Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 10 Sep - 21:27 | |
| Vu ce soir, "Wedding nightmare", et j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez les films d'horreur avec une dose d'humour, il faut y aller !
Franchement, c'est une belle surprise. Déjà, l'esthétique du film est vraiment réussie, à mi-chemin entre le Manoir hanté de Disneyland et la famille Addams, en version gore. Beaucoup de plans sont vraiment beaux à regarder. Les personnages sont bien campés et même s'ils sont déglingués pour la plupart, ils sont crédibles. La mariée est top et on la voit évoluer au fur et à mesure, au début choquée, horrifiée, et puis petit à petit, elle reprend le dessus. Ca serait trop long de citer tout ce que j'ai aimé dans le film car en fait, j'ai tout aimé. Chaque détail est réussi. J'aurai plaisir à le revoir ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 11 Sep - 0:53 | |
| Oh oui, "Wedding Nightmare" ! Il est super ! - Sammy a écrit:
- à mi-chemin entre le Manoir hanté de Disneyland et la famille Addams!
C'est exactement ça !! [Il faut vraiment que je m'y mette avant d'en voir d'autres mais je suis complétement à l'ouest en ce moment, et pour écrire c'est pareil, je voulais mais j'ai l'impression d'avoir tout donné pour "El Rey..." lol] | |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 11 Sep - 23:16 | |
| Lool ! J'ai hâte de lire tes avis sur les derniers films que tu as vu ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 16 Sep - 18:30 | |
| Synopsis : Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.
Durée : 1h30
Casting :
Gabriel Bateman : Andy Barclay Aubrey Plaza: Karen Barclay Mark Hamill : Chucky (Voix) Tim Matheson : Henry Kaslan David Lewis (IV) : Shane Brian Tyree Henry : l'inspecteur Mike Norris Trent Redekop : Gabe Ty Consiglio : Pugg Beatrice Kitsos: Falyn Marlon Kazadi: Omar Norris Carlease Burke : Doreen Anantjot S. Aneja : Chris Kristin York : Jane Amber Taylor : La fille de Shane Nicole Anthony : l’inspecteur Willis Ben Andrusco-Daon : Ben Amro Majzoub : Wes
- Mon avis:
Je suis une grande fan de Chucky (enfin du premier !) et j'étais par conséquent impatiente de découvrir ce remake. Malheureusement, j'ai vite déchanté... Toute l'essence de Chucky (le fait qu'il soit possédé par l'esprit d'un tueur en série !) a disparu ... Chucky est maintenant une intelligence artificielle défaillante qui des états d'âme et dont le scénario patine sérieusement... Les personnages d'Andy et de Karen ne sont pas non plus très convaincants et on s'ennuie ferme. Les effets spéciaux sont certes réussis (j'aime beaucoup le changement de couleur des yeux de Chucky) mais sinon, le film est largement dispensable, versant parfois dans le ridicule... Par ailleurs, le personnage d'Andy est vraiment raté (pourquoi l'avoir affublé d'un handicap ?) et la relation avec Chucky est mal construite (sérieux, Chucky tue parce qu'il veut absolument rester le meilleur ami d'Andy ?) RIDICULE !
Ce que j'aime : les effets spéciaux
Ce que j'aime moins : le scénario, le fait que Chucky a perdu son mordant, ses motivations et tout ce qui faisait de lui Chucky
En bref : Gnangnan, peu effrayant et une ruine totale du personnage de Chucky : un fiasco !
Ma note
2/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 20 Sep - 18:21 | |
| Synopsis : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais… Durée : 2h50 Casting : James McAvoy: William « Bill » Denbrough Jaeden Lieberher : Bill Denbrough, jeune Jessica Chastain: Beverly « Bev » Marsh Sophia Lillis : Beverly Marsh, jeune Bill Hader : Richard « Richie » Tozier Finn Wolfhard: Richie Tozier, jeune James Ransone : Edward « Eddie » Kaspbrak Jack Dylan Grazer : Eddie Kaspbrak, jeune Andy Bean : Stanley « Stan » Uris Wyatt Oleff : Stanley Uris, jeune Jay Ryan : Benjamin « Ben » Hanscom Jeremy Ray Taylor: Ben Hanscom, jeune Isaiah Mustafa : Michael « Mike » Hanlon Chosen Jacobs : Mike Hanlon, jeune Bill Skarsgård : Robert "Bob" Gray / Grippe-sou, le clown dansant Javier Botet : Hobo le Lépreux / la Sorcière . Jackson Robert Scott : Georgie Denbrough Joan Gregson : Madame Kersh : Owen Teague : Patrick Hockstetter - Mon avis:
2h50, ça me faisait peur... Je me disais qu'il y aurait forcément un moment où le film deviendrait poussif (parce que soyons francs, c'est souvent le cas ) mais ce ne fut pas le cas ! Le scénario est parfaitement géré et respecte le roman original (même si je maintiens que ce n'est pas en s'entaillant qu'ils scellent leur pacte). Bill Skarsgard est, comme d'habitude, excellent et convaincant dans le rôle de Pennywise. En face, James McAvoy est impeccable en Bill et le reste du casting est vraiment soigné : ils correspondent tout à fait à l'image que l'on se fait des personnages en lisant le roman et c'est cohérent avec les acteurs du premier film. Les scènes flashback entre le présent et leur enfance sont bien rythmée et on sent un gros travail esthétique. On reconnait bien Stephen King (qui, comme d'habitude, n'a pas pu s'empêcher d'apparaitre dans le film). La scène d'ouverture dans le restaurant chinois est particulièrement réussie tout comme le passage où Bev retourne dans son appartement. Les sentiments entre les personnages, le lien qui les unit transparait bien à l'écran et même si on est pas terrifié, Pennywise est suffisamment angoissant et malaisant.
Ce que j'aime : le casting parfait, l'esthétique soigné, la scène du petit chien et la manière dont on ressent les liens entre les personnages
Ce que j'aime moins : ça manque de la fameuse scène où ils scellent leur pacte
En bref : Une adaptation réussie au casting et à l'esthétique parfaits
Ma note
8/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 21 Sep - 11:17 | |
| Merci pour ton avis ! Je ne pense pas avoir vu le premier film. Est-ce que ce 2ème volet est compréhensible seul ? ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 21 Sep - 18:00 | |
| Non, il faut avoir vu le premier :) ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 24 Sep - 1:31 | |
| Allez, je vais tacher de rattraper mon retard en postant une critique par jour ! DORA ET LA CITE PERDUE Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue. Pour reprendre ce qu’a dit ma mère en sortant de la salle : « C’était vitaminé ! Elle était de bonne humeur, la fille ! » et c’est le moins qu’on puisse dire, lol ! Je n’ai jamais regardé le dessin animé mais je connais le principe et je me suis renseignée avant car la bande-annonce fais ait très envie. Je me suis éclatée !! J’ai passé un super moment, j’en ai pleuré de rire !! C’est très drôle, très coloré, un excellent divertissement, et avec de très beaux décors en plus. Le film qu’on regarde avec plaisir pour se distraire. - Spoiler:
J'ai aimé :
- c’est dur d’interpréter des personnages de dessin animé et franchement les acteurs s’en sortent très bien, que ce soit Isabela Moner qui est effectivement vitaminée et de bonne humeur, que ses camarades ou encore les parents (j’adore voir Michael Peña faire l’andouille comme dans les « Ant-Man ») ;
- les décors et les paysages sont très beaux, comme la maison sur pilotis, la cité perdue, et cette surprise géniale, évoquer l’opéra de Manaus construit en plein Amazonie et en plus avec le gars qui se met à chanter « The Phantom of the Opera is here » ;
- Chipeur le Renard ;
- les sables mouvants ;
- la vieille ;
- le méchant (on le sentait venir de loin) ;
- quand ils se transforment pour prendre leur apparence du dessin animé ;
- les scènes de la cité perdue qui sont franchement loin d’être honteuses.
Je n'ai pas aimé :
- rien, en fait, je me suis vraiment éclatée et j’ai hâte de le revoir en DVD.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 24 Sep - 19:52 | |
| - Rosetta Norrington a écrit:
- Allez, je vais tacher de rattraper mon retard en postant une critique par jour !
Youpi ! Merci pour ton avis. Bon, je n'ai jamais regardé Dora et l'adaptation ciné ne me tentait pas plus que ca mais qui sait, je la regarderai peut-être un jour lors de son passage tv ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 25 Sep - 1:18 | |
| ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d'une industrie qu'ils ne reconnaissent plus.Le film que j’ai failli ne pas voir, que j’avais peur de voir il y a un an et qui s’est révélé cathartique. L’idée de voir une plongée dans l’histoire d’Hollywood, même sur une très courte période, me plaisait beaucoup, mais le mélange Tarantino / Manson avait de quoi faire trembler. Quand j’étais en terminale, on a étudié en cours d’anglais un texte sur les sectes aux Etats-Unis. Au début, on rigolait bien, jusqu’à ce que la prof nous raconte le massacre de Sharon Tate et ses amis. Cela m’a traumatisée et je voyais Charles Manson, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, comme un croquemitaine façon Freddy ou Jason, c’est tout juste si je n’imaginais pas qu’il allait apparaître chez moi et je me suis donc méfiée de ce que Tarantino allait montrer. Ensuite, je suis allée voir « Sale Temps à l’Hôtel El Royale » que j’ai adoré, et j’ai réfléchi après avoir vu la performance de Chris Hemsworth en gourou mégalo, un personnage de fiction qui ressemblait quand même beaucoup à Manson : en personnage fictif, c’était intéressant. Enfin, surtout, ce qui m’a décidée à aller voir le film c’est que - Spoiler:
, malgré la demande de Tarantino à Cannes et comme je m’en doutais, quelqu’un a spoilé le grand twist du film dans le « parents guide » de IMDb auquel je me réfère très souvent quand je me méfie, et savoir à l’avance que Sharon Tate et ses amis allaient survivre m’a soulagée et je suis alors devenue très impatiente.
J’ai vraiment beaucoup aimé le film, mais ce n’est pas la claque ou le chef d’œuvre attendu, du moins dans la version présente. Depuis que je sais qu’il y aura peut-être une mini-série de 4 heures, je pense qu’il y a de quoi avoir un chef d’œuvre. Dans l’état actuel, je trouve que le film a beaucoup de qualités mais qu’il est déséquilibré entre ses deux thématiques, l’acteur sur le déclin et la Famille Manson. Néanmoins, je l’ai vu deux fois, et je dois dire que je l’ai encore plus apprécié à la seconde fois, du moment que je savais quels étaient ses défauts, ce qu’il contenait et la façon dont c’était traité, donc je le reverrai encore avec plaisir et j’espère vraiment très fort voir l’intégrale. - Spoiler:
J'ai aimé :
- le duo Brad et Léo fonctionne vraiment très bien, c’est un vrai plaisir de les voir jouer ensemble sans que l’un prenne le dessus sur l’autre ;
- retrouver Al Pacino (qui semble avoir rétréci ?) et Kurt Russell ;
- le « C’est votre fils ? » lol ;
- « Les Mystères de l'Ouest » quand Al Pacino dit « Bob Conrad en pantalon moulant » ;
- j’aime beaucoup Margot Robbie, j’étais donc contente qu’elle soit de la partie même si je suis déçue que son potentiel ait été si peu exploité, j’aurais aimé qu’elle ait plus de scènes, plus de dialogues et surtout qu’elle interagisse avec Brad et Léo ;
- la reconstitution du Hollywood de l’époque, les accessoires du décor comme cette immense affiche de « Tora ! Tora ! Tora ! » qu’on voit à un moment ;
- les séquences en noir et blanc bien dans le style de l’époque ;
- le film avec le lance-flamme qui rappelle « Inglorious Basterds » ;
- quand Léo déprime ;
- Brandy, le chien de Brad ;
- quand Brad arrive à quitter EN MÊME TEMPS sa chemise et son t-shirt ;
- ce moment qui fait froid dans le dos quand on voit Charles Manson sonner chez Sharon Tate et qu’ils se regardent ;
- ce passage digne d’un spot pour une campagne de la sécurité routière : « Tu veux que je te suce pendant que tu conduis ? » (et après ils auraient eu un accident) ;
- la scène de « La Grande Evasion » ;
- la première fois, je me suis sentie un peu embarrassée devant la scène avec Bruce Lee tout en la trouvant drôle, mais la deuxième fois je rigolais déjà dès qu’il a fait son apparition (« … I go to jaaaail ! » et « Personne n'a tabassé Bruce ! ») ;
- la petite fille est formidable, j’ai aimé toutes ses scènes (et Léo qui chouine quand elle lui dit qu’il est le meilleur) ;
- la longue séquence au Spahn Ranch, bien bizarre (j’ai repensé à ma prof d’anglais qui disait « ils promenaient les touristes sur des chevaux ») où on s’attend à quelque chose de super glauque dans la maison des mansonettes, du style un cadavre en décomposition ou je ne sais quoi (par contre, on voit une photo de Guy Williams en Zorro sur le mur) ;
- quand Brad et Léo regardent « F.B.I. » ensemble ;
- le nouveau look de Léo à son retour d’Italie avec cette coiffure horrible, lol, je ne l’avais pas reconnu ;
- Léo en kimono court avec sa coiffure affreuse et son shaker à la main qui s’écrit « Tu parles d’une voie privée ! Avec ce qu’on paye de taxe foncière ! » et qui va engueuler les zhippies dans la voiture ;
- J’ai parlé de catharsis par rapport à un sujet traumatisant : je veux remercier Tarantino car j’ai ADORE la séquence « réalité alternée » qui ridiculise bien comme il faut les assassins, un peu comme quand on regarde un film comique sur les nazis : ça n’enlève rien à la réalité mais ça fait du bien (il y avait aussi la possibilité qu’ils attaquent la bonne maison mais que Brad et Léo arrivent à la rescousse). Franchement, les trois zozos !! Le gars, content comme un gosse : « C’est Rick Dalton qui m’a engueulé ? J’avais sa boîte à goûter, c’était ma préférée ! » et l’enchaînement « logique » tiens, et si on allait le tuer ? La fille : « J’ai oublié mon couteau dans la voiture ! » regards incrédules des autres « Je peux retourner le chercher ? » le gars qui explique que oui mais qu’il a fermé la voiture à clef : bah oui, tu prévoies de tuer des gens mais tu as peur qu’on te vole la voiture pendant ce temps !! et le « On rentrera en stop ! » Brad, en train de planer, qui tombe nez à nez sur eux, Francesca qui hurle, l’autre fille qui se fait cogner sur à peu près tout ce que la maison comporte de surface dure et surtout, SURTOUT, mon moment préféré, la tronche que fait Léo quand il voit débarquer en hurlant l’autre fille, qu’il tombe dans l’eau, sort de la piscine en marchant bizarrement et va tout droit chercher son lance-flamme ;
- la dernière scène, quand Léo parle à travers l’interphone et que la grille s’ouvre, c’est non seulement le soulagement de voir les vies épargnées mais également les possibilités que s’offrent à lui pour une nouvelle carrière ;
- pendant le générique, la fausse pub pour les cigarettes Red Apple, toujours bien dans le style de l’époque.
Je n'ai pas aimé :
- la thématique que j’aurais d'abord aimé voir absente du film, la Famille Manson, est finalement celle que j'aurais aimé voir développée et qui me fait dire que le film est déséquilibré et bancal. Les séquences de tournage de Léo sont intéressantes mais un peu longues, le reste est survolé. Seule une scène de l’acteur qui joue Charles Manson a été conservée au montage et il est totalement absent du ranch lors de la visite de Brad alors qu’on s’attend à ce qu’ils se rencontrent. On n’apprend rien sur la secte, on ne voit pas comment ils en arrivent là et je me disais que quelqu’un qui n’aurait jamais entendu parler d’eux risque de ne pas comprendre grand-chose et se dire « c’est qui, ce type ? » ou encore « qu’est-ce qu’il leur prend, aux fermiers ? » C’est dommage, car une fois la fin modifiée pour me rassurer et me faire plaisir, j’aurais finalement aimé qu’il y ait ces scènes « avant » et on est passé à côté d’une interprétation faisant froid dans le dos façon Colonel Landa dans « Inglorious Basterds ;
- toujours dans cette idée de déséquilibre, on passe quand même un peu plus de deux heures sur février, et pouf, on arrive en août presque à la fin.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 25 Sep - 9:21 | |
| Merci pour ton commentaire, que je rejoins totalement ! Je suis contente d'apprendre qu'il y aura une version longue, en espérant en effet que cela corrige l'effet de déséquilibre ressenti. - Citation :
- - « Les Mystères de l'Ouest » quand Al Pacino dit « Bob Conrad en pantalon moulant » ;
Ouiiiiiii ! - Citation :
- par contre, on voit une photo de Guy Williams en Zorro sur le mur
Ouiiiiiii-bis ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 26 Sep - 1:23 | |
| Avec plaisir, Sammy ! J'espère que nous pourrons voir cette version longue un jour. Apparemment, l'adaptation en mini-série a été faite pour "Les 8 Salopards" mais uniquement sur le Netflix américain. Cela mérite une diffusion plus grande !
J'ai oublié de raconter l'anecdote bizarre, lol : quand j'ai revu "Once Upon a Time..." je n'ai pas pris l'itinéraire habituel pour aller au cinéma, j'ai pensé qu'il y avait moyen de faire plus court. Je suis passée dans une rue où je n'étais encore jamais allée et je suis tombée sur une boutique appelée "Bar à cils Manson". Flippant, lol. WEDDING NIGHTMARE La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie. J’ai beaucoup aimé ! L’histoire est très originale, et le mélange gore et humour très réussi ! Entièrement d’accord avec toi, Sammy, c’est une sorte de « Phantom Manor » et « La Famille Addams » (Andy McDowell, la vieille Morticia, lol) et c’est ce qui m’a séduit. Un petit air de Cluedo : qui va tuer la mariée, dans quelle pièce et avec quelle arme ? J’ai beaucoup aimé l’esthétique du film que j’ai trouvé vraiment très soignée, que ce soit au niveau des décors de la demeure que de la coiffure et de la robe de mariée (mais je n’ai pas aimé ses doigts tatoués) et il y a même de « belles images » - Spoiler:
comme ce plan final où elle est assise avec derrière elle la demeure en feu
. Juste un bémol sur un point du scénario, j’aurais aimé une fin alternative. - Spoiler:
J'ai aimé :
- l’esthétique du film, les décors de la demeure (en particulier ce magnifique escalier avec son papier peint très Phantom Manor), la robe et la coiffure de la mariée ;
- la manière dont la caméra balaye l’escalier et la demeure dans son ensemble dans des plans vraiment très élégants ;
- le prologue dans les années 80 que j’ai d’abord cru situé à la fin du XIXème / début XXème ;
- l'expression lugubre des domestiques pendant la cérémonie ;
- le disque « Hiiiiide & seek… Ready or noooot ! » qui fait froid dans le dos quand il se remet tout seul à la fin, j’ai vraiment eu un frisson à ce moment-là, quand tu comprends que ça ne va pas, que ce n’est pas fini ;
- j’ai adoré le mari de la sœur et ses efforts pour s’intégrer à la famille tout en ayant une certaine désinvolture, j’ai adoré quand il regarde un tuto « comment utiliser une arbalète » avec le type déguisé en Robin des Bois et quand il fait des recherches pour savoir si les satanistes existent ;
- quand la sœur devient hystérique, se regarde dans la glace en se répétant qu’elle est une wineuse et se sniffe une grande ligne de cocaïne dans la foulée ;
- la tante zinzin ;
- les masques trente ans plus tôt : « Les années 80 ! » ;
- quand la mariée met la cartouchière façon Pancho Villa sur sa robe ;
- quand la mariée est dans la voiture, sérieusement blessée après l’épisode du clou et de la grille, qu’elle téléphone pour demander du secours et tombe sur une plateforme téléphonique où on sent bien qu’elle ne pourra pas compter dessus ;
- le coup de « l’empoisonnement » (« Ils vont ch… bizarre pendant quelques jours ») ;
- « Qu’est-ce qui s’est passé ? » « Je me suis mariée ! »
Je n'ai pas aimé :
- les corps qui explosent. J’ai trouvé cela vraiment très laid, différent de l'esthétisme soignée du début et cela m’a fait de la peine pour les deux petits garçons malgré leur air gourmand au moment de la séance rituelle ;
- d’ailleurs je n’aime pas cette histoire de malédiction, j’aurais aimé que le film soit bêtement réaliste, que le jeu sadique soit une tradition familiale tordue pour les nouveaux arrivants, les malchanceux tirant le cache-cache, le film serait allé plus loin dans le délire sans les excès des corps qui explosent ;
- le problème de cette histoire de malédiction, c’est qu’on comprend l’acharnement qu’ils mettent à vouloir tuer la mariée puisqu’il en va de leur vie, on imagine bien que la sœur et le beau-frère veulent protéger leurs petits garçons (peut-être eux-mêmes d'abord, lol, mais quand même) (je sais, je prends les choses trop à cœur, lol) ;
- à prendre l’histoire de la malédiction, cela aurait été drôle s’ils s’étaient rendus compte qu’en fait elle n’existait pas, j’aurais adoré voir l’ambiance au petit déjeuner !
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 26 Sep - 18:46 | |
| Et Downton ? Quelqu'un l'a vu ??? Je ne lis pas pour Once upon et Wedding Nightmare, je veux les voir ^^ ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 26 Sep - 22:12 | |
| Je n'ai pas encore vu Downton Abbey mais c'est bien sur sur ma liste ! Peut-être ce week end ! Sur Wedding nightmare : - Citation :
- Spoiler:
l’histoire de la malédiction, cela aurait été drôle s’ils s’étaient rendus compte qu’en fait elle n’existait pas, j’aurais adoré voir l’ambiance au petit déjeuner !
Oui, moi aussi j'aurai préféré cette fin ! Ca aurait été drôle ! Ce soir, je suis allée voir "Ad Astra". Grosse déception. Je commence par les points positifs, ca ira vite : les images et la musique sont belles. Tommy Lee Jones joue de manière très juste (même si son personnage ne rime à rien...). Mais c'est tout... Pourtant je suis assez preneuse de ce genre de films mais la.... il ne se passe quasiment rien de tout le film, c'est loooooong, certains passages sont incohérents, improbables, pas crédibles. Même Brad Pitt m'a déçue, je l'ai trouvé assez inégal dans son jeu. La fin fait "flop". Je ne sais pas s'il y avait un message caché/philosophique à trouver mais si oui, je suis passée complétement à côté. Et puis, une bonne fois pour toute, chers amis d'Hollywood : il n'y a pas de bruit dans l'espace !! (cherchez pas, c'est ma marotte ) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 27 Sep - 1:33 | |
| Merci pour ton commentaire de "Ad Astra" ! Je ne voulais pas y aller, puis j'ai failli y aller par curiosité avant de rechanger d'avis : cela confirme ma première impression !
J'avais prévu de voir "Downton Abbey" ce samedi après-midi à la séance en VO mais j'irai le week-end d'après s'il y est toujours (en principe, le cinéma où je vais publie le vendredi les horaires de la semaine suivante, c'est pratique pour s'organiser) car mercredi prochain je n'attends rien alors que j'en ai déjà deux autres pour ce week-end pour les deux matins : je vais voir "Bacurau" samedi et "Rambo : Last Blood" dimanche (on va grouper les films zinzins, lol).
Dernièrement, j'ai vu "Jeanne", "Un Jour de Pluie à New York" et "Le Chardonneret". | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 28 Sep - 19:45 | |
| Vu " Downton Abbey" cet après-midi, j'ai beaucoup aimé !! Quel plaisir de retrouver tout l'univers de cette série Ma crainte, après avoir vu la bande-annonce, c'était que l'histoire ne tourne qu'autour de la visite royale et que le film ne soit un peu trop superficiel, mais non. Heureusement, nous avons notre lot de sous-intrigues, pour à peu près tous les personnages, ce qui n'est pas une mince affaire vu leur nombre. Après, c'est sans grande surprise mais je n'attends pas d'être surprise par Downton Abbey, donc tout va bien. Un film dans la directe ligne de la série donc. C'est doux, sucré, suranné, Downton Abbey quoi, et Lady Violet nous régale de ses répliques qui font toujours mouche, on s'en délecte ! Je mets la suite en spoiler au cas où : - Spoiler:
Carson aussi est très drôle à suivre, notamment quand on le voit suivre malgré lui la mutinerie des domestiques de Downton. Et je dois dire que j'ai encore versé ma petite larme grâce à Cousin Violet, lorsqu'elle discute à la fin avec Lady Mary (tout comme lors de la fin de la série, lorsqu'elle parle à Mary pour réconcilier les deux sœurs.)
Mes petits bémols : l'intrigue de l'anarchiste avec Tom, ca n'a pas grand intérêt et ca donne l'impression qu'il fallait trouver une histoire à Tom, outre sa romance avec Lucy Smith.
J'aurai bien vu une scène post-générique, de nos jours, avec Lady Mary vieille qui continue de veiller sur Downton Abbey, comme Cousin Violet lui a dit, mais non, dommage.
Aucune fausse note pour moi ! Ca conclut (encore) de belle manière la série. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 29 Sep - 0:18 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! J'irai le voir samedi prochain !
J'ai finalement vu "Rambo" avant "Bacurau". | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 1 Oct - 0:41 | |
| JEANNE Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie. Le résumé est beaucoup plus ambitieux que le film : on ne verra pas tout ça ! Grand film selon la presse, gros nanar selon moi (mais bon, ça vaut ce que ça vaut). Etant la seconde partie de « Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc » je savais à quoi m'attendre mais je n'ai pas pu résister au plaisir de voir une bizarrerie. Je ne commente pas le texte de Charles Péguy qui est ici adapté parce que je ne l'ai pas lu, mais juste le film en tant que film. J'ai fait une séance de rattrapage en regardant la première partie que je n'avais pas vue mais je me méfiais déjà beaucoup en voyant que les films étaient signés Bruno Dumont car j'ai détesté « Ma Loute » que la presse encensait déjà - Spoiler:
(comédie soit-disant à pleurer de rire mais super glauque avec au milieu, de manière tout à fait inattendu, une scène de cannibalisme dégueulasse
. « Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc » est une comédie musicale électro super kitsch avec en point d'orgue les apparitions de Sainte Catherine, Sainte Marguerite et Saint Michel façon « Desideria et autres contes ». On est loin de « Jesus Christ Superstar », bizarre mais avec une musique géniale et de super chansons, oui mais composées par Andrew Lloyd Weber, donc on ne peut que regretter que ce ne soit pas Andrew Lloyd Weber qui ait composé une comédie musicale sur Jeanne d'Arc, cela aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Quant à « Jeanne », on en est réduit à se « contenter » de trois chansons chantées en voix off par une autre personne et pour le reste c'est très long, très ennuyeux, à mi chemin entre le pestacle de fin d'année, la fête médiévale (attention, j'aime bien les fêtes médiévales!) et le théâtre filmé. Dommage pour la petite actrice, Lise Leplat-Prudhomme, qui a une véritable présence et montre bien la détermination de son personnage notamment à travers un regard pénétrant impressionnant. - Spoiler:
J'ai aimé :- la prestation de la jeune Lise Leplat-Prudhomme, qui aurait mérité de jouer dans une adaptation sérieuse ; - lorsque la bannière de Jeanne claque au vent ; - le décor de la cathédrale parce qu'à l'époque on savait construire, lol, et ça nous change du même paysage de dune qu'on voyait jusque là. J'ai "aimé" :- quand on aperçoit des cheveux se balader devant la caméra, qu'on reconnaît les cheveux de Gilles de Rais, qu'on s'aperçoit qu'il n'est pas avec les autres et qu'on se dit alors que le gars est collé juste à côté de la caméra en attendant de faire son entrée et qu'il a dû louper le bon moment car quand il la fait, la scène est finie ; - quand ils disent qu'ils sont aux portes de Paris puis sur les bords de Loire alors qu'on voit encore des dunes et la mer ; - la tronche ultra flippante de Fabrice Luchini en Charles VII, il m'a fait peur avec son sourire chelou quand il se penche vers Jeanne ; - quand j'ai eu envie de rire parce qu'il y avait un moine qui ressemblait à Berlusconi (enfin, selon moi) ; - le tourmenteur qui explique son métier face caméra en se plaignant que maintenant son art se perd et qu'il n'y a plus que des bourreaux (alors que lui se soucie de savoir si ses instruments sont propres!!). On se serait cru dans « Kaamelott » : « On a rencontré un fromager qui nous a expliqué les tenants et les aboutissants de sa profession avec beaucoup de simplicité » ; - quand j'en suis arrivée à attendre une apparition d'Elie Semoun pour crier « Au bûcheeeeeeeeeer !!!!! » Je n'ai pas aimé :- les amateurs qui récitent leur rôle sans aucune conviction ; - la quasi absence de chansons alors que la première partie en était presque entièrement composée ; - l'absence totale de scènes de bataille ; - c'est quoi ce bûcher en rase campagne avec personne pour regarder ? Sans rire, à un moment j'ai cru qu'ils allaient changer la fin - Spoiler:
(il n'y a que Tarantino qui a le droit de faire ça, lol)
.
| |
| | | | Doña Rosita Aristocrate
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 2 Oct - 0:43 | |
| Avec plaisir ! Vous aviez raison de vous méfier ! UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites. J'ai beaucoup aimé ! Et je ne dis pas seulement cela parce qu'il y a Diego Luna ( ) même si c'est la raison pour laquelle j'ai posé une journée pour y filer dès le mercredi matin, lol, car il faut patienter 52 minutes très exactement pour le voir (j'ai regardé l'heure exprès). Le meilleur "Woody Allen" depuis "To Rome with Love" en 2012. Très belle photo, des situations et des répliques très drôles. - Spoiler:
J'ai aimé :- DIEGOOOOO ! [pour la petite histoire, alors que j'aimais bien Diego que j'ai découvert dans « Rogue One », ma passion hystérique date du mois de mai dernier dans des circonstances très bizarres, c'est quand j'étais en train de regarder « La Flor – partie 1 », tout à coup une fille s'est injecté du venin de scorpion pendant une chanson qui parlait de l'étoile polaire et là j'ai eu une illumination, j'ai pensé à Cassian Andor alors que cela n'avait absolument rien à voir] ; - la photo est très belle ; - les acteurs sont excellents, notamment Elle Fanning en ravissante idiote ; - j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises ; - quand Ashleigh (Elle Fanning) croit que c'est bon marché à New York parce qu'elle a vu des sacs Birkin et des Rolex pour 200 dollars sur le trottoir ; - l'interview du cinéaste, quand Ashleigh se tortille nerveusement et accumule les gaffes du genre "j'ai vu les grands cinéastes américains d'Europe comme Kurosawa" puis à propos d'autres personnes "eux aussi ils étaient déprimés d'ailleurs ils se sont suicidés" (le truc à dire pour réconforter, lol), le coup du hoquet quand elle est nerveuse (on s'en rendra compte plusieurs fois), quand Liev Schreiber lui demande si elle veut un scoop, qu'elle répond un truc, qu'il dit que c'est pareil pour lui et qu'elle croit que c'est ça le scoop ; - quand Gatsby (Timothée Chalamet) raconte qu'en se promenant il s'est acheté un fume-cigarette parce que c'est élégant ; - quand le frère dit qu'il ne veut plus se marier parce que sa fiancée à un rire insupportable et qu'il raconte des blagues pour que Gatsby puisse se faire une idée (et effectivement, c'était assez spécial) ; - la séquence de projection, avec le cinéaste ultra nerveux ; - la séquence au Met, l'occasion de visiter un peu, lol ; - quand Gatsby fait tout pour échapper à son oncle et sa tante dans le département égyptien, filmé en plongée, et qu'il finit par se retrouver nez à nez avec eux, la tête qu'il fait !!! il ne dit rien et baisse la tête comme un coupable, lol, il m'a vraiment fait rire à ce moment-là ; - quand Ted (Jude Law) pète un câble en apercevant sa femme qui rentre chez son meilleur ami ; - quand Monsieur Luna daigne enfin se montrer et qu'on le trouve dans un studio de cinéma en costume de cape et d'épée SOOOOOOOOO SEXYYYYYYYYYYY !!!!!! (et l'oeil coquin, en plus !!) avec un pantalon noir brodé, une chemise blanche échancrée et un MASQUE de Zorro !!!! qu'il enlève malheureusement trop vite et j'étais tellement subjuguée par son apparition que le temps de réaliser qu'il avait un masque de Zorro il l'avait déjà quitté ; - TOUTES les scènes avec Francisco Vega (Diego), forcément ! Quand il emmène Ashleigh dans sa loge, puis au restaurant, puis en soirée, puis CHEZ LUI !!! (jalouse, lol) ; - quand Gatsby voit à la télé aux infos le moment précis où sa copine monte en voiture avec Francisco Vega ; - quand Francisco Vega dit à Ashleigh "Vous voulez visiter l'étage ?" ben voyons, quel coquin !! Et hop "Je vous aide !" et que je te baisse la jupe de la fille, et puis c'est la panique, sa copine arrive (Suki Waterhouse qui était la vraie copine de Diego à l'époque) et l'autre n'a que le temps de s'esquiver en sous-vêtements sous la pluie !! - quand Ashleigh dit à Gatsby qu'elle ne peut pas quitter son imperméable parce qu'elle est en sous-vêtements dessous, le truc louche quand tu sais qu'elle sort de chez Francisco Vega ; Je n'ai pas aimé :- Diego arrive beaucoup trop tard, il n'a pas assez de scènes, j'aurais adoré voir une séquence de tournage de son film d'aventure ; - Woody qui déconne en gâchant l'arrivée de Diego par une réplique douteuse dans la bouche d'Elle Fanning, ça a gachéééééé la magie du moment.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 4 Oct - 17:40 | |
| Synopsis : Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.
Durée : 2h03
Casting :
Hugh Bonneville : Lord Robert Crawley, comte de Grantham Elizabeth McGovern : Lady Cora Crawley (née Levinson), comtesse de Grantham Michelle Dockery : Lady Mary Josephine Talbot (née Crawley) Laura Carmichael : Lady Edith Pelham (née Crawley) marquise d'Hexham Maggie Smith : Lady Violet Crawley comtesse douairière de Grantham Penelope Wilton : Isabelle Grey (ex Crawley) Lady Merton Douglas Reith : Lord Merton Allen Leech : Tom Branson Matthew Goode : Henry Talbot Oliver et Zac Barker : George Crawley Harry Hadden-Paton : Bertie Hexham Jim Carter : Charles « Charlie » Carson Phyllis Logan : Elsie Carson (née Hughes) Brendan Coyle : John Bates Rob James-Collier : Thomas Barrow Joanne Froggatt : Anna Bates (née Smith) Lesley Nicol : Beryl Patmore Sophie McShera : Daisy Mason (née Robinson) Kevin Doyle : Joseph Molesley Raquel Cassidy : Phyllis Baxter Michael Fox : Andy Parker Imelda Staunton : Lady Maud Bagshaw Geraldine James : Reine Mary Kate Philipps : Princesse Mary Simon Jones : George V David Haig (: Wilson Tuppence Middleton : Lucy Smith Stephen Campbell Moore : Capitaine Chetwode Susan Lynch : Miss Lawton Mark Addy : M. Bakewell Philippe Spall : M. Courbet Richenda Carey : Mme Webb
- Mon avis:
Quel plaisir de retrouver tous les personnages pour cette circonstance exceptionnelle (une visite royale, rien que ça !) J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le générique qui a permis de suivre le cheminement de la lettre jusqu'à Downton. Je l'ai été encore plus en découvrant que Barrow avait pris la suite de Carson ! Le scénario est bien ficelé. Les préparatifs étaient hilarants (même si j'en veux beaucoup à Lady Mary d'avoir évincé Thomas pour sortir Carson de sa retraite !) et les domestiques royaux aussi peu sympathiques qu'on pouvait s'y attendre Côté famille : j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de Violet et de Maud ( Lady Violet reste impayable ! L'annonce de sa mort prochaine m'a fait un choc) et la romance entre Tom et Lucy, même si elle était prévisible, est mignonne. Je me moque toujours autant de ce qui arrive à Edith cependant, elle a de la chance d'avoir Cora comme mère pour arranger les choses. Mary reste toujours l'un de mes personnages favoris et j'adore sa relation avec sa grand mère et Tom. Côté domestiques : j'ai adoré le subterfuge d'Anna et les états d'âme de Daisy. Molesley m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré la partie consacrée à Barrow (qui reste mon chouchou hors catégorie). Sur le reste, j'ai bien aimé l'intrigue de la princesse Mary et sa conversation avec Tom.
Ce que j'aime : l'ambiance, le personnage de Barrow et la relation de Lady Mary et Lady Violet
Ce que j'aime moins : le personnage d'Edith toujours aussi fade
Pour résumer
Fidèle à l'esprit de la série le film ressemble à un épisode special qui nous permet de retrouver avec plaisir tous les personnages et de conclure certaines intrigues
Ma note
7/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 4 Oct - 23:44 | |
| Merci pour ton commentaire de "Downton", Jess ! La prochaine ce sera moi. LE CHARDONNERET Theodore "Theo" Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l'amour. Tout au long de son périple vers l'âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d'un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir. Le Chardonneret. J'ai bien aimé. Un peu long (2 h 30, mais le roman fait 1 100 pages) et assez lent au début (mais je viens de commencer la lecture du roman, une soixantaine de pages, et l'auteur prend vraiment tout son temps, plusieurs pages pour voir des gens attendre un taxi sur un trottoir) mais un film plutôt réussi si on considère que le roman est difficilement adaptable (focalisé sur les émotions du personnage). Au départ, je suis allée voir ce film parce qu'il y avait Aneurin Barnard qui jouait Richard III dans « The White Queen » mais on ne le voit que les 30 dernières minutes (il est la version adulte de son personnage, l'âme noire du héros). Malgré la quasi absence de celui que j'étais venue voir, j'ai trouvé que c'était un beau film émouvant dont le thème, la culpabilité, m'a beaucoup touchée. - Spoiler:
J'ai aimé :
- le thème de la culpabilité ;
- Theo m'a émue ;
- les scènes au Met dans les flash back (les tableaux qu'on nous montre sont habituellement à la Mauristhuis à La Haye mais le roman les situe au Met en prenant pour prétexte une exposition sur l'art flamand), notamment la découverte du Chardonneret et ce plan où on semble voir l'explosion du point de vue des personnages de La Leçon d'Anatomie, à travers leurs yeux ;
- toutes les scènes dans la boutique d'antiquités ; j'ai beaucoup aimé le personnage de Hobbie (Jeffrey Wright) et le croque-monsieur qu'il sert à Theo avait l'air très appétissant, lol ;
- quand Theo retrouve Pippa convalescente ;
- le Nevada filmé vu du ciel pour bien montrer les étendues désertiques et les maisons abandonnées dans un contraste saisissant avec New York ;
- « Xandra avec un X » ;
- la maison où Theo doit vivre, la seule encore occupée au bout d'une rue où toutes ont été abandonnées ;
-la relation entre Theo et Boris, le camarade de classe livide qui se balade avec un parapluie en plein soleil sans doute pour ressembler à un vampire et qui va devenir son âme noire. Cette relation constitue le plus gros du film. Theo va découvrir la drogue et la malhonnêteté avec Boris dans une étrange amitié. Ce sont les scènes les plus intéressantes du film à mon avis ;
- quand Theo voit Boris se faire tabasser par son père pour le cadrage de la scène ;
- quand le père de Theo essaie d'arnaquer son propre fils ;
- quand Theo retrouve par hasard Boris adulte (et là, c'est Aneurin Barnard, lol), quand il découvre qu'il n'a plus Le Chardonneret depuis des années parce que Boris le lui a pris ;
- l'histoire du Chardonneret, le fait que ce petit tableau ait la capacité de survivre, après avoir dès son origine survécu à l'explosion de la poudrerie voisine de l'atelier du peintre. Cette histoire m'a beaucoup troublée et elle m'a rappelée la légende urbaine du chromo du garçon qui pleure (si vous avez ce chromo chez vous, votre maison va brûler et il ne survivra que l'image du chromo).
Je n'ai pas aimé :
- un peu long et un peu lent au début ;
- j'ai tout juste commencé le roman, et je vois bien que c'est difficilement adaptable, je ne sais pas encore comment est traité le personnage de Nicole Kidman mais dans le film on a du mal à croire qu'elle aime Theo tant elle paraît froide et distante ;
- autant la version enfant / ado de Theo m'a touchée, autant je l'ai trouvé déplaisant dans sa version adulte et je n'ai pas aimé les scènes où on le voit faire l'arriviste, les scènes avec sa fiancée ;
- le triste destin d'Alex ;
- surtout, je n'ai pas aimé voir Theo décevoir Hobbie alors que celui-ci l'a recueilli après sa fuite du Nevada ;
- la pègre assez caricaturale.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 5 Oct - 0:31 | |
| Merci pour ton avis. On hésitait à aller le voir. L'histoire avait l'air intéressante mais en effet, je pressentais quelques longueurs au film... ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 5 Oct - 22:14 | |
| Ce soir, je suis allée voir " Ca : chapitre 2", et j'ai beaucoup aimé ! J'ai suivi tes conseils Jess, je me suis fait une petite séance de rattrapage pour regarder le 1er volet, que j'ai trouvé très réussi aussi. Le deuxième volet s'imbrique très bien avec le 1er, le casting adulte est vraiment réussi. Je précise que je n'ai pas lu le livre (qui, je suppose, est beaucoup plus détaillé que les films) donc je ne peux pas dire si c'est bien ou moins bien. En tout cas, j'apprécie vraiment le fait qu'on ne soit pas que dans un film d'horreur, mais aussi une histoire plus complexe sur l'enfance, et pour ce 2ème volet, le passage à l'âge adulte, le chemin à faire pour se libérer de ses peurs/remords d'enfant, etc. Une belle histoire aussi sur l'amitié. C'est sans doute cet aspect la que j'ai le plus aimé. La part d'humour qui court tout au long du film m'a beaucoup plu aussi. J'ajoute que James McAvoy fait partie de mes acteurs préférés, j'étais ravie de le retrouver ! La partie "horrifique" n'est pas en reste lol. L'esthétique du film est magnifiquement horrible looool. Je précise que depuis toute petite, je déteste les clowns. Autant dire que ce film n'arrange rien - Spoiler:
- Citation :
- même si je maintiens que ce n'est pas en s'entaillant qu'ils scellent leur pacte
Ca m'intrigue! Comment scellent-ils leur pacte alors ? Ca vient du livre ?
~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 6 Oct - 12:05 | |
| @Sammy : dans le livre - Spoiler:
ils couchent tous avec Beverly ... quand ils ont 11 ans, voilà comme ils scellent leur pacte ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|