Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 10 Juil - 8:59 | |
| Contente que tu aies aimé le dernier vice-roi ! - Rosetta Norrington a écrit:
- et le fameux "A Cure for Life" de Gore Verbinski que je voulais voir au cinéma au printemps. J'ai adoré !! Photo, mise en scène, images somptueuses, très inquiétant et beau à la fois, qui rappelle aussi bien les classiques des films d'épouvante avec le château louche sur le promontoire et le village dans la vallée où on se dit que les gens vont sortir les fourches et mettre le feu, que les films d'hôpitaux psychiatriques ou encore à la fin "Le Fantôme de l'Opéra", avec un Jason Isaacs en très grande forme dans un nouveau rôle de zinzin, j'ai passé un super moment !! (A éviter la veille d'un rendez-vous chez le dentiste)[/b] Ah oui, je l'ai loupé au cinéma celui-la, il faut que je me fasse une séance de rattrapage ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 11 Juil - 22:58 | |
| Voila qui est rattrapé, j'ai vu "a cure for life" ! J'ai beaucoup aimé !
Je commence par le seul bémol du film : sa durée. Franchement trop long, j'ai du regarder le film en 2 fois, je pense qu'il y avait moyen de raccourcir le début par exemple.
Mis à part ca, c'est réussi ! C'est à la croisée entre "shutter island" (pour le côté "mais non, je ne suis pas fou!" lool), X-files (pour...tout lol, l'ambiance, la lenteur de l'action, les expériences scientifiques bizarres, les thèmes abordés, etc), les films d'horreur classiques (il y a longtemps, j'en ai vu un qui s'appelait "le dentiste" justement) et à la fin en effet, certaines scènes font penser au "fantôme de l'opéra" (ou "la momie" loool) ou encore "le bal des vampires".
L'esthétique du film est en effet magnifique ! La bande-son aussi et ca contraste avec les horreurs qui se passent à l'écran lol. Dommage que le film soit si long, sinon je l'aurai revu avec plaisir. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 12 Juil - 0:10 | |
| Merci pour ton commentaire !
J'ai tendance aussi à trouver de plus en plus certains films trop longs, ce doit être à cause des séries, on a pris l'habitude de format plus court même si par ailleurs enchaîner les épisodes aboutit souvent à dépasser la durée d'un film. Par contre, cela n'a pas été le cas pour "A Cure for Life" pour ma part. | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 12 Juil - 17:41 | |
| Ahhh merci Sammy je l'ai euhhhh t**** mais pas encore regardé ! Du coup tu me fais envie ^^ ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 13 Juil - 0:35 | |
| - Jess Swann a écrit:
- Ahhh merci Sammy je l'ai euhhhh t**** mais pas encore regardé ! Du coup tu me fais envie ^^
Tu parles de "A Cure for Life" ? J'ai hâte de lire ton commentaire ! | |
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 13 Juil - 15:25 | |
| Oui oui A cure for life ^^ ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 23 Aoû - 12:08 | |
| Bonjour ! Le dernier film que j’ai vu au cinéma c’est Kong : Skull Island. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette réalisation. Le gorille est tout simplement génial. J’aime bien le scénario également. Le fait qu’il ne soit pas le seul animal gigantesque est beaucoup plus plausible. |
| | | Jen Sparrow Seigneur of Freedom
Nombre de messages : 7828 Age : 33 Localisation : Sur le Pearl Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James. Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth. Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 23 Aoû - 14:57 | |
| Alors la par contre ce n'est pas du tout mon genre de film!!!!! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 24 Aoû - 0:02 | |
| - SarahB74 a écrit:
- Bonjour ! Le dernier film que j’ai vu au cinéma c’est Kong : Skull Island. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette réalisation. Le gorille est tout simplement génial. J’aime bien le scénario également. Le fait qu’il ne soit pas le seul animal gigantesque est beaucoup plus plausible.
Il fait partie des films que je veux voir ! J'ai vu la version de 1933 l'autre jour, mais surtout j'adore le "King Kong" de Peter Jackson : je l'ai regardé au départ par curiosité mais j'ai senti dès le début que ce serait un coup de coeur, visuellement magnifique, musique envoûtante, des personnages vraiment intéressants, chacun avec ses motivations, sans oublier la reconstitution d'époque. En plus, on peut le voir comme une mini-série de 4 x 45 minutes (il dure 3 heures) car très exactement toutes les 45 minutes on arrive à un moment décisif. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Sep - 18:25 | |
| Vu Seven Sisters
- Mon avis:
Alors, déjà, j'aime beaucoup l'idée du film, je trouve que le contrôle des naissances est bien expliqué et, au final, cohérent. J'aime aussi l'explication donnée à la naissance d'un aussi grand nombre d'enfants et la manière dont le grand père va les prendre en charge et organiser leur vie. L'idée d'avoir une fille par semaine sous le même nom de Karen est excellente. Donc on découvre les filles (au passage excellente performance de Noomi Rapace) qui, en dépit de leur identité assumée de Karen, ont toutes leur personnalité. Donc tout va bien... Les filles subissent bon an mal an leur réclusion forcée et profitent d'une liberté toute relative une fois par semaine... On voit d'ailleurs avec l'accident de Jeudi que ce n'est pas si facile à gérer (j'avoue au début, je me suis demandée pourquoi ils insistaient autant sur ce passage, notamment avec la pauvre Lundi mais après j'ai compris). Tout va donc bien jusqu'au jour où Lundi disparait... Et là, la vie des sept soeurs bascule. J'avoue que j'ai eu dès le début des soupçons sur la "disparition" de Lundi mais je ne soupçonnais absolument pas la vérité. Par contre toute l'histoire de la cryogénisation en attendant un monde meilleur m'a semblé louche dès le début ... Sur la suite, le film bacule quand même dans l'action et le tout est bien filmé. Même si j'admets que d'emblée, on s'attache plus à Jeudi qui parait être la vraie héroïne. J'ai apprécié le personnage de Adrian et je n'ai pas été étonnée de l'issue de Lundi, même si je n'avais pas deviné le twist final. Les décès successifs des soeurs sont bien amenés et on s'attache à chaque personnage Ce que j'aime : la performance de Noomi Rapace, le scénario et la société qu'il met en scène, assez flippante mais réaliste Ce que j'aime moins : bah j'aurais aimé que ce soit moins prévisible et que plus de soeurs s'en sortent En bref : Une très bonne dystopie qui repose sur un univers bien expliqué et cadré. Les motivations des personnages sont claires et on a une bonne alternance entre explications et actions même si le tout est un petit peu prévisible Ma note 7/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Sep - 19:19 | |
| Je suis allée le voir également et j'ai beaucoup aimé aussi!! Super performance de l'actrice principale, j'ai beaucoup aimé aussi Glenn Close (qui fait partie de mes actrices favorites) et même si certains rebondissements sont prévisibles, ça ne gâche rien au film!
Je le reverrai avec plaisir en dvd. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 15 Sep - 19:30 | |
| @Sammy : entièrement d'accord avec toi même si pour ma part Noomi Rapace, c'était pas gagné mais elle fait une super performance ! Et j'aime beaucoup Glenn Close moi aussi ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 17 Sep - 9:18 | |
| Dans la série, Jess va au ciné , hier je suis allée voir Petit Paysan !- Mon avis:
Alors, j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce film présenté comme un thriller paysan et, effectivement, j'ai beaucoup aimé. Même si ce n'est absolument pas le genre de film que je vais voir habituellement, je dois admettre que le tout est plutôt immersif et bien filmé. Les plans sont bien trouvés et les personnages très bien construits et absolument pas caricaturaux. Un gros coup de cœur pour le personnage de Pierre qui est plus vrai que nature et qui cherche avant tout à sauver ses vaches. On flippe avec lui quand les signes de maladie sont observés sur les vaches et même si on sait qu'il prend la mauvaise décision, on ne peut pas s'empêcher de le soutenir. Pascale, sa soeur véto est très réussie également et on comprend bien son cas de conscience. Enfin, une mention spéciale pour le personnage de la mère, parfait exemple de l'envahissement, on comprend que Pierre pète les plombs ! Là dessus, les relations familiales sont bien décrites. Idem pour le personnage d'Angelique (le rendez vous raté m'a bien fait rire). Ma seule déception est pour la fin que j'imaginais plus dramatique (même si soyons clairs, ça se termine mal pour les vaches ) Ce que j'aime : le scénario, la qualité des acteurs, le réalisme du film et la manière dont c'est filmé Ce que j'aime moins : la fin En bref : Un excellent film qui mélange à la fois thriller et drame Ma note 7,5/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 26 Sep - 15:56 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! Mes collègues de travail m'en ont dit du bien également. Je suis allée voir " Les proies", de Sofia Coppola (adaptation d'un roman et remake d'un film de 1971). J'en suis ressortie un peu dubitative.... Visuellement, le film est magnifique à regarder, l'esthétique est très belle, les plans sont globalement très réussis, ce qui rend le film vraiment agréable à regarder. Mais en ce qui concerne l'histoire... ce n'est pas tant l'histoire en elle-même d'ailleurs mais plutôt la manière dont les choses sont amenées qui m'a laissé sur ma faim. - Spoiler:
J'ai trouvé qu'il y avait un vrai décalage entre la montée en puissance trèèèès progressive de la tension qui s'installe entre les différents personnages, et l'explosion de colère (et la terreur qu'elle suscite) à la fin. Clairement, je n'ai pas trouvé très crédible la menace que Colin Farrell est sensé représenter pour ces demoiselles à la fin (du coup, je n'adhère pas totalement non plus au sentiment de peur qu'elles semblent éprouver). Et du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en arrive à de telles extrémités, si vite. C'est dur à expliquer mais pour moi, il y a un trop grand écart entre les 3 premiers quarts du film et le dernier quart, où tout part dans tous les sens, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
En lisant différents avis sur internet, il semble que le film de 1971 (que je n'ai pas vu) prenne le point de vue du soldat et que celui ci est clairement menacant et agressif envers les filles dès le début. Ici, on prend le point de vue des femmes (Sofia Coppola, quoi !) mais à aucun moment on ne ressent vraiment le danger qu'il peut représenter.... sauf à la toute fin, mais ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe !
J'imagine que le roman doit être intéressant à lire car, quoi qu'il en soit, l'histoire de base est intéressante ! Et même si le film de Coppola me laisse un peu hésitante, je dois dire que j'ai beaucoup aimé tout le casting qui est excellent, et même Colin Farrell que pourtant je ne porte pas dans mon cœur d'habitude ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 26 Sep - 18:24 | |
| Ah bah c'est rigolo, je l'ai vu aussi ! J'y suis allée Jeudi et globalement je suis d'accord avec toi ^^Du coup, je mets mon avis que j'avais oublié de poster ici :)- Mon avis:
Alors, j'étais très impatiente de voir ce film dont les extraits m'avaient alléchée, mais petite ville oblige, il n'est sorti qu'hier dans mon ciné. Donc, déjà je tiens à mentionner en tout premier lieu les paysages et les plans sur la nature ou même la maison qui sont absolument somptueux, la lumière, les images sont travaillées et les c'est un régal pour les yeux. Ensuite, sur l'histoire, je n'ai pas lu le roman (pas bien !) et j'avais du coup de grandes attentes sur la fameuse "tension sexuelle". Mais, plantons le décor... Amy, jeune pensionnaire d'une institution de jeunes filles dans le Sud durant la guerre de Sécession tombe sur un soldat nordiste blessé alors qu'elle cherchait des champignons... Déjà Nordiste blessé, Sudistes... ça pose le cadre. Amy, qui a bon coeur (cette gamine est une perle) décide de ramener le blessé au sein de son pensionnat, sorte d'enclave au milieu des coups de canon (on les entend du reste de la maison et on voit la fumée depuis la terrasse). Dans la maison, des femmes, des femmes, des jeunes filles (pas si innocentes) et des filles. Aucun homme depuis le début de la guerre il y a 3 ans, et plus d'esclaves non plus (vu qu'ils se sont barrés). Donc, la maitresse de maison (Miss Martha, Nicole Kidman, magistrale), la professeure (Edwina, Kirsten Dunst, la muse de Sofia Coppola, touchante et vibrante) et les petites pensionnaires restées sur place parce qu'elle n'avait nulle part où aller (ou parce que leurs parents les estiment plus en sécurité et nourries là bas) : Alicia (Elle Fanning aussi aguicheuse que troublante que je ne parviens toujours pas à trouver belle mais j'ai déjà parlé de ce problème dans ma chronique de The Neon Demon), Jane ( musicienne talentueuse et farouche patriote), Mary (la gourmande mais aussi l'ingénieuse qui aura THE IDEE) et enfin Emily qui, désolée, ne m'a absolument pas marquée. Tout ce petit monde féminin vit en harmonie (et en autarcie) sous la houlette de Miss Martha jusqu'à l'arrivée du Capitaine McBurney (sérieux, autant en anglais le nom est commun, autant en français, ça apporte un piquant supplémentaire !) Donc, techniquement, aussi blessé qu'il soit, John est l'ennemi. Cependant, les jeunes filles sudistes se doivent d'apprendre à se montrer charitables (bah oui quand elles auront des esclaves, il faudra qu'elles les soignent) et sous les supplications d'Amy, Miss Martha accepte de ne pas livrer immédiatement le nordiste blessé aux Confédérés. Alors, là, je tiens à dire que je n'ai JAMAIS trouvé le moindre charme/sex appeal à Colin Farrell (histoire qu'on ne me taxe pas de groupie), en vrai je l'ai toujours trouvé quelconque. Mais dans ce film, je l'ai trouvé beau, attirant, désirable ( du coup, je me dis que Sofia Coppola est vraiment une magicienne). Et ....je ne suis pas la seule. J'ai vraiment aimé la scène où Miss Martha le lave alors qu'il est inconscient, on sent son trouble à elle et déjà les prémices du désir. Chacune des femmes et filles de la maison est sensible à sa présence masculine (au passage quelle bonne idée de l'avoir rasé). Miss Martha se défend d'être troublée, tellement fan du contrôle, mais on sent son désir. Edwina est plus romantique, on devine une blessure, un honteux petit secret dans ce poste de professeure (mais malheureusement, on en saura pas plus), Alicia, du haut de sa jeunesse, est aguicheuse et entreprenante. Jane est sur la défensive mais attirée, Mary et Emily sont trop jeunes et Amy est vraiment pleine d'empathie. On comprend que le drame va se nouer entre les 3 plus âgées. Alors, sur la suite, j'ai trouvé le personnage de John assez difficile à cerner, on comprend qu'il répond aux attentes d'Alicia, il se montre romantique avec Edwina et très faussement respectueux des convenances avec Martha. Au final, le drame finit par arriver avec le choix de rejoindre Alicia, la plus jeune, qu'il fait. La réaction d'Edwina enclenche le drame. Il se retrouve amputé et là, finit l'homme affable qu'elles ont connu. Pourquoi ce vif changement ? Faisait-il semblant depuis le début ou est-ce une réaction à son amputation ? Miss Martha a-t-elle eu médicalement raison de l'amputer ? Et là, ça part vraiment en sucette... J'ai détesté l'attitude de John face à Amy. Et j'ai beaucoup aimé la réunion "entre femmes" (sans Edwina) et la suggestion de Mary La décision qu'elles prennent ensemble Et la fin, où l'on sait qu'Edwina aurait pu intervenir mais s'en abstient. Tout ça pour conserver l'harmonie féminine.
Ce que j'aime : les plans, les images, la tension entre les personnages
Ce que j'aime moins : pas assez d'informations sur les personnages, des questions qui restent sans réponses
En bref : Un film très soigné mais parfois un peu timide et qui manque d'explications
Ma note
6,5/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 27 Sep - 0:49 | |
| - Jess Swann a écrit:
- Mais dans ce film, je l'ai trouvé beau, attirant, désirable
Je n'ai pas vu "Les Proies" mais dans "Les Animaux Fantastiques" il était très intéressant... | |
| | | AngelicaTeach Pirate
Nombre de messages : 2048 Age : 27 Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally ) Couple préféré : Jackelica and Sparra Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Jeu 28 Sep - 12:31 | |
| les proies, aussi:
on éviter de répéter mais globalement, je suis aussi d'accord avec toi, Jess. par contre, les questions que pose le film notamment sur la fin ne me gêne pas fondamentalement. (sauf a partir du moment où l'on le voit comme un manque de réponse) mais, en général, j'aime les fins ouvertes surtout si c'est bien mené comme je pense que c'est le cas ^^ après mon seul problème, c'est que colin farell me laisse assez indifférente dans ce film (sauf quelques rares scènes), alors que je l'apprécie, globalement très beau film, en tous cas. :p | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 6 Oct - 17:09 | |
| Vu Ça ^^- Mon avis:
Alors, j'étais très très enthousiaste à l'idée de voir une nouvelle adaptation du roman de Stephen King. En préambule à ma chronique, je précise que le téléfilm ( auquel ce film a été beaucoup comparé) ne m'a jamais fait peur. Mais j'ai adoré le roman que j'ai lu plusieurs fois (et que du coup, j'ai envie de relire). Bon, ok, je me concentre sur le film. Déjà, je dois dire qu'il ne m'a absolument pas fait peur, mais je ne suis pas certaine que c'était le but (même s'il est classé "horreur"). Néanmoins, je salue les effets spéciaux très réussis ("ils flottent tous"), les métamorphoses de Grippe Sou, adaptées aux peurs des jeunes héros sont réussies et j'ai particulièrement apprécié la scène d'ouverture mettant Georgie en scène. L'esthétisme est particulièrement soignée et pour ma part, j'aime beaucoup la performance de Bill Skarsgard en Grippe Sou. Il est flippant à souhait (même s'il ne m'a pas fait peur, mais j'imagine que pour quelqu'un de l'âge des héros, il est inquiétant). Ok, j'admets être un peu de parti pris car j'apprécie beaucoup l'acteur mais en tous les cas, son jeu correspond à ma vision de Grippe Sou ! Autre point positif, la caractérisation des personnages : chacun des gamins est parfaitement conforme à l'idée que je m'en faisais et leur back ground est bien expliqué/mis en scène ( et pourtant tout le monde sait que je déteste les histoires où les enfants en savent plus que les adultes blablabla, téléfilms de Noel, mais là tout est correctement dosé et mis en scène).Après, j'avoue avoir tout de même eu un petit souci, sur Bev qui semble tellement plus agée que les autres membres du groupe (hormis Bill, du coup, je trouve que le couple qu'on nous vend est un peu trop évident) Ça se complique encore quand on en arrive au point qui me posait vraiment question : à savoir l'acte par lequel Bev scelle le groupe dans le roman... et qui est totalement absent du film ! Bon bah ils ont résolu le problème en l'occultant complétement sans se casser la tête, ce que je trouve dommage.
Ce que j'aime : les effets spéciaux, les personnages très crédibles, Grippe Sou
Ce que j'aime moins : Bev qui semble tellement plus vieille que les autres, les scènes gênantes du roman occultée, le manque de peur ressentie
En bref : Une bonne adaptation même si l'horreur n'est pas au rendez vous. Les personnages sont crédibles mais je regrette l'édulcoration du roman
Ma note
7/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 6 Jan - 0:37 | |
| Mieux vaut tard que jamais, pas vrai ? ^-^ COCOMiguel, un jeune Mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d'événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L'action se déroule lors du traditionnel Jour des morts. - Spoiler:
Un bijou ! J'ai adoré ce film d'animation qui m'a fait autant rire que pleurer (mais vraiment ! À deux reprises et je suis sortie du cinéma la figure inondée, lol). Emerveillée pendant près de 2 h et bien au-delà, une très grande réussite !
J'ai aimé : - le film réussit dans tous les domaines, c'est à la fois une merveille esthétique avec des images d'une grande beauté, une merveille technique du point de vue de l'animation (bon, je n'y connais rien, c'est juste mon impression) et une merveille émotionnelle ; - le thème de Dia de los Muertos avec ses rites, ses couleurs (les pétales) ; - le film est très coloré, rythmé, plein d'énergie et de trouvailles visuelles avec quelques clins d'oeil (principalement Frida Khalo et les catcheurs masqués avec Santo), superbe pont entre le monde des vivants et le monde des ancêtres, supers décors dans le monde des ancêtres, la cachette de Miguel est super, les flash-backs et le mausolée d'Ernesto de la Cruz aussi ; - Miguel est adorable (et très bien doublé, c'est important), on a envie de l'aider, on ressent de l'empathie, les personnages sont sympathiques (il y a même une tia Rosita, hi hi hi) mais il y a une grosse surprise !!!!! et j'ai justement trouvé très intelligent d'avoir enrichi l'intrigue de la sorte, cela aurait pu être simple mais il y en a deux qui ne sont pas ceux qu'on croyait et c'est un excellent ressort dramatique, je ne m'y attendais pas (après, on va dire que je me suis beaucoup impliquée et du coup je me suis naïvement fait avoir comme Miguel) ; - le thème du chanteur d'autrefois qui a fait aussi du cinéma, avec les extraits de films que Miguel regarde dans sa cachette puis qui sont diffusés dans le monde des ancêtres m'a beaucoup plu, cela m'a fait penser à Luis Mariano (pour cela uniquement) ; - la punition du méchant et le contraste "Ne m'oublie pas" puis la pancarte "On t'oublie !" ; - le film est très touchant, surtout avec Hector et Coco.
Je n'ai pas aimé : Je ne vais pas critiquer le doublage car il est très bon, je regrette seulement que les chansons ne soient pas chantées en espagnol mais bon, je suppose qu'en VO elles sont en anglais. Ce très léger bémol mis à part, je ne vois rien à reprocher au film (sauf qu'à faire pleurer comme ça, je ne vais pas le revoir trop souvent, lol, trop d'émotions). PADDINGTON 2Paddington est un ours heureux aux côtés de la famille Brown à Windsor Gardens. Membre populaire de la communauté, l'animal cherche le cadeau parfait à offrir pour les 100 ans de sa tante Lucy. Alors qu'il a trouvé son bonheur avec un livre animé unique, ce dernier est volé… - Spoiler:
Encore un excellent moment ! Je le trouve même meilleur que le premier qui m'avait déjà énormément plu. Comme pour « Coco », je suis d'accord avec les excellentes critiques presse qui vantent l'innocence et la bonté du film (d'une manière positive alors que souvent ce sont des choses que les critiques n'aiment pas, voir détestent). J'ai beaucoup ri.
J'ai aimé : - Hugh Grant excellent, qui s'éclate dans des costumes horribles extravagants, il prend un plaisir fou et ça se voit (et si vous voulez le voir déguisé en bonne sœur ou en épagneul, ça vaut le détour!), c'est excellent quand il est dans son grenier avec ses mannequins habillés des costumes de ses pièces et qu'il leur parle ; - le livre pop up de Londres qui donne lieu à une charmante séquence d'animation (et en sortant du cinéma, je le trouve en librairie, c'est malin !!) ; - Paddington à califourchon sur un chien et qui s'en sert pour poursuivre un voleur, j'en pleurais de rire déjà devant la bande-annonce ; - quand Paddington est en prison et écrit à sa tante en lui disant qu'il a déménagé dans un grand bâtiment victorien très sécurisé, lol, c'est une façon de voir les choses ; - d'une manière générale, toutes les séquences dans la prison avec le plus fort, quand Mr Brown critique les détenus en pensant avoir coupé le son alors qu'en fait il a seulement éteint la lumière ; - les Browns surpris chez « Hugh Grant » ; - le perroquet qui joue un rôle important !! - la scène du générique avec Hugh Grant qui organise une comédie musicale dans la prison.
Je n'ai pas aimé : Là non plus, je ne vois pas, j'ai vraiment tout aimé, on en sort le sourire aux lèvres et l'envie de le revoir. FERDINANDFerdinand est un taureau de combat espagnol qui préfère sentir les fleurs et pratiquer la non-violence plutôt que de chasser les habits rouges portés par les matadors des arènes. - Spoiler:
J'ai passé un très bon moment. Pas émerveillée comme pour « Coco » car on est ici dans une animation et une histoire plus classiques (remake d'un Disney de 1938) mais très plaisant et souvent très amusant.
J'ai aimé : - les passages qui m'ont fait pleurer de rire, à savoir * la petite vieille dans la boutique de vaisselle ; * les chevaux Klaus, Hans et Greta, non mais j'ai cru qu'ils allaient voler la vedette, ils sont excellents !!! notamment avec la battle dance ; * la chèvre et certaines de ses répliques, du style « On va passer de hola à ole dans la même journée » ; * le taureau écossais qui n'y voit rien avec ses poils sur les yeux ; * le matador qui dit « Si vous ne retrouvez pas mon taureau, c'est vous que je combattrai dans l'arène », ah oui, on veut voir ça !! et ça m'a fait penser à Jules César qui pète un câble dans « Astérix Gladiateur » (je crois) « Et si les lions ne sont pas remis de leurs émotions, je te mangerai moi-même ! » ; * à croire qu'un camion conduit par une chèvre avec des taureaux comme passagers c'est parfaitement normal, ils sont à Madrid en plein embouteillage et ça choque personne, lol ; - la femme qui sursaute en voyant un taureau passer devant sa fenêtre parce que ça m'a rappelée une histoire de droit vue à la fac avec des dommages-intérêts "dans la rue, une femme a un choc nerveux suite au passage d'un taureau" (tu m'étonnes !), ça m'est restée, lol ; - les hérissons Una, Dos et Cuatro « Et qu'est devenu Tres ? » « Il ne faut jamais parler de Tres » ; - l'animation de El Primero, avec sa démarche, sa gestuelle « professionnelles » alors qu'il n'est pas dans l'arène ; - les taureaux qui démolissent la Ferrari de El Primero ; - que Ferdinand ait pu sauver Valiente et Guapo ; - la course-poursuite dans les rues de Madrid.
Je n'ai pas aimé : - un peu long (presque deux heures) ; - moins de trouvailles visuelles que d'autres films d'animation ; - comment Nina sait-elle que le taureau s'appelle Ferdinand ? C'est un hasard énorme si elle lui a donné le prénom que les autres taurillons utilisaient avant sa première évasion, ou alors elle a lu le livre ou vu le Disney de 1938 (et je croyais qu'elle s'appelait Isabel ? Il a dû y avoir un petit souci avec nina, le mot écrit sur le mur où son père la mesure) ; - j'avais lu que Ferdinand entreprenait un voyage à travers toute l'Espagne pour retrouver sa maison donc je pensais qu'on l'aurait vraiment vu aller d'un lieu à l'autre pendant la majeure partie du film, avec des vues sur des lieux emblématiques donc un peu déçue de ce côté-là mais la vue sur les moulins de Don Quichotte était belle ainsi qu'une trop rapide vue des palmiers de la gare d'Atocha. Il me reste "Star Wars" et "Le Crime de l'Orient-Express", ainsi que "Les Heures Sombres" que je vais voir ce samedi. ^^ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 6 Jan - 12:08 | |
| Merci pour tes commentaires ! J'hésitais à aller voir "Coco" mais si j'ai le temps, j'irai du coup :) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 13 Jan - 2:16 | |
| LES HEURES SOMBRESEn mai 1940, Winston Churchill devient Premier ministre du Royaume-Uni, en pleine Seconde Guerre mondiale. Sa détermination à combattre les Allemands durant la guerre ainsi que sa coopération avec le Général de Gaulle et le reste des Alliés seront décisives pour la suite des événements . Sa nomination au poste de premier ministre britannique fut un grand hasard, bien qu'il ait reçu de vives critiques sur sa politique anti-Hitler; ses discours, qui firent la une des journaux de l'époque, résonnent jusqu'à aujourd'hui.Un film vraiment formidable !! On est gâté en ce moment. Passionnant de bout en bout, avec une performance d'acteur très impressionnante. Ce film tombe au bon moment, je venais de terminer de lire le "Winston" de Boris Johnston sans avoir rien calculé, ce qui fait que Churchill, sa manière d'être, ses habitudes, les événements décrits dans le film étaient bien frais dans ma tête, je me suis donc encore plus régalée : oui, la collection de chapeaux est bien là, les surnoms d'animaux aussi etc... J'avais voulu voir le film sobrement intitulé "Churchill" qui est sorti il y a quelques mois : finalement, j'ai bien fait d'attendre car celui-ci traite du Débarquement, c'est donc mieux de le voir après. On pourra compléter aussi avec "Dunkerque" le film (vu jeudi) et "Dunkerque" la mini-série avec Benedict Cumberbatch que j'ai prévu de regarder bientôt. J'ai eu la chance de le voir en VO, indispensable pour apprécier la performance de Gary Oldman et ses grognements. Encore une salle pleine et comme pour se mettre dans l'ambiance la salle était en sous-sol avec des espèces de piliers et de voûtes, on se serait cru dans un bunker, lol. Ambiance survoltée du public dont la moitié était de la même époque que les événements du film et qui rigolait à chaque fois que Churchill sortait un bon mot. - Spoiler:
J'ai aimé : - la performance de Gary Oldman en premier lieu, comment passer à côté ? il est impressionnant tant dans la transformation physique que la façon de parler et la façon d'interpréter le personnage ; - le premier qu'on voit, c'est "Mercer", lool, mais méconnaissable !! D'ailleurs j'ai su parce qu'on entend le nom de son personnage, il est possible qu'après je l'ai un peu perdu de vue ; - j'ai beaucoup aimé la première apparition de Churchill : plongé dans la pénombre, son visage apparait quand il allume son cigare, une apparition mystérieuse à la "Gilda" ; - la multitude de détails, détails mais indispensables et qui manqueraient s'ils n'y étaient pas, comme la collection de chapeaux, les noms d'animaux "Chatte" et "Cochon" avec sa femme, les répliques célèbres (un sujet en or pour des scénaristes, les citations sont déjà prêtes), la double interprétation du V, voir si Chamberlain va ou non lever son mouchoir pour que les autres applaudissent ou non (et ma voisine qui se met à crier "Quelle vache !!" parce qu'il ne le fait pas la première fois) ; - il faudrait citer presque toutes les répliques, mais déjà "Comment osez-vous m'interrompre pendant que je vous interrompt ?" (mince, ça m'a fait penser à "Comment osez-vous faire ce que je ferais si j'étais vous ? ), "Pourquoi voulez-vous remplacer le joueur d'orgue de barbarie par son singe ?" etc... il y en a trop, il faut le voir plusieurs fois !!!!! - contente de retrouver Lily James. Ben Mendelsohn était très bien dans le rôle du Roi et Kristin Scott Thomas dans celui de Clementine Churchill. Par contre, j'avais complétement oublié qu'il y avait Stephen Dillane (Stannis Baratheon de "Game of Thrones") mais je me disais que le gars me faisait penser à quelqu'un ; - la scène dans le métro est curieuse mais très intéressante ; - et le discours ! le discours à la fin, c'était carrément prodigieux !!! Je n'ai pas aimé : - on voudrait bien voir la suite ! En série, pour toute la période de la guerre, toujours avec Gary Oldman ; - bémol au niveau des décors, on voit malheureusement très peu le lieu de tournage de Greenwich, c'était décevant de ce point de vue là, d'autant que la scène est filmée très serrée, sans vue d'ensemble.
| |
| | | Zakath Nath Sergent
Nombre de messages : 935 Age : 41 Localisation : HMS Dauntless Personnage préféré : Norrington Couple préféré : Norrington/Elizabeth Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 13 Jan - 10:09 | |
| J'ai également beaucoup aimé le film (j'en ai un peu parlé dans le sujet sur David Schofield) J'ai trouvé que Joe Wright a trouvé le bon équilibre pour la réalisation, plus dans la lignée d'Atonement que d'Anna Karénine que j'avais trouvé trop "trop", et les acteurs sont tous excellents (Oldman bien sûr, mais aussi Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn et Ronald Pickup (d'ailleurs c'est amusant quand on enchaîne ce genre de films et séries de voir des acteurs revenir dans d'autres rôles: genre Samuel West a joué George VI dans Week-end Royal et là il fait Anthony Eden qui était joué par Jeremy Northam dans The Crown où on trouvait aussi Stephen Dillane, Ronald Pickup et Pip Torrens, qui ici font Halifax, Chamberlain et le type de la BBC lors du discours radio de Churchill).
Par contre, c'est vrai que passé la première scène, on ne voit Attlee qu'à l'arrière-plan dans les scènes de réunion du gouvernement et c'est dommage. Dans un sens c'est normal parce qu'il n'est pas au centre de l'histoire et qu'il était très taciturne (même si on voit dans la première scène qu'il est très capable de démolir quelqu'un), de l'autre même s'il était dans le parti opposé à celui de Churchill, c'était un de ses plus gros soutien pendant la durée de la Guerre et c'est en grande partie pour ça que Churchill a pu devenir Premier Ministre, mais je suppose que le scénario voulait mettre en avant l'isolement de Churchill.
En revanche, je n'ai pas trop apprécié la scène du métro que j'ai trouvé trop démonstrative et facile. | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 14 Jan - 0:12 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- (d'ailleurs c'est amusant quand on enchaîne ce genre de films et séries de voir des acteurs revenir dans d'autres rôles: genre Samuel West a joué George VI dans Week-end Royal et là il fait Anthony Eden qui était joué par Jeremy Northam dans The Crown où on trouvait aussi Stephen Dillane, Ronald Pickup et Pip Torrens, qui ici font Halifax, Chamberlain et le type de la BBC lors du discours radio de Churchill).
C'est ça que j'adore ! Et ça continue, car Helena Bonham Carter reprend le rôle de la Princesse Margaret pour la saison 3 de "The Crown" après avoir joué la Reine Elizabeth (mère) dans "Le Discours d'un Roi". | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 14 Jan - 20:09 | |
| Vu "les heures sombres" aussi (je posterai dans la section de David Schofield) et hier soir, ciné concert AWE à la salle Pleyel ! Pour le ciné-concert, un grand plaisir de retrouver toute la bande, Barbossa en particulier, savoureux Par contre, gros bémol pour la salle Pleyel : l'image projetée était trop sombre (sur certains plans, on distinguait à peine les personnages!) et le son du film trop faible par rapport à l'orchestre (certaines répliques étaient presque inaudibles!), en plus de projeter le film en VF lol. Comparé aux autres ciné-concerts que j'ai pu faire dans d'autres salles, celle-ci est très décevante. Mais bon, c'était quand même un chouette moment ! Deux petites photos et un court extrait du générique de fin joué par l'orchestre (le lien fonctionne 7 jours) : Lien pour la vidéo : https://wetransfer.com/downloads/3b05978d2606aef0d83f7ac866f5a55020180114185703/4bff564bda1be9e501c6cb2a58db24b820180114185703/a58a49 ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 6 Fév - 23:57 | |
| THE GREATEST SHOWMAN- Spoiler:
Je précise tout d'abord que j'y suis allée en ne connaissant rien de la vie de Barnum ni de l'histoire du cirque. Je le connaissais de nom, bien sûr, mais cela m'évoquait surtout une réplique qui tombe au milieu d'une scène particulièrement drôle dans « Les Valeurs de la Famille Addams » (uniquement en VF si je me souviens bien) avec le commissaire de police qui craque et leur sort « Ne m'obligez pas à appeler Barnum ! » J'ajouterai que je ne suis pas fan de cirque même s'il m'arrive de regarder des films qui se passent dans ce milieu, mais j'aime le show, la comédie musicale et Hugh Jackman, donc… !!
J'ai beaucoup aimé le film. Même s'il ne viendra pas détrôner le top de mes comédies musicales préférées (« Le Fantôme de l'Opéra », « Evita » « Les Misérables », « Les Sept Femmes de Barberousse », les morceaux avec Gaston dans "La Belle et la Bête"), il vient se placer en bonne position grâce à sa première moitié qui est parfaite. Le deuxième numéro musical, "Million Dreams" est parfait, avec ce côté "à l'ancienne" mélangé avec les belles images qu'on sait faire maintenant, il accompagne le passage de plusieurs années d'une manière remarquable, à la fois avec des images tristes (la mort du père de Barnum) et magnifiques (mention toute spéciale pour la scène sur le toit avec sa femme, formidable !!). C'est un film qui déploie une belle énergie, porté par l'enthousiasme sans limite de Hugh Jackman qui rayonne de bonheur et son sourire et sa bonne humeur sont communicatifs. C'est un spectacle coloré, un très beau livre d'images avec un visuel de toute beauté.
J'AI AIME
- la belle énergie que dégage le film, l'enthousiasme communicatif de Hugh Jackman et son talent, quelle voix ! ; - certaines trouvailles visuelles comme ce plan extérieur sur un immeuble plein à craquer de comptables bien alignés qui se prolonge sur un cimetière, ce plan, à travers son regard, suffit pour faire comprendre qu'il veut autre chose ; - les personnages attachants, que ce soit l'épouse et les filles de Barnum (ces petites sont adorables !!) ou la femme à barbe ; - la beauté des décors (le musée, les trains) et des costumes ; - la séquence du musée des horreurs qui arrive subitement avec le gros plan sur le couperet de la guillotine, ça m'a fait sursauter, je ne m'y attendais pas, lol, j'aime les scènes qui se passent dans des musées de cire ; - les chorégraphies dans leur ensemble, en particulier "Million Dreams" et le duo avec Zac Effron dans le bar ; - une première moitié parfaite et une fin également parfaite.
J'en oublie sûrement beaucoup, le film est très riche, il mérite d'être vu plusieurs fois.
JE N'AI PAS AIME
- les petites sont adorables mais je n'ai pas compris pourquoi elles ne grandissaient pas du tout alors que le temps s'écoule (en plus, à la fin il leur dit "Vous avez grandi !" ah bon ?). Même si on est dans le monde de la comédie musicale et du spectacle de boniments, ça fait perdre en crédibilité ; - les chansons ne restent pas en tête comme celles d'autres comédies musicales mais bémol car il est vrai que pour les autres il y a eu écoute répétée des disques ; - par contre, j'en arrive au GROS POINT NOIR, loool !!! La première moitié du film est parfaite, tout s'enchaîne, tout va bien, yeux émerveillés, sourire aux lèvres, et puis est arrivé la séquence à Buckingham Palace, quand Barnum est reçu par la Reine Victoria. Et là, on voit cette dame qui ressemble à une version déguisée de Victoria, si bien que j'ai cru que c'était une mise en scène avant de comprendre que c'était bien la « vraie ». C'est idiot mais ça m'a fait l'effet d'une douche froide parce qu'elle avait l'air trop bizarre. Ca faisait « boniment à la Barnum » sauf que là, c'était la réalité. Après cette scène, il m'a fallu un petit temps de réadaptation pour me replonger dans le film (bon, après, c'est sans doute moi qui suis bizarre), comme s'est ajoutée la déception que Jenny Lind (mince, la seule que je connaissais parce qu'elle est (était?) sur les billets de banque suédois) ne chante pas un vrai air d'opéra, il y a eu une sorte de passage à vide. Par contre, une fois « l'incident » digéré, je me suis replongée à fond dans le film et j'ai adoré la fin. Ouf.
Et sinon, pour l'anecdote, je me suis retrouvée dans une salle bizarre (que je n'aime pas) de forme légèrement incurvée mais pour le coup ça rappelait un peu la piste de cirque. Maintenant que j'y pense, c'est là que j'ai vu « Ferdinand » et ça rappelait cette fois des arènes, looool (après la salle « bunker » pour « Les Heures Sombres »).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|