Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Votre dernière séance ciné ! | |
|
+8Zakath Nath Elea Telmar Microcosmos Jen Sparrow HollySparrow sharkna AngelicaTeach Sammy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 24 Nov - 23:14 | |
| Un grand monsieur, qui me fait toujours autant pleurer quand je revois "Les Incorruptibles" et toujours autant rire en papa d'Indy, un magnifique James Bond...
Très belle photo, Sammy !
| |
| | | Jen Sparrow Seigneur of Freedom
Nombre de messages : 7828 Age : 33 Localisation : Sur le Pearl Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James. Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth. Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 25 Nov - 22:29 | |
| Je ne l'aimais pas particulièrement, mais je reconnais que c'était un très grand nom du cinéma!! | |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 19 Juin - 23:27 | |
| Aujourd'hui, retour au cinéma ! Aaaah, il était temps !! Vu cet aprèm, " les deux Alfred". Bon, ben, un peu déçue lol. J'ai plus apprécié le fait de retourner au cinéma que le film lui-même hélas. Le teaser était pourtant prometteur et l'idée sympa, mais toutes les blagues étaient dans la bande-annonce et sans être mauvais, cette "comédie" n'est pas si drôle que ca, malgré la qualité des acteurs. Disons que ca se laisse regarder mais sans plus. Tant pis ! Pour les prochains films que j'espère voir, je vise plutôt "Sans un bruit 2", "Cruella" et bien sur dans un mois.... "Kaamelott" !! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 26 Juin - 23:31 | |
| Vu cet après-midi : " Cruella" ! J'ai beaucoup aimé ! Alors bon, le scenario n'est pas des plus originaux, mais on voit quand même que le film est travaillé. Les personnages, principaux comme secondaires, sont soignés et surtout, l'esthétique du film et la bande-son sont top ! On se retrouve avec un mélange entre "le diable s'habille en prada" pour le côté "tyran de la mode" et "joker" (toute proportion gardée) pour le côté "génie incompris qui vire vers la folie petit à petit". Je n'ai pas eu le choix de la VO/VF, je l'ai donc vu en VF mais elle était, je trouve pour une fois, de bonne qualité et y fait aussi dans la réussite du personnage d'Emma Stone. Niveau look, on en prend plein les yeux, les tenues sont superbes, avec un côté "dark" qui prend le pas au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Et j'ai beaucoup aimé tous les clins d’œil ou références au dessin animé et le lien qui est fait avec à la toute fin du film. Un film divertissant et beau à regarder, mission remplie :) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 9 Juil - 14:39 | |
| Nouvelle séance ciné hier :) Pas encore pu aller voir "Sans un bruit 2" mais je ne perds pas espoir^^ En attendant, vu hier : " Présidents" ! J'ai passé un très bon moment ! J'y suis allée sans plus de convictions que ca mais j'ai été agréablement surprise. C'est sans prétention, bon enfant, drôle, léger et très rafraichissant. Les 2 acteurs principaux, notamment Jean Dujardin dans le rôle de Sarkozy, sont tous les 2 excellents. On retrouve parfaitement bien les caractéristiques des 2 présidents sans pour autant tomber dans la caricature ou l'imitation grossière. Divertissant ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Ven 16 Juil - 19:02 | |
| La séance de rattrapage continue^^ Aujourd'hui, vu : " Un espion ordinaire" (avec Benedict Cumberbatch ) et " Benedetta" ! J'ai beaucoup aimé ! C'est l'histoire d'un homme d'affaire anglais lambda qui se retrouve de manière un peu forcée à jouer les espions en Russie pour le compte du MI6 et de la CIA, sous fond de crise des missiles cubains. C'est tiré de faits réels, ce qui rend le film encore plus intéressant (et glaçant). J'avoue que j'y suis allée avant tout pour le plaisir de revoir Benedict sur grand écran mais l'histoire est tout à fait prenante. Ca ne donne pas franchement envie d'aller vivre en Russie lol et la dernière partie du film fait vraiment froid dans le dos. Une réussite ! Le film qui fait le buzz sur la croisette lol. Dans un tout autre genre, un film réussi aussi. Également tiré de faits réels. Interdit au moins de 12 ans (perso, un -16 ans aurait été plus approprié je pense mais ca aurait contrarié producteurs et diffuseurs j'imagine). Certaines scènes sont crues comme on peut le voir dans le trailer mais ce que je retiens surtout du film, c'est l'ambiguïté permanente des choses et finalement, on laisse libre le spectateur de penser/croire que Sœur Benedetta est une menteuse/manipulatrice ou une vraie sainte/martyr, habitée par sa Foi. Les deux actrices principales sont impeccables, tout comme les rôles secondaires, comme ceux de Charlotte Rampling et Lambert Wilson. Dimanche ou lundi, je tenterai d'aller voir "Sans un bruit 2" (je ne lache pas l'affaire lol) et surtout, surtout, mardi et mercredi soir : Kaamelott - Premier volet !! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 20 Juil - 13:30 | |
| Vu hier, il était temps, " Sans un bruit 2" ! J'avais gardé un bon souvenir du 1er film et j'avais hâte de découvrir le 2ème, dont la sortie initiale, si ma mémoire est bonne, était tombée pile pour le 1er confinement. 1 an et demi après, on peut enfin découvrir la suite...! J'ai passé un bon moment ! Le 2ème volet est dans la ligne directe du 1er film, pas de grosse surprise ou originalité mais un film simple et efficace dans son genre. J'ai eu plaisir à retrouver la petite famille, certes mal en point, où finalement ce sont les enfants (surtout la fille) qui font le job^^ (NB : le bébé est décidément le bébé le plus sage du monde, ca tombe vraiment bien mdrrr). Et bonne surprise de trouver au casting Cillian Murphy que je n'ai pas reconnu tout de suite j'avoue lol. Et ce soir.... Kaamelott !! Je ne tiens plus en place ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
Nombre de messages : 7828 Age : 33 Localisation : Sur le Pearl Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James. Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth. Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 20 Juil - 20:55 | |
| Quelle chance d'avoir vu Un espion ordinaire!! Je voulais y aller ce week-end car je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir Benedict sur grand écran ( je suis pas fan depuis assez longtemps pour ça hélas mdr!!) Mais il n'était pas au programme dans mon ciné Ou alors peut-être qu'il y était avant mais je ne pouvais pas avant... lol | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 21 Juil - 8:47 | |
| Ah mince ! Sinon en ce moment à l'affiche, tu as aussi "Désigné coupable" avec Benedict aussi, qui a l'air très bien également^^ ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 21 Juil - 12:29 | |
| Je ne l'ai pas vu à l'affiche ce week-end non plus, on avait du monde et justement que des fans de Benedict alors on voulait y aller pour un espion ordinaire mais il n'y avait aucun film avec lui à l'affiche ni celui-ci ni désigné coupable... Et là je ne pense plus pouvoir aller au ciné avant début août, on va bien voir | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mer 21 Juil - 15:44 | |
| Ah mince, pas de chance ! Hier soir, après 11 ans d'attente ("la patience est un plat qui se mange sans sauce" dixit Perceval ), on a enfin pu découvrir la suite des aventures du Roi Arthur !! Joie infinie !! Sans spoiler, je peux dire que je suis globalement très satisfaite ! Vu le niveau d'attente des fans, l'exercice n'est pas facile et puis il faut aussi, j'imagine, contenter ceux qui n'auront pas vu la série avant. Pour ma part, je n'ai pas vu les 2h passer, ce qui est plutôt bon signe ! Alors on n'a pas les réponses à toutes les questions mais j'ai espoir que cela arrive plus tard, dans les volets 2 et 3. Il n'empêche que j'ai été agréablement surprise de voir certaines choses se produire, que je n'attendais pas si tôt par rapport à la trilogie prévue. On retrouve bien le style d'Alexandre Astier (ca plait ou ca ne plait pas), la dessus, on n'est pas dépaysé. Il y a quand même quelques bémols (des scènes ou explications manquantes) mais j'attends de voir le 2 (j'espère pas dans 10 ans...!) en espérant y trouver des flashbacks explicatifs. Reste que assister à une avant-première dans la magnifique grande salle du Grand Rex, pleine de fans en délire, ca reste une expérience incroyable à base de répliques qui fusent ou de "à la volette" entamée à l'unisson Mes appréciations plus détaillées, cette fois avec spoilers, vous êtes prévenus ! : - Spoiler:
J'ai aimé : - avoir enfin la suite des aventures d'Arthur... même si on ne voit pas du tout le détail de ce qui lui est arrivé dans les 10 ans (c'est sensé faire l'objet d'un livre...), on le voit enfin revenir (bon gré, mal gré) en Bretagne, et ca, ca fait plaisir ! - les scènes entre Arthur et Guenièvre sont celles que j'ai le plus aimé, une grande réussite et beaucoup d'émotion ! Je ne m'y attendais pas si tôt - Voir Arthur retirer Excalibur du rocher !! Alors la non plus, je ne pensais pas que ca allait arriver si tôt ! - Excalibur qui... ne marche plus looool, très drôle et qui pose question. Et plus tard, Excalibur qui devient "noire", ca aussi c'est très intrigant ! - les Burgondes mdrrrr ! Certains diront que leurs tenues sont vraiment too much (c'est pas faux loool) mais moi, ca ne m'a pas gênée, ca va au bout de l'idée (ce sont des bouffons ou des clowns, ils sont donc habillés comme tels) - Dame Séli, toujours aussi en forme - Gros big up pour le Duc d'Aquitaine !! Alain Chabat est vraiment top dans ce rôle et le Duc d'Aquitaine assure grave pour une fois - Mon chouchou Bohort, fidèle à lui-même (et au Roi!), avec le déclic de la table ronde faite de bric et de broc, une belle scène réussie - Perceval et Karadoc, la aussi fidèles à eux-mêmes, des répliques qui fusent et qui amènent la touche d'humour que l'on connait - la musique, quand même, qui supporte et accompagne parfaitement les différentes séquences du film
Je pourrais ajouter aussi la qualité des seconds rôles comme Christian Clavier, Cornillac, etc, mais à ce rythme-la, je vais tout citer lol.
Quelques bémols quand même : - Lancelot, principalement: je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, l'avenir nous le dira, mais dans ce 1er volet, il parle peu, il agit peu, son personnage est un peu râté et la scène de "combat" final contre Arthur manque singulièrement de relief. - les flashback sur l'enfance d'Arthur : l'idée est intéressante mais j'ai l'impression qu'on ne nous en dit pas assez, j'ai eu du mal à faire le lien avec le déroulé du film, ou alors j'ai cherché des explications trop compliquées qui n'existent pas lol. - Quelques "longueurs", par exemple la séquence du nouveau jeu du pays de Galles, auquel on ne comprend rien comme d'habitude mais c'est un peu long. - j'aurai aimé voir des intérieurs du château de Kaamelott connus (vu dans la série), on ne voit que des endroits nouveaux, du coup j'ai eu du mal à me dire "oui, on est bien à Kaamelott" mais c'est peut-être fait exprès... - Les Saxons, sans être loupés, j'ai pas trouvé ca transcendants, même si le look de Sting est sympa lol - ... il reste beaucoup de questions sans réponse ! Quid d'Yvain, complètement absent du film ? Quid de Gauvain, qu'on voit une fois puis plus rien ? A qui donc est mariée la soeur de Léodagan, ca a l'air d'être un mystère lol. Et puis, qu'est-il arrivé à Arthur pendant ces 10 dernières années? On ne nous dit quasiment rien. J'espère qu'on aura des réponses dans les volets à venir ou via un autre support.
Quoi qu'il en soit, j'y retourne ce soir looool ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 2 Aoû - 12:47 | |
| Synopsis : Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.1h52Casting :Patrick Wilson : Ed WarrenVera Farmiga : Lorraine WarrenSterling Jerins : Judy WarrenRuairi O'Connor : Arne Cheyenne JohnsonSarah Catherine Hook : Debbie GlatzelCharlene Amoia : Judy GlatzelJulian Hilliard : David GlatzelJohn Noble : le Père KastnerRonnie Gene Blevins : Alan BonoShannon Kook-Chun : Drew ThomasSteve Coulter : le Père Gordon1Mitchell Hoog : Ed Warren, jeuneMegan Ashley Brown : Lorraine Warren, jeuneEugenie Bondurant : Isla Kastner, la sorcière- Mon avis:
Alors, j'aime beaucoup la série Conjuring, je pense avoir vu tous les films et celui ci m'a beaucoup plu. L'histoire est passionnante et j'ai bien aimé le fait que, cette fois, on ne soit pas seulement face à un démon mais aussi à celle qui était responsable de sa venue. Comme toujours, Vera Farmiga est parfaite et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Ed dans ce nouveau chapitre de la série. Sur l'enquête, bon j'avoue qu'on se doutait un peu de l'origine des totems, cependant le film fait le travail et nous donne notre dose d'hémoglobine (le meurtre du début est parfaitement réussi) et de corps crispés par la possession
Ce que j'aime : Vera Farmiga, toujours parfaite, l'histoire bien construite
Ce que j'aime moins : Ca ne fait pas peur
Pour résumerUne nouvelle enquête qui change des précédentes et dont j'ai aimé le sanglant et l'esthétismeMa note7/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 2 Aoû - 12:48 | |
| Synopsis : À la suite d'une tragédie brutale à Shadyside, dans l'Ohio, un groupe d'adolescents rencontre accidentellement le mal ancien responsable d'une série de meurtres brutaux qui sévissent dans leur ville depuis plus de 300 ans.1h45Casting :Kiana Madeira : Deena JohnsonOlivia Scott Welch : Samantha « Sam » FraserBenjamin Flores Jr. : Josh JohnsonJulia Rehwald : Kate SchmidtFred Hechinger : Simon KalivodaAshley Zukerman : Nick GoodeDarrell Britt-Gibson : Martin P. FranklinMaya Hawke : Heather WatkinsJordana Spiro : Mary LaneJordyn DiNatale : Ruby LaneCharlene Amoia : Rachel ThompsonDavid W. Thompson : Ryan TorresJeremy Ford : PeterMatthew Zuk : Will GoodeElizabeth Scopel : Sarah FierLloyd Pitts : Thomas SlaterLacey Camp : Mme FraserGillian Jacobs : Christine « Ziggy » Berman- Mon avis:
Premier film d'une trilogie mettant en scène la même ville à des époques différentes, cette partie 1 nous permet de découvrir l'histoire de Sarah Fier mais également de la ville ( décidément gâtée en terme de slashers). On y retrouve des tueurs masqués (un hommage à Halloween), le côté masque de squelette ( Scream), la tuerie en camp de vacances (Vendredi 13) ... Bien entendu ces événements sont juste mis en scène par le biais de flashbacks mais j'ai beaucoup aimé les rappels. On retrouve également l'esthétisme des années 90 (enfin façon de parler), mention spéciale pour les début d'internet tout comme les tenues. Certes, il n'y a que trop peu d'hémoglobine (hormis vers la fin où la trancheuse à pain fait des miracles) et je n'ai vraiment pas accroché au couple Sam/Deena, cependant le scénario est intéressant et reprend les classiques du genre (même si ça manque un peu d'originalité)
Ce que j'aime : les hommages aux grands slashers, la reconstitution de l'époque, la trancheuse à pain
Ce que j'aime moins : des effets spéciaux un peu bas de gamme, les personnages pas tous attachants
Pour résumerUne bonne première partie qui campe la malédiction et nous permet d'enter dans l'universMa note7/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 3 Aoû - 14:15 | |
| Synopsis : Shadyside, 1978. L'école est finie et les activités du Camp Nightwing sont sur le point de commencer. Mais lorsqu'un autre " Shadysider " est possédé par l'envie de tuer, l'amusement se transforme en une lutte effroyable pour la survie...Durée : 1h49Casting Sadie Sink : Christine « Ziggy » BermanGillian Jacobs : Christine Berman adulteEmily Rudd : Cindy BermanRyan Simpkins : AliceMcCabe Slye : Thomas « Tommy » SlaterLloyd Pitts : Thomas Slater masquéTed Sutherland : Nick GoodeAshley Zukerman : Nick Goode adulteJordana Spiro : Mary LaneKiana Madeira : Deena JohnsonBenjamin Flores Jr. : Josh JohnsonOlivia Scott Welch : Samantha « Sam » FraserChiara Aurelia : SheilaJordyn DiNatale : Ruby LaneDrew Scheid : GarySam Brooks : ArnieMarcelle LeBlanc : BeckyJacqi Vené : JoanMichael Provost : KurtBrandon Spink : Will Goode- Mon avis:
Un second volet que j'ai nettement préféré au premier. On retrouve vraiment l'ambiance Vendredi 13 avec un scénario qui s'en inspire carrément (le camp de vacances, la mère de Ruby Lane qui cherche à freiner les événements). Les deux héroïnes, Ziggy et Cindy sont vraiment attachantes et j'ai apprécié suivre leurs découvertes mais aussi les crimes commis par le pauvre Tommy possédé... L'esthétisme est une fois de plus soigné et j'aime beaucoup la reconstitution du camp de vacances. On garde les survivants du premier film comme fil rouge (je les trouve toujours aussi peu attachants) mais du coup, on est vraiment dans l'histoire de Ziggy et de Cindy. Une réussite que cet opus
Ce que j'aime : l'esthétisme, le scénario, les personnages principaux
Ce que j'aime moins : Un peu plus d'hémoglobine aurait été sympa
Pour résumerUn très bon second volet qui rend hommage à Vendredi 13 et dont les personnages sont attachantsMa note8,5/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 16 Aoû - 14:16 | |
| J'espère que j'aurai le temps d'aller voir "Conjuring 3", j'avais bien aimé les 2 premiers, mais les sorties ciné se bousculent, pas facile de tout voir...! En attendant, hier, 2 nouveaux films vus au ciné : Désigné coupable Je reconnais que j'y suis allée principalement pour revoir Benedict Cumberbatch sur grand écran La présence de Jodie Foster, que j'aime beaucoup également, a fini de me pousser à y aller. Au final, le film est réussi dans son genre. Le propos est fort (Jodie Foster joue le rôle de l'avocate du terroriste accusé d'être le "cerveau" du 11 septembre et emprisonné à Guantanamo durant des années sans avoir eu de procès). C'est donc basé sur une histoire vraie, c'est très bien raconté et très bien joué. Escape game 2 Dans un tout autre genre lol, la suite de 'Escape game" que j'avais vu à l'époque et que j'avais bien aimé. Le 2ème volet est dans la même lignée. Rien d'exceptionnel en terme de scénario mais le film est efficace, divertissant, sans prise de tête, je n'en demandais pas plus donc j'ai passé un très bon moment ! Vu la fin ouverte, j'espère qu'il y aura un 3 ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 28 Aoû - 22:16 | |
| Synopsis : Renvoyée en l'an 1666, Deena apprend la vérité sur Sarah Fier. De retour en 1994, les amis luttent pour leur vie et le futur de Shadyside.Durée : 1h54Casting : Kiana Madeira : Deena Johnson / Sarah FierElizabeth Scopel : la vraie Sarah FierAshley Zukerman): Nick Goode / Solomon GoodeTed Sutherland : Nick Goode jeuneGillian Jacobs : Christine « Ziggy » BermanSadie Sink : Christine Berman jeune / ConstanceOlivia Welch : Samantha « Sam » Fraser / Hannah MillerBenjamin Flores Jr. : Josh Johnson / HenryDarrell Britt-Gibson : Martin P. FranklinFred Hechinger : Simon Kalivoda / IsaacJulia Rehwald: Kate Schmidt / LizzieEmily Rudd: Cindy Berman / AbigailMcCabe Slye : Thomas « Tommy » Slater / Mad ThomasLloyd Pitts : Thomas Slater masquéJordana Spiro : Mary Lane / la VeuveJeremy Ford : Peter / CalebRandy Havens : George FierMatthew Zuk : Will Goode / Elijah GoodeMichael Chandler : le pasteur Cyrus MillerLacey Camp : Mme Fraser / Grace Miller Charlene Amoia : Rachel Thompson / Beth KimballMark Ashworth : Jakob BermanJordyn DiNatale : Ruby LaneEmily Brobst : Billy BarkerRyan Simpkins : Alice- Mon avis:
Sans doute le meilleur opus des 3, j'aime beaucoup la manière dont Sarah est victime des événements jusqu'à ce qu'elle décide de prendre son destin en main. La reconstitution des années 1600 et de la chasse aux sorcières est parfaitement rendue et avec cet épisode, on comprend beaucoup mieux l'épidémie morbide des deux premiers opus. Pour le coup, j'aime beaucoup l'actrice dans le rôle de Sarah alors que je la trouve moyenne sur Deena. Grâce à cet opus on se sent bouleversé et aussi rempli de compassion pour Sarah. La machination finale est bien trouvée et j'ai vraiment adoré ce film
Ce que j'aime : Le fait de revenir aux sources. La vraie histoire de Sarah et du vrai sorcier ....
Ce que j'aime moins : Les passages 94
Pour résumer Un opus qui explique les 2 premiers. Et qui est sans doute le meilleur des 3Ma note 8/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 30 Aoû - 9:54 | |
| Nouvelles séances ciné pour moi ce week end, je suis allée voir " Old" (pour Rufus Sewel ) et " Réminiscence" (pour Hugh Jackman -bis lol). Old Le pitch : "Des personnes se retrouvent dans un grand hôtel où le propriétaire leur donne accès à une plage mystérieuse. Malheureusement, ils s'y retrouvent coincés. Isolés, ils découvrent qu'ils sont incapables de s'échapper et qu'ils vieillissent rapidement, leurs vies entières se trouvant réduites à une seule journée. Leur objectif : trouver un moyen de s'échapper avant de mourir." J'ai passé un bon moment, même si avec M. Night Shyamalan, on commence à être "habitué" aux genres d'histoire qu'on va trouver. Peut-être moins de surprise donc, mais si vous aimez ses films (ou des films comme "The island"), vous aimerez celui-ci. Perso, j'étais ravie de retrouver Rufus Sewel sur grand écran^^ "Reminiscence" La aussi, quel plaisir de retrouver Hugh Jackman sur grand écran, vraiment un plaisir pour les yeux mdrrr et puis c'est vraiment un acteur que j'aime beaucoup, depuis longtemps^^ Le scénario est plutôt intéressant, même si, la aussi, on devine vite comment va se terminer le film. Mais ca ne gâche pas le plaisir, j'ai passé un bon moment. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 7 Sep - 17:15 | |
| Ce week end, je suis allée voir le dernier OSS 117 ! J'ai passé un très bon moment ! C'est la première fois que je vais voir un "OSS" en fait, donc une découverte pour moi et j'ai trouvé ca plutôt réussi. Jean Dujardin est parfait dans le rôle et on rit beaucoup de lui et de ses défauts. Le duo avec Pierre Niney fonctionne bien, le rythme est soutenu, la reconstitution du début des années 80' plutôt réussie. Je regarderai les premiers opus avec plaisir du coup^^ ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Lun 20 Sep - 16:04 | |
| Ce week-end, j'ai été voir " Dune" ! A noter la présence de Stellan Skarsgård (aka Bill le Bottier) et de Javier Bardem (aka l'inégalable Salazar), même si je ne les ai pas reconnus pendant le film (enfin si, leurs têtes me disaient quelque chose mais j'arrivais pas à me les remettre lol). J'ai passé un très bon moment ! A noter que je n'ai pas lu les livres donc je serai bien en peine pour vous dire si c'est fidèle ou pas aux romans. Ceci dit, ma sœur qui est fan et qui a lu les livres en question m'a dit que c'était assez fidèle. Du reste, même si ca traine un touuut petit peu en longueur par moments (2h35, j'en pouvais plus à la fin lol), on ne s'ennuie pas du tout et surtout, pour une saga littéraire réputée difficile à adapter à l'écran, j'ai trouvé qu'ils s'en étaient plutôt bien sortis. Alors oui, la véritable action ne démarre qu'à la fin de cette première partie et on a hâte de connaitre la suite, mais tout est plutôt bien exposé et expliqué. Reste que visuellement, c'est magnifique, tout comme la musique qui amène beaucoup d'ampleur au résultat final. J'avais vu les adaptations précédentes, pas très heureuses, cette adaptation-ci me réconcilie avec cette saga. Une réussite ! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Sam 16 Oct - 16:07 | |
| Synopsis : Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques… Durée : 2h44 Casting : Daniel Craig : James Bond / Agent 007 retraité Rami Malek : Lyutsifer Safin Léa Seydoux : Dr Madeleine Swann Lashana Lynch : Nomi / Agent 007 Ralph Fiennes : M Christoph Waltz : Ernst Stavro Blofeld Ben Whishaw : Q Naomie Harris : Miss Moneypenny Jeffrey Wright : Felix Leiter Billy Magnussen : Logan Ash Ana de Armas : Paloma David Dencik : Valdo Obruchev Rory Kinnear : Bill Tanner Dali Benssalah : Primo Priyanga Burford : Dr Symes Brigitte Millar : Dr Vogel Lisa-Dorah Sonnet : Mathilde Coline Defaud : Madeleine Swann, enfant - Mon avis:
Les adieux de Daniel Craig au personnage de Bond, je ne pouvais pas louper cela. J'avoue ne pas avoir été déçue par le film, depuis la première scène jusqu'à la fin qui m'a arraché plus d'une larme. Alors, certes, je n'ai jamais été fan de la relation entre James et Madeleine (j'ai toujours préféré Vesper) mais je dois dire que leur histoire m'a réellement touchée. Le film est bourré d'action et fait de nombreuses références aux précédents permettant ainsi de boucler l'arc incarné par Daniel Craig. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Madeleine et notamment ce dont elle a été capable dès l'enfance. La menace que représente Heraclès est réellement effrayante et j'avoue que j'ai senti ce qui allait arriver à la fin dès l'instant où Safin a mis la main sur Madeleine et Mathilde. Le rythme du film est bien équilibré entre moments d'émotions, de romance et d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde en dépit de la longueur du film. Comme toujours, il y a aussi beaucoup d'humour et de cabotinage. Mon passage favori est sans aucun doute celui de la réunion Spectre à Cuba. Le duo Bond/Paloma fonctionne à merveille et j'ai trouvé Ana de Armas d'un naturel exceptionnel, le personnage est rafraichissant et j'aurais aimé la voir un peu plus. Excellente idée également d'avoir attribué le 007 à un nouveau personnage suite à la retraite de Bond. Même si au final, je la trouve moins douée que James... Un plaisir également de retrouver Miss Moneypenny, toujours du côté de James, et Q. La fin m'a tiré des larmes même si il était prévisible que les choses tournent ainsi. Ce que j'aime : le scénario, le personnage de Paloma, James Bond , l'humour, la romance et les scènes d'action parfaitement chorégraphiées. Ce que j'aime moins : le destin tragique du couple James/Madeleine. Le fait de savoir que c'est la dernière fois que Daniel Craig incarne le personnage (pour moi c'est le meilleur Bond)
Pour résumer Bourré d'action, d'humour et de romance, les adieux de Daniel Craig au personnage sont une réussite. Ma note 9/10 ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 17 Oct - 15:58 | |
| Je suis allée le voir aussi. Je te rejoins, le film est réussi ! Moi aussi, j'aime beaucoup le James Bond version Daniel Craig, il va nous manquer...! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 17 Oct - 15:59 | |
| - Sammy a écrit:
- Je suis allée le voir aussi. Je te rejoins, le film est réussi ! Moi aussi, j'aime beaucoup le James Bond version Daniel Craig, il va nous manquer...!
Ah oui c'est certain, je le trouve tellement classe ! ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 17 Oct - 17:09 | |
| Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai toujours été fan des James Bond version Craig qui est de loin mon préféré !!! Je vais regretter de le voir partir. Ca va être une dure tâche pour le futur remplaçant!!! | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Dim 21 Nov - 12:17 | |
| Hier on a été voir : " Affamés" ! Pas mal du tout ! On y a été un peu par hasard et c'est une bonne surprise. Un bon film de genre, avec une atmosphère oppressante, glauque, et ce qu'il faut de dose d'horreur et de gore. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! Mar 25 Jan - 9:06 | |
| Hier soir, j'ai réussi à aller voir, in extermis, " West Side Story", enfin ! J'adore la bande-originale de Bernstein depuis longtemps, aussi j'étais impatiente de découvrir la version de Steven Spielberg. Je n'ai pas été déçue ! La musique est toujours aussi belle, ya pas à dire, c'est culte et ca fonctionne toujours Quant au film à proprement parlé, j'ai trouvé que c'était réussi, à la fois fidèle à la version de 1961 avec quand même quelques nouveautés. Surtout, le film est visuellement très beau à regarder, certains plans sont magnifiques, les séquences de danse sont réussies. Voila une vraie comédie musicale, dont on se souvient^^ Avec "le fantôme de l'opéra", sans doute ma comédie musicale préférée :) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière séance ciné ! | |
| |
| | | | Votre dernière séance ciné ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|