Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre dernière séance ciné !

Aller en bas 
+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:47

Merci pour ton commentaire, Sammy !


BECASSINE !

De Bécassine,  je connais la chanson de Chantal Goya et je n’ai lu que quatre albums : « L’Enfance de Bécassine »,  « Bécassine a des idées » (un petit album dont j’ignore s’il compte parmi les « vrais » albums en grand format), « Bécassine au Pays Basque » et récemment « Bécassine chez les Alliés » parce que je l’ai trouvé dans un vide-grenier, donc je ne me qualifierai pas de fan mais je connais un peu son univers, j’avais même une poupée en tissu quand j’étais toute petite et j’aimais beaucoup « L’Enfance de Bécassine » . Je n’ai jamais vu le film d’animation « Bécassine et le trésor viking » mais j’avais vu par curiosité le film de 1940 mais il est d’un ennui mortel, lol, je me doutais que le « Bécassine ! » de 2018 serait beaucoup mieux. C’est effectivement le cas. Les photos m’avaient donnée envie de le voir et je n’ai pas été déçue. C’est un film sincère qui vous fait passer un moment agréable.

Spoiler:

Et voilà, je suis à jour, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:46

Loool, il faut la chanter jusqu'au bout à haute voix pour qu'elle s'en aille lol!
Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:02

Vu hier soir, "Hérédité". On a eu peur pendant tout le film (ma sœur était terrifiée lool) donc on peut dire que c'est réussi...! L'ambiance est glauque, on se dit que la famille est décidément bien timbrée et puis petit à petit on commence à comprendre de quoi il en retourne (le début est peut-être un peu long à se mettre en place à mon goût). La mère, la fille et le fils sont flippants. On plaint le père qui fait ce qu'il peut mais qui a l'air paumé au milieu de tout ca.
Bon, je suis quand même allée voir sur internet les explications sur le film après coup, car je n'étais pas sur d'avoir tout bien compris looool. Un film réussi dans son genre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:01

Vu Paranoia




Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:24

Merci pour ton commentaire ! J'avais envie d'aller le voir aussi (pas sure d'avoir le temps avant le départ en vacances hélas...). Par contre j'aime moins le fait que ce soit filmé à l'iphone, généralement ce procédé me rend malade en salle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:16

Filmé à l'iPhone?? Je ne savais même pas qu'il existait des films comme ça! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:56

Jen Sparrow a écrit:
Filmé à l'iPhone?? Je ne savais même pas qu'il existait des films comme ça! ! affraid

C'est économique, en tout cas ! lol! Mais je préfère éviter, puisque déjà à l'époque Le Projet Blair Witch au caméscope m'avait rendue malade, et je me souviens d'un épisode de la saison 7 de X Files que j'avais suivi les yeux fermés à cause du même procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:19

Les plans sont parfois étranges mais rien à voir avec Blair Witch qui donnait carrément la nausée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:41

Jess Swann a écrit:
Les plans sont parfois étranges mais rien à voir avec Blair Witch qui donnait carrément la nausée ^^

Tiens, en parlant de films qui donnent la nausée... j'ai regardé "Catacombes" ce soir, ça m'a bien filé mal au coeur et c'était pas parce que j'avais peur... Votre dernière séance ciné ! - Page 8 185444


EN EAUX TROUBLES


J'ai passé un moment génial devant ce pop corn movie qui remplit parfaitement sa mission : divertir. Je me suis éclatée ! Certes, il ne fait pas peur, il est d'ailleurs « tous publics », mais finalement cela n'a pas d'importance tant il est « fun ». C'est aussi une sorte de revanche (puérile, lol) sur « Jurassic World – Fallen Kingdom » où j'avais été très frustrée de ne pas voir la scène entre le mosasaure et les surfeurs comme je me l'étais imaginée : trop tardive, finie avant même de démarrer, donc quand j'ai vu qu'on allait avoir droit à deux heures de film avec un mégalodon, juste la taille en-dessous du mosasaure, j'étais ravie à l'idée de voir « la scène frustrante de JP – FK étirée pendant deux heures ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:29

Ah oui, je voulais aller voir ce film aussi, mais j'ai pas du tout eu le temps, tant pis^^

Vu hier soir, "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" de Spike Lee. L'histoire est inspirée de faits réels : c'est l'histoire d'un jeune policier noir qui débute à la police de Colorado Springs dans les années 70. Il commence à enquêter sur les mouvements étudiants afro-américains de la ville, puis il réussit à entrer en contact, par téléphone, avec le KKK, en se faisant passer pour un raciste blanc. Pour pouvoir infiltrer l'organisation, il demande l'aide de l'un de ses collègues (blanc donc), qui va jouer son rôle en "live", en assistant à sa place à différentes réunions du KKK, tandis que lui continue d'infiltrer et d'enquêter sur l'organisation par téléphone.

J'ai bien aimé ! Le ton est complètement décalé. Beaucoup de touches d'humour qui viennent souligner l'absurdité des propos tenus par le KKK, sans pour autant atténuer le sérieux du sujet abordé. Le duo formé avec Adam Driver fonctionne très bien et pour le coup, Adam Driver m'a complètement convaincue (contrairement à son rôle dans Star Wars). Les dernières images issues des événements de Charlottesville en 2017 montrent à quel point le sujet est malheureusement toujours d'actualité.

Film réussi ! Si vous êtes intéressé par le sujet, que vous voulez vous replonger dans les 70' ou voir Adam Driver dans un autre rôle, allez-y^^
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:32

Merci pour ton commentaire !

BLACKKKLANSMAN

Vu en VO. J'ai bien aimé, moi aussi, c'était une bonne surprise. Très bonne réalisation, film très bien écrit et très bien joué. La bande-annonce m'avait fait envie mais voir Adam Driver (et sa grosse voix, lol) en dehors de “Star Wars” était aussi très motivant, surtout après avoir vu “L'Homme qui Tua Don Quichotte” où il m'avait impressionnée. Je confirme qu'il est excellent dans les “films d'auteurs” (il faudrait que je vois “Silence” de Martin Scorsese, à l'occasion).

Spoiler:



THE LITTLE STRANGER

Vu en VO également. J'ai bien aimé aussi. Le film ne fait pas vraiment peur mais le côté “épouvante” n'est au fond qu'un prétexte pour présenter un drame familial et social. On assiste à la fin d'un monde. J'ai pensé à “Downton Abbey” tout du long, à ce qui aurait pu se passer si les Crawleys n'avaient pas su gérer leur domaine après la guerre. Les scènes de flash-back, en 1919, y faisaient penser, avec les gens upstairs et les gens downstairs. Après Adam Driver dans “BlackKklansman”, au tour de Domhnall Gleeson, alias Général Hux, lol, excellent en médecin de campagne ayant avalé un porte-manteau (il y a longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un d'aussi raide, mais dans le genre, le lendemain, il y avait Cate Blanchett dans “La Prophétie de l'Horloge”.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:48

Merci pour ton retour ! "The little stranger" est également sur ma liste de films à voir.


Dernière édition par Sammy le Ven 5 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:29

Ahhhh Little Stranger aussi pour moi (du coup, je n'ai pas ouvert ta balise spoiler même si je connais l'histoire, j'ai lu le roman il y a quelques mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:39

Jess Swann a écrit:
Ahhhh Little Stranger aussi pour moi (du coup, je n'ai pas ouvert ta balise spoiler même si je connais l'histoire, j'ai lu le roman il y a quelques mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:40

J'espère qu'il vous plaira ! ^-^

Jess Swann a écrit:
Ahhhh Little Stranger aussi pour moi (du coup, je n'ai pas ouvert ta balise spoiler même si je connais l'histoire, j'ai lu le roman il y a quelques mois ^^)

Ma mère est en train de le lire, elle en est aux 3/4, et d'après ce qu'elle me raconte le film a l'air très fidèle au roman.

LES FRERES SISTERS

Là, c'est le coup de coeur inattendu ! Un film que je n'attendais pas puis que je n'avais pas prévu d'aller voir. Le matin même, comme j'avais peur d'arriver en retard je me suis dit "tant pis", j'avais peur de dormir pendant deux heures parce que j'avais lu une critique où quelqu'un disait que c'était très lent et très bavard, et finalement je suis ravie de l'avoir vu ! J'avais vu l'affiche sur IMDb cet été, avec un titre pareil j'ai cru que c'était une comédie complétement décalée et j'imaginais déjà ce qui serait arrivé dans les années 80 : traduction "Les Frères Soeurs" et gags répétitifs autour de leur nom genre "Ah, les frères Soeurs ! et où sont les soeurs Frères ?", puis j'ai vu la bande-annonce en allant voir "BlackKklansman" où après avoir cru que le réalisateur était mort depuis longtemps (je confondais avec le père), j'ai commencé à m'y intéresser mais ça s'est vraiment décidé l'avant-veille. C'est John C. Reilly qui m'a motivée, il m'avait touchée dans "Chicago" et fait rire dans "Kong : Skull Island" (je ne me souviens pas trop de son rôle dans "Gangs of New York") et j'étais curieuse de voir s'il allait être un peu "méchant" dans ce film puisque les deux frères sont des tueurs à gages. Pour l'anecdote, c'était en VO dans le cinéma d'art et d'essai où il m'arrive toujours des trucs bizarres mais toujours différents, et ça n'a pas loupé, cette fois quand ils ont lancé les bandes-annonces il manquait le son et je me suis dis que pour le film ce serait gênant mais qu'on pourrait suivre grâce aux sous-titres et finalement ils ont mis le son. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film, j'ai passé un excellent moment, à m'impliquer, à m'attacher à ces frères. En principe, j'aime l'idée du road movie avec une succession de rencontres plus ou moins étranges : celui-ci m'a embarquée au passage. Je suis actuellement en train de lire le roman : les péripéties qui les attendent tout au long de leur voyage de l'Oregon à la Californie pour y exécuter un contrat, c'est-à-dire quelqu'un (leur commanditaire s'appelle Le Commodore !!!) ne sont pas les mêmes pour la plupart mais ce n'est pas grave du tout, les deux supports se complètent très bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:42

UN PEUPLE ET SON ROI


En principe, je suis presque toujours contente quand je viens de voir un film. A des degrés divers, mais contente. Et puis, quelque fois, il m'arrive d'en sortir énervée. J'ai d'abord hésité à voir ce film, une sorte de méfiance, lol : était-il honnête et objectif ou totalement manichéen ? J'ai voulu d'abord attendre de lire des avis de spectateurs mais je me suis impatientée et je préfère de toute façon me faire ma propre opinion. Je me méfiais beaucoup mais j'ai quand même réussi à en sortir énervée, lol. Non seulement à cause du fond, mais aussi à cause de la forme, je ne trouve même pas de qualités cinématographiques. On a une succession de saynètes sans transition, juxtaposées les unes aux autres. Bien sûr, on suit le même groupe de personnages du début à la fin, mais c'est complètement décousu et des choses m'ont énervée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:23

Ohlala...tout cela m'inquiète au plus haut point !! Merci beaucoup pour ta review détaillée. Normalement j'y vais demain soir (ce jeudi soir je veux dire) si je ne rentre pas trop tard de mon déplacement pro. Bien sur, je vous dirai ce que j'en ai pensé !
... J'ai peur lol!

Merci pour ton commentaire sur les Frères Sisters ! On voulait aller le voir aussi mais on manque vraiment de temps ce mois-ci donc ca passera à la trappe pour cette fois-ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:38

Vu ce soir, "un peuple et son roi". (désolée, ca risque d'être un peu long loooool)

Bon, heureusement que j'ai lu ta review avant Rosetta, sinon je serai tombée de haut ! J'étais tellement contente, au début, d'aller voir un nouveau film sur le sujet de la Révolution française...Ben, c'est raté lol.

En résumé, je trouve que c'est vraiment le film d'auteur français dans toute sa splendeur, avec un réalisateur qui visiblement se fait plaisir avec des scènes pseudo-originales ou nouvelles mais qui n'ont en fait aucun sens ou aucun intérêt pour l'histoire du film. Gonflant.

Bon, tout n'est pas à jeter. Je commence par ce que j'ai bien aimé (ca ira plus vite loool) :

- les décors, les costumes, les reconstitutions des rues de Paris de l'époque, etc. Au moins ca ,c'est réussi !
- le titre, loool, "un peuple et son roi" : ca laissait présager un sujet intéressant (quel lien entre un roi et son peuple, ou inversement, et comment la Révolution vient bousculer tout ca)...sauf que pour moi le sujet n'a été que trop partiellement traité (cf les points négatifs plus bas lol)
- Laurent Lafitte, qui est un acteur que j'apprécie beaucoup. Bon, je ne suis que partiellement (encore) convaincue par sa version de Louis XVI (je le trouve un peu trop "sombre", limite agressif (dans son regard) parfois, mais je chipote)
- le personnage de l'épouse du souffleur de verre : enfin une actrice qui transmet des émotions avec justesse.
- une scène que j'ai particulièrement aimé : lors du retour de Varennes, quand Basile s’agenouille devant le Roi. Enfin un moment intéressant, qui sort de la caricature. J'aurai aimé plus de moments comme ceux la.
- ...je cherche, mais je crois que c'est tout.


Ce que je n'ai pas aimé : tout le reste lol!  :

- l'aspect décousu des scènes. Franchement, heureusement que je connais bien la période car on pourrait vite s'y perdre d'un point de vue historique.

- l'aspect totalement inutile de certaines scènes. Je cherche encore le sens de l'une des dernières scènes par exemple, quand Basile apprend à souffler du verre pendant que les membres de la convention vote la mort du roi. Quel rapport ?? J'ai du louper la métaphore. Bref ! Le film est parsemé de moments dont on se fiche royalement (ah ah!), moi en tout cas !

- l'aspect caricatural des personnages du peuple. C'est facile, ils sont tous contre le roi et basta. J'imagine qu'à l'époque, ca devait être autrement plus complexe, on ne balaie pas comme ca des siècles de monarchies, enfin je suppose. Le propos côté peuple est donc trop simpliste à mon goût.

- certains personnages sont complètement loupés à mon sens : je n'accroche pas du tout au jeu de l'acteur qui fait Robespierre et que dire de Marie-Antoinette, snif ! Bon, ce n'est pas elle le sujet du film mais le peu de temps où on la voit, elle ne dit pas un mot et est complètement insipide. Aucune émotion, rien, alors qu'elle vit les moments les plus traumatisants de sa vie. Loupé quoi.

- le personnage de Basile en fin de compte, qui franchement est un peu ennuyeux à suivre...

- certaines scènes aussi sont complètement loupées : j'ai été très déçue du massacre au champ de Mars. On ne comprend pas pourquoi, tout d'un coup, les soldats arrivent et tirent sur des familles en train de passer un dimanche sympa à la campagne. Et puis je ne sais pas si c'est une question de moyen ou un effet voulu, mais on ne voit pas du tout l'aspect "foule" (et donc massacre). Ya pas grand monde à l'écran et du coup, on ne se rend pas compte de la gravité de l'événement. J'ai été déçue aussi par la scène de l'exécution de Louis XVI. Ses répliques finales n'ont aucune portée, je trouve qu'il n'y a pas d'émotion. Loupé, encore. Enfin, voir la famille royale fait pipi-caca dans les champs au retour de Varennes. Heuuuu.... aucun commentaire.

- Bon, je n'ai pas aimé les parties chantées. Aucun intérêt. Faites-nous une version live de la comédie musicale des années 70 (que j'adore) !!

- je suis mitigée sur la scène du rêve/délire de Louis XVI qui voit en rêve Louis XIV et Cie. Je trouve l'idée bonne (il a du, en effet, culpabiliser un peu d'être celui qui fait tout capoter alors que ca marchait depuis des siècles lol) mais je suis moins fan de la mise en scène qui fait un peu trop "Laurent Lafitte, de la Comédie Frrraaaaançaiiiiiiise" looool !

- les discours à l'Assemblée Nationale puis convention. Intéressant mais looooong ! J'ai rien compris aux discours de Robespierre mdrrrr (très fort d'ailleurs : "je suis contre la peine de mort". 5 minutes plus tard : "je vote pour la mort du roi", sont forts ces avocats  lol! )

- comme je le disais plus haut, pour moi le sujet du film n'est pas vraiment traité comme je l'espérais. Je pensais qu'on analyserait plus le lien qui unit un peuple et son roi, justement, et comment des événements comme la Révolution viennent changer tout ca. Les personnages sont tellement caricaturaux, côté peuple surtout, qu'il n'y a même pas de sujet.

- enfin, j'avais lu une interview du réalisateur qui disait de pas vouloir "copier-coller" le film du bicentenaire. Pourtant certaines scènes me l'ont fortement rappelé, notamment une : lorsque la voix-off récite les premiers articles de la déclaration des droits de l'homme pendant qu'on voit les gens du peuple, directement inspirée du film de 1989, en beaucoup moins bien.



Pour finir, je pense que ce que je reproche le plus à ce film c'est son manque de finesse dans le traitement du sujet et son manque d'émotion. J'adore le film fait en 1989 pour le bicentenaire de la révolution, précisément parce qu'il réussit notamment à montrer la complexité du sujet et à faire passer des émotions. Ce que n'arrive pas à faire ce film, à mon sens, à trop vouloir faire "original", intello, ou je ne sais quoi.

NB: le pire c'est qu'une 2ème partie, sur la Terreur, est normalement prévue... j'espère que le projet sera annulé...

Je rends l'antenne, à vous les studios lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 2:11

Merci beaucoup pour ton retour, Sammy !

Sammy a écrit:
Bon, je ne suis que partiellement (encore) convaincue par sa version de Louis XVI (je le trouve un peu trop "sombre", limite agressif (dans son regard) parfois, mais je chipote)

Oui, c'est juste ! Il m'a un peu déstabilisée. J'aime beaucoup aussi le film du bicentenaire, où notamment Jean-François Balmer était très touchant.

Citation :
- une scène que j'ai particulièrement aimé : lors du retour de Varennes, quand Basile s’agenouille devant le Roi. Enfin un moment intéressant, qui sort de la caricature. J'aurai aimé plus de moments comme ceux la.

Le seul moment où Basile est bien / utile au scénario ! Son brusque revirement est incompréhensible.

Citation :
Je cherche encore le sens de l'une des dernières scènes par exemple, quand Basile apprend à souffler du verre pendant que les membres de la convention vote la mort du roi. Quel rapport ?? J'ai du louper la métaphore.

Ca m'a échappée aussi, lol ! J'ai une collègue qui a vu le film et qui m'a dit avoir passé un très bon moment tout en ajoutant qu'elle se doutait que ça ne me plairait pas (!). A propos des scènes comme celle que tu évoques, ou l'histoire entre Basile et la lavandière, elle m'a dit que c'était pour montrer que même pendant la révolution la vie quotidienne du peuple continue, ils s'aiment, ils travaillent, ils ont un bébé, etc..., ce à quoi j'ai répondu qu'on s'en doutait bien (comme on se doute bien que les gens dans les films vont aux toilettes de temps en temps sans qu'il soit utile de le dire ou de le montrer) et que ce n'était pas la peine de s'étendre là-dessus quand on n'a que deux heures pour évoquer des événements très complexes se déroulant sur plusieurs années.

Citation :
- l'aspect caricatural des personnages du peuple. C'est facile, ils sont tous contre le roi et basta. J'imagine qu'à l'époque, ca devait être autrement plus complexe, on ne balaie pas comme ca des siècles de monarchies, enfin je suppose. Le propos côté peuple est donc trop simpliste à mon goût.

Cela me fait penser à quelque chose que j'ai oublié de citer dans ma critique parmi les très rares choses que j'ai appréciées, c'est la lavandière qui manque se faire lyncher et qui dit "Dans mille ans, vous vous en repentirez encore !", mais c'est vraiment très maigre comme tentative de montrer une réalité effectivement plus complexe.

Citation :
je n'accroche pas du tout au jeu de l'acteur qui fait Robespierre

La collègue en question m'avait dit un jour que cet acteur ne tournait que dans des films très bizarres. Il n'y a pas longtemps, je suis tombée dessus par hasard dans "Planétarium" avec Natalie Portman et Lily-Rose Depp, film que j'ai trouvé très pénible à regarder. J'aurais dû me méfier en voyant qu'il était là !

Citation :
J'ai rien compris aux discours de Robespierre mdrrrr (très fort d'ailleurs : "je suis contre la peine de mort". 5 minutes plus tard : "je vote pour la mort du roi", sont forts ces avocats  lol! )

J'ai failli éclater de rire quand il dit ça.

Citation :
NB: le pire c'est qu'une 2ème partie, sur la Terreur, est normalement prévue... j'espère que le projet sera annulé...

Quelle horreur ! lol!  J'espère aussi que ce sera annulé !

Ce week-end, je vais aller voir "Johnny English 3" : ce ne sera peut-être pas un grand film mais normalement ça ne devrait ni m'angoisser, ni m'énerver, looool.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:18

Mdrrr alors déjà que je n'étais pas emballée par le film là, c'est clair il n'est pas dans ma "pile à voir" ! Merci pour vos retours les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:31

Jess Swann a écrit:
Mdrrr alors déjà que je n'étais pas emballée par le film là, c'est clair il n'est pas dans ma "pile à voir" ! Merci pour vos retours les filles

On t'a évitée de perdre ton temps ! cheers


LA PROPHETIE DE L'HORLOGE

J'ai beaucoup aimé, excellent divertissement, je me suis vraiment régalée !! Mes scènes préférées du roman n'y sont pas mais, pour une fois, ce n'est pas grave du tout, cela ne m'a pas gênée car j'étais trop occupée à ouvrir grand les yeux à m'émerveiller sur les décors et mille petites choses dans l'interprétation de Jack Black et Cate Blanchett, un duo qui fait des étincelles. Je recommande ce film pour les grandes occasions comme Halloween, Noël, un anniversaire… Il est magique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:05

Merci pour ton commentaire ! Il fait partie de ma liste de films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7596
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:21

Vu ce soir "Le Jeu". Très bonne petite comédie, on rit tout du long, on a passé un très bon moment !

L'histoire : un groupe d'amis (dont 3 couples) se retrouve à diner chez l'un des 3 couples en question. L'un d'entre eux propose un jeu : chacun pose son téléphone portable au centre de la table et dès qu'un message (sms, mail, photo, etc) arrive, on le lit à voix haute. Bien sur, ce jeu risque de révéler quelques petits secrets...!

La bande-annonce :

   



C'est rythmé, drôle, parfois émouvant, on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons. Si vous voulez vous détendre, allez-y^^
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4826
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:43

Merci pour ton commentaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40568
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:27

Moi je suis allée voir La Nonne (oui, je sais, je ne vais voir que des films d'horreur lol)



Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Contenu sponsorisé





Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière séance ciné !
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: