Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 31 Oct - 20:37 | |
| Merci pour ton retour ! Bon, j'ai un peu moins de regrets de ne pas pouvoir y aller du coup ! (trop de films à voir, pas assez de temps !) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 31 Oct - 21:05 | |
| Franchement tu n'as rien loupé, j'ai été hyper déçue (même si je 'ai vu depuis mon lit....) Prochain film pour moi : HALLOWEEN !!! (évidemment) ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 6 Nov - 0:58 | |
| La critique de "Bohemian Rhapsody" est dans la rubrique "Tom Hollander", hi hi hi. I FEEL GOODJean Dujardin crève l'écran dans cet excellent film, très drôle, qu'il porte sur ses épaules. Encore une belle performance. Un film avec une saveur toute particulière pour moi car il a été tourné chez Emmaüs Pau-Lescar, un endroit que je connais bien car je vais y fouiller plusieurs fois quand je vais en vacances là-bas. - Spoiler:
J'ai aimé :
- le générique où on voit les différentes sortes d'objets qui passent chez Emmaüs (livres, vaisselles, meubles, bric-à-brac...) ; - Jacques en peignoir et mules sur l'autoroute ; - la visite d'Emmaüs avec la vue aérienne des gens qui se ruent comme des malades dès l'ouverture des grilles (authentique !!), les différentes parties du village (la ferme, les points de vente) ; - « C'est pas Karl Marx qui va vous aider à avoir un jacuzzi et une pergola » ; - les flash-back (débuter dans son garage, le copain avec la fille qui se ballade avec son écharpe Miss Aquitaine – 3ème dauphine dont on voit la marque quand elle l'enlève pour tenter de nager dans une "piscine" trop petite) ; - LE truc que j'ai ADORE !!, Jacques qui s'est confectionné un album Panini « PDG of the World » avec le logo Panini et tout, avec la page « PDG of France » où il a dessiné des rectangles et collé certaines photos, avec en légende "M. Arnaud" "M. Tapie" et il colle sa propre photo !! Enorme !! ; - « Si c'est pour construire une bombe atomique artisanale, ça peut bien attendre 5 minutes. Je suis chef d'entreprise, moi !» ; - quand il fait imprimer des cartes de visite, qu'il en veut 100 et en obtient 10 000 parce que c'est des lots de 100 ; - « Ca y est, ma start up elle est en marche ! » ; - les autres lieux que je connais comme le funiculaire de Pau ou le parking de Quartier Libre ; - le médecin moisi (« C'était notre pédiatre quand on était petits »), Monique qu'on entend éclater de rire dans la salle d'attente, puis Jacques qui retourne la situation à son avantage en lui disant "Il m'a parlé de toi, il m'a dit que tu étais bipolaire" alors que c'est lui qui consultait, elle qui lit la notice du dépacoque en faisant "coque, coque, coque" et lui qui dit "On dirait une poule" ; - le coup du voyage gastronomique parce qu'il y a des Oméga 3 dans le maquereau ; - le voyage jusqu'en Roumanie dans un camion aménagé comme un avion avec Jacques qui joue les hôtesses de l'air avec une table roulante "Vin blanc ? Maquereau ?" (le vin blanc consistant à verser dans un gobelet le jus de la boîte de maquereau), ça aussi j'ai ADORE car c'était énorme aussi ; - « C'est une limousine pour les mariages » « On dirait une limousine pour les divorces » ; - « Ca, c'est le palais de Ceaucescu, le dernier valet des cocos », j'ai éclaté de rire ; - « This way ! Ca, c'est les 3 prophètes barbus du communisme : Marx, Engels et Lénine. Résultat : 100 millions de mort et un bilan aussi rouge que leur drapeau" et Monique « AH NON ! » ; - le twist final !! trop ENORME pour que je le raconte même avec une balise spoiler.
Je n'ai pas aimé : J'ai tout aimé.
| |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 6 Nov - 13:52 | |
| Merci pour ton commentaire ! Je n'avais pas repéré ce film, je suis passée à côté^^.
Je n'ai pas encore lu tes commentaires pour "Bohemian Rhapsody", j'attends de voir le film, peut-être demain, on a prévu une séance ciné.
Le week end dernier, nous sommes allées voir "le grand bain". Film réussi, à la fois drôle mais surtout touchant. L'histoire : Huit quadragénaires « cabossés » par la vie (dépression, échec professionnel...) vont reprendre goût à la vie en s'investissant dans leur équipe masculine de natation synchronisée. En prévision des championnats du monde organisés en Norvège, ils sont pris en charge par deux coaches ex-championnes, Delphine, qui est alcoolique, et Amanda, une sportive paraplégique. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 6 Nov - 21:16 | |
| Coucou ! Ici, c'est Halloween enfin !! (en plus j'étais toute seule dans la salle le pied !)- Mon avis:
Alors, j'avais beaucoup d'appréhensions pour ce film attendu que l'histoire a montré que les suites d'Halloween étaient très très loin d'être toutes réussies. Cependant, celle ci fait exception à la règle. Le film nous projette 40 ans après la fin de la nuit meurtrière où Laurie a failli y passer et Michael a passé 40 ans en hôpital psychiatrique : les autres films sont balayés (avec une explication rapide selon laquelle il a été dit beaucoup de bêtises par la suite : bon c'est bancal mais c'est pas comme si les suites avaient été cohérentes, donc ...) J'ai aimé retrouvé le personnage de Michael vieilli (même si on ne voit jamais son visage) ainsi que de découvrir ce qu'est devenue Laurie. Là dessus, je trouve que l'angle choisit par les scénaristes est intéressant. Traumatisée, Laurie a consacré sa vie à se préparer à une nouvelle incursion de Michael dans son existence : on comprend qu'elle ne trouvera jamais la paix tant qu'il sera vivant. De fait, Laurie a été une mère atypique et sa fille, Karen, en a beaucoup souffert tandis que sa petite fille semble plus indulgente. Nous avons donc trois personnages féminins, trois générations bien différentes. Le point de départ est l'enquête des deux idiots de journalistes qui présentent à Michael son masque (sérieux, on sait d'entrée que c'est une erreur, surtout sachant que pour la première fois, il va sortir de son hopital...) La suite est fidèle à l'esprit des premiers films, tueries (réussies) et surtout une part belle donnée à Laurie et à ses descendantes ! J'aime la manière dont Laurie tente de passer du statut de victime à celle de traqueuse et la manière dont elle s'est organisée pour faire face à la menace (tout en restant terrifiée au fond par Michael). J'ai également apprécié le rappel de scènes anciennes ( comme le moment où Mickael tue la babysitter) et les mentions de Loomis. Le successeur de ce dernier, Sartain, est également bien réussi parce qu'il est bien différent de Loomis. Le film se suit sans temps mort et, sans excès d'hémoglobine. Le scénario est bien ficelé et il y a un équilibre dans la présentation des personnages. Je n'en dirais pas plus, sauf que j'ai beaucoup apprécié la fin qui, peut-être présage d'autres chose (avec le personnage d'Allyson). Les effets sont réussis et j'ai même sursauté deux fois, ce qui m'arrive rarement. Ce que j'aime : le fait d'avoir enfin un film qui respecte l'esprit du premier, l'évolution du personnage de Laurie et les personnalités d'Allyson et Karen. Le fait que les relations familiales des Strode soient approfondies et posent la question du " comment on réagit après avoir échappé à un tueur en série". Les meurtres bien ficelés et crédibles sans en faire trop sur l'hémoglobine. Le fait que la fascination engendrée par un meurtrier tel que Michael soit exploitée Ce que j'aime moins : du coup j'aurais aimé en voir un peu plus sur Allyson En bref : Enfin une suite à la hauteur du premier film qui clôture en beauté l'affrontement Michael/Laurie Ma note 8/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 7 Nov - 1:36 | |
| Merci pour ton commentaire sur "Halloween", Jess. Celui-ci, je le verrai un jour, j'avais aimé le premier. J'ai failli aller voir "Le Grand Bain" mais je n'ai pas trop su à quoi m'attendre, si j'allais aimer ou m'ennuyer. Ce sera aussi pour plus tard. JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIEOn est gâté en très beaux films depuis quelque temps, y compris dans les films pour enfants. Après "Paddington 2" et "Pierre Lapin", encore une réussite, mais toutefois sur un ton très mélancolique qui fait que ce film m'a fait pleurer tout du long malgré beaucoup de choses très drôles. Avant d'y aller, je voulais voir "Goodbye Christopher Robin" qui raconte la création de Winnie l'Ourson et puis j'ai oublié alors que j'ai le DVD depuis quelques temps, mais cela ne fait rien, je le regarderai maintenant. - Spoiler:
J'ai aimé :
- le prologue dans la Forêt des Rêves Bleus avec Jean-Christophe enfant, puis le générique qui se déroule comme les pages d'un livre ; - le look début XXème siècle des peluches ; - la mise en scène tout en ellipses du début qui montre que Jean-Christophe grandit, devient adulte, etc. ; - j'ai toujours plaisir à voir Ewan MacGregor ; - les quelques notes de la musique de la Forêt des Rêves Bleus qui m'ont rappelé le "Winnie l'Ourson" qui passait à l'émission Disney Channel de FR3 quand j'étais petite (avec aussi "Zorro" et "Davy Crockett"), elle était présentée par Jean Rochefort mais je croyais que c'était Walt Disney en personne ; - les petits sourires en coin de Mark Gatiss ; - quand Jean-Christophe adulte retourne dans la Forêt des Rêves Bleus façon Alice ; - les références aux éphélants et aux nouifs ; - les réflexions lugubres de Bourriquet ; - la « course contre la montre » à Londres ; - entendre Mark Gatiss se faire traiter de nouif !!
Je n'ai pas aimé :
- la tonalité et les couleurs sépia sont très belles mais il se dégage aussi de ce film une certaine tristesse : c'est un très beau film, je l'ai beaucoup aimé mais j'aurai plus plaisir à revoir un « Paddington » par exemple car avec « Jean-Christophe et Winnie » j'ai pleuré tout du long.
CHAIR DE POULE 2 – LES FANTÔMES D'HALLOWEENPas mal du tout mais un peu déçue quand même car j'avais beaucoup aimé le premier. Celui-ci se laisse regarder sans problème mais il manque des choses. - Spoiler:
J'ai aimé :
- film sympathique avec des personnages sympathiques, c'est déjà pas si mal ! Entendez : pas de personnage à claquer, lol ; - les décors d'Halloween ; - le voisin surexcité ; - les décors de l'usine Tesla, aussi bien la vraie que la maquette (alors c'est drôle car il n'y a pas si longtemps je ne connaissais pas Tesla et ensuite je suis tombée dessus dans plusieurs livres et films, lol) ; - la maison où les garçons trouvent la malle dans laquelle est enfermé Slappy, digne des maisons qu'on voit dans la série "Chair de Poule" des années 90 ; - Slappy qui joue des tours aux voyous (le caleçon) et les premiers trucs bizarres qu'il fait ; - la scène dans le supermarché ; - la scène des Nounours en gélatine ; - quand les personnages décoratifs prennent vie ; - le cameo du vrai R.L. Stine, l'auteur des livres "Chair de Poule" ; - à la fin, quand le voisin surexcité a tout décoré pour Noël.
Je n'ai pas aimé :
- au bout d'un moment, le ricanement hystérique de Slappy devient assez agaçant, lol ; - très déçue de la quasi absence de Jack Black qui se contente d'apparitions à peine au-dessus du cameo, et pourquoi finalement le faire venir si c'est pour arriver une fois que tout est arrangé et dire aux ados qu'ils se sont débrouillés sans lui ? ; - pas de mante religieuse géante, zuuuut ! J'adore les mantes religieuses géantes (je ne sais pas pourquoi).
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 7 Nov - 23:24 | |
| Merci pour vos différents commentaires ! Je suis allée voir " Bohemian Rhapsody" ce soir : en un mot : j'ai adoré ! Mon commentaire dans la rubrique de Mister Hollander^^ ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 13 Nov - 1:31 | |
| JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUEJ'ai ADORE !!!! J'aurais beaucoup aimé avoir accès aux caméras de surveillance de la salle pour me voir me tordre de rire, me plier en deux sur le fauteuil et gigoter la bouche grande ouverte (tout en me disant « Mais t'es malade ? »), surtout sachant que les gens étaient tous regroupés plus bas et que j'étais toute seule complètement en haut dans un coin, ça faisait genre la-folle-qu'on-a-mis-à-l'écart. En plus, ce n'est pas mon habitude car en principe au cinéma je rigole dans ma tête et quand je pleure de rire en faisant des grimaces c'est silencieux, mais c'est surtout quand les gags viennent des répliques tandis que là c'est surtout du comique de situation. Après, j'ai repensé à certaines scènes quand j'étais dans la rue et j'ai recommencé à pleurer, lol. J'avais beaucoup aimé les deux premiers volets mais celui-ci m'a mise dans un bel état. J'ai hâte de le revoir, ne serait-ce que pour savoir si ça va marcher à nouveau alors qu'il n'y aura plus la surprise (ou alors j'étais particulièrement euphorique ce matin-là, ou j'ai craqué suite à une mauvaise semaine?). Outre les gags, je trouve que le scénario est vraiment excellent car il joue sur l'âge de Johnny English comme cela avait été le cas avec John McClane dans « Die Hard IV », avec ce décalage entre un héros plus vieux et fatigué et une époque de plus en plus virtuelle, avec de nouvelles normes. Le présenter comme soudainement un agent « connecté » aurait été une grave erreur. - Spoiler:
J'ai aimé :
- La géniale interprétation de Rowan Atkinson, le tandem de Johnny avec son collègue ;
- La géniale interprétation d'Emma Thompson en Premier Ministre, rien que pour ses mimiques il faudrait remplir toute une liste (et encore, j'imagine les intonations en VO) ;
- la « réunion des anciens », avec Charles Dance (et le stylo qui fait pshitt), Edward Fox et Michael Gambon ;
- le sosie de Q période Daniel Craig avec la remise de la boîte qui ne contient qu'un smartphone, sa tête quand Johnny exige une arme à feu et qu'il se croit obligé de préciser que cet objet (qu'il récupère dans une réserve poussiéreuse) est dangereux et peut provoquer des blessures !!, et qu'en plus il a été fabriqué dans un endroit qui peut contenir des traces de fruits à coque !! Un exemple parmi tant d'autres de l'excellente idée du scénario qui met en opposition « l'ancien » monde de Johnny et l'époque actuelle ;
- l'accent du sud quand Johnny et son collègue débarque à Antibes, à l'hôtel du Cap (filmé à la Réserve de Beaulieu, me semble-t-il) dans l'idée de passer inaperçus déguisés en serveurs : « Un peû de paing ? » « Un peû de ving ? », « Peûchère, je vais vous le démantibuler ! » et le cirque pour récupérer discrètement un portable ;
- l'escalade du bateau (tout en discrétion, bien sûr) ;
- la course-poursuite sur la haute corniche vers Monaco, quand la fille lui demande son nom et qu'il ne trouve rien de mieux que de lui sortir « Courantdair, Basile Courantdair », j'ai explosé de rire, ça sort d'où, un pseudo pareil ?!?! (et la tronche qui va avec, bien entendu) ;
- le retour au MI6 en dansant après la folle nuit ;
- le selfie entre Fiona (le Premier Ministre) et le méchant, avec le smartphone qui dit bien distinctement « Photoshop nécessaire », sympa pour elle, là aussi j'ai explosé de rire ;
- LE GROS MORCEAU, la séquence qui a elle seule justifie de voir le film : la scène de la réalité virtuelle. C'est là que j'ai dû enlever mes lunettes parce que j'en pleurais tellement que ça a fait de la buée et après c'était flou, et je me suis tordue sur le fauteuil. Johnny lance le programme de réalité virtuelle mais il commet une erreur et se retrouve à sortir du bâtiment, à se balader dans la rue et à entrer dans différents commerces où il commet les pires bêtises sans se rendre compte de rien. Par exemple, il croit explorer la villa du méchant, prendre une planche à découper et le frapper à la tête, mais en fait il est dans une librairie, il prend un livre et il vient taper sur un client tranquillement absorbé dans l'examen d'un livre et qui n'avait rien demandé, et ainsi de suite dans les autres commerces ;
- quand il explore pour de vrai la villa du méchant et que subitement son téléphone sonne avec la chanson « Ho ho, Rasputin » ;
- la scène de l'auto-école puis quand il montre la mauvaise vidéo à Fiona ;
- le sous-marin commandé par l'épouse de son collègue ;
- les déguisements ;
- le duel que j'ai appelé « Henry V vs. Apple », lol, quand il porte une armure et qu'il bat le méchant ultra connecté avec une épée, parce qu'il bloque le téléchargement d'un truc diabolique en lui cassant son téléphone.
Je n'ai pas aimé :
- rien du tout car j'ai TOUT aimé !!
Et cette fois je suis presque à jour, lol, ne reste plus à commenter que "Sale Temps à l'Hôtel El Royale", en attendant "Les Animaux Fantastiques 2". | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 13 Nov - 9:19 | |
| Merci pour ton commentaire ! Je crois que je n'ai vu aucun volet de "Johnny English" (pourtant j'adore Rowan Atkinson) mais du coup, ca donne envie ! Faut-il avoir vu les précédents volets pour comprendre le dernier ? ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 13 Nov - 12:13 | |
| Avec plaisir ! Non, ce n'est pas du tout nécessaire d'avoir vu les autres. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 15 Nov - 1:00 | |
| SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALEJe ne savais rien de ce film avant d'en voir la bande-annonce lors d'une autre séance et j'ai été immédiatement intriguée par le personnage à part entière de l'hôtel, situé à cheval sur le Nevada et la Californie, avec cette ligne rouge tracée sur le sol, puis cette galerie de personnages qui avaient l'air bizarre comme dans "La Nuit de l'Iguane" et enfin ce casting intéressant. Bien qu'il soit long, 2h20, et bavard, je n'ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'aime les films de huis-clos avec des gens si différents bloqués dans un décor qui a son rôle à jouer. - Spoiler:
J'ai aimé :
- l'hôtel est un personnage à part entière et j'adore ça, il est à cheval sur le Nevada et la Californie, une ligne rouge a été matérialisée au sol et on voit bien qu'elle coupe le bâtiment en deux, on le visite, il est aussi beau qu'inquiétant, très joli au début quand il fait beau, il devient de plus en plus glauque au fur et à mesure de l'histoire. La chambre côté Californie coûte un dollar de plus que côté Nevada, mais les gens qui résident côté Nevada peuvent demander un « privilège californien ». Il a connu son heure de gloire (photos du Rat Pack et de Marilyn) et n'est plus qu'un motel glauque. C'est un décor aussi fascinant qu'un hôpital psychiatrique désaffecté ;
- c'est un huis-clos avec des personnages qui ont tous une personnalité différente et sont là pour différentes raisons, il y a une tempête et les voitures sont sabotées, ils sont donc coincés dans l'hôtel et ça aussi, j'adore ça ;
- l'introduction avec le gars qui démonte toute sa chambre pour cacher le sac d'argent ;
- la façon dont sont présentés les personnages, quand on découvre petit à petit qui ils sont vraiment ;
- le découpage en chapitres ;
- les acteurs sont tous excellents, de Jeff Bridges en faux prêtre / vieille fripouille, à Jon Hamm toujours aussi élégant (même avec un veston écossais, lol), Lewis Pullman en jeune gérant d'hôtel, Chris Hemsworth qu'on voit très, très peu mais très charismatique en gourou de secte, Cynthia Erivo et sa voix magnifique…
- le couloir secret derrière les chambres avec les miroirs sans-tains et la caméra ;
- Jack Nicholson Nixon qui apparait à la télé, histoire de bien situer ;
- l'agencement des différentes histoires, quand une scène réapparaît filmée sous un autre angle comme quand on voit Darlene, cachée, qui voit l'agent du FBI saboter les voitures puis se rendre à la chambre des deux filles alors que peu avant on était dans cette chambre et on le voyait seulement rentrer parce que l'aînée avait ouvert la porte ;
- quand la soeur cadette téléphone en douce à son gourou vénéré pour qu'il vienne la récupérer, on se doute d'avance que ça va mal tourner ;
- ce n'est pas une comédie musicale mais il y a beaucoup de musique, soit en BO, soit en juke-box, soit quand Darlene chante ;
- le jeune gérant de l'hôtel est très touchant, il m'a émue à plusieurs reprises, il a l'air complètement perdu, tout seul dans cet hôtel : le « Il était gentil avec moi. Personne n'est jamais gentil avec moi », quand il pleure parce qu'il a reçu de la chevrotine dans la figure et à la fin quand il se fait tuer j'en ai eu les larmes aux yeux, il n'était clairement pas fait pour cet « univers impitoyable ». En revanche, j'ai aimé que ce soit lui qui liquide à lui tout seul les types de la secte, gourou compris ;
- Chris Hemsworth excellent en plein délire (il s'appelle Billy Lee mais par contre si vous pensez à Charles Manson il y a un très, très, gros malaise qui vous envahie, il appelle d'ailleurs sa secte la Famille).
Je n'ai pas aimé :
- Jon Hamm disparait beaucoup trop vite ;
- j'aurais aimé que le gérant survive, sa mort m'a vraiment fait de la peine. Il m'a fait penser à Tom Holland dans "Avengers - Infinity War" (d'ailleurs au début j'ai cru que c'était lui) et son "Je ne veux pas mourir, Monsieur Stark".
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 15 Nov - 9:23 | |
| Merci pour ton retour ! On a vu la bande-annonce aussi et en effet, le film avait l'air sympa. On n'ira pas le voir par manque de temps par contre. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 2 Déc - 20:16 | |
| Mon commentaire de "Casse-Noisette", vu ce week end, dans la section de Keira ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 2 Déc - 21:01 | |
| Survolé ta critique ^^ pas encore eu l'occasion de le voir, j'espère Jeudi :) ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 3 Déc - 18:25 | |
| Moi j'ai vu Le JeuJe suis en général assez sceptique sur les films français mais j'avoue que j'ai bien aimé celui là. Déjà, il y avait Vincent Elbaz (j'aime bien Vincent Elbaz) et j'ai passé un bon moment à les regarder. Le film prend le temps d'installer les personnages et de nous présenter leurs relations. Les acteurs se débrouillent tous bien. Alors bien sûr dès l'instant où ils prétendent tous ne rien avoir à cacher et que le jeu est décidé, on se doute bien que les choses vont mal tourner...Quand Marco décide de switcher son téléphone aussi... Les choses s'emballent et au final il n'y a guère que la pauvre Léa qui n'a pas grand chose à cacher... La fin m'a surprise et, je l'avoue un peu déçue. Je ne pense pas que l'apparition d'un élément fantastique était nécessaire pour le film mais bon, celà leur permet de rester amis (sans cela ça aurait quand même été compliqué, tout comme pour certains couples de rester ensemble)... Ce que j'aime : la manière dont le film décortique les relations entre les personnages, ils sont tous amis mais certains sont plus proches que les autres... Les personnages de Lea et Ben (le pauvre quand on voit comment ils se comportent avec lui, c'est moche). Le casting parfait Ce que j'aime moins : l'apparition du fantastique, inutile En bref : Si on veut garder ses amis mieux vaut verrouiller son smartphone ! Amusant et bien joué Ma note 7,5/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 3 Déc - 21:31 | |
| Merci pour ton commentaire ! Moi aussi, j'avais passé un bon moment devant et en effet, l'aspect "fantastique" à la fin est un peu surprenant et pas très utile..! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 13 Déc - 21:01 | |
| Vu ce soir " Astérix : le secret de la potion magique". J'ai bien aimé ! Dernier cru d'Alexandre Astier donc forcément, j'aime J'ai passé un bon moment, une histoire originale qui respecte l'univers d'Astérix tout en retrouvant la touche Astier (et quelques clins d'oeil à Kaamelott qui font plaisir !). Peut-être un peu moins drôle que les précédents Astérix mais ce n'est pas forcément un mal. Belle histoire, réussie ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 13 Déc - 23:53 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! J'y vais dimanche. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 7 Mar - 1:05 | |
| ASTERIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUETrès bon film d'animation, encore une réussite signée Alexandre Astier. J'avais beaucoup aimé « Le Domaine des Dieux » mais celui-ci a en plus le mérite d'être une histoire originale. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Très bien animé et une histoire sympa tout en touchant un sujet sérieux : la transmission du savoir, la recherche d'un héritier.
- Les nouveaux noms genre Climatosceptix.
- Les Romains avec la sonnerie du générique de « Kaamelott » !!
- Ordralfabétix qui se prend pour un druide et change de coiffure (!)
- Le vilain druide qui ressemble à Elias de Kelliwic'h.
Je n'ai pas aimé :
- Un tour de Gaule un peu frustrant car trop rapide, accéléré notamment au moyen d'une carte ce qui nous prive de pittoresque. AU BOUT DES DOIGTSLambert Wilson en directeur de conservatoire qui décide d'aider un jeune paumé ayant un don pour le piano : pas follement original mais c'est Lamberto et on boit ses paroles, lol. Un bon film avec pas mal de musique. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Lamberto, lol ! Souvent touchant et quelque fois plus autoritaire.
- La musique a une place importante dans le film (ça paraît évident mais on aurait pu ne pas en entendre autant).
- La "Comtesse" qui terrorise ses élèves (le blondinet qui sort du cours en larmes).
- Le « Bon, maintenant tu fais ce que je te dis ! » de Lamberto qui s'énerve brusquement, hi hi hi !!!
- Un final très bien mis en scène et où la musique devient électrisante.
Je n'ai pas aimé :
- Une histoire somme toute vue et revue dans différents domaines mais on ne cherche pas nécessairement l'originalité à tout prix.
- Une progression pas très crédible vu le niveau acquis, les progrès réalisés en si peu de temps et le triomphe final. LE RETOUR DE MARY POPPINSOn n'a pas la même vision du film selon qu'on compare une suite avec l'original ou qu'on le regarde comme un film indépendant. Visuellement magnifique, il n'a pas le charme de son aîné, les chansons sont moins réussies et il n'est pas parfait, mais ça reste un très beau film qui a su faire les choses dans l'ordre dans le sens où il commence de manière lugubre, et même glauque, avant de réussir un final éblouissant avec une chanson à la mélodie proche des anciennes. On remarque une sorte de canevas en parallèle à la première histoire, comme - Spoiler:
la porcelaine qui remplace l'aquarelle, la visite à quelqu'un qui se tient la tête en bas à la place de quelqu'un qui flotte au plafond, les réverbères à la place des cheminées, les ballons à la place du cerf-volant
, mais apparemment, d'après la quatrième de couverture, le scénario a pioché dans le roman « Le Retour de Mary Poppins » de Pamela Travers mais en étant une suite directe à l'histoire de Jane et Michael. - Spoiler:
J'ai aimé :
- De très belles séquences qui m'ont émerveillée : le bain, le voyage dans la porcelaine, la boutique la tête en bas, la séquence des réverbères et la séquence des ballons.
- Le plaisir de retrouver l'Amiral et M. Boussole, Ellen, les clins d'oeil comme le cerf-volant rafistolé.
- La séquence animée qui se transforme en cauchemar et fait comprendre à Georgie qui est le méchant de l'histoire.
- Colin Firth est horrible, lol, il fait peur, surtout quand il poursuit les enfants avant de dire qu'en fait il voulait juste leur donner des bonbons, brrrrr !
- L'idée de « remonter le temps » : on se demande comment ils vont faire, on se dit que même Mary Poppins n'a quand même pas ce pouvoir et en fait… il suffit de trafiquer les aiguilles de Big Ben !
- La présence de Dick van Dyck qui fait très plaisir.
- Le final est une vraie merveille. Angela Lansbury est superbe et la chanson des ballons est la plus belle de toutes.
Je n'ai pas aimé :
- N'arrive pas à la hauteur de « Mary Poppins » surtout au niveau musical.
- Des chansons assez réussies (surtout en VO sur le CD) mais qui ne resteront pas comme les originales.
- Une séance glauque autour du petit Georgie : déjà, on voit les trois enfants qui traversent le parc pour aller acheter à manger à l'épicerie parce que leur père a oublié de faire les courses (leur tante aussi, d'ailleurs, ainsi que la bonne!) et Annabelle dit qu'il ne leur a pas donné assez d'argent. Ensuite, Georgie, dont le visage me disait quelque chose, se met à suivre le cerf-volant et s'engage dans des fourrées bien sombres. Heureusement, il tombe sur Mary Poppins et pas un malade mais quand même, toute la séquence est glauque. Avec ce prénom, Georgie, je me suis mise à penser à « Ca », ce qui m'a perturbée, et figurez-vous que c'est le même acteur !!!! qui joue encore un Georgie. J'ai lu un commentaire très intéressant d'un internaute qui faisait le parallèle avec « Ca » et j'ai eu la même impression que lui sans savoir que c'était le même acteur. Cet internaute a même remarqué que dans la séquence du bain c'est Georgie qui arrive le premier au bateau, comme un autre rappel du bateau que l'autre Georgie suit dans « Ca ».
- une ambiance lugubre dans son ensemble qui rappelle « Jean-Christophe et Winnie », Dépression oblige.
- Ben Winshaw qui semble mal à l'aise, peu inspiré et une moustache qui ne lui va pas du tout. Michael fait tellement miteux et paumé que j'ai pensé que son père allait se retourner dans sa tombe.
- Une Mary Poppins assez hautaine.
- Le truc à la con : Jack qui manque tomber du haut de Big Ben pendant que Mary Poppins le regarde bien tranquillement d'en bas avant d'enfin se décider à venir l'aider vu qu'elle sait voler !!
- Que sont devenus les parents ? Ils devraient être encore en vie, logiquement, c'est dommage de ne pas les avoir revus.
- On apprend que les 2 pence ont été investis dans la banque ? Je croyais que M. Banks s'en était servi pour acheter du papier et de la ficelle pour le cerf-volant ? Il a pu ensuite investir d'autres 2 pence mais on nous laisse entendre que ce sont LES 2 pence. AQUAMANDans le monde des super-héros, à l'exception des « Batman » de Tim Burton, je préfère les films ou séries avec beaucoup d'humour : j'ai détesté la trilogie « Batman » de Christopher Nolan mais j'adore « Thor : Ragnarok » que j'ai vu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir ! Côté grand spectacle à la cool, on est servi avec « Aquaman » : moins délirant que « Thor : Ragnarok » mais tellement sympa !! J'ai passé un excellent moment, j'étais à fond dans l'histoire !! - Spoiler:
J'ai aimé :
- Du fun ! Du fun ! Du fun ! Rafraîchissant dans tous les sens du terme.
- Un Arthur Curry très sympa, à la cool, qui rigole et qui déconne tout le temps, à des années-lumières de Batman. Je ne connaissais Jason Momoa que pour son rôle pas très sympathique de Khal Drago dans « Game of Thrones » et j'ai découvert là une toute autre facette bien plus plaisante !
- D'ailleurs aucun personnage n'est énervant (je me méfiais d'Amber Heard).
- Des décors sous-marins somptueux, j'adore la féérie aquarium.
- La séquence selfie dans le pub à motards.
- Des dialogues du style « Appuie sur le champignon… » « Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? » « Les méchants sont derrière ! » (à quelque chose près)
- La séquence « Indiana Jones » / « Stargate ».
- La course-poursuite en Sicile.
- Le décor lors des retrouvailles avec Atlanna… où on a même droit à un Kraken !!
Je n'ai pas aimé :
- Un caméo d'un autre héros de la Justice League aurait pu être sympa.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 7 Mar - 17:28 | |
| Merci pour tes retours ! Je ne suis pas allée voir le nouveau Mary Poppins, par manque de temps et aussi parce que je n'ai jamais été trop "fan" de cet univers (je ne sais pas pourquoi, elle m'angoisse loool). Je suis allée voir Aquaman également, que j'ai trouvé réussi ! Principalement pour son humour en effet. Pour ma part, je connaissais Jason Momoa pour son rôle dans "Stargate Atlantis" :) Récemment, je suis allée voir " La favorite". Au secours ! Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que ca faisait trop "film d'auteur" avec des scènes bizarres et un peu glauques, même si le sujet de fond est intéressant en soi. J'ai trouvé que la bande-annonce ne reflétait pas vraiment le genre du film... Et je ne désespère pas de réussir à aller voir "Ralph 2.0" bientôt, qui a l'air top ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 8 Mar - 0:22 | |
| - Sammy a écrit:
- Je ne suis pas allée voir le nouveau Mary Poppins, par manque de temps et aussi parce que je n'ai jamais été trop "fan" de cet univers (je ne sais pas pourquoi, elle m'angoisse loool).
C'est drôle, parce que la dernière fois que je l'ai vu, alors que je ne l'avais pas vu depuis des années, j'ai fait une crise d'angoisse alors que c'est un film que j'aime en particulier pour sa musique ! C'est quand Mr Banks retourne à la banque en pleine nuit en traversant le parc, on a l'impression qu'il se rend à son exécution. Et de le revoir adulte, ça m'a gênée de voir Mme Banks faire entrer Bert chez elle pour garder ses enfants : nous, on le connait, mais elle non, et je me suis dit "Mais elle les confie au premier venu ?!?" C'est vrai qu'il y a des séquences assez sombres, comme quand les enfants rencontrent la vieille dans les ruelles. Une fois, je suis tombée sur une video où des gens avaient fait un montage de scènes pour créer une bande-annonce comme si c'était un film d'horreur et c'est vrai que ça faisait peur ! - Citation :
- Récemment, je suis allée voir "La favorite". Au secours ! Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que ca faisait trop "film d'auteur" avec des scènes bizarres et un peu glauques
Aah, j'ai bien aimé ! (la fille bizarre qui adore "Casse-Noisette" parce que ça fait Quality Street et qui a trouvé très bien "La Favorite" pour son côté macabre, lol, c'est tout à fait cohérent ! Continue comme ça, Rosetta ! ) C'est clair qu'il y a des scènes bizarres et glauques mais je l'ai trouvé réussi. Par contre, je n'ai aucune envie de voir les autres films de ce réalisateur qui a l'air encore plus zinzin que celui de "Mother !", quand on lit le Parents Guide sur IMDb de "The Lobster" et "Mise à mort du cerf sacré" on tombe dans le super glauque. Ma critique bientôt. ^^ "Ralph 2.0" est chouette ! MON TOP 10 2018 (dans l'ordre où je les ai vus) - The Greatest Showman - Le Retour du Héros - La Forme de l'Eau - L'Homme qui Tua Don Quichotte - Volontaire - Les Frères Sisters - I Feel Good - Johnny English Contre-Attaque - Sale Temps à l'Hôtel El Royale - Casse-Noisette | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 8 Mar - 1:45 | |
| J'ai revu "Le retour du héros" en dvd aux dernières vacances, j'ai toujours autant adoré ! "Ralph 2.0" était prévu pour demain soir mais il est reporté à dimanche, ca fait juste 2 semaines qu'on doit aller le voir... cette fois j'y crois ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 9 Mar - 0:30 | |
| LE GRINCHUn moment agréable devant un film d'animation plaisant, et qui m'a donnée l'occasion de voir pour la première fois le film avec Jim Carrey pour « réviser et comparer », lol. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Très bien animé, très coloré et les décors sont très jolis.
- La voix off qui commente en vers les mésaventures du Grinch.
- Le gros barbu copain avec le Grinch qui explique qu'il se fait la teinture « Feu d'artifice chocolat ».
- Le bouquetin énervé.
Je n'ai pas aimé :
- En VO c'était la voix de Benedict mais nous n'avons pas eu droit à la VO.
- J'aurais aimé voir davantage le bouquetin. EDMOND Le premier chef d’œuvre de l'année !!!!!! (mais pas le dernier car j'en ai déjà vu plusieurs, cette année commence très bien) Déjà, « Cyrano de Bergerac » est ma pièce préférée, il y avait donc un très grand enthousiasme. Je ne connaissais pas la pièce « Edmond », que j'ai lue seulement après le film (il faut maintenant que je lise la BD), mais j'avais un bon pressentiment. Je me suis régalée !!!! Quel bonheur d'assister à cette adaptation pétillante comme du champagne et virevoltante, pleine d'énergie, grisante autour de la création de « Cyrano » !! Tout est parfait dans ce film !!!! Faut-il que je cite tout le film ? J'ai adoré, j'ai tout aimé ! En vrac - Spoiler:
J'ai aimé :
- La voix off de Monsieur Honoré qui présente le contexte, j'en avais déjà des frissons !
- Les décors.
- L'interprétation brillante de tous les acteurs.
- Un Edmond Rostand vraiment attachant, perpétuellement stressé, perturbé de se retrouver au Moulin Rouge (où il commande une verveine).
- Un Coquelin tonitruant.
- Les deux maquereaux corses qui m'ont bien fait rire.
- Feydaud qui m'a bien fait rire aussi, j'ai particulièrement adoré : « On dirait du mauvais Musset » et, fanfaronnant, « Qu'est-ce que c'est que ce monde ? Se pourrait-il qu'ils aillent voir… Le Dindon ? »
- Les confrontations Edmond / Coquelin, et Edmond qui stresse chaque fois un peu plus !!
- Les caprices de Maria « Je veux la plus grande loge ! Non, j'en veux deux, tiens ! »
- Quand Edmond découvre le cinématographe en compagnie de Méliès, ce qui m'a renvoyée à un autre film que j'adore, « Hugo Cabret »
- Chaque fois que petit à petit les vers de « Cyrano » apparaissent, en particulier quand Edmond est tellement content de ce qu'il souffle à Léo qu'il se dépêche de noter ce qu'il vient de dire, cela m'a autant fait rire que quand Léonard de Vinci sort son carnet à dessin en voyant Cesare dans « Borgia », puis quand Léo croyant embrasser Jeanne se retrouve à embrasser le type des costumes.
- Le coup de l'explication pour se rendre à Issoudun, ah, les transports !
- Le coup de la trappe, dès le début on se doute que quelqu'un va finir par y tomber ! Et quand Maria commence à en ressortir à l'arrière plan alors que Jeanne est sur scène à sa place et que le public voit tout : énorme !
- Le jeu lamentable du fils Coquelin (« Porteeeeez, les-lui ! ») qui se met à bien jouer quand on lui donne le rôle du pâtissier.
- La dernière scène de « Cyrano » sur scène.
- Le générique de fin avec les Cyrano célèbres (dont celui que j'ai revu l'après-midi même).
Je n'ai pas aimé :
RIEN !!!!!! MORTAL ENGINESSéance de rattrapage grâce à un cinéma qui s'est spécialisé depuis peu dans les films très récents ne jouant plus dans les autres cinémas du réseau, j'ai eu l'occasion entre la sortie officielle et le retour du film de lire le premier tome d'une saga qui en compte quatre (depuis j'ai même lu le tome 2) et qui m'a beaucoup plu. Des changements notables comme des personnages qui meurent dans le livre mais pas dans le film, une séquence du livre avec des pirates (de « Monte-Charlot ») qui manque, mais j'ai quand même bien apprécié le film qui est un honnête divertissement qui en met plein les yeux (et les oreilles, ça j'aime beaucoup moins). Un duo de héros sympathiques qu'on a envie de suivre et des décors fantabuleux. Bon divertissement que je reverrai avec plaisir. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Des roues, des mécaniques, des engrenages.
- Thomas et Hester sont de bons personnages que j'aurais plaisir à retrouver s'il y avait une suite, mais je crains qu'il n'y en ait pas car le film n'a pas bien marché.
- Tous les éléments de décors qui évoquent Londres (j'ai pensé à un épisode de « Dr Who ») ou la Bavière ou la Chine.
- Les purpurins marais (enfin on suppose, on voit des marais, peut-être ceux du livre).
- les séquences avec le Traqueur, souvent touchantes (quand il bricole ses poupées) et même poignantes (j'ai pleuré quand on voit sa vie avant d'être transformé en machine), sans compter cette image aussi belle qu'inquiétante quand on le voit émerger du marais.
Je n'ai pas aimé :
- Très bruyant, surtout le début.
- L'absence de la séquence des pirates de Monte-Charlot qui était sympa mais cela ne m'a pas trop gênée car je savais qu'elle n'y serait pas (absence du rôle du chef des pirates dans le casting).
- Hester est très jolie et c'est un peu le problème : les livres ne cessent d'insister sur sa laideur, elle est censée avoir des cicatrices vraiment affreuses et il lui manque un œil et une partie du nez alors que dans le film elle a juste une estafilade entre la joue et la bouche. Cela n'empêche pas le film d'être un bon divertissement mais cela réduit la psychologie du personnage. Par contre, le changement de coiffure d'Anna Fang n'est pas grave, c'est juste que dans le livre elle a une tresse ce qui donne lieu à un jeu de mots très amusants : « Une aviatrice à tresse qui a tout d'une traîtresse, c'est-à-dire une aviatresse » et cela m'avait d'autant plu que cela me faisait penser à Mr Mercer le secrétassin. LA MULEEt hop, deuxième chef d’œuvre de l'année ! A ce rythme, ce sera dur de faire seulement un Top 10, sauf si tout est nul le reste de l'année. J'ai adoré cette histoire d'octogénaire qui trimbale de la cocaïne dans son pick-up à travers les Etats-Unis et j'étais à fond dedans ! Bravo, Clint !! - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les paysages.
- Le découpage en « premier voyage », « deuxième voyage »… et la route rythmée par une musique très entraînante, souvent de la country.
- Les difficultés d'Earl (Clint Eastwood) avec sa famille, traitées avec délicatesse.
- Quand il commence à sympathiser avec ses employeurs louches, lol (qui l'appellent Viejo), qu'il se la joue décontractée et qu'il finit par réussir à dérider Julio alors qu'il était hyper stressé de se retrouver entre ce drôle de vieux et le jefe.
- Michael Peña qui bossait encore pour la DEA, lol, il ne manquait plus que Pedro Pascal.
- Les types qui suivent Earl à courte distance et qui stressent chaque fois qu'il fait un écart.
- La scène du déjeuner, quand on voit Earl avec son plateau contenant un sandwich au porc effiloché, des frites et de la bière. J'ai envie d'appeler ça « l'effet Alcatraz » car c'est aussi inexpliqué que ma fascination pour une scène de « L'Evadé d'Alcatraz » avec le même Clint en 1979 : on le voit à la cantine de la prison avec son plateau, il prend une assiette de nouilles et il s'assoit avec ses co-détenus pour comploter ; en voyant cette scène il y a, genre, vingt ans, je n'avais qu'une envie, m'asseoir à table avec eux (oui, c'est très bizarre). Là, pareil, j'avais envie de déjeuner avec eux !! - Le jefe (Andy Garcia) qui s'amuse avec son fusil en or (super le bon goût) et qui s'agace parce que ses sbires ne l'applaudissent pas ; sur son ordre, les sbires applaudissent mollement, puis l'un d'eux lui tire dans le dos pour devenir le nouveau jefe et là les sbires applaudissent avec plus d'enthousiasme.
- Quand Earl décide de rejoindre sa famille alors qu'il a une énorme livraison à effectuer.
- Quand Earl se retrouve dans un snack avec l'autre agent de la DEA (Bradley Cooper) et qu'ils discutent de leur vie privée sans que l'agent se doute un seul instant qu'il parle avec celui qu'il cherche partout, et plus tard quand il découvre qui il est.
- Quand on se rend compte que la toute première scène se déroule à la fin.
Je n'ai pas aimé :
- Les bruits bizarres contre le mur de la salle, on aurait dit une perceuse ?
- Avoir oublié que Andy Garcia jouait dedans car, bien sûr, je ne l'ai pas reconnu !!
- J'ai un doute sur une scène. Au cours d'un voyage, Earl s'arrête pour regarder ce qu'il y a dans le sac qu'il transporte et il tombe des nues en découvrant que c'est de la cocaïne : mais il croyait qu'il transportait quoi ? Les employeurs louches qui te reçoivent armés jusqu'aux dents au fond d'un garage, c'est rarement pour te faire faire des choses légales ! Mais il croyait peut-être transporter « seulement » de l'herbe, on va lui donner le bénéfice du doute, lol. GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUDEt boum, troisième chef d’œuvre de l'année ! Deux coup sur coup, l'un le samedi, l'autre le dimanche = un super week-end et deux road-movies. Celui-ci nous entraîne dans les années 60 à travers le Sud ségrégationniste, où Tony « la tchatche » (Viggo Mortensen) est engagé comme chauffeur par le pianiste Don Shirley (Mahershala Ali) pour sa tournée de concert. J'ai eu plaisir à voyager avec eux comme j'avais eu plaisir la veille à voyager avec El Viejo. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les paysages.
- La prestation formidable de Viggo, métamorphosé en gars bedonnant et pas raffiné (le doublage est très bon mais j'imagine sans peine le travail qu'il a dû faire sur sa voix). Il faut le voir sortir de sa chambre en marcel en se grattant le ventre, on se dit qu'Aragorn a beaucoup changé, lol.
- Si cela fonctionne aussi bien, c'est parce que Mahershala Ali est lui aussi formidable dans son rôle, incarnant un intellectuel très raffiné qui donne la réplique à son opposé. Un excellent duo où finalement personne ne vole la vedette, des personnages tellement différents mais totalement complémentaires, une sorte de buddy-movie qui fonctionne à la perfection.
- L'entretien d'embauche, quand Tony édulcore un peu ses fonctions dans son ancien travail dans un club, sa tête en découvrant l'appartement du Don Shirley et son costume.
- Quand Tony vole la pierre porte-bonheur et que le musicien russe est en train de le dénoncer en parlant tout bas.
- Quand Tony croit que le musicien russe est allemand (?)
- Quand Tony écrit des lettres très mal fichues à sa femme et que Don Shirley lui en dicte des beaucoup mieux tournées.
- D'une manière générale, le traitement du sujet de fond, très sérieux, entre deux scènes très drôles. L'incident sur le dernier lieu de représentation : engagé pour jouer le soir du réveillon mais interdit de dîner dans cette même salle de restaurant avec les Blancs, et d'une manière générale les incidents qui émaillent le parcours de la tournée, aussi bien quand Don Shirley se voit refuser l'accès d'un endroit (la plantation où il peut jouer mais pas aller aux toilettes sinon ceux de dehors) que lorsqu'il arrive dans un motel réservé aux Noirs (le fameux Green Book étant un guide des endroits où les Noirs sont acceptés) et qu'on voit le contraste entre les autres pensionnaires et lui. Il finira par avouer, d'une manière très pudique, qu'il est très seul car pour les Blancs il est Noir et les autres Noirs le trouvent trop différent d'eux par son mode de vie. Il y a aussi cette image frappante quand on voit Don Shirley sur le bord de la route face aux gens qui travaillent dans un champ, une image qui semble sortie d'un film sur la guerre de Sécession.
Je n'ai pas aimé :
- Je trouve vraiment dommage que Viggo n'ait pas été récompensé pour sa prestation comme son partenaire car ils le méritaient tous deux (mais Rami Malek aussi le méritait donc en "meilleur acteur" il ne pouvait y en avoir qu'un).
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 9 Mar - 12:13 | |
| Merci pour tes commentaires ! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir 'Edmond" mais mon père avait été voir la pièce de théâtre et il avait adoré aussi. J’achèterai surement le DVD du film en guise de rattrapage^^ ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 11 Mar - 23:16 | |
| QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?Sans l'adorer, j'avais bien aimé le premier volet, j'étais donc partante pour la suite. Malheureusement je ne l'ai pas trouvée à la hauteur, je l'ai trouvée plan-plan et je me suis ennuyée. Quelque temps plus tôt, j'ai regardé « Coexister » dont j'avais pris le DVD parce qu'il m'en manquait un pour faire un lot en promotion : assez sceptique, c'était finalement une bonne surprise avec notamment un dynamisme communicatif, un rythme qui manque dans « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? » J'ai dû pressentir que ce second volet était une erreur car quand il a commencé j'avais oublié ce que j'étais venue voir, lol. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Certains dialogues et situations font quand même mouche.
- Globalement les acteurs tiennent bien leur rôle.
- Les meilleurs séquences sont les « coups montés » organisés avec des comédiens pour retenir les gendres en France. On n'est pas dupe, on se dit « tiens, comme par hasard ! » et c'est justement ça qui est drôle.
Je n'ai pas aimé :
- Le film peine à démarrer, la séquence de la réunion pour « Reubio » m'a parue interminable.
- Je pense que le film aurait très bien pu parler du mariage des deux filles sans répéter, répéter, répéter le nom de Taubira, c'est amené comme un spot gouvernemental, c'est lourd. On est dans un film, pas un spot à caractère informatif. BUMBLEBEEUne première fois, je vais au cinéma pour voir « Bumblebee ». De l'attente, de l'attente, et au bout d'une demi-heure on se demande ce qui se passe et on nous informe que la projection ne pourra pas avoir lieu. Et flûte. J'ai fini par réussir à le voir dans le cinéma qui reprend les sorties récentes. Cela valait la peine car j'ai beaucoup aimé. Je n'ai jamais regardé les films « Transformers » mais ce que j'avais lu sur « Bumblebee » me plaisait bien. L'action se passe en 1987 et joue à fond sur la nostalgie. On retrouve l'ambiance de l'époque et cette histoire d'amitié avec un robot rappelle « Short Circuit » que j'aimais bien. On se retrouve avec un très sympathique film d'aventure avec pas mal d'humour et de moments touchants car Bumblebee est très expressif, ses grands yeux bleus sont très émouvants et même s'il est massif il est mignon comme un BB8. - Spoiler:
J'ai aimé :
- L'amitié entre Charlie et Bumblebee.
- L'animation de Bumblebee qui est adorable et qu'on ne supporte pas de voir maltraité vers la fin.
- Le demi-frère de Charlie, quand il est censé couvrir sa sœur et qu'il se dépêche d'alerter ses parents, ce qui s'avère finalement une bonne idée. Ses réflexions quand il est en voiture avec ses parents, en route pour sauver le monde, lol. Il y avait des répliques qui m'avaient beaucoup plu mais malheureusement je les ai oubliées.
- L'ambiance année 80.
- Les scènes de comédie, c'est-à-dire les 3/4 du film entre la première et la dernière scène.
Je n'ai pas aimé :
- Quand les méchants maltraitent le pauvre Bumblebee et qu'il ne se défend pas.
- Le bruit excessif lors de la première et de la dernière scène, certains cinémas ont vraiment des hauts-parleurs trop puissants. NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDONJe n'ai jamais vu le dessin animé sinon des photos et la chanson du générique mais j'ai l'impression de le connaître pour avoir lu tout un dossier dans un vieux magazine. J'ai lu les 36 tomes du manga « City Hunter » quand j'étais au lycée et à la fac. J'aime beaucoup le film avec Jackie Chan même s'il y a peu de rapport (par contre je me suis ennuyée devant « Mr Mumble » que j'avais trouvé chez Cash Express). Ce qu'il ressort de cette adaptation, c'est que cela fait très plaisir de la voir réalisée par de vrais fans et avec la bénédiction de Tsukasa Hojo. Il en ressort une comédie échevelée, à 100 à l'heure, où on voit que les acteurs ont plaisir à jouer et s'amusent énormément, et très fidèle à ce que j'en connais. C'est pas toujours fin-fin mais l’œuvre d'origine est grivoise. On passe un excellent moment devant ce spectacle déjanté. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Les coiffures et les costumes à l'identique.
- Le duo Nicky / Ryo – Laura / Kaori, belle dynamique qui fonctionne très bien.
- La présence de Mammouth et, même si très brièvement, de Hélène / Saeko.
- Les clins d'oeil comme « Ranma ! Un demi ! », le tableau avec le chevalier sur un bateau baptisé « Le Chevalier du Zodiac », le cameo de Dorothée à l'aéroport de Nice (« J'adore vos chaussettes ! » « Lesquelles ? » « Les rouges et jaunes à petits pois ! »), le gars costumé comme l'Inspecteur Gadget, la chanson du générique qu'on entend au milieu du film et lors du générique de fin, et d'autres que je n'ai pas relevés mais que j'ai lu depuis.
- Pancho et Gilbert qui sont très cons mais très drôles.
- Quand Nicky commence à tomber amoureux de M. Lettelier (Didier Bourdon que je n'avais pas reconnu tout en me disant qu'il me rappelait quelqu'un) et qu'il essaie de lutter.
- La course-poursuite déjantée entre Monaco et Nice (un lieu propice aux films comiques, apparemment, lol).
- Le marteau de Laura / Kaori, le corbeau qui passe.
Je n'ai pas aimé :
- Le film tient ses promesses, on pourrait à la rigueur regretter qu'il ne se passe pas au Japon mais ce serait vraiment chipoter : après tout, les noms des personnages ont été francisés dans l'animé, et c'est avant tout une adaptation de l'animé. LA FAVORITELe film est effectivement bizarre avec une ambiance glauque et c'est un film d'auteur (vu au cinéma d'art et d'essai) avec toutes les bizarreries qui vont avec mais il m'a bien plu, dans la lignée de « La Folie du Roi George » (par contre, je viens de voir « Marie Stuart, Reine d'Ecosse » et je n'ai pas aimé). - Spoiler:
J'ai aimé :
- La qualité de l'interprétation, surtout Olivia Colman qui a bien mérité ses récompenses.
- Les costumes, les coiffures et les décors (sur ce dernier point, ce n'était pas difficile, merci à l'architecte d'Hampton Court, lol, en plus il a eu indirectement un BAFTA à titre très, très posthume).
- Une période très peu souvent traitée donc une bonne idée de mettre un peu en lumière la Reine Anne pour changer d'Elizabeth et Victoria (et de voir un peu l'ambiance à la Cour quand James Norrington était ado, looool).
- Une Reine Anne tout à tour « ogresse » (quand elle se met en colère notamment sur le pauvre gars qui garde la porte de sa chambre), pathétique (quand elle s'écroule sur le sol en pleurant) et très touchante (quand elle explique que ses 17 lapins représentent ses 17 enfants disparus), elle finit par faire de la peine.
- Le découpage en chapitres.
- Les séquences « macabres » : longues galeries plongées dans le noir (il y en a une qu'on appelle « the haunted gallery » mais c'est dans la suivante qu'il m'est arrivé un truc bizarre : on s'est retrouvé à deux subitement, dans un grand silence, comme si le palais était désert alors que dans la fameuse Haunted Gallery il y avait plein de visiteurs et à nouveau plein dans la salle suivante), notamment quand Lady Sarah pousse le fauteuil de la Reine, et la scène que j'ai préférée, quand Lady Sarah, toute vêtue de noir, danse devant la Reine, la danse était très bizarre, on se serait cru dans « La Famille Addams » !
- Les manigances d'Abigail pour prendre la place de Lady Sarah.
- Quand la Reine dit « On va faire une course de homards et après on les mangera », c'était tellement bizarre que ça m'a fait rire, surtout la façon dont elle dit ça.
- Les séquences au Parlement.
- Lady Sarah qui s'enveloppe la figure de tissu pour cacher ses cicatrices ou comment attirer encore plus l'attention, lol.
Je n'ai pas aimé :
- Mais pourquoi ils ne nous l'ont pas montrée, la course de homards ? Lol !
- Une musique bizarre et flippante qui va bien dans les séquences à l'ambiance macabre mais qui finit par être désagréable.
- Avoir oublié Mark Gatiss et ne pas l'avoir reconnu lors de ses deux courtes apparitions.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|