Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 27 Juin - 22:41 | |
| J'ai hâte de lire tes commentaires sur ces films ! | |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 29 Juin - 0:10 | |
| Vu " Aladdin" ce soir...et j'ai adoré ! Je vais commencer par le seul vrai loupé du film : Jafar. Une vraie erreur de casting. En effet, il n'a aucun charisme et on n'y croit pas une seconde, ce qui gâche un peu la dernière partie du film quand il prend le pouvoir. Quel dommage, c'est mon méchant préféré de Disney sniffff. A part ca, j'ai tout aimé ! Visuellement déjà, j'ai trouvé ca très beau. L'image est belle, les décors, les costumes sont magnifiques (les robes de Jasmine! ) et c'est très coloré (un peu trop même, les rues d'Agrabah font un peu "fake" lol). J'ai vraiment aimé cette adaptation live, car c'est à la fois très fidèle au dessin animé mais avec suffisamment de nouveautés (réussies pour la plupart) pour ne pas s'ennuyer. L'acteur qui joue Aladdin n'est pas renversant mais il fait le job et on y croit (contrairement à Jafar). J'ai bien aimé Jasmine. Le personnage de sa servante est très réussi aussi et amène une bonne dose d'humour. J'en viens à Will Smith en Génie, que j'ai adoré ! Quel plaisir de le retrouver. J'ai eu l'impression de le revoir comme à la grande époque dans "Wild Wild West" ou "Men in black", notamment quand il chante/rappe. Les chansons sont à la fois fidèles à celles du dessin animé mais on retrouve la touche "Will Smith" que j'aime. Mention spéciale pour la chanson du Prince Ali, quand Will Smith s'arrête et attend que le sultan donne le signal pour reprendre la chanson, fallait oser et j'ai adoré !! Les chansons inédites sont correctes et j'ai également aimé qu'on donne une histoire/famille au Génie. Il y aurait encore beaucoup à dire, j'ai vraiment ri de bon cœur tout du long. En résumé, j'ai passé un super moment ! Il m'a manqué quelques bricoles (Jasmine dans le sablier, la barbichette de Jafar looool) mais rien pour me gâcher le film. Je le reverrai avec plaisir et j’achèterai certainement le DVD ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 29 Juin - 19:19 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! | |
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 30 Juin - 12:33 | |
| Je suis allée voir "Tolkien" hier. Le film raconte les jeunes années de Tolkien, de son enfance jusqu'à ses premiers pas en tant qu'écrivain.
Bon, je suis nettement moins emballée que pour "Aladdin" lol. Le film n'est pas mauvais, mais je me suis clairement ennuyée durant la première moitié du film. C'est intéressant de voir la jeunesse de Tolkien, mais on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose... La seconde moitié du film m'a davantage plu et on a un peu l'impression que le film commence quand il se termine lol, dommage. Les acteurs sont tous très bons ceci dit. L'histoire d'amitié entre ses 3 camarades et lui, que l'on suit dans le temps, est réussie et touchante. La reconstitution du cauchemar de la première guerre mondiale aussi. J'ai du mal à identifier ce qui pêche en fait...
Ceci dit, ma sœur, qui est une grande fan de Tolkien (elle a lu tous ses livres, sa bio, etc) a beaucoup plus aimé le film que moi et a repéré beaucoup plus de références à ses futures œuvres que moi (qui ne connait de Tolkien que les films). Ca tient peut-être à ca. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 10 Juil - 1:20 | |
| Merci pour ton commentaire sur "Tolkien" ! Pour ma part, j'ai lu "Le Hobbit" et les trois tomes du "Seigneur des Anneaux" mais je me suis ennuyée à mourir. Très déçue que les deux heures n'aient pas été compressée en une heure pour laisser le temps de parler enfin de son oeuvre.
Entièrement d'accord pour Jafar, un beau gâchis aussi, quand on pense à ce que cela aurait pu donner en matière de charisme ! C'est vrai qu'on y croit malgré tout pour Aladdin, les moments "gauches" du comédien vont bien au caractère du personnage, au fond. Malgré les critiques que j'ai faites, j'ai quand même très envie de le revoir en DVD, ne serait-ce que pour Dalia, ma bonne surprise du film (et le délire avec les compotes qui m'a consternée sur le moment mais que je sens capable de me faire rire quatre mois plus tard). | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 17 Juil - 0:36 | |
| SPIDER-MAN : FAR FROM HOME L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! J'ai passé un très bon moment devant ce divertissement qui confirme que Tom Holland, avec sa bouille attachante et ses maladresses, est le rayon de soleil du MCU. Beaucoup d'humour et en plus le film nous fait voyager en nous entraînant à travers l'Europe. J'ai eu plaisir à suivre Peter et sa classe dans leur voyage scolaire entre Venise, Prague, Berlin et Londres en passant par une scène bizarre aux Pays-Bas. - Spoiler:
J'ai aimé :
- Tom Holland est toujours aussi attachant ;
- j'ai globalement bien aimé les personnages, que ce soit Misterio (j'adore son costume style scaphandrier !!), le meilleur ami de Peter, ses deux profs, les retrouvailles avec Happy et les apparitions de Nick Fury. J'ai eu du mal à reconnaître Zendaya qui était si lumineuse dans « The Greatest Showman » et qui apparaît ici terne, maussade et boudeuse mais au bout d’un moment Peter et MJ qui semblent n’avoir rien à faire ensemble deviennent drôles comme ces duos que tout oppose style Laurel et Hardy ;
- le début « video de fan sur youtube », je me suis dit « la vache, on dirait une video de fan sur youtube, ils n'ont plus de budget, ils ont tout dépensé pour « Endgame », lol ;
- les dialogues comme « Tu esquives les balles mais pas les bananes ? » ;
- les références à Iron Man, notamment les fresques sur les murs, surtout celle à Prague avec les bougies ;
- les scènes de comédie comme l'embrouille pour les places dans l'avion, le drone tueur derrière le bus, chaque fois qu'il est gêné, dans l'embarras, ET SURTOUT le passage aux Pays-Bas où je n'ai même pas compris comment Peter était arrivé là, quand il se réveille dans une cellule de dégrisement entre des supporters avec un accent à couper au couteau puis dans un endroit qui avait l'air de sortir tout droit d'un éco-musée !!!!
- le « Ne prononce pas son nom ! » quand Peter parle de Captain Marvel, et effectivement c'est encore mieux de l'oublier, lol ;
- les séquences touristiques ;
- la séquence de réalité augmentée à Berlin où on voit même Iron Man sortir de sa tombe, qui m'a rappelée la chanson « Tu n'es qu'un amateur » dans « Le Retour de Jafar » ;
- le retour du rédacteur en chef caractériel des films avec Tobey Maguire lors de la scène en début de générique ;
- la super réplique finale de Nick Fury dans la scène post générique : « Qui m'a piqué mes chaussures ? » n'importe quoi, lol.
Je n'ai pas aimé :
- le nouveau costume noir est très moche, on dirait un passe-montagne en laine, rien que de le voir ça donne chaud et envie de se gratter ;
- l'absence du thème de Spider-Man qu'on entendait pourtant à la fin de la bande-annonce ;
- l'absence de référence à Bruce Banner, bouh, alors que d'autres sont cités.
ACUSADA Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille… Je déteste les films de procès, lol : pourquoi y suis-je allée, me direz-vous ? Il m'arrive de faire des exceptions comme regarder « Présumé coupable » pour Raúl Julia, et là j'y suis allée par curiosité pour voir comment cela se passe en Argentine (pas l’ombre d’une paire de menottes ? c'est pas sérieux, lol). Celui-ci a su retenir mon attention car il parle surtout de l'influence des médias et des réseaux sociaux. J'ai bien aimé, de bonnes interprétations, mais frustrant à la fin. - Spoiler:
J'ai aimé :
- l'interprétation. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'en voyant le père je me suis dit on dirait un sosie de Ricardo Darín et en fait c'était l'acteur (Leonardo Sbaraglia) qui ressemblait à un sosie d'Antonio Banderas dans « Douleur et Gloire », quand je les avais confondus en pensant qu'Antonio était allé chez le coiffeur entre deux scènes : le gars qui a l'air du sosie d'un autre !! ;
- à propos de sosie, j'ai cru voir lors des scènes de procès sur le côté en bas à droite et dans le flou un sosie de Diego Luna, ce qui m'a permis de rester éveillée pendant les scènes de procès. Le gars écrivait sur des feuilles, j'ai pensé que c'était un journaliste et j'espérais qu'il interviendrait plus tard mais hélas non, il restera un silhouette floue ressemblant très vaguement à Diego Luna. Le journaliste qui intervient est interprété par Gael Garcia Bernal ;
- les scènes de procès ne sont pas nombreuses, le film ne se focalise pas uniquement sur ça (mais du coup on n'a pas souvent vu le pseudo sosie de Diego Luna, lol) ;
- la scène de l'émission de télé.
Je n'ai pas aimé :
- J'aimais mieux Dolores avec les cheveux longs (ça, c’est du commentaire qui va faire avancer l’histoire du cinéma) ;
- Frustrant car lorsque Dolores est acquittée on reste sur notre faim, on ne sait toujours pas qui a tué et pourquoi. Si ce n'est pas elle, c'est qui ? Pour quel mobile ? Elle semble être la seule à avoir un mobile mais pas d'alibi. On ne saura pas, c'est dommage (et il n'y avait pas de policiers sexys, looool).
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 17 Juil - 21:21 | |
| Mes dernières séances : deux petites comédies : "beaux-parents" et "premier de la classe", et le dernier "Spiderman".
Les deux comédies sont réussies. "Beaux-parents" tout d'abord, avec Benabar, Didier Bourdon et Josiane Balasko. Le résumé (allociné) : "Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher..."
C'est réussi ! Le pauvre Bénabar se retrouve embarqué dans des situations improbables, les beaux-parents en question sont très drôles. Une idée originale et c'est réussi !
"Premier de la classe" ensuite. La aussi, l'idée de départ présenté dans la bande-annonce m'avait plu. Le résumé : "Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué. Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ca devrait être facile…en théorie! "
J'ai passé un bon moment également mais c'est peut-être un peu moins "drôle" que ce que je pensais. Il faut dire qu'une fois la fameuse vraie-fausse réunion parents-profs passée, ca retombe un peu à plat. Mais ca reste sympathique.
"Spiderman : far from home", enfin. Bien mais j'ai été un peu déçue.. Disons que le film est sympa, sans plus. Il faut dire qu'il est difficile de passer après "Avengers : endgame" qui en mettait plein la vue. J'avoue que je me suis un peu assoupie sur le début du film (ca n'aide pas!). J'ai bien aimé ce que j'ai vu du reste du film lol, mais j'ai trouvé que ca manquait d'enjeu fort et que ca restait un peu au stade du film pour ado. Pourtant j'ai bien aimé le côté "voyage en Europe" et les touches d'humour. Tom Holland est très bien dans le rôle. Jon Favreau est excellent (certainement ce que j'ai préféré du film). Il n'y a pas de vrai gros défaut au film mais en résumé, j'ai trouvé ca... "gentillet"...! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 18 Juil - 1:00 | |
| Merci pour tes retours, Sammy ! ANNA Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour voir Luke Evans, lol ! Et on ne peut pas dire qu'on le voit beaucoup, sans parler de la VF avec en prime un faux accent russe, et ce n'est pas son meilleur rôle. Il y a des choses qui sont pas mal mais globalement je n'ai pas trouvé ça génial, je me suis ennuyée avec parfois l'impression d'assister à la parodie de « Red Sparrow » (top-modèle au lieu de danseuse étoile et Helen Mirren déguisée en Marguerite Duras au lieu de Charlotte Rampling). - Spoiler:
J'ai aimé :
- la première apparition de Luke Evans quand il a l'air méchant et qu'il dit en russe « Venez avec nous ! », lol, puis sa réapparition quand Anna le trouve assis sur une chaise dans son salon ;
- la séquence du marché avec les matriochkas, Anna était très jolie dans cette scène avec son châle noué dans ses cheveux, elle était naturelle, l'une des rares scènes où elle semble elle-même alors qu'elle joue déjà un rôle. Globalement elle s'en sort bien ;
- le système des emboîtements dans le scénario comme les matriochkas : à plusieurs reprises, on voit une séquence puis on revient six mois plus tôt et on revoit la séquence sous un autre angle avec des éléments manquants ;
- la scène où Anna s'échappe après avoir tué le patron du KGB.
Je n'ai pas aimé :
- les faux accents russes d'Helen Mirren et Luke Evans dans la VF, surtout qu'Anna parle sans accent (au début je ne sais plus mais après c'est sûr);
- des clichés dans ce film, comme trouver le moyen dans la même scène de parler des échecs et se mettre ensuite à réciter une page entière de Tchékov ;
- je veux bien qu'Anna soit devenue une tueuse redoutable mais la scène où elle liquide à elle toute seule la dizaine de gardes du corps dans le restaurant paraît exagérée, à croire qu'ils visent aussi mal que des Stormtroopers, lol ;
- l'agent de la CIA interprété par Cillian Murphy ne m'a pas plu à cause justement du doublage qui lui a donné une voix désagréable dans le genre désinvolte et je-m'en-foutiste qui rend encore plus ridicule la séquence qui aurait pu être drôle dans le genre humour noir où Anna revient pour couper le doigt du type que la CIA protège. Elle doit le faire pour que les Russes ne la soupçonnent pas de s'être laissée tourner par la CIA et le type de la CIA dit à l'autre type « Respirez à fond, monsieur ! » mais avec cette voix que je n'ai pas du tout aimé ;
- la scène ridicule dans le parc Monceau où Anna s'assoit sur une chaise avec Luke Evans d'un côté et Cillian Murphy de l'autre, je m'attendais presque à ce qu'elle les oblige à se serrer la main en promettant d'être amis, et quand le type de la CIA dit « Je vous offre un verre ? » et que le type du KGB répond « Pousse pas, camarade » toujours avec cet accent pas possible dans la voix de Luke Evans ;
- je suis tentée de dire qu'il y a de gros anachronismes (il y a, paraît-il, des voitures qui n'existaient pas à l'époque mais je n'y connais rien) du style mobiles, écran plat, clé USB mais ceux-ci sont tellement relookés (les premiers ont des antennes, la clé est énorme)que peut-être… les services secrets sont toujours les premiers équipés, ils en avaient peut-être… comme ce beeper qu'a le type de la CIA qui rappelle les « tatoos » ou « tam-tam » des années 90.
YESTERDAY Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.Je vous épargne la gêne occasionnée par les gens qui s'exclament "Ah !" et qui commentent le film du style quand Jack est chez le dentiste on entend « Ah moi il faut que j'aille chez le dentiste ! » ou encore ceux qui expliquent trois ou quatre fois le principe du film, beaucoup de choses m'ont bien agacée et m'ont gâché le film. Quand Jack dit à ses parents et voisins de se taire pour l'écouter, j'ai failli dire "C'est valable pour vous aussi !" LE FILM, LUI, est vraiment super et il me tarde de pouvoir le revoir en DVD bien tranquillement. Sans ses zozos, j'aurais passé un super moment. Il est très drôle, rafraîchissant, pétillant. La musique des Beatles d'un côté, et de l'autre un duo qui fonctionne très bien et une star dans son propre rôle rendent le tout très sympathique. Vu en VO. - Spoiler:
J'ai aimé :
- l'idée de départ ;
- le duo formé par Himesh Patel et Lily James que j'ai toujours plaisir à voir, et Ed Sheeran qui vient se joindre à eux ;
- la musique ;
- quand Jack réalise que les Beatles ont disparu, puis que d'autres choses ont également disparu, chaque fois qu'il tape un nom sur internet et que quelque chose d'approchant apparaît à la place comme l'insecte « beetle », Jean-Paul II quand il tape John, Paul etc., l'oasis pour Oasis, et ce moment où j'ai été la seule à éclater de rire (dans un grand silence inhabituel, lol) quand sa mère lui donne du Pepsi, qu'il demande du Coca, qu'elle ne comprend pas, qu'il tape « coke » et là comme il fallait s'y attendre, boum, apparaît la photo d'Escobar. Plus tard, il a oublié et il demande « coke » dans un restaurant et la femme le regarde bizarrement ;
- les répliques du style
Jack : J'ai besoin d'un miracle ! Ellie : La vie est pleine de miracles ! Jack : Comme quoi ? Ellie : Benedict Cumberbatch est devenu un sex symbol !
Ed Sheeran : Tu es Mozart et je suis Salieri.
- quand Jack tente de jouer « Let It Be » à sa famille ;
- quand le père de Jack trouve qu'Ed Sheeran ressemble à Ed Sheeran ;
- les images oniriques quand Jack cherchent les paroles de « Eleonore Rigby » ;
- l'homme puis la femme qui ont l'air bizarre, on comprend qu'eux aussi se souviennent des Beatles, puis quand ils rencontrent Jack avec le sous-marin jaune en plastique ;
- la manager cynique et sans scrupule mais très drôle : « Tu es maigrichon mais rond en même temps », « Pour moi tu n'es qu'un produit », et le directeur de la maison de disque qui refuse « The White Album » comme titre parce que « Ca pose un problème de diversité » ;
- la séquence à Liverpool avec Ellie, quand ils virevoltent un peu comme dans « La La Land » ;
- le cauchemar quand Jack s'imagine sur le plateau télé et que soudain « Paul et Ringo » débarquent pour révéler son imposture (on voit des pieds) ;
- quand Jack rencontre un John Lennon de 78 ans ;
- quand Jack avoue tout.
Je n'ai pas aimé :
- Le public dans la salle qui ne savait pas se taire, lol ;
- Quand Jack a perdu deux dents, ça faisait mal rien que de le voir, j'étais soulagée quand il est allé chez le dentiste.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 18 Juil - 9:29 | |
| Merci pour tes retours ! Je n'irai pas voir "Anna", je n'avais déjà pas été voir "Red Sparrow" à l'époque et en effet, la bande-annonce d'"Anna" m'a tout de suite fait penser à "Red Sparrow". "Yesterday" a l'air sympa mais par manque de temps (j'ai encore "Toy Story 4" et "le roi lion" à aller voir avant les vacances), je ne pense pas le voir au ciné. - Citation :
- Ellie : La vie est pleine de miracles !
Jack : Comme quoi ? Ellie : Benedict Cumberbatch est devenu un sex symbol ! Mais c'est vrai !! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 23 Juil - 21:51 | |
| Vu ce soir "Le Roi lion" en version live (et en VOSTFR).
C'est réussi ! On retrouve vraiment ce qui a fait le succès du dessin animé. Visuellement, le film est magnifique. On se croirait dans un documentaire animalier tellement l'image est belle. C'est très fidèle au dessin animé, ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas de surprise (contrairement à "Aladdin"). Il y a quelques petites nouveautés/ajouts ici ou la, sans incidence et c'est plutôt réussi. Les chansons fonctionnent toujours.
A voir si vous avez aimé le dessin animé à l'époque !
Demain, normalement, Toy Story 4 ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 24 Juil - 1:14 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! Je ne suis pas fan du dessin animé que je n'ai pas revu depuis sa sortie en 94 mais j'irai au moins pour la musique, je ne demande qu'à être agréablement surprise. ROJO Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin. Après avoir eu un peu peur du style du film à cause de l'extrême lenteur de la première scène, je suis finalement entrée dedans malgré un rythme décousu. Le comportement de l'avocat imbu de lui-même et l'ambiance délétère précédant le coup d’État créent une atmosphère très particulière, lourde, où on traite déjà du sujet des disparitions de personnes et de l'indifférence qu'elles suscitent chez certains. - Spoiler:
J'ai aimé :
- la scène du restaurant, très violente au niveau psychologique, entre l'avocat et un sosie de Diego Luna (encore ! c'est une obsession, je le vois partout, lol, en plus après on apprend que le personnage s'appelle Diego), scène qui va reprendre en extérieur avec cette fois la violence physique. La séquence entière, du restaurant à l'abandon de l'agonisant dans le désert, est très percutante, très réussie, inquiétante. Elle révèle à la fois que le jeune homme est perturbé (quand il se met des claques à lui-même et se tire dans la tête) et la duplicité de l'avocat qui fait croire à sa femme qu'il va le déposer chez un chirurgien mais qui finalement va le laisser agoniser dans le désert ;
- la répétition de danse qui reprend le thème des captives des Indiens qui avait déjà été illustré dans « La Flor », parce que la musique était magnifique. D'une manière générale, il y a de belles musiques dans ce film ;
- les cowboys américains en visite qui croient que le maté se fume, puis ce moment qui finit abruptement sur le visage interloqué du journaliste auquel le préfet demande sèchement son nom parce que sa question l'a dérangé et qui laisse entendre qu'il ferait mieux de fuir le pays rapidement ;
- le thème des disparitions intervient à plusieurs reprises : Diego qu'on laisse agoniser, l'ami de celui que le fiancé de la fille soupçonne de coucher avec sa fiancée qu'on suppose passer un très mauvais moment puisque le fiancé voulait qu'il avoue que son ami couche avec sa fiancée. On a même un spectacle de magie où le prestidigitateur semble manquer son tour en ne faisant pas réapparaître la fille dans un premier temps, et l'indifférence qu'on voit à chaque fois à l'exception des proches qui réagissent : la sœur de Diego (à sa façon de réagir comme lui on comprend tout de suite qu'on va nous reparler de Diego alors qu'à ce moment-là on ne sait pas encore qu'il y a un lien entre eux et qu'on ne connait pas l'identité "du type du restaurant"), la mère de l'autre jeune homme qui se fait rembarrer quand elle cherche à savoir ;
- la publicité pour les chocolats qui apparaît subitement sans qu'on sache très bien ce qu'elle vient faire là, lol. Je ne sais pas si c'est une vraie pub d'époque ou une fausse pub, mais si c'est une fausse pub c'est aussi drôle que la fausse pub complètement décalée de « Femmes au bord de la crise de nerfs » et « Attache-moi ! » ;
- l'arrivée du « détective de la télé », ancien policier chilien, la vedette qui prend des airs de Columbo, qui vient enfin s'inquiéter de la disparition de Diego et qui joue avec les nerfs de l'avocat mais finalement lui dit qu'il va faire comme si rien ne s'était passé ;
- l'avocat très en vue que tout le monde connaît avec son front largement dégarni mais qui met subitement une perruque (moche) pour assister au spectacle de danse !!
Je n'ai pas aimé :
- le rythme décousu, l'impression d'assister parfois à une succession de séquences.
L'OEUVRE SANS AUTEUR - partie 1 et partie 2 À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu'il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé. Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest… Très intéressante peinture (c'est le cas de le dire) de la vie d'un futur artiste qui nous entraîne à sa suite de 1937 aux années 60, de l'Allemagne nazie à l'Allemagne de l'Est et enfin à l'Allemagne de l'Ouest. Une aussi longue période dans le, les contextes que l'on sait a forcément beaucoup de choses à dire et le thème ici est une réflexion sur l'art, qu'il soit contrôlé par les uns ou les autres, ou libre. Mais le film est aussi très éprouvant parce qu'il se double du thème du « patrimoine génétique pur » avec toute les horreurs que cela implique. La division en deux parties est, elle, complètement arbitraire, se bornant à couper le film en son milieu (et à faire repasser à la caisse pour acheter un autre ticket!! d'autant plus flagrant que j'ai vu les deux parties l'une à la suite de l'autre), dommage, il aurait été préférable de couper quand Kurt et sa femme partent pour l'Ouest, ou mieux encore de le laisser d'un seul tenant. - Spoiler:
J'ai aimé :
- j'ai adoré toute la thématique sur l'art, c'était passionnant, que ce soit de voir ce petit garçon et sa tante (dont la personnalité la place au mauvais endroit au mauvais moment) visiter la fameuse exposition sur l'art dit dégénéré, les « recherches » artistiques de la tante qui vont conduire à sa mort, le réalisme socialiste avec les scènes aux beaux-arts où les élèves doivent peindre une jeune fille avec une gerbe de blé et une faucille et un jeune homme avec un marteau, la fresque représentant « l'unité du peuple » que Kurt est chargé de peindre, et enfin sur les 3/4 de la partie 2 la découverte de l'art conceptuel à l'Ouest, où on voit Kurt devenir un véritable artiste ;
- les 3h et quelques passent vraiment très bien, la mise en scène est dynamique, dans la forme on n'a pas du tout l'impression de regarder un film d'auteur ;
- l'interprétation est excellente. Sebastian Koch glace le sang avec un personnage monstrueux monolithique. Dans « Black Book » de Paul Verhoeven, un film que j'aime beaucoup, il donnait la réplique à Carice van Houten en jouant un chef du renseignement avec une certaine ambiguïté. Cette fois, il est vraiment horrible et on enrage de voir qu'il s'en sort à chaque fois ;
- les images des bombardements qui réussissent à avoir une certaine esthétique dans leur horreur ;
- les quelques touches d'humour comme Kurt nu dans l'arbre, ou à la fin quand le journaliste dans la galerie d'art, devant la caméra se place d'abord à côté d'un nu, qu'on lui dit « Ca va nous attirer des ennuis », il se déplace d'un cran et là c'est à côté du portrait d'un officier de la Wehrmacht « Ca aussi, ça va nous attirer des ennuis » ;
- quand Kurt confie à l'un de ses amis qu'il va partir à l'Ouest et qu'il le charge de déchirer les dessins qu'il était contraint de faire selon les canons en vigueur, l'ami lui dit qu'il ne pourra pas déchirer la fresque murale, Kurt répond « D'autres s'en chargeront » et comme il fallait s'y attendre, à peine partie on charge des gens de la recouvrir de peinture blanche ou de chaux pour la faire disparaître ;
- quand le gars lui conseille d'aller à Munich ou à Hambourg parce qu'il y a des gens aisés qui ont toujours besoin de portraits ou de paysages mais surtout pas à Düsseldorf parce qu'ils font de l'art conceptuel et qu'au plan suivant on voit que Kurt est à Düsseldorf ;
- la visite portes ouvertes des beaux-arts de Düsseldorf où on voit plein d'élèves faire des créations très originales (c'est le moins qu'on puisse dire) et variées (l'un d'eux est obsédé par les pommes de terre) ;
- le récit du professeur et quand il quitte pour la première fois son chapeau devant quelqu'un pour lui montrer les séquelles de la blessure qu'il a eu pendant la guerre ;
- quand Ellie réussit à avoir un enfant ;
- quand Kurt rend hommage à sa tante au dépôt des bus ;
- l'exposition.
Je n'ai pas aimé :
- ce que je n'ai pas aimé n'est en rien la faute du film qui est vraiment magistral mais qui m'empêche de beaucoup l'aimer vient des séquences très éprouvantes dans la partie 1 et le début de la partie 2, cristallisées autour du personnage de Sebastian Koch en médecin SS avec ses actes et ses décisions.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 24 Juil - 21:44 | |
| Vu ce soir, " Toy Story 4", j'ai beaucoup aimé ! (vu en VO) Cette saga est vraiment réussie et le 4 ne déroge pas à la règle. J'ai (encore) failli verser ma petite larme à la fin et le reste du film est très drôle. Mention spéciale pour le motard canadien ("yes, we Canada!" lool) et le duo/trio improbable entre Buzz et les deux peluches qui sont collées ensemble (qui viennent de la fête foraine) quand ils sont en mission sauvetage dans le magasin d'antiquité et qu'ils se font des films J'ai été un peu surprise par la fin, je ne m'attendais pas à cette fin la... Du coup, je me demande s'il y a un 5 de prévu ou pas. Si oui, je me demande comment ils feront (mais on peut faire confiance à Disney/Pixar pour trouver lol). En résumé, une belle réussite ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 25 Juil - 0:40 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! C'est vrai que les quatre volets sont tous réussis ! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 31 Juil - 0:58 | |
| Ma critique de "CRAWL" avec Kaya Scodelario : https://blackpearl.editboard.com/t7466-crawl#206198LE ROI LION Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… La musique est belle, l'image est belle, mais j'ai trouvé le temps long, je me suis ennuyée. Je ne dois pas aimer les lions, en fait, lol, car 25 ans plus tard je n'ai toujours pas ressenti d'émotion, à part lors de la première scène grâce à la musique qui est toujours aussi belle et qui a motivé ma venue. Pour le reste, c'est vrai que les documentaires animaliers, ce n'est pas du tout mon truc, ça n'aide pas. J'adore le « Robin des Bois » avec des renards parce qu'ils sont habillés, donc une version d' « Hamlet » avec des lions habillés m'aurait sûrement plu. Pourtant, il y a à peine quinze jours, j'ai vu « Rox et Rouky » pour la première fois, j'ai aimé et j'ai pleuré quand la renarde met son bébé à l'abri avant d'être tuée hors champ comme dans « Bambi », pareil pour « Bambi », pareil pour « Dumbo » dont j'ai vraiment adoré le film qui m'a fait pleurer, mais la fameuse scène de la mort de Mufasa… rien. - Spoiler:
J'ai aimé :
- la musique même avec les chansons en VF ;
- la première scène qui est très belle ;
- la première apparition de Scar ;
- les autruches et les girafes : si elles avaient été les héroïnes du film, je pense que j'aurais adoré ;
- Zazou ;
- Bébé Simba et Bébé Nala sont très mignons ;
- Pumba : « On-va-l'appeler-Michel ! », là j'ai franchement ri ;
- le clin d'oeil à « La Belle et la Bête », une excellente idée !
Je n'ai pas aimé :
- j'ai trouvé le temps long ;
- je n'ai ressenti aucune émotion.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 7 Aoû - 0:58 | |
| COMME DES BÊTES 2 Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer. Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat. Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héros. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héros qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes. Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ? Sympathique film d'animation très coloré et assez drôle qui fait passer un bon moment. - Spoiler:
J’ai aimé :
- la scène dans la salle d'attente du vétérinaire spécialiste du comportement ;
- Super Pompon ;
- le jouet abeille qui couine ;
- le petit Liam ;
- la « ruse » pour se déguiser en chat ;
- les scènes à la campagne avec le contraste entre Max le chien des villes et Rico le chien des champs qui parle d'une façon traînante, et j'ai adoré Coton, le petit mouton coquin !!
- le chapeau de sorcière du méchant ;
- l'adorable Huh.
Je n’ai pas aimé :
- chaque fois c'est pareil, quand le chien est le héros, les chats passent pour des psychopathes, lol !
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 12 Aoû - 18:46 | |
| Hier, je suis allée à une avant-première de "Dora et la Cité Perdue" et j'ai adoré ! Ma critique bientôt. ^^ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 14 Aoû - 19:51 | |
| J'ai vu "Once upon a time... in Hollywood" ! J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas la claque (et le chef d'œuvre) que j'attendais. Ma critique bientôt. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 17 Aoû - 11:09 | |
| - Citation :
- J'ai vu "Once upon a time... in Hollywood" ! J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas la claque (et le chef d'œuvre) que j'attendais. Ma critique bientôt.
J'ai hâte de lire ton avis. Moi aussi, je suis allée le voir hier. J'ai passé un bon moment mais je suis un peu déçue. En fait, j'ai trouvé le temps long sur la première moitié du film (ce qui est un peu ennuyeux pour un film qui dure près de 3h!), où il ne se passe pas grand-chose, même si beaucoup de scènes sont belles. J'ai eu l'impression que le film ne démarrait vraiment que lorsque Cliff ramène la hippie au ranch. C'est mon principal bémol. Pour le reste, on est complétement immergé dans les années 60/70 et c'est réussi ! Ce n'est pas ma période de prédilection mais tout a l'air plus vrai que nature et on sent que Tarantino prend plaisir à filmer une époque qu'il a lui-même connue et vécue. Leonardo ( ) et Brad Pitt sont magnifiques à regarder. Il y a plusieurs scènes très belles (ex : les discussions entre Leo et la petite fille, sur le plateau de tournage ; Sharon qui va voir l'un de ses films et guette les réactions des spectateurs quand elle apparait à l'écran) ou très drôles (le combat entre Cliff et Bruce Lee mdrrrr). Le thème de l'acteur-star qui sent sa carrière décliner est super intéressant mais le film aurait pu davantage creuser ce sujet, en tout cas j'aurai aimé. Tout le passage au ranch est super, on sent l'angoisse monter d'un cran (surtout quand on connait comment ca se termine). En parlant de la fin, - Spoiler:
j'ai beaucoup aimé. C'est une happy-end belle et triste en même temps, car on aurait tous aimé que cela se passe comme ca en vrai et que le drame n'ait pas lieu.
En résumé, je suis contente d'avoir été le voir (rien que pour DiCaprio que j'adore!), mais ca ne sera pas mon Tarantino préféré, trop de longueurs à mon goût au début. ~o~O~o~O~o~O~o~
Dernière édition par Sammy le Sam 31 Aoû - 22:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 17 Aoû - 23:27 | |
| Je suis allée voir "Crawl" ce soir, in extremis, je sens que ce sont les dernières séances. J'ai bien aimé ! Mon avis dans la section de Kaya Scodelario ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 24 Aoû - 22:24 | |
| Merci pour ton commentaire sur "Once Upon a Time... in Hollywood" ! Je te rejoins globalement. J'ai pas mal de choses à dire, il faut juste que je me concentre pour les mettre en ordre, et surtout j'envisage de le revoir, pas ce week-end mais le prochain. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 28 Aoû - 19:49 | |
| J'ai vu "Wedding Nightmare" ! J'ai beaucoup aimé ! Ma critique bientôt (je m'y mets mardi). | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 28 Aoû - 21:10 | |
| Ah cool, j'y vais vendredi moi ^^ ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 31 Aoû - 22:39 | |
| Ce soir, je suis allée voir "Parasite", un peu par hasard et sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je ne savais même pas que c'était la Palme d'Or lol.
Et bien, c'est une très bonne surprise ! Un film hybride, à la fois comique, sordide, touchant, dramatique et à chaque fois, ca fait mouche. On ne voit pas le temps passer. J'ai aimé voir comment la famille Ki arrive à manipuler la famille Park et à se faire embaucher les uns après les autres. La mère de la famille Park est touchante car même si on se dit qu'elle est naïve, c'est surtout qu'elle est gentille avant tout. Dans la famille Ki, j'ai aimé le fils et la fille. Le père m'a touché, surtout à la fin. Évidemment, le rebondissement avec la découverte du bunker et du secret qu'il renferme relance tout. On se demande vraiment comment tout ce bazar va se terminer. Toute la séquence où les Ki essaient de ne pas se faire choper par les Park, rentrés prématurément de leur séjour, est très drôle. J'ai trouvé assez touchant et triste le passage où on voit l'inondation de l'habitation des Ki, ca nous rappelle le dénuement dans lequel ils vivent mine de rien. Quant à la fin... elle est triste et en même temps, vraiment réussie.
Une belle découverte ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 31 Aoû - 22:52 | |
| Merci pour ton commentaire de "Parasite" qui rejoint le mien ! Je l'ai adoré, il est maîtrisé de bout en bout ! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 4 Sep - 23:47 | |
| Ce soir, je suis allée voir "La chute du Président". C'était sympa, mais bon, sans plus. Mes deux raisons d'y être allée : le plaisir de revoir Gerard Butler sur grand écran et parce que j'aime bien les films du genre "il faut sauver le président des États-Unis" loool. Pour cet opus, ca reste un film efficace dans son genre, même si les rebondissements sont cousus de fil blanc. J'ai préféré les 2 premiers opus. Au bout du 3ème, les idées originales commencent à manquer..! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|