : « Les Asgardiens de la Galaxie » !!!!! J'ai hâte de voir ça ! Je trouve génial que Thor parte avec Star-Lord, ça promet !!!!! J'ai hâte aussi de voir les prochaines aventures de Spiderman. Je n'ai pas aimé :Outre les « MAIS » précédents - où est Goose le chat ? - heureusement on la voit très peu mais Captain Marvel est toujours aussi antipathique (et c'est quoi cette coiffure à la fin ?). D'un autre côté, on se dit que c'était bien la peine d'en faire tout un plat pour finalement qu'elle ne serve à rien ; - quand Peter Parker dit « Comment allez-vous faire ? », que Captain Marvel répond « T'inquiète, on est là » (ou un truc du genre) et qu'on a droit au plan "obligatoire" avec QUE des héroïnes et des arrières-pensées, ça m'a vraiment énervée ; - Star-Lord avait fait une grosse, grosse connerie dans le précédent mais je n'ai pas aimé que son entrée en scène soit gâchée par un énorme coup de pied. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 25 Mai - 11:59 | |
| Merci pour ton retour ! Sur Avengers, c'est vrai que parfois les touches d'humour semblaient un peu décalées. J'ai trouvé la scène des selfies par exemple un peu lourde..! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|