Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 5 Juin - 0:56 | |
| Merci pour cette critique de "Action ou Vérité" ! J'étais tentée de le voir (seulement maintenant chez moi il a changé de Pathé et je le soupçonne de passer dans la salle lugubre où j'ai vu "No Dormiras" et où je risque de me retrouver toute seule, lol), ce sera pour plus tard mais je le verrai. J'aime bien le principe des "Destination Finale" moi aussi. LA MORT DE STALINE Avant d'aller le voir, je suis passée à la Fnac récupérer le livre du fils Escobar sur son père et pour faire moins louche j'ai pris aussi la saison 1 de "Victoria", je les ai mis dans un sac en toile et je les ai installés tous les deux sur le siège à côté de moi pour voir "La Mort de Staline", looool (et ensuite "Mary et la Fleur de la Sorcière" où le Comte de Fersen nous aurait rejoint si la maison de la presse avait été ouverte avant 14 h mais je ne l'ai récupéré qu'après, c'était le numéro de la revue Château de Versailles). Quant au film : atypique, inclassable, c'est difficile de le qualifier. Il y a pas mal de comédies sur les dictatures mais en principe on a une ou deux scènes graves au milieu de gags alors que là il y a beaucoup de scènes vraiment sinistres. Cela surprend un peu. C'est une comédie très noire. Je n'ai pas lu la bande dessinée dont est tiré le film, je ne sais pas si c'est bien rendu, mais en tout cas j'ai adoré : très bien réalisé, très bien interprété, et souvent très drôle une fois qu'on est rentré dans le style déroutant du film. - Spoiler:
J'ai aimé - l'interprétation, tous les acteurs sont excellents et justes, celui qui fait Beria fait carrément froid dans le dos, monstrueux, glaçant à souhait, et celui qui fait le fils de Staline vraiment très drôle ; - les décors et les costumes sont très soignés ; - beaucoup de passages mémorables (les gens qu'on est allé chercher dans la rue pour remplir la salle de concert et qui trimballent des légumes, celui qui demande à Staline des nouvelles d'un gars dont il ne devrait pas demander des nouvelles, le type chargé de la "déco" pour les funérailles, les délires du fils... - j'ai beaucoup aimé le fait d'écrire sur l'écran le nom de chaque nouveau personnage avec ses rang et fonction ; - j'aurais vu le film même s'il n'avait pas été là car le sujet traité sous forme de comédie noire m'intéressait, mais la présence de Jason Isaacs (en uniforme) est la cerise sur le gâteau ! Il est en très, très grande forme !! Il nous fait une magnifique entrée quand il quitte son manteau au ralenti (décoré comme un arbre de Noël, lol) et à partir de là il prend les choses en main avec des répliques comme "C'est un coup d'Etaaaat !!!", sans parler du passage où il flanque une correction au fils de Staline. Il est génial !!
Je n'ai pas aimé
- je veux plus de Jason Isaacs ! Il faut attendre une heure pour le voir, c'est beaucoup trop même si le film est super même avant qu'il arrive et même si c'est sympa de voir qu'il débarque juste pour prendre les choses en main et mettre de l'ordre dans tout ce merdier, lol.
Et sinon il y a Olga Kurylenko, je croyais qu'elle faisait la fille de Staline mais en fait c'était un autre rôle, et dernièrement je me suis trompée aussi pour "L'Homme qui Tua Don Quichotte". L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIRJe n'avais pas prévu de voir ce film mais la bande-annonce m'avait fait envie. C'est pas mal, il y a de bons moments, même si évidemment cela dégouline de bons sentiments, mais pour un "feel good movie", je n'ai pas ressenti grand chose et j'ai été déçue de voir que l'une des trames du roman a complétement disparu au profit de nouveaux personnages qui ne servent à rien. J'ai préféré le lire. - Spoiler:
J'ai aimé - le motif du voyage d'Aja à Paris n'est pas du tout le même que dans le livre mais je trouve justement que l'idée du film est meilleure. Dans le livre, il veut juste acheter un lit à pointes chez Ikea alors que dans le film il voyage avec les cendres de sa mère qui rêvait d'aller à Paris et il espère retrouver son père. L'auteur du roman a coécrit le scenario, et ce changement est une très bonne idée même si c'est beaucoup moins farfelu, forcément ; - le délire comédie musicale de la police aux frontières était aussi inattendu (pas dans le roman non plus) que complétement dingue, donc très drôle (ils ont quand même trouvé le moyen de faire rimer "bagne" avec "Espagne", je me demande ce qu'ils racontent en VO) ; - le flash back sur Aja en prison avec le voisin de cellule qui lui décrit ce qu'il voit au-dehors et dont on se rend compte plus tard qu'il est aveugle, version transformée d'un passage du roman (où on comprend que la fenêtre donne sur un mur) qui est là aussi meilleure ; - très belle vue du forum et du Capitole ; - l'avion de papier lancé depuis la Tour Eiffel qui atterrit sur la tombe du père d'Aja.
Je n'ai pas aimé : - les courses-poursuites avec les Gitans, elles sont où ? Je ne vois pas l'intérêt de prendre quelqu'un de célèbre comme Gérard Jugnot pour le rôle du chauffeur de taxi si c'est pour le voir deux fois très rapidement. On pourra dire qu'il fait comprendre quelque chose à Marie mais à part ça, il ne sert à rien ! Du coup, la scène à l'aéroport de Barcelone voit disparaître les "retrouvailles" fortuites, le délire avec le bagagiste d'Air Iberia et le cousin coiffeur à Rome (remplacé par un vilain éditeur), du coup on n'a plus la course-poursuite avec tous ces gens qui veulent tuer Aja (à part le vilain éditeur) ; - à la place, on nous invente l'amie de Mary (elle est devenue américaine) qui s'interroge sur ses penchants, et si elle essayait les filles ? et oui, et puis finalement non, mais surtout qu'est-ce que ça vient faire, ça sert à quoi dans le film ? Le copain de Mary a été ajouté aussi, dommage de rompre la narration du point de vue d'Aja.
| |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 5 Juin - 1:07 | |
| Merci beaucoup pour tes commentaires ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 5 Juin - 18:21 | |
| Merci Rosetta ! ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 16 Juin - 1:03 | |
| LA FORME DE L'EAU« La Forme de l’Eau » a largement mérité sa pluie de récompenses (Sally Hawkins aurait toutefois mérité un Oscar). Ce film est une véritable réussite, tant dans l’écriture, dans la mise en scène, la beauté de sa musique. On l’aimera ou on le détestera mais il ne laissera pas indifférent. Il est d’une grande beauté plastique et il réussit avec brio à raconter tout en même temps une histoire de monstre (mais lequel est le monstre ?) à la fois sous la forme d’un thriller et d’un conte de fée, et une histoire de l’époque à travers plusieurs axes : espionnage de la guerre froide, mentalités, et amour du cinéma au moment où la télévision est en train de s’imposer. - Spoiler:
J'ai aimé
Les qualités du film :
- la richesse de tous les thèmes que l’on peut trouver sous l’apparence d’une simple histoire de créature ; - la beauté plastique et la beauté de la partition ; - l’introduction est à elle seule un pur chef d’œuvre, tant plastique que musical que par sa narration qui reprend les codes du conte de fée « la Princesse sans voix » « dans les derniers temps (derniers jours ?) du règne d’un Prince charmant » (et là on voit la virtuosité de Guillermo del Toro, qui trouve le moyen d’utiliser ces codes pour situer très précisément l’histoire en 1963, on ne peut pas ne pas voir qu’il parle de Kennedy avec l’aura de jeunesse et de glamour) ; - le décor du cinéma sous l’appartement d’Elisa, magnifique, et sans cesse ses références au cinéma et aux émissions télé de l’époque dès qu’on entre dans l’appartement de Giles (voisin d’Elisa), la musique et jusqu’à cette étonnante scène de comédie musicale en noir et blanc entre Elisa (jeune femme muette qui se met à chanter) et la créature qui aurait pu être du dernier ridicule mais qui est magnifique ; - des acteurs excellents ; - une tension qui ne lâche pas de tout le film et qui va crescendo à mesure que le drame se noue, comme un opéra ; - cette manière de planter le décor par petites touches, d’écrire des scènes qui ont l’air de ne servir à rien dans l’histoire mais qui sont pourtant nécessaires pour mettre du contexte, par exemple : Giles est dans un restaurant, un couple de Noirs entre et le type du restaurant leur dit que pour eux c’est la vente à emporter, qu’ils n’ont pas le droit de s’asseoir, puis qui dit à Giles de partir à son tour parce qu’il s’est rendu compte qu’il était homosexuel, la scène où l’on découvre la famille en apparence parfaite de Richard Strickland (dans le roman, coécrit par Guillermo, on a de nombreux chapitres du point de vue de son épouse et on se rend compte des névroses de celle-ci), sa cadillac flambant neuve (quand il l’achète, on se croirait dans « Mad Men », on se dit que c’est sans intérêt dans le film alors que non, c’est important car le personnage en apparence tout-puissant doute en fait constamment de son pouvoir (là encore, le roman décrit parfaitement son état d’esprit) et a besoin d’extérioriser sa réussite sociale avec la voiture la plus clinquante ; - tous ces autres petits détails comme l’obsession de Strickland pour le protocole, le livre de pensées positives qu’il lit, sa façon se regarder son propre visage dans le miroir, tout ce qui montre que le grand méchant est son propre ennemi, et à côté de cela tous les moments où il se montre glaçant, comme lorsqu’il dit à Elisa « Je suis sûr que j’arriverais à vous faire couiner » ; - l’apparition des espions russes m’a un peu déroutée sur le coup, on aurait pu basculer dans une sorte de parodie à base de mots de passe et de rencontres nocturnes façon la pub pour les glaces Miko qui passaient dans les cinémas au début des années 90 (« La framboise est ponctuelle » « Et le zitroooon prrrrressé »), mais encore une fois toutes les pièces du puzzle s’encastrent à merveille ; - quand les gens du centre pensent que c’est un commando d’élite qui a enlevé la créature alors que ce sont deux femmes de ménage et un peintre dépressif, lol.
Je me suis fait mon propre film, parallèles avec « Le Labyrinthe de Pan » :
Au-delà de toutes les qualités que j’ai trouvées à « La Forme de l’Eau », je suis allée au-delà du film pour le raccrocher à un film auquel je voue une profonde admiration, « Le Labyrinthe de Pan », et en plus c’est pas si idiot, lol, c’est même chronologiquement faisable ! Je précise que ça vient juste de mon esprit délirant, cela ne fait pas partie des intentions de Guillermo même si on retrouve dans l’ensemble de ses films des éléments qui se répondent. J’adore ses parallèles.
- Elisa partage un physique proche de celui d’Ofelia (bon, moi je ne suis pas physionomiste du tout, il me suffit qu’elles soient coiffées pareil !!!). En 1944, Ofelia a 10 ans. En admettant qu’elle ne soit pas morte à la fin du « Labyrinthe… » (si elle est vraiment la Princesse Moana, on peut imaginer plein de choses), elle aurait 29 ans en 1963, ce qui ne parait pas étrange (même si Sally Hawkins avait 41 ans au moment du tournage). On nous dit qu’Elisa a grandi dans un orphelinat et qu’elle a des cicatrices sur la gorge : Ofelia aurait réussi à fuir l’Espagne en 44 et aurait atterri dans un orphelinat américain où elle serait devenue Elisa Esposito (ce serait drôle si c’était le nom de jeune fille de sa mère ou le nom de son mariage avec le père d’Ofelia, c’est-à-dire le vrai nom d’Ofelia qu’on ne connait pas). Les cicatrices ? Elles ont une importance capitale à la fin de « La Forme de l’Eau », comme Ofelia avec sa tache de naissance en forme de lune : un signe magique ; - donc, voilà qu’Ofelia arrive aux USA, grandi, trouve un travail et trouve une créature jouée par le même acteur que le faune du « Labyrinthe » qui faisait par ailleurs également le terrifiant « Hombre Palido », elle décide de l’aider parce que c’est le faune de son enfance, et là elle tombe sur un gars du même genre que le Capitan Vidal, le grand vilain hyper charismatique du « Labyrinthe » ; - Giles, le voisin d’Elisa, a le même air de bonté que le Docteur Ferreiro du « Labyrinthe », je lui trouve même une ressemblance ; - sa collègue Zelda materne Elisa comme Mercedes avec Ofelia ; - comme Vidal, Strickland montre une apparence de toute-puissance mais se déteste lui-même. Le premier fait semblant de trancher le reflet de sa gorge dans le miroir pendant qu’il se rase, le second se regarde de travers dans le miroir et lit un livre pour avoir des pensées positives (et le roman détaille à quel point il est perturbé) ; - comme Vidal, Strickland se retrouve mutilé. Le premier se fait poignarder puis ouvrir la joue à partir de la commissure des lèvres, plaie qu’il se recoud lui-même et dont le pansement devient sanguinolent après avoir bu un petit verre d’aguardiente pour se requinquer (et comme ça fait mal, il s’empresse de s’en resservir un autre verre, loool). Le second se fait arracher deux doigts par la créature. Ils sont recousus mais l’opération est un échec et tout au long du film il se traîne des doigts qui deviennent de plus en plus noirs, jusqu’à ce qu’il se les arrache dans une scène aussi peu ragoutante que la petite séance de sutures de Vidal.
Je n'ai pas aimé
- la scène où la créature mange l’un des chats de Giles, on s’en serait bien passé ; - Strickland est très bien interprété par Michael Shannon mais par comparaison il est un poil en-dessous de la composition glaçante de Sergi Lopez (la première fois que j’ai vu « Le Labyrinthe », il m’a flanquée une de ces trouilles !!) - Et sinon j’aurais préféré que l’histoire entre Elisa et la créature reste une très forte amitié ou un amour platonique, j’ai été très gênée quand elle fait comprendre à Zelda qu’elle a couché avec la créature, ça va trop loin.
En conclusion, je recommande le visionnage de ce film. La lecture du roman est complémentaire, pour ceux qui aurait aimé, car on y trouve en plus les scènes en Amazonie lors de la capture de la créature, l’orphelinat où a grandi Elisa, les chapitres du point de vue de Mme Strickland et surtout les chapitres du point de vue de Strickland qui sont très intéressants car ils développent le fait qu’il était déjà perturbé avant de trouver la créature à cause de la guerre de Corée, et qu’il n’en fallait pas plus que le petit voyage en Amazonie pour le faire basculer : cela donne de l’épaisseur au personnage qui n’est pas juste « méchant parce que ». | |
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 16 Juin - 7:30 | |
| Merci pour ce retour très complet ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 16 Juin - 10:54 | |
| Avec plaisir ! Avec beaucoup de retard mais c'est fait ! Là, je vais voir Le Cercle Littéraire de Guernesey. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 17 Juin - 21:11 | |
| Ce week end, je suis allée voir " Volontaire", avec Lambert Wilson. Bon, il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce film...même rien, lol. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais - Spoiler:
on attend pendant tout le film quelque chose qui n'arrive jamais
et je trouve que la fin n'en est pas vraiment une.... Mis à part le plaisir de contempler Lambert Wilson en uniforme (qu'il porte à merveille ) pendant 2h, bof quoi. J'aurai aimé un peu plus de dialogue, de confrontations directes et moins de longs silences pseudo-éloquents lol. Et c'est dommage car il y aurait eu plein de trucs intéressants à creuser (la relation de l’héroïne avec sa mère par exemple). ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 18 Juin - 1:24 | |
| | |
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 25 Juin - 17:05 | |
| J'ai du retard dans cette section lolJe vous mets mon avis sur
- Action et vérité:
Alors, j'étais très emballée par le film parce que je trouvais l'idée sympa mais au final, je ressors pas plus emballée que ça (hormis par la fin que j'ai bien aimée et que je ne dévoilerai pas). Sur l'histoire en elle-même on est vraiment sur du classique teen horror movie... Les vérités ne parviennent pas à soulever les foules (ou à créer la surprise) quand aux actions, on le voit venir à des kilomètres. J'ai bien aimé l'histoire de Calax mais je trouve que ça a été expliqué assez rapidement, en revanche, la manière de le vaincre était pas mal. Lucy Hale (vedette officielle du film) est pas mal mais en fait, j'ai eu l'impression de voir Aria tout du long (peut-être parce que l'histoire des secrets rappelle beaucoup PLL). Mais bon, j'ai bien aimé l'évolution de son personnage qui évolue beaucoup tout au long du film. Ce que j'aime : le démon, la manière de le vaincre, la fin et l'évolution d'Olivia, les effets spéciaux sont modestes mais réussis Ce que j'aime moins : peu de surprise et peu d'angoisse En bref : Un petit film d'horreur gentillet, assez bien interprété mais qui ne casse pas trois pattes à un canard Ma note 6,5/10
- Hérédité:
Alors, ma chronique sera courte car je ne veux surtout pas spoiler... J'ai trouvé ce film déroutant. Déjà parce que je n'ai compris tout de suite où il m'emmenait même si, rétrospectivement, une fois qu'on a la fin on comprend qu'il y a eu beaucoup d'indices durant le film. Autre point, les personnages ne sont pas forcément sympathiques... La mère est odieuse, le fils est un lâche et la fille est une psychopathe en puissance. Seul le personnage du père, Steve, est sympathique et semble être un pauvre bougre dépassé. Le film avance lentement, c'est vrai, mais il y a une réelle ambiance et une montée de l'angoisse qui fait qu'on ne sent pas le temps passé. J'aime bien le contrepied pris : généralement, c'est une famille un peu tendue mais aimante (la crise d'adolescence du premier, la dépression de la mère ect...) qui se retour confrontée à des phénomènes étranges qui vont servir à ressouder leurs liens. Ici, dans le huis clos de cette famille, on se rend compte qu'elle n'est pas aimante. Absolument pas. J'avoue que j'ai souvent réagi avec des "ah ouais quand même" devant les réactions des personnages. Excepté Steve qui aime tout le monde et que tout le monde aime, on a l'impression que les autres se moquent éperdument les uns des autres. Le tout est glauque. Mon bémol est pour la fin que j'ai trouvée décevante Ce que j'aime : les personnages, la montée de l'angoisse, le titre bien trouvé et la manière dont s'est filmé (pour une fois, les personnages ne sont pas super beaux, ils sont même parfois laids ) Le jeu d'acteur est vraiment bon aussi. Une grosse surprise car après avoir vu la bande annonce, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ce que j'aime moins : la fin, elle m'a déçue En bref : Un film étonnant et un dérangeant qui réussit à convaincre et angoisser grâce à ses acteurs et son scénario en dépit d'une fin un peu décevante Ma note 7,5/10 et celui du jour - Sans un bruit:
Un film étrange, la condition de survie étant qu'il faut être silencieux, il n'y a pour ainsi dire aucun dialogue, ni aucune musique (hormis à de rares exceptions). Les seuls sons sont les cliquetis flippants des créatures, les respirations et les bruits de la nature. La scène d'ouverture, le 71 ème jour, campe bien le décor (en même temps, on l'a tous vue, c'est l'extrait presse) et suffit à expliquer les enjeux du film et de la petite famille. J'ai bien aimé les coupures de presse qui avertissent que seul le silence peut sauver la vie et qui permettent de se mettre rapidement dans l'histoire. Ensuite, bond au 471 ème jour où l'on découvre que la mère est enceinte (sérieux, c'était vraiment le moment de penser à la gaudriole ??). Les relations familiales sont tendues et on comprend qu'il y a beaucoup de non dits(ahaha) dans cette famille. Le fait qu'ils maitrisent la langue des signes est expliqué par la particularité de la fille de la famille qui est mal entendante (tout comme l'actrice qui l'interprète, ce qui nous permet d'avoir un personnage aux réactions naturelles). Sur les créatures, grâce au tableau du père, on a une assez bonne idée de leurs particularités : aveugles, rapides, munies d'une armure, leur seul atout est d'avoir une ouïe très fine pour leur permettre de trouver leurs proies. Du coup... sachant cela... Bon, il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir comment on peut les tuer (de fait, le père n'est pas très futé, courageux et prêt à tout pour sa famille mais pas très fute fute). Mais bon mis à part ça, le film sait faire monter l'angoisse (la scène de l'accouchement est flippante) et on ne s'ennuie pas Ce que j'aime : le personnage de la mère, elle est courageuse et dévouée. La scène finale est géniale et l'angoisse est bien maitrisée Ce que j'aime moins : on a aucune explication sur la manière dont les bestioles sont apparues (d'où viennent-elles ? pourquoi sont-elles là ? extraterrestres ? expérience génétique qui a mal tourné ?). Et c'est quand même hyper facile de trouver leur faiblesse, du coup on se demande comment ils ont tous pu se faire décimer à ce point En bref : Un fil d'horreur original qui réussit à faire monter l'angoisse mais sur le scénario duquel il ne vaut mieux pas trop s'appesantir Ma note 7/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | | Doña Rosita Aristocrate
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 26 Juin - 0:11 | |
| Merci, Jess ! Je n'ai pas prévu de voir ces films (sauf sans doute plus tard "Action ou Vérité" qui me plaisait bien) mais toutes les critiques m'intéressent, et puis, qui sait, je les verrai peut-être un jour.
De mon côté, je crois que je n'ai rien pour le week-end prochain, cela devrait me permettre de rédiger les 4 critiques que je dois encore faire, à savoir "Volontaire", "Jurassic World - Fallen Kingdom", "Le Cercle Littéraire de Guernesey" et "Bécassine !" pour être enfin à jour. ^^ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 26 Juin - 17:25 | |
| Bah le week end prochain, c'est la fête du cinéma ! La séance est à 4 euros de dimanche à mercredi ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 27 Juin - 0:14 | |
| C'est juste ! Mais il faut qu'il y ait quelque chose qui m'intéresse ! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 27 Juin - 0:59 | |
| Ah-ah, j'ai trouvé pour dimanche une séance de "L'Homme qui Tua Don Quichotte" !! Pour un troisième visionnage, lol. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 1 Juil - 13:46 | |
| Vu, hier soir, " Jurassic World : Fallen Kingdom". Bon, pas mal, ca reste un bon divertissement mais il ne faut pas en demander plus et on est quand même loin de la qualité du tout premier Jurassic Parc... Points positifs : on en a plein les mirettes, comme à chaque fois. C'est très bien fait, les images sont belles à regarder, et certains plans sont réussis visuellement (la vue du dinosaure qui se fait rattraper par la lave sur le ponton, les scènes sur le toit du manoir, etc). J'ai bien aimé aussi l'humour de certains personnages : le geek, la véto, même s'ils sont un peu caricaturaux. Et ca m'emmène aux points négatifs : les personnages principaux sont quand même sacréement naifs de penser pouvoir sauver les dinosaures sans encombre (à quoi ont servi les précédents films loool?) et surtout : ils oublient vite le nombre de personnes tuées à cause de leurs bêtises et semblent prendre le parti des bestioles plutôt que des humains.... Du coup, j'ai eu un peu de mal à compatir et prendre le parti des "héros gentils" lol. Ca reste un bon divertissement, même si les rebondissements sont cousus de fil blanc, on a passé un bon moment. Et la toute fin rattrape un peu le reste, ca m'a fait penser à "la planète des singes", et du coup...j'ai hâte de voir la suite (j'espère qu'il y en a une). ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jen Sparrow Seigneur of Freedom
Nombre de messages : 7828 Age : 33 Localisation : Sur le Pearl Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James. Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth. Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 1 Juil - 14:40 | |
| J'avais bien aimé les premiers, je le regarderai un jour !! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 2 Juil - 0:46 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy ! J'en suis sortie aussi mitigée. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 2 Juil - 9:51 | |
| Ah ! Je suis curieuse de lire ton avis alors ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 3 Juil - 1:18 | |
| - Sammy a écrit:
- Ah ! Je suis curieuse de lire ton avis alors !
J'y travaille ! En attendant, une nouvelle critique : LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEYBonne adaptation du roman « Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates ». Pas transcendant mais j'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel, et je le reverrai avec plaisir, pour ses acteurs, ses beaux paysages et la galerie des personnages qu'il dépeint. - Spoiler:
J'ai aimé - ce n'est pas facile d'adapter un roman épistolaire, mais cette adaptation est réussie. On suit l'histoire de Juliet avec ça et là des flash back nous montrant les scènes de l'Occupation de Guernesey ; - les acteurs sont bons, il n'y avait aucun doute là-dessus, dont trois venus de « Downton Abbey » : Lily James, Penelope Wilton et Jessica Brown-Findlay (dans les flash-back) ; - les décors naturels sont magnifiques ; - la reconstitution de l'époque d'après-guerre et de l'époque de l'Occupation est très soignée, mais je n'en doutais pas ; - la galerie de personnages est bien dépeinte. Ils sont moins nombreux que dans le roman mais ceux présents sont suffisants, ainsi on se souvient de tous ; - j'ai adoré quand Juliet arrive à la poste et qu'elle dit à Eben « Vous êtes le célèbre Eben… » et lui qui ne comprend rien et qui se demande ce que lui veut cette inconnue qui a l'air de le connaître !! - les deux enfants sont adorables : Eli, le petit-fils d'Eben qui prend des notes, très appliqué, pendant une réunion du Cercle (c'était adorable, il m'a fait rire tellement il avait l'air sérieux), et Kit. Concernant Kit, elle est beaucoup moins turbulente que dans le roman et elle n'a pas d'idées bizarres (le jeu de la mariée morte, la passion pour les... zut, j'ai oublié le nom, un animal qui fait peur aux cobras) mais elle est vraiment mignonne ; - la femme de la pension de famille qui remplace en quelque sorte le personnage d'Abigail ou Adelaïde ? dans le roman, qui dit qu'elle n'est pas du genre à se mêler de commérages alors qu'elle ne fait que ça, et qui se fait remettre à sa place ; - le film a complètement zappé la découverte des lettres inédites d'Oscar Wilde qui occupait les dernières pages du roman mais il a bien fait, ce n'était pas utile, ils ont eu raison de rester sur le thème de l'Occupation.
Je n'ai pas aimé - Juliet arrive trop vite à Guernesey. Dans le roman, il faut attendre plus de la moitié du récit, après de nombreux échanges de lettres pour qu'elle finisse par être invitée alors que dans le film il y a une ou deux lettres et hop, elle s'invite, d'où la méfiance d'Amelia. Celle-ci se méfie un peu au début du livre mais grâce à leur correspondance elles sont déjà amies lorsqu'elle vient accueillir Juliet. Le film la rend un peu sans gêne ; - là, ça n'a plus rien à voir avec le film, lol, mais de voir Juliet avec ses cheveux bruns souples et sa robe du soir jaune, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'avec Alicia Vikander, Lily James aurait été parfaite dans « La Belle et la Bête », comme elle l'était dans « Cendrillon », mais à la place il a fallu se contenter de la mère Watson (mais je m'en fiche, na, moi c'est Luke et Josh qui m'intéressent!!).
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 3 Juil - 7:30 | |
| Merci pour ton retour ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 6 Juil - 0:15 | |
| VOLONTAIREJ'ai beaucoup aimé ce film ! Même plus que je ne le croyais. Comme je l'ai dit, au départ j'y allais pour voir Lambert Wilson en uniforme, lol (une raison comme une autre), et déjà dans la bande-annonce on voyait qu'il en avait plusieurs et ça lui va très bien. Et puis, le sujet de l'engagement dans la marine (ou dans l'armée de terre, ou dans l'armée de l'air) m'intéressait (d'une manière générale, pas spécialement parce que c'est une jeune femme). Au final, on a un film très intéressant, qui raconte également une magnifique histoire platonique tout en regard, petits gestes et délicatesse. Le film aurait pu être très ennuyeux car il y a de longs silences, des plans sur les regards, mais ce n'est pas du tout le cas et c’est même justement ce qui fait la beauté du film. Les acteurs y sont remarquables, chacun parfait dans son rôle, avec une mention spéciale pour Diane Rouxel qui m’a beaucoup impressionnée. J’ai passé un très bon moment au-delà de ce que j’étais venue voir. Le film est soigné, bien écrit, bien mis en scène, bien dirigé. A noter qu'à l'exception d'un monsieur, nous n'étions que des dames dans la salle et que j'ai entendu glousser par moment, hi hi hi ! - Spoiler:
J'ai aimé : - le sujet ; - les acteurs, une jeune actrice vraiment brillante et bien sûr un Lamberto parfait dans son rôle du Commandant Rivière (non mais quelle idée, ce nom ! Ca fait marin d’eau douce !!!) ; - au-delà du sujet militaire, cette belle histoire avec ces regards, ces silences (choses qu’en principe je n’aime pas) ; - le bureau spacieux de Laure, très lumineux, bien au calme, qui donnait envie d’y travailler (mais avec vue sur le chef, donc ça dépend du chef, loool) ; - le fait que l’héroïne soit menue et pas une armoire à glace, on voit une fragilité puis on découvre sa détermination au fond de ses yeux, j’ai aimé son calme, le fait qu’elle soit posée (alors que les filles qu’elle rencontre à Lorient m’ont énervée) ; - quand Rivière dit à tous « Vous ne m’aimez pas mais je ne vous aime pas non plus ! », ça a le mérite d’être clair ! - le camarade qui veut toujours finir l'assiette de Laure ; - les histoires avec les cigarettes ; - le surnom de Rivière, « le moine », ça m’a fait rire, et j’ai adoré quand Albertini (très bien joué lui aussi) raconte l’anecdote dans la voiture ; - les scènes entre Laure et Rivière, les têtes-à-têtes, forcément ; - quand Laure fait son exposé et que Rivière quitte brusquement la salle (sympa !) ; - quand Laure s’aperçoit que Rivière a baissé le rideau entre leurs deux bureaux ; - le parallèle entre la scène où Laure vient caresser des objets dans le bureau de Rivière et que lui fait pareil dans le sien ; - vers la fin, les scènes de « parcours du combattant » ; - quand Laure croit que le Commandant Rivière est prisonnier ; - et donc, il en a trois : un blanc, le même mais avec un pull-over, et un camouflage, lol ; - et puis, il y a eu aussi ce moment où c’est parti en vrille dans ma tête quand elle lui dit « C’est moi qui suis arrivée en retard, je dois être punie » . Je n'ai pas aimé : - c’est vrai que les rapports entre Laure et sa mère sont vite expédiés, en tout cas cela fait plaisir de voir qu’à la fin elle est fière de sa fille ; - la bande de pétasses filles lors du stage à Lorient, j’étais ravie que Laure leur flanque une correction ; - j’aurais tellement aimé que ce soit Rivière qui lui donne son béret vert, dommage (gros mensonge avec l’affiche où on voit que ce sont des mains de zhommes alors que dans le film c’est une femme qui le lui remet), seulement à la place on le voit juste réapparaître avec une veste en daim.
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 6 Juil - 9:40 | |
| Merci pour ton commentaire ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis et c'est assez paradoxal loool. En fait, j'étais persuadée pendant tout le film qu'il allait se passer quelque chose entre eux deux, donc j'attendais, j'ai attendu lol et comme ca n'est jamais venu, j'en suis ressortie un peu frustrée loool. Mais la qualité des acteurs et la force de certains plans sont indéniables :) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 7 Juil - 1:00 | |
| - Sammy a écrit:
- En fait, j'étais persuadée pendant tout le film qu'il allait se passer quelque chose entre eux deux
Moi aussi ! c'est vrai que j'aurais aimé ! JURASSIC WORLD - FALLEN KINGDOM« Jurassic World – Fallen Kingdom » fait partie de ces films que je voulais / croyais adorer, ce qui rend la déception d’autant plus amère lorsqu’elle est là, comme un arrière-goût en dépit des nombreuses qualités du film. Je l’attendais depuis deux ans, j’avais adoré les bandes-annonces mais je vois avec le recul qu’elles en ont trop montré. Dans la saga du jurassique, - « Jurassic Park » reste de loin mon préféré, inégalable déjà parce qu’il a tout inventé, une réussite d’un bout à l’autre. - Ensuite vient « Jurassic World » que j’adore. La thématique du parc d’attraction qui part en vrille me fascine, alors de voir un parc enfin ouvert au public, avec des attractions, la somptueuse mais trop rapide image des canots sur la rivière au milieu des dinos… - Le suivant est « Jurassic Park III » que j’aime beaucoup pour ce qu’il est, un honnête divertissement, un pop corn movie qui ne prétend pas rivaliser avec le premier volet, avec les superbes plans de la volière. - Je mets en quatrième position « Jurassic World – Fallen Kingdom » car, bien qu’il soit plus impressionnant et plus « beau » visuellement que « Jurassic Park III », je n’ai pas eu la même sympathie pour lui. - Et puis, il y a « Le Monde Perdu ». Je ne l’ai jamais aimé. En le revoyant, je reconnais qu’il y a un très bon passage, quand les deux groupes se réunissent pour atteindre le centre de l’île et qu’ils rencontrent plein de dinos en route. Je n'aime pas l'histoire avec les chasseurs et le Professeur Malcolm était moins intéressant que dans le premier alors que j'avais été si contente d'apprendre que la suite tournerait autour de lui. Le retour du Professeur Grant dans le troisième volet est finalement bien mieux. Le problème, c’est que « Jurassic World – Fallen Kingdom » reprend quand même une partie de la trame du « Monde Perdu », comme si c’était un reboot : la belle maison, les dinos capturés par des chasseurs, le dino qui s’approche des habitations. « Jurassic World – Fallen Kingdom » a de nombreuses qualités, mais il m’a pourtant laissé un goût bizarre. Je l’ai vu une deuxième fois, parce que je ne voulais pas qu'il me laisse cet effet. Il est moins fun que le précédent. Je savais qu’il serait plus sombre avec Juan Antonio Bayona aux commandes. Quand je l’ai vu, je n’avais rien vu de ce monsieur mais je savais ce qu’il avait tourné. Depuis, l’autre jour, j’ai vu « L’Orphelinat » (avec Belen Rueda de « No dormiras ») : très beau film d’épouvante bien plus dans l’émotion que dans la peur, avec une photo magnifique mais aussi des scènes crève-cœurs qui vous bouleversent. Ce style a forcément une influence sur les sentiments que dégage « Jurassic World – Fallen Kingdom », même si J.A. Bayona s’est plié aux contraintes du pop corn movie. En résumé, un film avec une photo magnifique, des scènes très réussies, mais un sentiment de tristesse, de déprimant et que je suis contrariée de ne pas avoir adoré. Pour être honnête, je dois ajouter que je l’ai vu une deuxième fois pour une autre raison, parce que la première fois l’a été dans de mauvaises conditions. J’étais moi-même d’humeur sombre, avec un cafard pas possible. J’avais prévu de voir d’abord « The Final Portrait » et comme j’étais déprimée je me suis dit que ce serait mieux de voir un pop corn movie pour me changer les idées. En fait, c’est tout le contraire, parce que mon cerveau a eu tout le loisir de continuer à avoir de sombres pensées alors que je me suis sentie mieux l’après-midi après avoir vu « The Final Portrait » où là mon cerveau était occupé à lire les sous-titres au lieu de remuer des idées noires. Il vaut mieux voir les pop corn movies quand on est déjà euphorique en entrant dans la salle, ce qui aurait dû être le cas. La deuxième fois, j’étais dans un bien meilleur état d’esprit mais il est possible qu’inconsciemment j’ai associé le film à mon cafard. Je pense pourtant avoir jugé le film d’une manière objective, car ce que j’ai ressenti est quand même par rapport à ce que j’ai vu. - Spoiler:
J’ai aimé :
Quand même beaucoup de choses !
- la photo est magnifique, l’esthétisme est superbe même dans les scènes qui ne m’ont pas plu ; - la scène d’ouverture quand le mosasaure s’enfuit ni vu, ni connu ; - la magnifique galerie du château avec les vitrines ; - les clins d’œil comme la première fois où on voit Claire, le fait qu’elle se gratte le mollet avec la pointe de sa chaussure dans l’ascenseur, ça m’a fait sourire ; - les détails comme la bande d’information où il y a écrit « Le Président doute de l’existence des dinosaures » ; - en fait, ma scène préférée est celle des retrouvailles avec Owen, de le voir en train de construire sa maison, puis quand ils sont dans le bar avec le plan qui s’ouvre sur le fou rire hystérique de Claire, je me suis dit « c’est la bière qui lui fait tant d’effet ? », Owen qui dit « Tout ça parce que tu n’as pas voulu vivre dans un mobil-home au bord d’une route », c’est vrai que ça fait rêver, un peu comme la porcherie de Beatrice Sparrow, lol, SAUF que là, dans le mobil-home, il y a quand même Owen !! (contrairement aux apparences, même si je suis contrariée que ce soit le personnage de Chris Pratt qui cause une énorme catastrophe dans « Avengers – Infinity War », puis que le même Chris Pratt soit un peu transparent dans « Jurassic Park – Fallen Kingdom » et que le film m’ait déçue, je ne lui en veux pas, lol !), le « Tu veux vivre dans un mobil-home comme un pauvre type ? Ben vas-y ! » Chris Pratt est toujours aussi sexy, j’avais été très emballée lorsque j’avais su qu’il allait jouer dans « Les 7 Mercenaires » parce que je savais qu’il serait très beau en cow-boy mais malheureusement c’est celui des sept qu’on voit le moins ; - Franklin qui s’asperge d’anti-moustique et qui en propose aux gros durs, puis qui n’arrête pas de dire « C’est la T-Rex ! C’est la T-Rex ! C’est la T-Rex ! », que ce n’est pas la T-Rex mais que c’est tout aussi agressif ! - les plans « parc d’attraction abandonné » ; - les vidéos d’archives où on voit Blue et ses sœurs quand elles étaient bébés ; - quand Claire et Owen prélèvent le sang de la T-Rex et qu’Owen fait une roulade entre ses mâchoires ; - quand l’Indoraptor fait semblant d’être dans les vapes, fait un sourire coquin pour bien montrer qu’il est en train de tendre un piège ; - quand les gens dans l’ascenseur pensent qu’ils ont réussi à lui échapper mais qu’en fait la porte se rouvre, coucou, qui c’est ?! - le Dr Wu qui s’enfuit encore en emportant ses petites fioles, lol ; - la silhouette de l’Indoraptor sur le toit ; - la réplique qui sera sans doute culte « Les dinosaures étaient là bien avant nous, et si on n’y prend pas garde, ils seront là bien après » ; - le mosasaure qui s’apprête à dévorer les surfeurs. J'aime bien le mosasaure depuis que je l'ai découvert dans un documentaire "Sur la Terre des Dinosaures - les inédits" où ils classaient les océans les plus dangereux, lol.
Je n’ai pas aimé :
- j’ai trouvé Claire et Owen transparents dans cet épisode. Leurs personnages n’ont pas été creusés. On apprenait des choses sur leur personnalité dans le premier mais là ils sont juste embarqués dans l’histoire. Pas de référence aux neveux de Claire alors que dans "Le Monde Perdu" on avait au moins le plaisir de revoir très brièvement Lex et Tim (et puis j'espérais que Claire et Owen aient fondé une famille) ; - le coup de la bande de chasseurs, que je n’aimais déjà pas dans « Le Monde Perdu ». Je préfère quand les dinos, les carnivores, sont les seuls prédateurs (ils s’en prennent aux touristes, on doit sauver les touristes), tandis que là certains m’ont fait de la peine, il suffit de remplacer par d’autres animaux. J’aimerais qu’il y ait un jour un épisode final où ils seraient sur une île sanctuaire, comme c’était supposé arriver, mais là on sent l’épisode de transition de la nouvelle trilogie ; - c'est vrai qu'on se demande à quoi ont servi les catastrophes des films précédents ! C'était impossible que tout se passe bien !! C'est un peu le problème des sagas, les erreurs et les événements se répètent. Je me faisais la réflexion que dans "Star Wars" ça fait plusieurs fois qu'on voit l'Alliance puis la Résistance se faire découvrir, faire ses paquets, fuir une planète avec difficulté, en trouver une autre, se réinstaller... - la partie sur le site du parc ravagé est beaucoup trop courte, elle dure 20 minutes alors que je pensais qu’on passerait au moins la moitié du film à explorer les installations détruites du parc ; - Owen qui se prend un calmant pour dino mais ne perd pas connaissance très longtemps puis qui échappe à une coulée de lave en faisait de bizarres contorsions ; - LA scène crève-cœur, l’herbivore laissé en arrière en train de mourir sur le ponton dans un cri déchirant, alias LA scène qui m’a traumatisée, LA scène que je redoutais de voir depuis 25 ans !!!! Quand « Jurassic Park » est sorti, j’avais très peur de le voir parce que je ne voulais pas voir des herbivores se faire dévorer par des carnivores ou s’éteindre. J’avais le très mauvais souvenir du segment de « Fantasia » où on voit la vie et l’extinction des dinosaures et qui m’avait beaucoup fait pleurer. Déjà, dans « Jurassic World », il y a la scène crève-cœur où on trouve les herbivores qui ont été tués par l’Indominus Rex, mais là c’était le pompon !! j’ai bien cru que j’allais pleurer pendant tout le reste du film (et il en restait 1h30) Cela me rappelle la ligne de papeterie avec un dino où il y a écrit "Tous mes amis sont morts", c'est d'un gai ! ; - je pensais qu'on verrait davantage l'Indoraptor mais comme il n'était pas en plein air comme l'Indominus Rex la traque est forcément plus courte ; - concernant la fin : honnêtement, je n’avais pas envie de voir les dinos des cellules mourir, ils leur ont donné trop d’expressions « humaines », mais si seulement ils avaient été sur une île… Curieusement, j’ai aimé le plan du mosasaure avec les surfeurs, un côté « Dents de la Mer » XXL, une forme d’humour noir comme lorsque je trouve « fun » le passage dans « Jurassic World » quand les ptérodactyles « jouent » avec Zara en la noyant, la remontant, la renoyant et que le mosasaure arrive (alors que ma mère déteste cette scène). A côté de ça, quand j’ai vu la T-Rex se retrouver face à face avec un lion, je me suis sentie très mal. Le plan est superbe, on voit le roi des animaux face à un autre roi, mais je me suis dit « elle va massacrer tous les animaux du zoo », mais là où on voit que le réalisateur est talentueux, ce qui est normal vu que c’est un ami de Guillermo del Toro, lol, c’est la force de suggestion de cette image, sans rien montrer d’autre, on anticipe ce qui va se passer (bizarrement, j’ai été déçue de ne pas voir le mosasaure dévorer les surfeurs, pourtant je n’ai rien contre les surfeurs, lol). J’en voulais déjà à la T-Rex à cause de l’épisode de la chèvre : je sais bien que c’est un clin d’œil à « Jurassic Park » et « Jurassic World », que le résultat est toujours le même, mais cette fois j’ai détesté, peut-être le fait de le montrer du point de vue de la T-Rex, je ne sais pas… Quant au plan où Blue domine la ville, ça laisse surtout présager une sorte de remake de « Godzilla » ou la séquence du « Monde Perdu » quand la T-Rex se baladait dans les rues de San Francisco. Le problème, c’est que j’ai de la « sympathie » pour Blue, parce qu’elle prend des expressions humaines quand elle regarde Owen avant de s’en aller (dans les deux films) et que c’est Owen qui l’a élevée, donc je n’ai pas envie de la voir mourir. Par contre, la scène post-générique avec les Ptérodactyles qui arrivent à Las Vegas est assez sympa ; - les bandes-annonces ont montré trop de choses en fin de compte. La séquence avec les surfeurs était tellement "chouette" qu'elle laissait penser qu'elle serait plus longue et surtout plus intégrée à l'histoire, qu'on allait en parler.
Quoi qu'il en soit, j'attends la suite, en espérant retrouver Sam Neill. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 7 Juil - 10:59 | |
| Merci pour ton commentaire détaillé ! Moi aussi j'ai eu l'impression d'un remake du "Monde Perdu", en effet. Finalement c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes sympas quand on les liste, et pourtant, le résultat final est mitigé^^ - Citation :
- Curieusement, j’ai aimé le plan du mosasaure avec les surfeurs, un côté « Dents de la Mer » XXL
Exactement ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce plan mais beaucoup trop court ! - Citation :
- Cela me rappelle la ligne de papeterie avec un dino où il y a écrit "Tous mes amis sont morts"
Mais quelle idée..! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 7 Juil - 22:29 | |
| Ce soir, on a été voir "Sans un bruit", et j'ai beaucoup aimé ! Je rejoins l'avis de Jess. Je trouve l'idée de base originale et le film est efficace. En effet, on se demande pourquoi aucun "scientifique" de la planète n'a pu trouver la solution, ca semble simple pourtant lol. J'ai regretté aussi que l'accouchement soit finalement aussi rapide (ca dure pas des heures d'habitude, ces choses la loool ?) et puis le bébé est tout de même bien sage quand il le faut lol. Dommage aussi qu'on ne sache pas d'où viennent les bestioles.
A part ces tout petits bémols, je trouve le film réussi, avec en plus quelques passages émouvants sur les liens et les blessures de cette famille. Réussi ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|