Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre dernière séance ciné !

Aller en bas 
+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:06

Ahhh merci beaucoup pour ce retour ^^ du coup, n'étant pas fan de la Belle et la bête, je vais attendre la sortie en ligne ^^

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:15

Avec plaisir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:52

J'irai voir "la belle et la bête" dans deux semaines avec une amie, je vous dirai ce que j'en ai pensé :) Je ne suis pas fan d'"Hermione" plus que ca (je la trouve assez peu ressemblante à Belle en fait lol) mais je suis quand même très curieuse de voir le film, surtout pour Gaston, qui me fait déjà beaucoup rire dans le dessin animé et que j'avais adoré dans la comédie musicale !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 0:38

Il me tarde de lire ton commentaire, Sammy !

Vive Gaston, lol ! Votre dernière séance ciné ! - Page 4 100821
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 15:00

Moi, ce soir, je vais voir Ghost in the Shell ^^

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:40

Ah cool, tu nous diras si c'est bien ! Je garde un bon souvenir du premier film d'animation que j'avais vu à l'époque !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr - 0:27

C'était bien, "Ghost in the Shell" ?

J'ai repensé à 2-3 petites choses à propos de "La Belle et la Bête" en revoyant le dessin animé aujourd'hui :
- j'avais oublié que dans le dessin animé Maurice se faisait surprendre par la Bête à l'intérieur du château et pas en cueillant une de ses roses, du coup je suis contente que le film ait repris cette scène du conte ;
- la chanson de la version longue "Human again" est belle, c'est dommage de ne pas l'avoir reprise, par contre, parmi les trois nouvelles chansons "Evermore", la chanson de la Bête après le bal, après avoir laissé partir Belle, est très réussie ;
- moi non plus je ne suis pas fan de Miss Watson, par contre après avoir écouté le CD dans l'édition VO (en entier, lol, pas juste "Gaston " et "The Mob Song" comme la semaine dernière, lol), je dois dire qu'elle chante très bien ;
- et sinon il se passe un truc bizarre pendant "C'est la fête", quand Lumière dit "Oui, Mam'zelle, ça, c'est la France", un bruit de couperet avec une sorte de machin tranchant, lol, pour faire allusion à une guillotine ?
- vous remarquerez aussi que Belle se balade la plupart du temps avec tout un côté de sa robe retroussé sous sa ceinture, sur un panty ;
- Plumette est très jolie sous l'apparence d'un paon, par contre ça enlève le côté cancan qui allait très bien pour "C'est la fête".
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr - 9:00

Ghost in the Shell... (faut aussi savoir qu'à la base j'y suis allée pour accompagner un copain)





Attends je vais mettre la chronique que j'ai postée sur mon blog




Alors en préambule, je tiens à dire que je n'ai absolument jamais vu les animes ni lu les mangas : autant dire que j'y suis allée totalement "vierge" de toute attente si ce n'est de voir un film de SF 
Bon, j'ai bien aimé l'ambiance générale, les décors assez flashy de la mégalopole avec ses panneaux lumineux immenses et ses technologies mais pas de grands bouleversements par rapport à ce qu'on peut voir habituellement dans les films du genre. L'idée de tout baser sur une IA, sorte d'évolution +++ d'internet qui prend le controle de cyborg et se fait appeler le Marionnettiste. Major est à la tête de l'équipe chargée de le neutraliser mais, durant sa mission, elle va en apprendre plus sur elle même et sur son passé ( à savoir que le ghost est en quelque sorte l'âme que l'on met dans un corps cyborg : le shell). On suit donc à la fois sa mission avec des scènes d'action assez réussies (mention spéciale pour Batou et ses yeux cyber). Les corps se déforment au gré des combats et j'ai bien aimé le côté "saucissonnage" des parties du corps des cyborgs et la manière dont on les "répare". Bien entendu, le film se centre aussi sur la quête d'identité et de mémoire de Major. Là dessus, c'est assez attendu, on se doute bien que son histoire n'est pas aussi glorieuse que ce qu'on lui a raconté aussi n'ai-je pas été surprise par la "grande révélation". Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoilé mais j'ai tout de même trouvé qu'en dépit de certaines scènes d'actions bien rythmées, j'ai trouvé le tout un peu mou et je n'ai pas été spécialement convaincue par les personnages, j'ai trouvé que le sujet n'était pas assez approfondi tout comme la psychologie des personnages (j'en attendais plus sur la recherche d'identité et de souvenirs de Major)
Ce que j'aime : les décors, les couleurs, l'esthétisme en général. Scarlett que j'ai pour ma part trouvée convaincante
Ce que j'aime moins : malgré des scènes d'action réussies, l'ensemble manque de punch selon moi. J'aurais aimé plongé un peu plus dans la psychologie des personnages. La fin augure clairement d'un second volet et je commence à en avoir assez des films 1 qui préparent le spectateur à des suites...


En bref : Un honnête divertissement avec des décors assez spectaculaires et des scènes d'action réussies. Néanmoins, le film souffre de lenteurs et j'aurais aimé qu'il explore encore un peu plus les personnages et me surprenne
Ma note 






6,5/10

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr - 2:26

Merci pour ton commentaire ! Je ne connais que de nom, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:37

Je suis allée voir Ghost in the shell ce soir ! Et je rejoins totalement l'avis de Jess : c'est très réussi esthétiquement parlant mais un peu "plat" en ce qui concerne le scénario... pas vraiment de surprise ni de grande originalité. Je me suis clairement ennuyée (et même assoupie lol) sur le début du film et j'ai eu l'impression que le film ne commençait vraiment qu'à partir de la rencontre entre Major et Kuze. Ceci dit, Scarlett Johannson est top et donne un peu de consistance à tout ca !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:07

Je suis allée voir "la belle et la bête" comme prévu et j'ai beaucoup aimé !
Je précise que je l'ai vu en VO parce qu'à mon avis, ca passe beaucoup moins bien en VF loool.

Le film est très proche du dessin animé (avec quelques ajouts malgré tout) mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, ca fonctionne bien ! Ma plus grosse crainte concernait la miss Watson mais finalement, elle s'en sort bien et campe une Belle crédible et assez touchante. Mon seul regret est de la trouver parfois un peu "en retrait" par rapport à ce qu'il se passe. Par exemple lorsqu'elle s'enfuit et qu'elle se retrouve face aux loups, elle n'a pas l'air d'avoir super peur...! Mais sinon, tout marche bien et je l'ai trouvée très touchante notamment pour les scènes avec son père ou lorsqu'elle se retrouve à Paris et qu'elle se souvient de son passé.

La Bête est plutôt réussie aussi ! J'avais oublié que c'était "Matthew" de Downton Abbey en dessous looool (je le préfère les cheveux courts et bien peignés quand même mdrrr). J'ai vu, il y a peu, la version du film avec Vincent Cassel, je préfère la version Dan Stevens !

Bien sur, le duo Gaston/LeFou est excellentissime et y est pour beaucoup dans la réussite du film !  cheers  L'acteur qui joue LeFou mérite en effet un Oscar lol, et Gaston est juste à tomber hihihi ! Votre dernière séance ciné ! - Page 4 228967  Mais pourquoi tout le monde est contre lui ? Il est très bien ce brave garçon hihi ! Je milite activement pour la réhabilitation de Gaston !!
J'ai d'ailleurs bien aimé le revirement de situation de LeFou à la fin, vis à vis de Gaston, c'était intéressant !
Par contre, je trouve que toute la "polémique" que l'on a fait sur cette relation ambiguë Gaston/LeFou était un peu exagérée car au final quand on regarde le film, c'est effectivement suggéré mais ca reste quand même léger^^

J'ai bien aimé aussi la toute première scène du film qui débute par le bal au château : l'ambiance de cette scène (les costumes, la chorégraphie, ..) m'a tout de suit fait penser à l'ambiance du "Fantôme de l'opéra" et notamment la scène "Mascarade" !

Que dire d'autre ? Visuellement et esthétiquement parlant, c'est bien sur une réussite, vive les moyens techniques modernes lol car l'image est très belle. Je regrette aussi le visuel de Mrs Samovar (pourquoi l'avoir changé? C'est bof) mais en parlant des objets animés, j'ai beaucoup aimé le passage, à la fin, où on les voit tous mourir les uns après les autres... (et revivre ensuite). Bonne idée d'ailleurs d'avoir ajouté un mari à Mrs Samovar lol. Les nouvelles chansons ajoutées sont bien mais, forcément, ne me resteront pas en tête comme les chansons que l'on connait déjà du dessin animé. Comme j'ai vu le film en VO, les sous-titres français étaient fidèles aux paroles françaises que l'on connait donc je n'ai pas été gênée. Et comme pour le dessin animé, la chanson "tuons la bête" reste ma préférée, j'ai trouvé la séquence du film très réussie !

Allez, c'est une belle réussite ce film malgré mes appréhensions ! Et ca m'a donné envie de revoir la version live de Cendrillon lol !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 0:30

Merci beaucoup pour ton commentaire, Sammy !!

Sammy a écrit:
Je précise que je l'ai vu en VO parce qu'à mon avis, ca passe beaucoup moins bien en VF loool.

Pour avoir écouté plusieurs fois le CD en VO, je confirme que la VF passe déjà moins bien pour les chansons, alors j'imagine que c'est pareil pour le reste, d'autant que la voix française de Belle ne va pas trop. Heureusement que les voix françaises de Gaston et Lefou étaient bien donc pour la séance, ça était mais c'est clair que dès que le DVD sort (le 31/08) ce sera VO définitivement.  

Citation :
La Bête est plutôt réussie aussi ! J'avais oublié que c'était "Matthew" de Downton Abbey en dessous looool (je le préfère les cheveux courts et bien peignés quand même mdrrr). J'ai vu, il y a peu, la version du film avec Vincent Cassel, je préfère la version Dan Stevens !

Je le préfère aussi avec les cheveux courts et bien peignés, lol. Par contre, il était pas mal en Lancelot à cheveux longs dans "La Nuit au Musée 3". Je vais bientôt revoir la version avec Vincent Cassel car pour le week-end du 1er mai je me suis organisée un cycle Christophe Gans, lol, avec "Crying Freeman", "Le Pacte des Loups" et "La Belle et la Bête", ce sera l'occasion de faire une petite comparaison entre les deux Bêtes.

Citation :
Bien sur, le duo Gaston/LeFou est excellentissime et y est pour beaucoup dans la réussite du film !  cheers  L'acteur qui joue LeFou mérite en effet un Oscar lol, et Gaston est juste à tomber hihihi ! Votre dernière séance ciné ! - Page 4 228967  Mais pourquoi tout le monde est contre lui ? Il est très bien ce brave garçon hihi ! Je milite activement pour la réhabilitation de Gaston !!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Manga54 On va militer ensemble !!! VIVE GASTON !!!!!!!  Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Manga54  Votre dernière séance ciné ! - Page 4 872579 Mon nouveau fond d'écran, lol, oh, comme par hasard !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Amour21  

Citation :
Par contre, je trouve que toute la "polémique" que l'on a fait sur cette relation ambiguë Gaston/LeFou était un peu exagérée car au final quand on regarde le film, c'est effectivement suggéré mais ca reste quand même léger^^

Entièrement d'accord ! En plus, je ne suis même pas sûre que je l'aurais interprétée de cette manière s'il n'y avait pas eu toute cette histoire, on peut vraiment penser que LeFou vénère Gaston et voudrait lui ressembler, c'est son dieu.

Citation :
Bonne idée d'ailleurs d'avoir ajouté un mari à Mrs Samovar lol.

Ouiiii, et la femme de Big Ben ! Il a l'air tellement content de la revoir, lol ! Un autre passage avec LeFou qui m'a bien fait rire, quand il trouve la table roulante avec Zip et Mrs Samovar : "Tu dois être la tasse qui parle ? Et elle, c'est ta grand-mère ?" et Mrs Samovar super vexée !  

Citation :
Et ca m'a donné envie de revoir la version live de Cendrillon lol !

"Cendrillon" ! Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Manga55
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:39

Non mais, j'hallucine, ou quoi ? lol! Je vais faire un tour du IMDb et là je vois que c'est l'anniversaire de Luke Evans (enfin c'était le 15/04, avec le décalage horaire), seulement le truc amusant c'est que juste à côté, il y avait aussi les photos d'Emma Watson et Emma Thompson, c'est rigolo cette coïncidence (remarquez, à un jour près le mien tombe avec celui de Richard Madden, lol). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:00

Vu Grave hier



Comment dire ?  C'est un film assez expérimental... Et... un très bon film d'horreur.  Le syno est mené d'une main de maitre et l'horreur est distillée. Sans spoiler je dirai que l'héroïne plonge peu à peu dans sa vraie nature et s'affirme en tant que femme (même si c'est une drôle de manière d'y parvenir). La musique techno, omniprésente, participe au fait de nous immerger complètement dans l'histoire et beaucoup de scènes sont extrêmement dures dans le bizutage (le summun étant la scène filmée dans la morgue...).
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai adoré le duo final avec son père et la métaphore de l'innocence (d'ailleurs est-ce vraiment un hasard si l''héroïne s'appelle Justine ?). Pour résumer, ce film est tellement bourré de références que c'est dur de donner un avis argumenté sans spoiler.

Ce que j'aime : la musique, les clins d’œils aux films de vampire,le montage, la réalisation et l'actrice... exceptionnelle ! Les scènes extrêmement dures (celles de la morgue et de l'épilation sont hallucinantes). Le coté hyper glauque du film

Ce que j'aime moins : quelques longueurs

En bref : Un excellent film qui renouvelle le genre et le balaie,une grosse claque !


Ma note



9/10

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:48

Vu "The Young Lady"


Alors, vu avec un mois de retard (merci mon cinéma pour être autant sur la brèche). J'ai beaucoup apprécié l'ambiance très lande "Hauts de Hurlevent" tout ça. D'entrée de jeu on compatit avec la pauvre Katherine, coincée entre un mari qui prend son pied uniquement en la regardant à poil, un beau-père plutôt autoritaire qui traite tout le monde comme de la m*** et une servante mutique qui tremble devant ses maitres ( et un peu devant tout le monde aussi). Le temps passe lentement pour Katherine jusqu'à ce que son mari et son beau père soient forcés de s'absenter. C'est comme ça qu'elle rencontre le nouveau palefrenier. Alors là, on arrive dans une relation dont le début est, je l'admets, un peu incompréhensible... Si ce n'est qu'ils se retrouvent ensemble par ennui. Le fait d'être amoureuse donne des ailes à Katherine et, peu à peu, la jeune fille timide et endormie du début de film s'ouvre à la vie et à la passion. C'est lors du retour du beau-père que l'histoire bascule complètement dans le drame... Sans spoiler, je dois dire que le personnage de Katherine, très froid et déterminé m'a scotchée. La fin est d'ailleurs l'une des meilleures que j'ai vue pour ce genre de film parce qu'elle est absolument sans morale. 

Ce que j'aime : le personnage de Katherine, la fin, les costumes, l'impression de lenteur qui se dégage sans faire du film quelque chose d'ennuyeux

Ce que j'aime moins : parfois ce n'est pas très clair, comme l'engouement de Sebastian et Katherine. Le personnage d'Anna dont je n'ai pas tout à fait compris le mutisme

En bref : Un huis clos victorien à l'ambiance très sombre porté par une comédienne excellente et dont la fin en surprendra plus d'un


Ma note



7/10

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:52

Et.... vu Alien ( et grâce à la clim, je suis malade )



Mon avis:

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:05

Vu "les gardiens de la galaxie II" : j'ai beaucoup aimé !!

J'avais revu il y a peu de temps le 1er film à la tv mais je m'étais endormie dessus lol mais la, pas question de dormir pour le 2 : on ne s'ennuie pas. La grande force de cette saga c'est le second degré qu'il y a en permanence. Un film de SF/super-héros qui ne se prend pas au sérieux, avec beaucoup d'humour, c'est très rafraichissant ! Et on a droit aussi à 1 ou 2 scènes assez touchantes, juste ce qu'il faut.

Et en plus il y a notre Ana Maria dedans !

Bref, j'ai passé un très bon moment :)

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai - 0:42

Merci pour vos commentaires de films, les filles !

"Les Gardiens de la Galaxie" m'intéresse, j'avais bien aimé le premier (pas seulement pour Chris Pratt, lol, enfin "pas que"), ça change des autres Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 0:07

Entre deux blockbusters (Wonder Woman, etc) et un 3ème visionnage de DMTNT, je suis allée voir ce soir "le dernier vice-roi des Indes", avec Hugh Bonneville (Lord Grantham de Downton Abbey!) et Gillian Anderson (en bonne fan d'X-Files que je suis, j'étais ravie de retrouver Scully!).

L'histoire se passe en 1947. Lord Mountbatten, le nouveau (et dernier) vice-roi des Indes, arrive avec sa femme et sa fille à Delhi pour assurer la transition, alors que l'Empire britannique se retire et que l'Inde est en passe de devenir un pays indépendant. Mais la tâche se complique aux vues des difficultés internes. On suit en parallèle l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune femme tout deux indiens, qui travaillent au service de la Maison royale, mais qui vont être confrontés aux conséquences de cette indépendance qui se prépare dans la douleur...

Je n'en dis pas plus sur l'histoire du film si vous voulez y aller. Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un pan de l'Histoire que je connaissais très mal, du coup, j'ai appris plein de choses. Ca a un côté "The Crown", mais en Inde. Et quel plaisir de retrouver le Comte de Grantham et Scully loool, association improbable mais réussie. Je les ai trouvés très bon tous les deux dans leurs rôles de derniers monarques, qui font de leur mieux pour conserver la paix en Inde, en essayant de limiter la casse.

Si ca vous dit ! Voici la bande-annonce :

   
   

   
 

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:55

Ahhh chouette film Sammy ! C'est l'avantage d'être proche de la capitale, chez moi ce genre de film sort 3 mois après ou pas du tout Sad
Je note pour... euh le truc légal

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:00

Lol Jess, j'espère que tu arriveras à le voir !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:25

Merci pour ton commentaire, Sammy ! C'est un film qui m'intéresse ! Je viens de voir qu'il passe encore dans un cinéma d'art et d'essai chez moi, je vais essayer d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Sergent
Zakath Nath


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : HMS Dauntless
Personnage préféré : Norrington
Couple préféré : Norrington/Elizabeth
Date d'inscription : 19/05/2011

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:17

J'ai aussi bien aimé Le Dernier Vice-Roi même si l'histoire d'amour était un peu convenue et que le portrait des Moutbatten étaient assez lisses. Pamela Mountbatten était consultante sur le film, donc peut-être que ça les a forcé à ne pas aborder les sujets délicats comme s'intéresser à la nature exacte de la relation entre Edwina Mountbatten et Nehru.
Disons que ça doit se compléter bien avec The Crown où Mountbatten était montré comme plus ambitieux et manipulateur même si ça n'aborde pas le même thème.
Mais ça montre bien le casse-tête diplomatique que ça a été et les lourdes conséquences que ça a eu (et qui se prolongent aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:05

Merci pour ces précisions Zakath !
Oui, ce film a au moins le mérite de mettre en lumière la manière dont ca s'est passé à l'époque. Pour ma part, je l'ignorais totalement !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:15

Vu ce matin "Le Dernier Vice-Roi des Indes" et j'ai beaucoup aimé ! Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Manga55 J'ai moi aussi appris beaucoup de choses car je ne connaissais pas non plus ! Le film est vraiment très bien écrit, très bien réalisé, très bien interprété et très intéressant. Très contente aussi de retrouver ces deux acteurs (et de voir "Scully" dans un autre registre !) ainsi que Simon Callow qui a souvent des mimiques drôles, par contre j'avais oublié qu'il y avait aussi Michael Gambon et je ne l'ai pas reconnu.

Pour l'anecdote, ça fait deux fois que je vais dans ce cinéma et les deux fois il m'arrive un truc bizarre. La première fois, pour "Francofonia", les lumières se sont rallumées toutes seules et se sont mises à clignoter et là j'ai carrément eu l'impression qu'un mur avait disparu : j'ai cru que quelque chose m'était tombé sur la tête (sans doute un truc qui a glissé de mes cheveux après m'être assise dans un jardin car j'étais très en avance), du coup je me suis retournée et j'étais persuadée qu'il y avait le mur derrière moi et là je découvre, stupéfaite, toute une rangée de sièges (vides) et j'ai commencé à tâter dans le vide avec les mains en me disant "mais où est le mur ?"

Sinon ce week-end j'ai vu aussi
- "Les Fantômes de Goya" avec Javier (et Bill le Bottier), j'en parlerai dans la section appropriée ;
- et le fameux "A Cure for Life" de Gore Verbinski que je voulais voir au cinéma au printemps. J'ai adoré !! Photo, mise en scène, images somptueuses, très inquiétant et beau à la fois, qui rappelle aussi bien les classiques des films d'épouvante avec le château louche sur le promontoire et le village dans la vallée où on se dit que les gens vont sortir les fourches et mettre le feu, que les films d'hôpitaux psychiatriques ou encore à la fin "Le Fantôme de l'Opéra", avec un Jason Isaacs en très grande forme dans un nouveau rôle de zinzin, j'ai passé un super moment !! (A éviter la veille d'un rendez-vous chez le dentiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière séance ciné !
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: