Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre dernière séance ciné !

+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:27

Vu ce soir, "Wedding nightmare", et j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez les films d'horreur avec une dose d'humour, il faut y aller !

Franchement, c'est une belle surprise. Déjà, l'esthétique du film est vraiment réussie, à mi-chemin entre le Manoir hanté de Disneyland et la famille Addams, en version gore. Beaucoup de plans sont vraiment beaux à regarder. Les personnages sont bien campés et même s'ils sont déglingués pour la plupart, ils sont crédibles. La mariée est top et on la voit évoluer au fur et à mesure, au début choquée, horrifiée, et puis petit à petit, elle reprend le dessus. Ca serait trop long de citer tout ce que j'ai aimé dans le film car en fait, j'ai tout aimé. Chaque détail est réussi. J'aurai plaisir à le revoir !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:53

Oh oui, "Wedding Nightmare" ! Il est super ! Twisted Evil

Sammy a écrit:
à mi-chemin entre le Manoir hanté de Disneyland et la famille Addams!

C'est exactement ça !! Twisted Evil

[Il faut vraiment que je m'y mette avant d'en voir d'autres mais je suis complétement à l'ouest en ce moment, et pour écrire c'est pareil, je voulais mais j'ai l'impression d'avoir tout donné pour "El Rey..." Votre dernière séance ciné ! - Page 13 26645 lol]
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:16

Lool ! J'ai hâte de lire tes avis sur les derniers films que tu as vu !

~o~O~o~O~o~O~o~
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann

Féminin
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:30

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 2687633.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente. 

Durée : 1h30

Casting : 

Gabriel Bateman : Andy Barclay 
Aubrey Plaza: Karen Barclay 
Mark Hamill : Chucky (Voix) 
Tim Matheson : Henry Kaslan 
David Lewis (IV) : Shane 
Brian Tyree Henry  : l'inspecteur Mike Norris 
Trent Redekop : Gabe 
Ty Consiglio : Pugg 
Beatrice Kitsos: Falyn 
Marlon Kazadi: Omar Norris 
Carlease Burke  : Doreen 
Anantjot S. Aneja  : Chris 
Kristin York : Jane 
Amber Taylor : La fille de Shane 
Nicole Anthony : l’inspecteur Willis 
Ben Andrusco-Daon : Ben 
Amro Majzoub : Wes

Mon avis:

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Anniv_10

Sparrabeth for ever
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Jess Swann

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:21

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 1422182.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais… 

Durée : 2h50

Casting :

James McAvoy: William « Bill » Denbrough 

Jaeden Lieberher : Bill Denbrough, jeune 

Jessica Chastain: Beverly « Bev » Marsh 

Sophia Lillis : Beverly Marsh, jeune 

Bill Hader : Richard « Richie » Tozier 

Finn Wolfhard: Richie Tozier, jeune 

James Ransone : Edward « Eddie » Kaspbrak 

Jack Dylan Grazer : Eddie Kaspbrak, jeune

Andy Bean : Stanley « Stan » Uris 

Wyatt Oleff : Stanley Uris, jeune 

Jay Ryan  : Benjamin « Ben » Hanscom

Jeremy Ray Taylor: Ben Hanscom, jeune 

Isaiah Mustafa : Michael « Mike » Hanlon 

Chosen Jacobs : Mike Hanlon, jeune 

Bill Skarsgård : Robert "Bob" Gray / Grippe-sou, le clown dansant  

Javier Botet : Hobo le Lépreux / la Sorcière .

Jackson Robert Scott : Georgie Denbrough

Joan Gregson : Madame Kersh :

Owen Teague : Patrick Hockstetter

Mon avis:

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:17

Merci pour ton avis ! Je ne pense pas avoir vu le premier film. Est-ce que ce 2ème volet est compréhensible seul ?

~o~O~o~O~o~O~o~
Jess Swann
Jess Swann

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:00

Non, il faut avoir vu le premier :)

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Sep - 1:31

Allez, je vais tacher de rattraper mon retard en postant une critique par jour !  Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Manga54

DORA ET LA CITE PERDUE

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Yqgi

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Pour reprendre ce qu’a dit ma mère en sortant de la salle : « C’était vitaminé ! Elle était de bonne humeur, la fille ! » et c’est le moins qu’on puisse dire, lol ! Je n’ai jamais regardé le dessin animé mais je connais le principe et je me suis renseignée avant car la bande-annonce fais ait très envie. Je me suis éclatée !! J’ai passé un super moment, j’en ai pleuré de rire !! C’est très drôle, très coloré, un excellent divertissement, et avec de très beaux décors en plus. Le film qu’on regarde avec plaisir pour se distraire.

Spoiler:
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:52

Rosetta Norrington a écrit:
Allez, je vais tacher de rattraper mon retard en postant une critique par jour !  Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Manga54

Youpi ! cheers

Merci pour ton avis. Bon, je n'ai jamais regardé Dora et l'adaptation ciné ne me tentait pas plus que ca mais qui sait, je la regarderai peut-être un jour lors de son passage tv !

~o~O~o~O~o~O~o~
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep - 1:18

ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Cfnp

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus.

Le film que j’ai failli ne pas voir, que j’avais peur de voir il y a un an et qui s’est révélé cathartique. L’idée de voir une plongée dans l’histoire d’Hollywood, même sur une très courte période, me plaisait beaucoup, mais le mélange Tarantino / Manson avait de quoi faire trembler. Quand j’étais en terminale, on a étudié en cours d’anglais un texte sur les sectes aux Etats-Unis. Au début, on rigolait bien, jusqu’à ce que la prof nous raconte le massacre de Sharon Tate et ses amis. Cela m’a traumatisée et je voyais Charles Manson, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, comme un croquemitaine façon Freddy ou Jason, c’est tout juste si je n’imaginais pas qu’il allait apparaître chez moi et je me suis donc méfiée de ce que Tarantino allait montrer. Ensuite, je suis allée voir « Sale Temps à l’Hôtel El Royale » que j’ai adoré, et j’ai réfléchi après avoir vu la performance de Chris Hemsworth en gourou mégalo, un personnage de fiction qui ressemblait quand même beaucoup à Manson : en personnage fictif, c’était intéressant. Enfin, surtout, ce qui m’a décidée à aller voir le film c’est que
Spoiler:
J’ai vraiment beaucoup aimé le film, mais ce n’est pas la claque ou le chef d’œuvre attendu, du moins dans la version présente. Depuis que je sais qu’il y aura peut-être une mini-série de 4 heures, je pense qu’il y a de quoi avoir un chef d’œuvre. Dans l’état actuel, je trouve que le film a beaucoup de qualités mais qu’il est déséquilibré entre ses deux thématiques, l’acteur sur le déclin et la Famille Manson.  Néanmoins, je l’ai vu deux fois, et je dois dire que je l’ai encore plus apprécié à la seconde fois, du moment que je savais quels étaient ses défauts, ce qu’il contenait et la façon dont c’était traité, donc je le reverrai encore avec plaisir et j’espère vraiment très fort voir l’intégrale.

Spoiler:
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:21

Merci pour ton commentaire, que je rejoins totalement ! Je suis contente d'apprendre qu'il y aura une version longue, en espérant en effet que cela corrige l'effet de déséquilibre ressenti.

Citation :
- « Les Mystères de l'Ouest » quand Al Pacino dit « Bob Conrad en pantalon moulant » ;

Ouiiiiiii ! Votre dernière séance ciné ! - Page 13 228967

Citation :
par contre, on voit une photo de Guy Williams en Zorro sur le mur

Ouiiiiiii-bis ! Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Manga55

~o~O~o~O~o~O~o~
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 1:23

Avec plaisir, Sammy ! J'espère que nous pourrons voir cette version longue un jour. Apparemment, l'adaptation en mini-série a été faite pour "Les 8 Salopards" mais uniquement sur le Netflix américain. Cela mérite une diffusion plus grande !

J'ai oublié de raconter l'anecdote bizarre, lol : quand j'ai revu "Once Upon a Time..." je n'ai pas pris l'itinéraire habituel pour aller au cinéma, j'ai pensé qu'il y avait moyen de faire plus court. Je suis passée dans une rue où je n'étais encore jamais allée et je suis tombée sur une boutique appelée "Bar à cils Manson". Flippant, lol.

WEDDING NIGHTMARE

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 02t0

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

J’ai beaucoup aimé ! L’histoire est très originale, et le mélange gore et humour très réussi ! Entièrement d’accord avec toi, Sammy, c’est une sorte de « Phantom Manor » et « La Famille Addams » (Andy McDowell, la vieille Morticia, lol) et c’est ce qui m’a séduit. Un petit air de Cluedo : qui va tuer la mariée, dans quelle pièce et avec quelle arme ? J’ai beaucoup aimé l’esthétique du film que j’ai trouvé vraiment très soignée, que ce soit au niveau des décors de la demeure que de la coiffure et de la robe de mariée (mais je n’ai pas aimé ses doigts tatoués) et il y a même de « belles images »
Spoiler:
. Juste un bémol sur un point du scénario, j’aurais aimé une fin alternative.

Spoiler:
Jess Swann
Jess Swann

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:46

Et Downton ? Quelqu'un l'a vu ???
Je ne lis pas pour Once upon et Wedding Nightmare, je veux les voir ^^

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:12

Je n'ai pas encore vu Downton Abbey mais c'est bien sur sur ma liste ! Peut-être ce week end !

Sur Wedding nightmare :

Citation :
Spoiler:

Oui, moi aussi j'aurai préféré cette fin ! Ca aurait été drôle !

Ce soir, je suis allée voir "Ad Astra". Grosse déception.

Je commence par les points positifs, ca ira vite : les images et la musique sont belles. Tommy Lee Jones joue de manière très juste (même si son personnage ne rime à rien...). Mais c'est tout... Pourtant je suis assez preneuse de ce genre de films mais la.... il ne se passe quasiment rien de tout le film, c'est loooooong, certains passages sont incohérents, improbables, pas crédibles. Même Brad Pitt m'a déçue, je l'ai trouvé assez inégal dans son jeu. La fin fait "flop". Je ne sais pas s'il y avait un message caché/philosophique à trouver mais si oui, je suis passée complétement à côté.

Et puis, une bonne fois pour toute, chers amis d'Hollywood : il n'y a pas de bruit dans l'espace !! (cherchez pas, c'est ma marotte lol! )

~o~O~o~O~o~O~o~
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:33

Merci pour ton commentaire de "Ad Astra" ! Je ne voulais pas y aller, puis j'ai failli y aller par curiosité avant de rechanger d'avis : cela confirme ma première impression !

J'avais prévu de voir "Downton Abbey" ce samedi après-midi à la séance en VO mais j'irai le week-end d'après s'il y est toujours (en principe, le cinéma où je vais publie le vendredi les horaires de la semaine suivante, c'est pratique pour s'organiser) car mercredi prochain je n'attends rien alors que j'en ai déjà deux autres pour ce week-end pour les deux matins : je vais voir "Bacurau" samedi et "Rambo : Last Blood" dimanche (on va grouper les films zinzins, lol).

Dernièrement, j'ai vu "Jeanne", "Un Jour de Pluie à New York" et "Le Chardonneret".
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:45

Vu "Downton Abbey" cet après-midi, j'ai beaucoup aimé !!

Quel plaisir de retrouver tout l'univers de cette série drunken Ma crainte, après avoir vu la bande-annonce, c'était que l'histoire ne tourne qu'autour de la visite royale et que le film ne soit un peu trop superficiel, mais non. Heureusement, nous avons notre lot de sous-intrigues, pour à peu près tous les personnages, ce qui n'est pas une mince affaire vu leur nombre. Après, c'est sans grande surprise mais je n'attends pas d'être surprise par Downton Abbey, donc tout va bien.

Un film dans la directe ligne de la série donc. C'est doux, sucré, suranné, Downton Abbey quoi, et Lady Violet nous régale de ses répliques qui font toujours mouche, on s'en délecte ! Votre dernière séance ciné ! - Page 13 58513

Je mets la suite en spoiler au cas où :
Spoiler:

Aucune fausse note pour moi ! Ca conclut (encore) de belle manière la série.

~o~O~o~O~o~O~o~
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 0:18

Merci pour ton commentaire, Sammy ! J'irai le voir samedi prochain !

J'ai finalement vu "Rambo" avant "Bacurau".
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:41

JEANNE

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Am86

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

Le résumé est beaucoup plus ambitieux que le film : on ne verra pas tout ça ! Grand film selon la presse, gros nanar selon moi (mais bon, ça vaut ce que ça vaut). Etant la seconde partie de « Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc » je savais à quoi m'attendre mais je n'ai pas pu résister au plaisir de voir une bizarrerie. Je ne commente pas le texte de Charles Péguy qui est ici adapté parce que je ne l'ai pas lu, mais juste le film en tant que film. J'ai fait une séance de rattrapage en regardant la première partie que je n'avais pas vue mais je me méfiais déjà beaucoup en voyant que les films étaient signés Bruno Dumont car j'ai détesté « Ma Loute » que la presse encensait déjà
Spoiler:
. « Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc » est une comédie musicale électro super kitsch avec en point d'orgue les apparitions de Sainte Catherine, Sainte Marguerite et Saint Michel façon « Desideria et autres contes ». On est loin de « Jesus Christ Superstar », bizarre mais avec une musique géniale et de super chansons, oui mais composées par Andrew Lloyd Weber, donc on ne peut que regretter que ce ne soit pas Andrew Lloyd Weber qui ait composé une comédie musicale sur Jeanne d'Arc, cela aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Quant à « Jeanne », on en est réduit à se « contenter » de trois chansons chantées en voix off par une autre personne et pour le reste c'est très long, très ennuyeux, à mi chemin entre le pestacle de fin d'année, la fête médiévale (attention, j'aime bien les fêtes médiévales!) et le théâtre filmé. Dommage pour la petite actrice, Lise Leplat-Prudhomme, qui a une véritable présence et montre bien la détermination de son personnage notamment à travers un regard pénétrant impressionnant.

Spoiler:
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:55

Merci pour ton retour, justement on se demandait ce que ca valait, on était sceptique... Ca confirme ! lol!

~o~O~o~O~o~O~o~
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Oct - 0:43

Avec plaisir ! Vous aviez raison de vous méfier ! lol!

UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Y13w

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.

J'ai beaucoup aimé ! Et je ne dis pas seulement cela parce qu'il y a Diego Luna ( Votre dernière séance ciné ! - Page 13 872579 ) même si c'est la raison pour laquelle j'ai posé une journée pour y filer dès le mercredi matin, lol, car il faut patienter 52 minutes très exactement pour le voir (j'ai regardé l'heure exprès). Le meilleur "Woody Allen" depuis "To Rome with Love" en 2012. Très belle photo, des situations et des répliques très drôles.

Spoiler:
Jess Swann
Jess Swann

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:40

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 5790766.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.

Durée : 2h03

Casting :

Hugh Bonneville  : Lord Robert Crawley, comte de Grantham 
Elizabeth McGovern  : Lady Cora Crawley (née Levinson), comtesse de Grantham 
Michelle Dockery : Lady Mary Josephine Talbot (née Crawley) 
Laura Carmichael : Lady Edith Pelham (née Crawley) marquise d'Hexham 
Maggie Smith : Lady Violet Crawley comtesse douairière de Grantham 
Penelope Wilton : Isabelle Grey (ex Crawley) Lady Merton 
Douglas Reith : Lord Merton 
Allen Leech : Tom Branson 
Matthew Goode  : Henry Talbot 
Oliver et Zac Barker : George Crawley 
Harry Hadden-Paton : Bertie Hexham 
Jim Carter : Charles « Charlie » Carson  
Phyllis Logan  : Elsie Carson (née Hughes) 
Brendan Coyle  : John Bates  
Rob James-Collier : Thomas Barrow 
Joanne Froggatt : Anna Bates (née Smith) 
Lesley Nicol : Beryl Patmore 
Sophie McShera : Daisy Mason (née Robinson) 
Kevin Doyle  : Joseph Molesley 
Raquel Cassidy : Phyllis Baxter 
Michael Fox : Andy Parker 
Imelda Staunton  : Lady Maud Bagshaw 
Geraldine James : Reine Mary 
Kate Philipps : Princesse Mary 
Simon Jones : George V 
David Haig (: Wilson 
Tuppence Middleton : Lucy Smith 
Stephen Campbell Moore  : Capitaine Chetwode 
Susan Lynch : Miss Lawton 
Mark Addy : M. Bakewell 
Philippe Spall : M. Courbet 
Richenda Carey : Mme Webb

Mon avis:

Pour résumer

Fidèle à l'esprit de la série le film ressemble à un épisode special qui nous permet de retrouver avec plaisir tous les personnages et de conclure certaines intrigues

Ma note

7/10

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:44

Merci pour ton commentaire de "Downton", Jess ! La prochaine ce sera moi.

LE CHARDONNERET

Votre dernière séance ciné ! - Page 13 187u

Theodore "Theo" Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l'amour. Tout au long de son périple vers l'âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d'un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir. Le Chardonneret.

J'ai bien aimé. Un peu long (2 h 30, mais le roman fait 1 100 pages) et assez lent au début (mais je viens de commencer la lecture du roman, une soixantaine de pages, et l'auteur prend vraiment tout son temps, plusieurs pages pour voir des gens attendre un taxi sur un trottoir) mais un film plutôt réussi si on considère que le roman est difficilement adaptable (focalisé sur les émotions du personnage).  Au départ, je suis allée voir ce film parce qu'il y avait Aneurin Barnard qui jouait Richard III dans « The White Queen » mais on ne le voit que les 30 dernières minutes (il est la version adulte de son personnage, l'âme noire du héros).  Malgré la quasi absence de celui que j'étais venue voir, j'ai trouvé que c'était un beau film émouvant dont le thème, la culpabilité, m'a beaucoup touchée.

Spoiler:
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:31

Merci pour ton avis. On hésitait à aller le voir. L'histoire avait l'air intéressante mais en effet, je pressentais quelques longueurs au film...

~o~O~o~O~o~O~o~
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:14

Ce soir, je suis allée voir "Ca : chapitre 2", et j'ai beaucoup aimé !

J'ai suivi tes conseils Jess, je me suis fait une petite séance de rattrapage pour regarder le 1er volet, que j'ai trouvé très réussi aussi. Le deuxième volet s'imbrique très bien avec le 1er, le casting adulte est vraiment réussi. Je précise que je n'ai pas lu le livre (qui, je suppose, est beaucoup plus détaillé que les films) donc je ne peux pas dire si c'est bien ou moins bien.

En tout cas, j'apprécie vraiment le fait qu'on ne soit pas que dans un film d'horreur, mais aussi une histoire plus complexe sur l'enfance, et pour ce 2ème volet, le passage à l'âge adulte, le chemin à faire pour se libérer de ses peurs/remords d'enfant, etc. Une belle histoire aussi sur l'amitié. C'est sans doute cet aspect la que j'ai le plus aimé.

La part d'humour qui court tout au long du film m'a beaucoup plu aussi.

J'ajoute que James McAvoy fait partie de mes acteurs préférés, j'étais ravie de le retrouver !

La partie "horrifique" n'est pas en reste lol. L'esthétique du film est magnifiquement horrible looool. Je précise que depuis toute petite, je déteste les clowns. Autant dire que ce film n'arrange rien lol!

Spoiler:

~o~O~o~O~o~O~o~
Jess Swann
Jess Swann

Féminin

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:05

@Sammy : dans le livre
Spoiler:
voilà comme ils scellent leur pacte

~o~O~o~O~o~O~o~

Sparrabeth for ever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 13 Icon_minitime

Votre dernière séance ciné !
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant