Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre dernière séance ciné !

Aller en bas 
+8
Zakath Nath
Elea Telmar
Microcosmos
Jen Sparrow
HollySparrow
sharkna
AngelicaTeach
Sammy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:56

Merci pour cette critique de "Action ou Vérité" ! J'étais tentée de le voir (seulement maintenant chez moi il a changé de Pathé et je le soupçonne de passer dans la salle lugubre où j'ai vu "No Dormiras" et où je risque de me retrouver toute seule, lol), ce sera pour plus tard mais je le verrai. J'aime bien le principe des "Destination Finale" moi aussi.

LA MORT DE STALINE  

Avant d'aller le voir, je suis passée à la Fnac récupérer le livre du fils Escobar sur son père et pour faire moins louche j'ai pris aussi la saison 1 de "Victoria", je les ai mis dans un sac en toile et je les ai installés tous les deux sur le siège à côté de moi pour voir "La Mort de Staline", looool (et ensuite "Mary et la Fleur de la Sorcière" où le Comte de Fersen nous aurait rejoint si la maison de la presse avait été ouverte avant 14 h mais je ne l'ai récupéré qu'après, c'était le numéro de la revue Château de Versailles).  lol! Quant au film : atypique, inclassable, c'est difficile de le qualifier. Il y a pas mal de comédies sur les dictatures mais en principe on a une ou deux scènes graves au milieu de gags alors que là il y a beaucoup de scènes vraiment sinistres. Cela surprend un peu. C'est une comédie très noire. Je n'ai pas lu la bande dessinée dont est tiré le film, je ne sais pas si c'est bien rendu, mais en tout cas j'ai adoré : très bien réalisé, très bien interprété, et souvent très drôle une fois qu'on est rentré dans le style déroutant du film.

Spoiler:

Et sinon il y a Olga Kurylenko, je croyais qu'elle faisait la fille de Staline mais en fait c'était un autre rôle, et dernièrement je me suis trompée aussi pour "L'Homme qui Tua Don Quichotte".



L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR

Je n'avais pas prévu de voir ce film mais la bande-annonce m'avait fait envie. C'est pas mal, il y a de bons moments, même si évidemment cela dégouline de bons sentiments, mais pour un "feel good movie", je n'ai pas ressenti grand chose et j'ai été déçue de voir que l'une des trames du roman a complétement disparu au profit de nouveaux personnages qui ne servent à rien. J'ai préféré le lire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:07

Merci beaucoup pour tes commentaires !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40567
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:21

Merci Rosetta !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:03

LA FORME DE L'EAU

« La Forme de l’Eau » a largement mérité sa pluie de récompenses (Sally Hawkins aurait toutefois mérité un Oscar). Ce film est une véritable réussite, tant dans l’écriture, dans la mise en scène, la beauté de sa musique. On l’aimera ou on le détestera mais il ne laissera pas indifférent. Il est d’une grande beauté plastique et il réussit avec brio à raconter tout en même temps une histoire de monstre (mais lequel est le monstre ?) à la fois sous la forme d’un thriller et d’un conte de fée, et une histoire de l’époque à travers plusieurs axes : espionnage de la guerre froide, mentalités, et amour du cinéma au moment où la télévision est en train de s’imposer.

Spoiler:

En conclusion, je recommande le visionnage de ce film. La lecture du roman est complémentaire, pour ceux qui aurait aimé, car on y trouve en plus les scènes en Amazonie lors de la capture de la créature, l’orphelinat où a grandi Elisa, les chapitres du point de vue de Mme Strickland et surtout les chapitres du point de vue de Strickland qui sont très intéressants car ils développent le fait qu’il était déjà perturbé avant de trouver la créature à cause de la guerre de Corée, et qu’il n’en fallait pas plus que le petit voyage en Amazonie pour le faire basculer : cela donne de l’épaisseur au personnage qui n’est pas juste « méchant parce que ».
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:30

Merci pour ce retour très complet !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:54

Avec plaisir ! Avec beaucoup de retard mais c'est fait ! lol!

Là, je vais voir Le Cercle Littéraire de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:11

Ce week end, je suis allée voir "Volontaire", avec Lambert Wilson. Bon, il faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce film...même rien, lol. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais
Spoiler:
et je trouve que la fin n'en est pas vraiment une.... Mis à part le plaisir de contempler Lambert Wilson en uniforme (qu'il porte à merveille  lol!  Votre dernière séance ciné ! - Page 7 228967 ) pendant 2h, bof quoi. J'aurai aimé un peu plus de dialogue, de confrontations directes et moins de longs silences pseudo-éloquents lol. Et c'est dommage car il y aurait eu plein de trucs intéressants à creuser (la relation de l’héroïne avec sa mère par exemple).

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:24

Aaah, "Volontaire" ! Il faut que je poste ma critique ! Pour ma part, ce film m'a beaucoup plu. Merci pour ton commentaire ! Votre dernière séance ciné ! - Page 7 228967

Sammy a écrit:
Mis à part le plaisir de contempler Lambert Wilson en uniforme (qu'il porte à merveille  lol!  Votre dernière séance ciné ! - Page 7 228967

Je vois que nous y sommes allées pour les mêmes raisons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40567
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:05

J'ai du retard dans cette section lol


Je vous mets mon avis sur


Action et vérité:









Hérédité:



et celui du jour 




Sans un bruit:

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20

Merci pour tes commentaires ! J'ai prévu d'aller voir Hérédité et Sans un bruit aussi, les teasers avaient l'air sympa (ainsi que le dernier Jurassic World), reste à trouver le temps Votre dernière séance ciné ! - Page 7 26645

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:11

Merci, Jess ! Je n'ai pas prévu de voir ces films (sauf sans doute plus tard "Action ou Vérité" qui me plaisait bien) mais toutes les critiques m'intéressent, et puis, qui sait, je les verrai peut-être un jour.

De mon côté, je crois que je n'ai rien pour le week-end prochain, cela devrait me permettre de rédiger les 4 critiques que je dois encore faire, à savoir "Volontaire", "Jurassic World - Fallen Kingdom", "Le Cercle Littéraire de Guernesey" et "Bécassine !" pour être enfin à jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Reine de la Confrérie & Garante du Code
Jess Swann


Féminin
Nombre de messages : 40567
Age : 45
Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz
Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao
Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:25

Bah le week end prochain, c'est la fête du cinéma ! La séance est à 4 euros de dimanche à mercredi

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Anniv_10


Sparrabeth for ever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessswann.com
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:14

C'est juste ! Mais il faut qu'il y ait quelque chose qui m'intéresse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:59

Ah-ah, j'ai trouvé pour dimanche une séance de "L'Homme qui Tua Don Quichotte" !! Pour un troisième visionnage, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:46

Vu, hier soir, "Jurassic World : Fallen Kingdom". Bon, pas mal, ca reste un bon divertissement mais il ne faut pas en demander plus et on est quand même loin de la qualité du tout premier Jurassic Parc...

Points positifs : on en a plein les mirettes, comme à chaque fois. C'est très bien fait, les images sont belles à regarder, et certains plans sont réussis visuellement (la vue du dinosaure qui se fait rattraper par la lave sur le ponton, les scènes sur le toit du manoir, etc). J'ai bien aimé aussi l'humour de certains personnages : le geek, la véto, même s'ils sont un peu caricaturaux.

Et ca m'emmène aux points négatifs : les personnages principaux sont quand même sacréement naifs de penser pouvoir sauver les dinosaures sans encombre (à quoi ont servi les précédents films loool?) et surtout : ils oublient vite le nombre de personnes tuées à cause de leurs bêtises et semblent prendre le parti des bestioles plutôt que des humains.... Du coup, j'ai eu un peu de mal à compatir et prendre le parti des "héros gentils" lol.

Ca reste un bon divertissement, même si les rebondissements sont cousus de fil blanc, on a passé un bon moment. Et la toute fin rattrape un peu le reste, ca m'a fait penser à "la planète des singes", et du coup...j'ai hâte de voir la suite lol! (j'espère qu'il y en a une).

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Jen Sparrow
Seigneur of Freedom
Seigneur of Freedom
Jen Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 7828
Age : 32
Localisation : Sur le Pearl
Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James.
Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth.
Date d'inscription : 13/05/2011

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:40

J'avais bien aimé les premiers, je le regarderai un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.fanfiction.net/u/4966231/
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:46

Merci pour ton commentaire, Sammy ! J'en suis sortie aussi mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:51

Ah ! Je suis curieuse de lire ton avis alors !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:18

Sammy a écrit:
Ah ! Je suis curieuse de lire ton avis alors !

J'y travaille ! lol!

En attendant, une nouvelle critique :

LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEY

Bonne adaptation du roman « Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates ». Pas transcendant mais j'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel, et je le reverrai avec plaisir, pour ses acteurs, ses beaux paysages et la galerie des personnages qu'il dépeint.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:30

Merci pour ton retour !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:15

VOLONTAIRE

J'ai beaucoup aimé ce film ! Même plus que je ne le croyais. Comme je l'ai dit, au départ j'y allais pour voir Lambert Wilson en uniforme, lol (une raison comme une autre), et déjà dans la bande-annonce on voyait qu'il en avait plusieurs et ça lui va très bien. Et puis, le sujet de l'engagement dans la marine (ou dans l'armée de terre, ou dans l'armée de l'air) m'intéressait (d'une manière générale, pas spécialement parce que c'est une jeune femme). Au final, on a un film très intéressant, qui raconte également une magnifique histoire platonique tout en regard, petits gestes et délicatesse. Le film aurait pu être très ennuyeux car il y a de longs silences, des plans sur les regards, mais ce n'est pas du tout le cas et c’est même justement ce qui fait la beauté du film. Les acteurs y sont remarquables, chacun parfait dans son rôle, avec une mention spéciale pour Diane Rouxel qui m’a beaucoup impressionnée. J’ai passé un très bon moment au-delà de ce que j’étais venue voir. Le film est soigné, bien écrit, bien mis en scène, bien dirigé. A noter qu'à l'exception d'un monsieur, nous n'étions que des dames dans la salle et que j'ai entendu glousser par moment, hi hi hi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:40

Merci pour ton commentaire ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis et c'est assez paradoxal loool. En fait, j'étais persuadée pendant tout le film qu'il allait se passer quelque chose entre eux deux, donc j'attendais, j'ai attendu lol et comme ca n'est jamais venu, j'en suis ressortie un peu frustrée loool. Mais la qualité des acteurs et la force de certains plans sont indéniables :)

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Doña Rosita
Aristocrate
Aristocrate
Doña Rosita


Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Espagne
Personnage préféré : Armando Salazar
Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre
Date d'inscription : 01/04/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:00

Sammy a écrit:
En fait, j'étais persuadée pendant tout le film qu'il allait se passer quelque chose entre eux deux

Moi aussi ! c'est vrai que j'aurais aimé !


JURASSIC WORLD - FALLEN KINGDOM



« Jurassic World – Fallen Kingdom » fait partie de ces films que je voulais / croyais adorer, ce qui rend la déception d’autant plus amère lorsqu’elle est là, comme un arrière-goût en dépit des nombreuses qualités du film. Je l’attendais depuis deux ans, j’avais adoré les bandes-annonces mais je vois avec le recul qu’elles en ont trop montré.

Dans la saga du jurassique,
- « Jurassic Park » reste de loin mon préféré, inégalable déjà parce qu’il a tout inventé, une réussite d’un bout à l’autre.
- Ensuite vient « Jurassic World » que j’adore. La thématique du parc d’attraction qui part en vrille me fascine, alors de voir un parc enfin ouvert au public, avec des attractions, la somptueuse mais trop rapide image des canots sur la rivière au milieu des dinos…
- Le suivant est « Jurassic Park III » que j’aime beaucoup pour ce qu’il est, un honnête divertissement, un pop corn movie qui ne prétend pas rivaliser avec le premier volet, avec les superbes plans de la volière.  
- Je mets en quatrième position « Jurassic World – Fallen Kingdom » car, bien qu’il soit plus impressionnant et plus « beau » visuellement que « Jurassic Park III », je n’ai pas eu la même sympathie pour lui.
- Et puis, il y a « Le Monde Perdu ». Je ne l’ai jamais aimé. En le revoyant, je reconnais qu’il y a un très bon passage, quand les deux groupes se réunissent pour atteindre le centre de l’île et qu’ils rencontrent plein de dinos en route. Je n'aime pas l'histoire avec les chasseurs et le Professeur Malcolm était moins intéressant que dans le premier alors que j'avais été si contente d'apprendre que la suite tournerait autour de lui. Le retour du Professeur Grant dans le troisième volet est finalement bien mieux. Le problème, c’est que « Jurassic World – Fallen Kingdom » reprend quand même une partie de la trame du « Monde Perdu », comme si c’était un reboot : la belle maison, les dinos capturés par des chasseurs, le dino qui s’approche des habitations.

« Jurassic World – Fallen Kingdom » a de nombreuses qualités, mais il m’a pourtant laissé un goût bizarre. Je l’ai vu une deuxième fois, parce que je ne voulais pas qu'il me laisse cet effet. Il est moins fun que le précédent. Je savais qu’il serait plus sombre avec Juan Antonio Bayona aux commandes. Quand je l’ai vu, je n’avais rien vu de ce monsieur mais je savais ce qu’il avait tourné. Depuis, l’autre jour, j’ai vu « L’Orphelinat » (avec Belen Rueda de « No dormiras ») : très beau film d’épouvante bien plus dans l’émotion que dans la peur, avec une photo magnifique mais aussi des scènes crève-cœurs qui vous bouleversent. Ce style a forcément une influence sur les sentiments que dégage « Jurassic World – Fallen Kingdom », même si J.A. Bayona s’est plié aux contraintes du pop corn movie. En résumé, un film avec une photo magnifique, des scènes très réussies, mais un sentiment de tristesse, de déprimant et que je suis contrariée de ne pas avoir adoré.

Pour être honnête, je dois ajouter que je l’ai vu une deuxième fois pour une autre raison, parce que la première fois l’a été dans de mauvaises conditions. J’étais moi-même d’humeur sombre, avec un cafard pas possible. J’avais prévu de voir d’abord « The Final Portrait » et comme j’étais déprimée je me suis dit que ce serait mieux de voir un pop corn movie pour me changer les idées. En fait, c’est tout le contraire, parce que mon cerveau a eu tout le loisir de continuer à avoir de sombres pensées alors que je me suis sentie mieux l’après-midi après avoir vu « The Final Portrait » où là mon cerveau était occupé à lire les sous-titres au lieu de remuer des idées noires. Il vaut mieux voir les pop corn movies quand on est déjà euphorique en entrant dans la salle, ce qui aurait dû être le cas. La deuxième fois, j’étais dans un bien meilleur état d’esprit mais il est possible qu’inconsciemment j’ai associé le film à mon cafard. Je pense pourtant avoir jugé le film d’une manière objective, car ce que j’ai ressenti est quand même par rapport à ce que j’ai vu.

Spoiler:

Quoi qu'il en soit, j'attends la suite, en espérant retrouver Sam Neill.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:59

Merci pour ton commentaire détaillé ! Moi aussi j'ai eu l'impression d'un remake du "Monde Perdu", en effet. Finalement c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes sympas quand on les liste, et pourtant, le résultat final est mitigé^^

Citation :
Curieusement, j’ai aimé le plan du mosasaure avec les surfeurs, un côté « Dents de la Mer » XXL

Exactement ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce plan mais beaucoup trop court !

Citation :
Cela me rappelle la ligne de papeterie avec un dino où il y a écrit "Tous mes amis sont morts"

Shocked Mais quelle idée..! lol!

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Amirale of the Wig
Amirale of the Wig
Sammy


Féminin
Nombre de messages : 7595
Age : 41
Localisation : Tortuga
Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler...
Couple préféré : Jack/ l'océan...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:29

Ce soir, on a été voir "Sans un bruit", et j'ai beaucoup aimé ! Je rejoins l'avis de Jess. Je trouve l'idée de base originale et le film est efficace. En effet, on se demande pourquoi aucun "scientifique" de la planète n'a pu trouver la solution, ca semble simple pourtant lol. J'ai regretté aussi que l'accouchement soit finalement aussi rapide (ca dure pas des heures d'habitude, ces choses la loool ?) et puis le bébé est tout de même bien sage quand il le faut lol. Dommage aussi qu'on ne sache pas d'où viennent les bestioles.

A part ces tout petits bémols, je trouve le film réussi, avec en plus quelques passages émouvants sur les liens et les blessures de cette famille. Réussi !

~o~O~o~O~o~O~o~
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Premie10
Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Sammy110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière séance ciné !   Votre dernière séance ciné ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière séance ciné !
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: