Black Pearl, a ship which is freedom Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!! |
|
| Star Wars | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Star Wars Sam 19 Déc - 12:14 | |
| Avec le dernier film qui vient de sortir, la saga mérite bien son topicJe vous propose mon avis sur l'épisode 7 Le réveil de la force
- ATTENTION SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM:
Alors... par où commencer ? Déjà en disant que je suis mitigée...(je vais passer rapidement sur la 3D qui, comme d'habitude m'a donné la nausée pendant la première heure du film. En même temps, ce n'est pas comme si je ne le savais pas, bref...). Beaucoup de choses m'ont plu mais j'ai aussi tiqué sur pas mal de points.. Déjà, le scénario global : bon on est clairement dans du Star Wars avec une intrigue classique Star Wars... Comprendre par là : des rebelles ( toujours menés par Leia l'increvable ) et un "Empire" ici c'est Le premier ordre (à la tête duquel est, comme toujours, un Sith qui laisse son apprenti mettre les mains dans le cambouis à sa place). Les bases des résistants sont toujours aussi bien cachées (comprendre qu'ils finissent toujours par être découverts par les méchants) et Le premier ordre possède une arme fabuleuse ( l'étoile de la mort en plus pulsé et en plus énorme, mais toujours avec une petite faille... tsss ils n'apprennent donc jamais ?) : du coup, sur ce point je regrette un peu de ne pas avoir été plus surprise... On reste d'ailleurs dans la tragédie familiale avec le grand méchant (le nouveau Vador), Kylo Ren qui est évidemment le fils de Leia et de Han ( et la tentative ratée d'apprentissage jedi de Luke) mais je reviendrai sur lui un peu plus tard. Parlons un peu des nouveaux venus... Sur le leader Snoke, je l'ai trouvé assez moche et beaucoup trop gros, je comprends l'idée de montrer le mal qui écrase tout mais je n'ai pas aimé le visuel. Passons à Finn, alors c'est une des très bonnes surprises du film pour moi, j'aime l'idée qu'un Stormtrooper se rebelle et échappe au joug du Premier Ordre. et j'ai apprécié la manière dont il réussit à choisir un camp sans même s'en rendre compte. Sur Poe Dameron (aka super pilote) bah en fait, je n'ai pas d'avis, il est utile (après tout sans lui pas d'histoire de base) mais on le voit peu donc du coup, le personnage n'est pas très développé. J'en viens à la nouvelle héroïne : Rey. C'est sans aucun doute ce que j'ai préféré dans ce film : ENFIN une fille qui devient Jedi ! ENFIN, ENFIN, ENFIN ! (oui parce Leia en avait le potentiel mais personne ne s'est jamais donné la peine). Alors bon ok, je trouve qu'elle apprend un peu trop vite (quand on voit tout le temps que Luke a du passer avec Yoda pour apprendre à maitriser la force, on rigole un peu en la voyant faire de la manipulation mentale en un clin d'oeil, le tout sans formation mais bon... on va dire que maintenant que Star Wars est dans le monde merveilleux de Disney tout devient possible...) Elle est jolie, elle est forte, elle a un sens moral... Bien entendu, on ne dit rien sur sa famille, elle semble orpheline (ou tout du moins laissée sur Jukka, une planète qui ressemble beaucoup à Tatooine) et du coup je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est la fille cachée de Han et Leia (ou de Luke ? ) et qu'ils ont du la laisser là pour la protéger... D'ailleurs la réaction de Maz (qui m'a un peu rappelé Yoda) en la découvrant était plutôt révélatrice selon moi. Bref, donc Rey très bien (j'ai plus de réserves sur sa relation avec Finn, ça fait peu "amour au premier regard", très Disney, bof bof, même si je la trouve "très Leia/Han" dans certaines scènes, surtout la première quand elle lui dit qu'elle peut courir toute seule ) Passons maintenant au sujet qui me fâche : Kylo Ren ( aka Ben Solo) le nouveau Dark Vador...Quelle déception ! Un manque de charisme et de maitrise total, le pire étant lorsqu'il retire son masque (dont il n'a nul besoin au passage, il est juste dans le mimétisme de son illustre aïeul Dark Vador...) et que l'on découvre le visage d'un ado boutonneux (j'aurais préféré qu'il le garde en fait). Sur ce point... j'en ai parlé avec Mr qui pense que c'est une façon de Disney de permettre aux ados de pouvoir s'identifier. Pour ma part, je suis moins cynique, je me dis que si Kylo est si jeune et manque si cruellement de charisme c'est pour prendre une sorte de contrepied des deux trilogies différentes et casser l'image froide et toute puissante du côté obscur (enfin, en même temps là c'est peut-être un peu too much pour moi) Bref, j'avoue que Kylo, inexpérimenté, incapable de maitriser ses nerfs est ma plus grande déception. D'autant plus que, pour ne pas arranger son cas, (ATTENTION ENORME SPOILER) il tue son père. Oui... Han Solo meurt... C'est la grosse surprise du film (en tous cas pour moi) même si dès l'instant où j'ai vu la passerelle au dessus du vide (avec le rouge en fond, je n'arrive pas à décrire mais j'ai trouvé que c'était visuellement la scène la plus réussie du film : là on retrouve vraiment les codes de Star Wars). Donc le père face au fils en face à face, ça ne pouvait que se terminer par la mort du père (encore une fois les codes Star Wars) alors paradoxalement, même si m'attriste que Han meurt, c'est une de mes scènes favorites dans cet opus. Justement, sur Han et Leia du coup.. Ça m'a attristée de les savoir séparés, en plus tout ça à cause du gamin boutonneux, d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé et comment Luke a pu ch*** à ce point dans l'apprentissage de son neveu... Ma théorie c'est que Ben/Kylo s'est senti écrasé par son héritage familial, entre un grand-père qui a réussi à terroriser la galaxie toute entière, et un oncle qui a sauvé la même galaxie toute entière de l'Empire, il y a de quoi avoir peur de ne pas être à la hauteur (et la peur est la première pierre du chemin obscur, c'est bien connu). Bref revenons à Han et Leia, pour le coup, j'ai trouvé leurs interactions réussies, très dans l'esprit des films avec de nombreux clins d'oeil aux épisodes précédents (même si ils sont peu ensemble à l'écran), leurs retrouvailles étaient bien menées et j'ai aimé que Leia ressente la mort de Han. Sur Han, je reviens sur sa dynamique avec Chewie (comment faire l'impasse ?) toujours aussi drôle, toujours aussi dynamique, avec une mention spéciale pour toutes scènes sur le Faucon Millénium et l'introduction de Rey dans leur duo, ça ça été finement mené. J'ai particulièrement aimé la scène avec les bestioles dont j'ai oublié le nom (celles qui ressemblent au Kraken... oui bah tentacules et grandes dents moi ça m'évoque le Kraken), une des meilleures pour moi. Et l'humour toujours présent et fidèle à l'esprit original. J'allais presque oublier les droïdes dont le petit nouveau BB-8 qui m'a beaucoup plu, il est mignon, il roule et comme R2D2 il est vraiment utile (d'ailleurs, la connexion entre les deux était bien trouvée, encore un point positif). Par contre C3PO désolée mais toujours il ne sert à rien (par contre j'aimerai bien savoir pourquoi il se trimballe avec un bras rouge) Je finis sur les scènes de batailles spatiales, elles sont réussies mais pas transcendantes par rapport au budget (enfin j'admets que les lunettes 3D me mettent toujours de mauvaise humeur), je les ai aussi trouvées très classiques, très Star Wars (ce qui est bien) mais du coup ça manque un peu d'inventivité et de renouveau (quand je vous disais que j'étais mitigée)
Ce que j'aime : Rey (une fille Jedi, une fille Jedi, youhouuuuu). Le fait que le film reprenne tous les codes de la saga et reste bien dans la lignée des précédents (même si j'estime aussi que c'est parfois un peu trop ressemblant). Le fait qu'un Stormtrooper retourne sa veste. Han, Chewie, Leia, tous fidèles à eux mêmes. L'humour de la saga respecté. BB8. L'absence totale d'un quelconque Ewok
Ce que j'aime moins : Dark Ado (sans charisme, on a envie de lui dire de filer dans sa chambre). Le fait que tout soit très "copié collé" des épisodes précédents (j'adore l'idée que les codes soient repris mais était-il nécessaire de refaire une étoile de la mort qui se détruit pratiquement de la même façon que la première ? Même si ok... au fond c'est classe). Que Han meurt... Le lord Suprême... En fait, le fait que le côté obscur manque de charisme en général, en vérité, on est loin des terrifiants Seigneurs Sith... La manière ultra rapide dont Rey apprend à se servir de la Force. Luke : on le voit 30 secondes mais ça a suffi pour me donner envie de le baffer. Le manque général d'information sur le contexte géo politique de la galaxie (quelle place occupe la République ? Et le Premier Ordre ? Et pourquoi a-ton encore besoin d'une Résistance ? Comment le Premier Ordre peut-il être aussi puissant sous la République ??) : c'est mon principal reproche
Mes scènes préférées : la mort de Han Solo, très emblématique de la saga, visuellement réussie et symboliquement (même si la mort du père c'est du vu et revu dans Star Wars) c'est puissant Les bestioles Krakenesques (oui bah j'ai pas retenu le nom) dans le vaisseau de Han j'ai adoré. Le passage où Rey se retrouve confrontée à ses peurs ( quand elle pose la main sur le sabre laser de Luke la première fois)
Ce que j'attends du prochain épisode :
- Que Dark Acné reste dans la lignée familiale et se fasse couper la main par Rey (ça lui apprendra à tuer son père !)
- Une petite scène "je suis ton frère" ?
- Des flashbacks qui permettraient à Han de revenir
- Plus d'informations sur la situation générale de la galaxie
- Des interactions amusantes entre Rey et Chewie
En bref : Un épisode fidèle à l'esprit de la saga, parfois même un peu trop... Des innovations bienvenues mais que j'ai trouvé en nombre insuffisant (même si les références m'ont plu, j'ai aimé retrouver du "terrain connu" ) Un avis mitigé pour ce premier épisode, qu'au final j'ai aimé mais que j'ai trouvé un peu limite en matière d'explication scénaristique et parfois un peu facile ( par exemple la destruction de la nouvelle étoile de la mort...) . Et bien sûr, j'admets une grosse déception pour le manque de charisme de Kylo Ren...
Ma note
7,5/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| | | Doña Rosita Aristocrate
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Star Wars Sam 19 Déc - 23:59 | |
| Merci beaucoup, Jess, pour cette critique très détaillée !!
Je suis d'accord avec la plupart des choses.
Je ferai ma critique quand j'aurai sorti la tête du brouillard, lol. | |
| | | AngelicaTeach Pirate
Nombre de messages : 2048 Age : 27 Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally ) Couple préféré : Jackelica and Sparra Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 24 Déc - 15:28 | |
| Merci de cette critique, Jess! Je n'ai pas encore vu le film mais, étonnamment, je m'attendais à ce que Kylo Ren ait moins de charisme que Vador, ne serait-ce que parce que la génétique ne fait pas tout... Et que Rey soit la fille de Leia et Han. Pour le reste, je peux comprendre que le manque d'informations sur la situation géopolitique soit déplaisant surtout qu'il était beaucoup plus présent dans les épisodes I à VI, ce qui faisait leur complexité par que ça entraînait de beaucoup de beaux imbroglios politiques qui me manqueront. | |
Nombre de messages : 4826 Age : 44 Localisation : Espagne Personnage préféré : Armando Salazar Couple préféré : Fernando et sa robe de chambre Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Star Wars Dim 27 Déc - 0:48 | |
| J'ai adoré le film dans sa globalité avec tout de même de petites réserves. Commençons par les points qui fâchent. - Spoiler:
Points négatifs : - Kylo Ren n'est pas à la hauteur. Masqué, ça passe, même si on est loin de la présence de Vador qui impressionnait à chaque apparition, mais dès qu'il enlève le masque... pas de charisme. C'est clair qu'on a envie que Han lui mette une claque et lui dise de filer ranger sa chambre. Je ne lui reproche pas d'être jeune, seulement de ne pas être assez crédible pour quelqu'un qui est déjà entouré d'une énorme armée. A côté de lui, je trouve le Général Hux, qui doit avoir le même âge, plus charismatique. C'est vraiment dommage, c'est quand même le méchant, flûte, j'espère qu'il sera plus intéressant dans la suite. D'un autre côté, cela conforte Vador dans sa position mythique ; - Rey maîtrise la Force trop rapidement ; - les deux points précédents combinés font que le duel Kylo Ren / Rey ne m'a pas convaincue ; - le grand Snoke m'a aussi laissée perplexe.
Points positifs (beaucoup plus nombreux !!) : - déjà le générique c'est beaucoup de bonheur ; - comme pour "Spectre", le côté vintage du film, mais encore plus fort ici puisque nous sommes en présence d'une suite directe et en présence des acteurs principaux de l'époque (c'est un grand plaisir de les retrouver, et c'est aussi terriblement émouvant, quelques larmes de nostalgie, lol), les scènes, clins d'oeil, etc... qui viennent direct de l'épisode IV (mon préféré) ne m'ont pas gênée, bien au contraire ; - gros coup de coeur pour l'adorable BB 8, sa façon de se cacher, de pencher la tête, de rouler, d'électrocuter... je veux le même !! - les nouveaux personnages (réserves sur Kylo Ren) s'intègrent bien à l'univers de la saga. Je n'ai pas trop d'avis sur le moment sur Poe parce qu'on le voit trop peu mais il fait une bonne impression. Rey est bien, ça va (mais qui sont ses parents ? pour les grands-parents, j'ai ma petite idée, lol). Finn est une très bonne surprise, comme on le voyait surtout essoufflé dans la bande-annonce c'était dur de se faire une idée. J'ai adoré sa confrontation avec Capitaine Phasma : "C'est moi qui commande ! C'est moi qui commande ! C'est moi qui commande !" et Han qui lui dit "Plus discret !" Nous avons effectivement une sorte de nouveau Yoda mais Yoda reste la référence ; - le retour des héros cultes !!! Quel bonheur de voir que Han et Chewie sont présents pendant la majeur partie du film, j'avais peur qu'ils ne fassent qu'une apparition (lol, Jess, les krakens, je les appelle aussi comme ça). Han, mon chouchou !!!!!! (bouh, snif) Contente de retrouver aussi C3PO (je veux savoir comment il s'est retrouvé avec un bras rouge) et R2D2. On ne voit pas beaucoup Leia mais c'est super qu'elle soit là (quoi, pas de baiser, pas de "Je t'aime" "Je sais" ????), super le "Tu as changé de coiffure !" "Toujours la même veste !" "Non, c'est une neuve" (par contre, Mamie Leia, c'est quoi ce petit paletot aubergine sur une combinaison courgette ?) Là où je ne suis pas d'accord avec Jess c'est à propos de Luke, le pauvre, lol, j'avais plutôt envie de le serrer dans mes bras comme on retrouve un vieux copain, on l'a enfin retrouvé et maintenant il va avoir un rôle à jouer. Pour le coup, je suis très triste car il n'aura pas de scène avec Han ; - pour le moment Kylo Ren ne tient pas la route mais par contre sa bande de nazis de l'espace du Premier Ordre est plutôt une réussite et la trame est intéressante (à développer, bien sûr, mais nous sommes dans le film d'introduction après tout) ; - la forme classique des plans et de la progression du récit ; - l'humour, beaucoup de passages drôles, j'ai déjà cité le "C'est moi qui commande !!" de Finn mais il y en a d'autres qui m'ont bien plu.
Dans la suite, j'attends bien sûr de voir ce que Luke va faire, il devrait avoir un rôle de premier plan aux côtés de Rey et Chewie. Finn fera peut-être équipe avec Poe et ce serait l'occasion de mieux connaître ce mystérieux pilote qu'on nous présente comme le nouveau Han Solo mais ce n'est quand même pas ça. J'espère qu'il y aura toujours de l'humour car il y en avait même dans "L'Empire Contre-Attaque" (tiens, a-t-on des nouvelles de Lando ??). J'espère surtout que "Dark Acné" comme dit Jess sera devenu plus intéressant. Moi aussi j'aurais préféré qu'il garde son casque.
Sinon la petite minute "Kaamelot" quand Kylo Ren parle de Vador comme son grand-père, je n'avais pas du tout réalisé, je me dis mais ce n'est pas du tout son grand-père, et puis oh mais si !!!
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 27 Localisation : Sur la plage de Whitecap Bay,en compagnie d'Angelica Teach, aux prises avec des bloody mermaids+ nn loin d'Eva Green où qu'elle se trouve...et oui je peux me trouver à deux endroits différents : ABP Personnage préféré : Lizzie, Angelica and Jack first of all, BB (occasionally ) Couple préféré : Jackelica and Sparra Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Star Wars Dim 27 Déc - 16:06 | |
| Eh bien, je dirais aussi que j'ai aimé le film dans sa globalité...mais avec des réserves. Déjà, une grosse réserve : ça presque plus rien avoir avec du Lucas... Le style de cet opus reste proche de celui de la trilo originale parfois tellement trop que ça fait un peu copié-collé - je pense notamment à la scène de la destruction de nouvelle Etoile de la Mort... Sinon, il arrive à se renouveler un peu mais du coup son style est trop éloigné de ceux des autres opus, pour que je le considère comme une suite. Une sorte d'univers étendu qui tend à retrouver le style des originaux, oui. - Spoiler:
Les points négatifs autres et ou je suis mitigée : -Kylo Ren ne devrait PAS enlever son masque. En le faisant, il détruit le peu de charisme qu'il pourrait avoir masqué. Mais, quoi qu'il en soit, il n'atteindra pas un Vader, je pense. -Rey et sa maîtrise de la Force. Je trouve également qu'elle la maîtrise un peu trop vite. On dirait le coup des midichloriens avec Anakin, qui débarquent tout seuls sans que rien ne le laisse prévoir dans la trilogie originale. -Comme Jess, je pense que les explications géopoltiques sont manquantes dans ce film. J'aimais bien la complexité de la prélogie -La mort de Han, que je trouve un peu rapide, par contre, elle est très émouvante. Les points positifs: -ça fait un bien fou d'entendre de nouveau les notes du thème principal de cette saga... -l'intrigue d'un point de vue général. -Le personnage de Poe sur lequel j'ai envie d'en savoir plus. -La bestiole "Kraken" - je n'arrive pas non plus à me souvenir de son nom et d'ailleurs, je ne sais pas s'il est jamais donné... -Le retour des héros mythiques, off course. -La dynamique Han/Chewie et Han/Leia, qui n'a pas pris une ride. J'ai aussi aimé le fait que Leia arrête de prendre des risques, lol. (honnêtement, en une trilo, se faire prisonnière à peine partie en mission, fallait le faire...). -Au niveaux des nouveaux personnages: Finn et Rey (j'ai aussi un petite idée sur ses grands-parents; je pense qu'elle doit être la fille de Han et Leia mais n'en suis pas sûre), dont j'ai bien aimé la relation. Et puis BB-8. -R2-D2 et C-3PO sont de retour! J'aimerais bien savoir comment il a fini avec un bras rouge d'ailleurs... -L'esthétique de la dernière scène. pour la suite: -j'attends de voir une amélioration de Kylo Ren, peut-être. -plus d'informations sur les 30 ans et quelque entre ROTJ et TFA. -une petite scène "je suis ton frère" avec la main coupée qui va avec.
| |
| Sujet: Re: Star Wars Lun 28 Déc - 0:58 | |
| Merci pour ton commentaire, Angelica !
J'en ai aussi discuté l'autre jour avec un collègue, puis par téléphone avec ma mère, et c'est la même opinion qui ressort à propos de Kylo Ren et des pouvoirs de Rey.
Par contre, je pense que c'est bien du Lucas, mais du Lucas d'autrefois, JJ Abrams est revenu aux sources.
Là, je me suis relancée dans l'intégrale "Le Hobbit" - "Le Seigneur des Anneaux" mais ensuite à partir de vendredi normalement j'ai l'intention de revoir les 6 "Star Wars". | |
| Sujet: Re: Star Wars Lun 28 Déc - 10:08 | |
| Je t'en prie.
Mais on ne se demande pas si elle est une Skywalker, au moins, lol. Au vue de la rapidité avec laquelle son grand-père est passé du côté obscur, même si s'est sensé avoir été amené... Je pense donc à un parallèle entre ces deux rapidités.
Pour ça, il essaye mais je trouve qu'il verse dans un hommage trop appuyé qui verse dans le pur copié-collé. La manière de détruire la nouvelle Etoile de la Mort, nous l'a déjà servi deux fois dans la trilogie originale, si je me souviens bien.
Bon courage. J'ai commencé par l'inverse. Mais je devrais me faire "Le Hobbit- Le Seigneur des Anneaux". En attendant 2017 et "Star Wars VIII" pour voir ce que donne la suite de cette troisième trilogie.
| |
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 24 Mar - 18:27 | |
| Sortie DVD du VII le 16 Avril. ça me donne envie de refaire toute la saga, ça... Après seconde vision du VII (la seconde vision ne date pas d'aujourd'hui), je l'apprécie d'avantage mais avec quand même une petite impression de non fini pour cet opus. | |
| Sujet: Re: Star Wars Ven 25 Mar - 0:25 | |
| J'ai bien envie de toute la refaire aussi en ajoutant le VII ! Allez hop, une semaine à thème ! La semaine prochaine, c'est ma semaine "Hunger Games" comme le IV vient de sortir en DVD, c'est l'occasion de les voir aussi à la file.
Sinon sur "Star Wars", j'aimerais bien une bande annonce de "Rogue One" et surtout, surtout, connaître le nom de l'acteur qui sera le jeune Han Solo pour le spin-off sur sa jeunesse !! | |
| Sujet: Re: Star Wars Lun 19 Déc - 19:21 | |
| Donc, "Rogue One"... Ce n'est pas sans doute pas original et beaucoup subjectif de dire ça mais je le préfère au VII; il est mon SW préféré de nouveau canon, du coup ^^ Maintenant que c'est dit je peux passer aux justifications avec des bémols assez mineurs, en fait. ^^ Le fait qu'il soit un standalone mais se référence intelligemment dans le reste de la saga, s'intègre parfaitement pourtant est sans doute la première chose qui fait que je l'aime beaucoup. Dans la perspective de se différencier, j'ai aimé la prise de risque de faire une forme différentes des autres SW même si ça m'a surpris : l'absence de Scrawl, déjà. Mais puis que c'est sensé être un prologue, c'est logique. Ce que j'ai aussi aimé c'est de mettre le nom des planètes en bas de l'écran avec un petit descriptif, on s'y retrouve mieux. Le choix de se focaliser sur des héros "inconnus" c'était aussi une prise de risque osée mais que j'ai particulièrement mais ça n'en fait pas pour autant un film hors-saga ou périphérique, comme Disney le présente. humhum - Spoiler:
Notamment que Jyn, Cassian et l'escadron Rogue One - qui sont des "traîtres à la Rebellion" puisqu'ils agissent sans l'aval du conseil - se sacrifient en quelque sorte pour obtenir ces plans de la DeathStar que Leia va cacher dans la mémoire de R2 au début de ANH :crying-noel: :crying-noel: change pour moi la perception de la Trilogie.
. Toujours dans la même idée de se différencier des autres, j'aime l'atmosphère plus sombre que le VII, du même niveau que le III. A l'inverse dans les références à la saga: niveau caméo, - Spoiler:
j'ai un problème avec celui de Leia en fin; le photoshopage qui est passé par là se voit pas mal. Je pense qu'ils auraient pu se contenter du début de cette scène quand on la voit de dos; Vu ANH et vu qu'elle portait son costume iconique, je pense qu'il n'était pas nécessaire que l'on voit son visage pour que l'on sache que c'est elle. L'autre caméo qui me pose un petit problème est celui de R2 et 3PO qui fait un peu fan-service car au final ils ne font absolument pas avancé l'action. Mais sympa de le revoir quand même.
Après dans la même idée que K2 soit un peu une sorte de duo R2/3PO façon RO m'a bien plus; ces interactions avec Jyn :super: et elles apportent une petite dose d'humour que j'apprécie. Et ensuite THE caméo, quand même :saute: :saute: : - Spoiler:
celui de Vader, qui est le plus réussi, d'après moi. Terrifiant, il impose, on cerne le personnage direct et il a pas mal de présence au final même si il n'a pas beaucoup de temps à l'écran. Puis lors de son entrevue avec Krennic et autres caméos, on a la Marche Impériale qui va bien avec Rapidement d'un point de vue technique, les prises de vues sont justes magnifiques, notamment celle de Jedha qui font quelque peu Tatooine mais honnêtement beaucoup moins que celles de Jakku. Avant de passer à ce que je pense du final, au niveau des personnages : mes préférés Jyn (et j'aurai vraiment aimé la voir en impériale pour de bon. ^^ ), Cassian, Krennic (un personnage intéressant et avec du potentiel mais pas assez développé à mon goût) et aussi Galen... (Mikkelsen était génial. ) Bon maintenant sur le final: il m'a arraché une larme, ce qui n'est arrivé avec un SW depuis 2005 et le III. - Spoiler:
ça tient notamment au jeu de Feliicity Jones dessus. La douleur "sourde" de Jyn quand elle croit Cassian mort m'a plus touché que si ça avait été une douleur déchirante. Et puis, je suis une romantique donc la petite dose de romance ne m'a pas gênée, au contraire. La scène où Scarif explose et où Jyn meurt en serrant dans ses bras, on fait difficilement plus romantique dans les deux sens du terme. C'est tellement beau que Jyn et son escadron se sacrifient pour donner les plans aux Rebelles
j'aurais du mal à ne pas voir la trilogie originale autrement après ça. Et j'oubliais de mentionner plus de nuances du côté des Rebelles, je trouve ça mieux ^^ Rogue One à jamais Episode IV dans mon cœur! | |
| | | Zakath Nath Sergent
Nombre de messages : 935 Age : 41 Localisation : HMS Dauntless Personnage préféré : Norrington Couple préféré : Norrington/Elizabeth Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Star Wars Lun 19 Déc - 21:37 | |
| De mon côté, j'étais dubitative en sortant de la salle malgré de bons passages (surtout un, en fait, je crois que ce sera pour beaucoup de monde le même) et il vieillit très mal dans ma tête. En fait, je n'ai jamais ressenti ça devant un film estampillé Star WarsDevant les films de la prélogie, au cinéma, même s'il y avait des trucs que je trouvais affligeants et que leur revisionnage à froid a fait mal, je me sentais impliquée par ce qui se passait, je ressentais beaucoup plus d'émotions. On a beaucoup reproché à l'épisode VII son aspect recyclage, n'empêche que j'ai de suite trouvé les nouveaux personnages attachants et j'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir. Là, je suis restée un peu en dehors, peut-être la faute du premier acte qui présente les personnages de façon assez peu folichonne, alors que certains sont sympas (notamment le droïde, l'aveugle et son comparse). Les images sont jolies, le dernier tiers envoie du pâté - Spoiler:
(mais bon, on a quelque chose au départ présenté comme une mission d'infiltration et on se retrouve avec une énorme bataille à terre et dans l'espace, comme si on était incapable de faire quelque chose d'intimiste, il faut toujours faire plus spectaculaire que le précédent et là, ça ne colle pas avec le propos)
mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion devant le spectacle, du coup j'ai vraiment eu l'impression de regarder un produit dérivé Star Wars mais pas un Star Wars et ça ne me rassure pas pour les autres spin-off (surtout que bonjour l'audace pour les sujets!). Je ne sais pas si les reshoot ont joué et si le film aurait été mieux construit (ou plus mal) sans ça. Pareil pour la musique, je ne sais pas ce qu'aurait apporté Desplat, s'il reste des bouts de son travail, ce qu'aurait fait Giacchino dans un délai normal. Là, par moment j'ai trouvé qu'on avait un joli pastiche du Williams de 77, mais aucun thème mémorable et les quelques réarrangements des connus sont plus perturbants quand on change une ou deux notes ou le rythme pour pas grand chose finalement. Quand on a droit à un thème fameux à peine sans fantaisie, ça marche aussi bien merci. J'aime beaucoup Ben Mendelsohn, son costume est très classe mais on sent que le gars ne peut pas se permettre de faire de l'ombre à Vador et Tarkin et finalement il est assez décevant. D'ailleurs là encore je me demande comment les reshoot ont joué parce qu'il avait l'air plus incisif. Son introduction est bonne mais après, comment être impressionné par un bad-guy qui se fait marcher dessus sans arrêt? Mais il y a des choses qui m'ont plu. Notamment, le côté un peu moins lisse de la Rebellion même si ça reste finalement timide. Pour les amateurs de Vador, comme prévu on le voit peu mais c'est bien employé - Spoiler:
son apparition dans sa garçonnière du Mordor, et surtout la fin où il dessoude du rebelle, ça fait plaisir.
À côté de ça, dans la réutilisation de certains personnages connus, il y a quelque chose qui m'a profondément gênée. Pas de problème pour Mon Mothma et Bail Organa, ils ont une raison d'être là, ils étaient annoncés, on a les acteurs avec quelques années de plus, du classique. Le caméo - Spoiler:
des deux zozos qui vont agresser Luke dans la Cantina ne servait à rien,on se demande ce qu'ils fichent là mais ça dure deux secondes, ça va..
Mais après, pour deux autres personnages, on a un problème, en deux mots: Vallée Dérangeante. J’adore - Spoiler:
Tarkin, mon méchant préféré de Star Wars avec Vador. Donc ça aurait du me faire plaisir de le revoir manigancer pour se retrouver aux commandes de l'Étoile Noire, on retrouve bien le personnage froid et calculateur mais ce n'est pas Peter Cushing, forcément. Et l'usage de CGI pour recréer son visage m'a franchement dérangée, chaque fois qu'il apparaissait, parce que même si techniquement c'est impressionnant, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche, au niveau du visage, mais même de la silhouette, de la façon de se tenir, la taille, et comme tous les CGI, ça risque de mal vieillir. En plus des questions que soulève le fait de faire "jouer" quelqu'un qui n'est plus là pour décider s'il veut être dans le film ou non. Pareil pour Leia à la fin, d'autant que là pour dire un simple mot on aurait pu la laisser de dos.
Voilà, pourtant je n'ai pas trouvé ça intégralement mauvais, je n'ai pas passé un mauvais moment, le dernier acte est bon mais c'est la première fois que je me sens aussi peu concernée par un Star Wars, ça ne m'emballe pas pour les prochains spin-off si ça reste aussi froid et anecdotique. | |
| Sujet: Re: Star Wars Lun 19 Déc - 23:08 | |
| - Spoiler:
Les deux zozos qui vont agresser Luke dans la cantina ont un cameo tellement rapide que je ne les ai même pas vus, pour dire à quel point ce caméo est anecdotique ^^
| |
| | | Zakath Nath Sergent
Nombre de messages : 935 Age : 41 Localisation : HMS Dauntless Personnage préféré : Norrington Couple préféré : Norrington/Elizabeth Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Déc - 8:42 | |
| La caméra s'attarde quand même bien sur eux, ça ne dure que quelques secondes mais ce n'est pas non plus en arrière-plan ou furtif, ce n'est pas un œuf de Pâques. Ce n'est pas non plus fondamentalement gênant, le film a nombre de vrais problèmes à côté, mais dans le genre clin d’œil totalement inutile, genre - Spoiler:
comme par hasard ils vont croiser Jyn avant Luke, ce qui veut dire qu'ils vont opportunément quitter la région juste avant sa destruction pour aller sur Tatouine, bof.
Ce n'est pas comme si on avait besoin d'explication à ce sujet, mais bon, je trouve que ça contribue à illustrer à quel point la base du film était mince (ce qui ne veut pas dire que c'était impossible d'en faire quelque chose de vraiment bien, il y a des tas de bons films dont le point de départ tient sur un timbre poste, mais là en l'occurrence, on n'a pas l'impression qu'on savait comment raconter cette aventure qu'on aurait totalement pu laisser à l'imagination). | |
| Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Déc - 10:38 | |
| Je n'y ai pas fait attention mais pour ma part, au contraire, j'ai bien aimé le fait qu'ils partent de ça même si c'est totalement mince. Ça donne un autre relief à "Un Nouvel Espoir", même si le film se comprennait trés bien sans. Mais c'est un bel enchaînement. Les deux zozos, oui, c'est peu limite. | |
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 29 Déc - 23:56 | |
| je poste enfin mon commentaire (mieux vaut tard que jamais). J'ai beaucoup aimé et je refuse de voir "Rogue One" comme un spin off. C'est l'Episode III 3/4, celui qui raccroche les wagons entre les deux premières trilogies. Il modifie la perception de certains éléments de l'Episode IV, on sait maintenant qui sont ces gens qui se sont sacrifiés pour voler les plans, on met des noms et des visages sur ce qui était auparavant suggéré. Comme pour "Le Réveil de la Force", je vais commencer par les bémols : - le générique m'a manqué ; - d'accord avec Zakath, - Citation :
- premier acte qui présente les personnages de façon assez peu folichonne, alors que certains sont sympas (notamment le droïde, l'aveugle et son comparse).
, j'ai trouvé le début, passé l'introduction avec Jyn enfant, un peu long et il faut s'habituer aux nouveaux personnages (moi aussi j'aime bien le droïde, l'aveugle et son comparse) ; - d'accord aussi avec Angelica et Zakath à propos du Directeur Krennic qui m'a un peu déçue : pas assez développé comme dit Angelica, et j'ai aussi été gênée de voir qu'il se faisait envoyer promener par Tarkin et Vador (et face au charisme de Mads Mikkelsen). J'aimais aussi beaucoup son costume sur les affiches et les photos, mais même ceci m'a un peu déçu à l'écran, j'ai eu l'impression que son costume "flottait" un peu au niveau des épaules, je le voyais plus rigide. Ce qui m'a le plus plu :- la découverte de nouvelles planètes, notamment Jedha et surtout Scarif, magnifique !!!!!! Incroyable de voir des Stormtroopers évoluer dans un décor si... paradisiaque, lol, c'était vraiment très beau et ça changeait de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, ce décor est génial. Drôle aussi que Vador habite sur Mustafar, et moi aussi j'ai cru qu'on allait voir l'oeil de Sauron ; - les retrouvailles avec Mon Mothma, Bail Organa, l'allusion à Obi Wan et quand on comprend que Bail Organa parle de Leia, le type du mirador dans la même posture que dans l'Episode IV, la danseuse verte en hologramme (par contre je n'ai pas vu non plus les deux zozos qui agressent Luke dans le IV), l'apparition de R2 et 3PO (personnellement, j'aime bien le fan service) ; - j'ai beaucoup aimé le nouveau droïde, très réussi, avec de très bonnes répliques ; - très contente de retrouver Tarkin, le procédé ne me gêne pas s'agissant de quelques scènes d'un rôle déjà joué ; je l'ai trouvé très bien fait, ainsi que Leia jeune, ravie qu'elle se soit retournée, je trouvais important qu'on la voit de face et qu'elle dise quelque chose, très bien faite aussi mais je ne suis pas du tout une spécialiste de l'image de synthèse donc je suis facilement impressionnée ; - j'étais un peu méfiante vis-à-vis de Jyn, d'autant qu'on lui avait donnée une apparence à la Katniss qui est un personnage que j'aime (grande fan de "Hunger Games"), mais en fin de compte elle m'a plu pour elle-même, j'ai aussi aimé le personnage de Galen ; - j'ai trouvé Vador génial, la fin est énorme, d'ailleurs autant j'ai trouvé le début un peu poussif, autant j'ai adoré la dernière partie et en particulier la fin dantesque. J'aurais sûrement d'autres choses à dire, je m'interroge d'ailleurs pour savoir si j'y retourne samedi. Concernant "Le Réveil de la Force", je voudrais dire que je l'aime beaucoup et que je le préfère quand même à "Rogue One" donc il me tarde de voir l'Episode VIII. Si je devais faire un classement par ordre de préférence, ce serait : - Un Nouvel Espoir ; - L'Empire Contre-Attaque ; - Le Réveil de la Force ; - Rogue One ; - Le Retour du Jedi; - La Menace Fantôme ; - La Revanche des Sith ; - L'Attaque des Clones (mais celui-là, je le déteste, lol). Je regrette toujours que Kylo ait retiré son casque mais j'ai tendance à être plus indulgente à son égard, j'espère qu'il sera mieux dans la suite. | |
| Sujet: Re: Star Wars Ven 30 Déc - 10:51 | |
| perso, je préfère RO au VII mais hâte de voir le VIII quand même parce que, en étant indulgente avec le VII, c'est un premier essai TFA donc la suite peut être mieux ^^ Donc le classement, un peu fluctuant et c'est indiqué
1.Rogue One ou RO et III 2. Episode III, Revenge of the Sith ou rien (si RO et III en 1) 3. Episode IV, A New Hope ou V 4. Episode V, The Empire Strikes back ou IV 5. Episode VI, Return of the Jedi 6.Episode I, The Phantom Menace ou VII et I 7. Episode II, Attack of the clones 8. Episode VII, The Force Awakens ou rien (si VII en 6) | |
| | | Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Star Wars Dim 8 Jan - 19:55 | |
| Je suis enfin allée voir "Rogue one", cet après-midi ! Je dois dire tout d'abord que je ne suis pas du tout une fan de la saga (pardon ), je n'ai même jamais réussi à regarder la "vieille" trilogie lol, mais "Rogue one", bizarrement, m'a beaucoup plu et m'a même donné envie de revoir les épisodes I à III et pourquoi pas, soyons fous lol, de regarder enfin la trilogie d'origine ! Je ne sais pas à quoi ca tient mais j'ai trouvé cet opus suffisamment simple à suivre pour moi (d'habitude, je m'y perds très facilement, ce qui m'empêche d'adhérer aux films...), je m'y suis retrouvée entre les personnages, les lieux, etc...Enfin !! Bon forcément, j'ai loupé toutes les références aux autres films que les fans peuvent voir ;) mais ca ne m'a pas gênée du tout pour suivre et apprécier le film. Gros point positif : j'ai beaucoup aimé les personnages de ce volet (avec un gros coup de coeur pour Mads Mikkelsen!) et je me suis attachée à eux, une fois n'est pas coutume...! Et les apparitions de Vador font toujours leur petit effet..! J'ai beaucoup aimé aussi les pointes d'humour apportées notamment par le droïde K-2SO. Comme vous, je trouve le démarrage un peu long mais toute la dernière partie sur Scarif par contre était top ! J'ai apprécié aussi d'avoir un peu plus de nuances dans les personnages (le côté très manichéen des autres épisodes m'a beaucoup gêné je crois), notamment du côté de l'Alliance. Bref, moi qui y allait un peu à reculons, j'ai passé un bon moment !! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Star Wars Lun 9 Jan - 1:01 | |
| Merci pour ton commentaire, Sammy !
Il me tardera de lire tes impressions quand tu les auras vus, avec peut-être "Le Réveil de la Force" en prime. Ce qui est super c'est que tu pourras les regarder dans l'ordre en ayant les événements de "Rogue One" en tête entre le III et le IV.
Regarder la trilogie d'origine me paraît une excellente résolution de nouvelle année ! | |
| | | Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40588 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Star Wars Sam 16 Déc - 19:09 | |
| Vu l'épisode 8 Voilà mon avis
- ATTENTION SPOILERS:
Alors, déjà pour poser le contexte, je ne suis pas une fan absolue de SW (du genre sans cesse à fond) mais je les ai tous vus et c'est une de mes sagas favorites. Par ailleurs, j'ai vu ce film à l'I Max (donc dans des conditions optimales). Nous retrouvons donc les héros du précédent épisode (que j'avais trouvé très moyen) dans une fâcheuse posture... Leia (toujours à la tête de la résistance face à l'Emp pardon, au Premier Ordre) pleure Han Solo (mais continue le combat). A ses côtés : Poe (le pilote tête brûlée dont je me demandai à quoi il servait au précédent épisode) et Finn (le trooper qui a un bug et se rebelle). Poe cherche à détruire le Premier Ordre, Finn soupire après Rey (encore un truc que je n'avais pas trouvé crédible au précédent épisode, ce pairing...). Rey, quand à elle, est partie à la recherche de Luke à bord du Faucon Millénium et en compagnie de Chewbacca Du coup, il en résulte un peu des intrigues parallèles (les personnages se séparent souvent). Le début est très classique avec une attaque assez musclée menée de main de maitre par Poe. Même si celà coute la vie à de nombreux résistants (ce qui va permettre ensuite d'introduire un nouveau personnage/love interest/buddie pour Finn). Je ne vais pas raconter tout le film en détail (je laisse l'odieux connard le faire, il sera meilleur et plus rigolo que moi) mais je vais tenter d'ordonner un peu ce que j'en retiens. Déjà, pour moi, le point fort c'est ... Kylo Ren qui était mon gros point noir de l'épisode précédent, oui, je sais pas très cohérent sauf que... Dans cet épisode, Kylo commence par s'affranchir de son mémorable grand père en ôtant le masque (ridicule) qu'il portait. Et d'un coup, sans masque, le personnage n'est plus un Dark Vador amateur mais gagne en présence et en crédibilité. J'aime également la manière dont les scénaristes ont développé le côté humain de Kylo, qui au final est le personnage le plus "émotif" et émouvant de l'épisode : toujours à fleur de peau, sur le point de pleurer (que ce soit de rage, de regret et de frustration). Il y a aussi des plans assez beau comme celui où il se retrouve face à sa mère par vaisseaux interposés et où il n'appuie pas sur le bouton. Ou comme sur sa crise lorsqu'il voit Luke et envoie tous les canons sur lui (oui clairement, on comprend que Luke s'est bien planté avec lui). Mais, ce que je préfère pour Kylo c'est sa relation avec Rey. L'alchimie entre ces deux là a clairement réveillé la shippeuse en moi (alors qu'en règle générale, je ne shippe pas de couples dans SW, je regarde juste pour les aventures et les Siths...). Leur relation est bien construite est je les trouve vraiment intéressants tous les deux, que ce soit dans leurs chemins respectifs ou dans leurs interactions par leur lien ( l'image où leurs mains se rejoignent, peau contre peau, est forte en terme de symbole). Tout ça pour dire que Kylo est la vraie bonne surprise du film pour moi (surtout après la déception du précédent). L'autre bonne surprise, c'est la manière dont le mythe Luke est détricoté ( oui, je sais mais je n'ai jamais pu l'encadrer Luke ...) : parce qu'il s'est bel et bien planté avec Kylo/Ben. J'irais même jusqu'à dire qu'il a bien failli basculer du côté obscur (parce que ... lever son sabre laser sur le jeune Ben endormi parce qu'il a un potentiel obscur, c'est pas tellement lumineux... c'est comme quand Annakin agit par peur de perdre Padmée dans la prélogie, et on sait tous où ça l'a conduit, bref). D'ailleurs, sur ce point, c'était intéressant de voir le souvenir de Luke en parallèle avec celui de Kylo (parce que je ne pense pas que Kylo mente en montrant son souvenir à Rey, lui c'est comme ça qu'il l'a vécu). Je remarque au passage que dans sa première version, Luke a oublié un petit détail... J'ai aussi apprécié de voir les conditions de vie de Luke (ainsi que les petites bestioles tricolores à mi chemin entre les poulets et les manchots :les Porgs quoi ^^ ).J'en viens à Rey qui, elle aussi, gagne en crédibilité et fait un parfait pendant à Kylo. Le duo fonctionne ! J'ai aussi apprécié qu'elle ne soit pas une Skywalker au final ( elle n'a d'importance que pour Kylo, ça aussi c'était joliment dit). Cependant, elle s'insère dans la tragédie familiale : elle est à la fois le renouveau, l'élève de Luke, l'alter égo de Kylo et l'espoir de Leia ( attendu qu'en plus elle pilote le Faucon...)Sur la résistance : j'ai bien aimé la manière dont Leia a utilisé la Force tout comme le personnage d'Holdo ( sa fin est magistrale et réellement très digne). Poe est un peu plus utile dans cet opus même s'il fait pas mal de boulettes ( il ne brille pas par son intelligence le garçon mdrrr). Sur Finn, il est toujours aussi inutile et encore plus dans cet opus... Le duo qu'il forme avec Rose (un nouveau personnage) est plus rigolo/remplisseur de temps qu'utile (attendu que rien de ce qu'ils font n'arrange la situation). Le seul intérêt de Rose est de détourner Finn de Rey. Sur leurs aventures, je n'ai pas du tout aimé la planète casino sauf sur les parties BB-8 (j'adore ce robot, c'est mon préféré de la franchise au passage j'ai bien aimé le fait qu'il ait son alter ego dans le Premier Ordre, un bon clin d'oeil).Sur le Premier Ordre : comme d'habitude, j'ai aimé l'esthétisme, le noir et le rouge ça fonctionne toujours. Snorke est un peu plus convaincant dans cet opus (même s'il répète l'erreur de Darth Sidious ce qui est très très ballot à mes yeux... bref). Et j'aime le fait que Kylo calme tout de suite Hucs ( très dans la lignée de Grand Papa ^^ sa méthode).Au bout du compte, on se retrouve avec une résistance réduite... qui n'a plus qu'une seule jedi. On sent Leia fatiguée... Poe s'impose comme nouveau leader, Finn ne sert à rien et Rose est charmante mais un peu coc****. Et on a un Kylo Ren pas du tout convaincu par le côté obscur (je le trouve un peu tiedasse sur le côté grand méchant, hormis quand il voit Luke mdrrr) à la tête du Premier OrdrePour résumer :Ce que j'ai aimé : Kylo Ren, sa dynamique avec Rey, la démystification de Luke, l'émotion du film (surtout rapport à Kylo), l'évolution de Rey et le fait qu'elle ne soit pas une Skywalker cachée, les Porgs (ils ne servent à rien mais ils sont trop choux), la vice Amirale Holdo, la présence de la fille de Carrie Fisher dans le film et BB-8 . La planète de sel aussi. Le tout est esthétiquement très réussi. Le fait qu'on en apprenne plus sur la Force Ce que j'ai moins aimé : Poe, il commence à être utile mais reste trop caricatural en tête brulée. Finn complétement inutile tout comme Rose. L'intégralité de la planète casino qui ne sert qu'à faire du remplissage. Et par dessus tout, la fin ... Avec les gamins dickensiens qui regardent vers le ciel : pfff c'est d'une lourdeur !!! Ce que j'attends de l'épisode 9 :
- Que la relation entre Kylo et Rey prenne un tour plus "romantique" : déjà parce que ça détendrait un peu Kylo de se trouver une fille, ce garçon est frustré, ça se sent lol; ensuite parce qu'ils ont une bonne alchimie (et on s'en fout des voeux de chasteté Jedi) et enfin et surtout parce que ça serait un arc intéressant de voir Kylo s'éloigner du côté obscur par amour (faisant ainsi le chemin inverse d'Annakin qui s'est tourné du côté obscur par peur de perdre Padmée) Mais au final je pense que Rey et Kylo vont se détruire mutuellement (parce qu'honnêtement, je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement... et que ça mettrait un point final à la lutte entre le côté obscur et la lumière)
- Qu'un nouvel ordre, qui ne soit ni la République, ni le Premier Ordre prenne le pouvoir
- Revoir Annakin, ça serait chouette
- Que Finn et Rose trouvent la mort
- Que Poe reste seul (je ne veux surtout pas qu'ils le mettent avec Rey dans une tentative de rejouer Han/Leia, un couple comme ça suffit)
- Que les Porgs restent avec Chewbacca
- Une arme inédite (pas une étoile de la mort mais un autre truc )
En bref : Un bon volet qui a le mérite de donner enfin de l'ampleur et une existence propre à Kylo Ren qui est la bonne surprise du film et introduit une dynamique intéressante entre le Sith et la Jedi Ma note 9/10
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
| Sujet: Re: Star Wars Dim 17 Déc - 0:22 | |
| Merci pour ton commentaire ! Je vais le voir ce dimanche matin. | |
Nombre de messages : 7598 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Star Wars Mer 27 Déc - 11:45 | |
| Je suis allée voir ce nouvel opus hier ! Globalement, je rejoins ton avis, Jess. Je dois dire que je ne suis pas du tout une fan de la saga SW, donc l'avantage c'est que je n'en attends rien de plus qu'un bon divertissement lol. Et concernant l'épisode 8, j'en ressors plutôt contente. Le plus gros bémol pour moi reste l'histoire : je ne suis pas une spécialiste mais j'ai quand même l'impression que l'histoire se répète et qu'on tourne en rond...! (bataille entre les méchants et les gentils, les rebelles qui se cachent et qui se font débusquer, et qui arrivent de justesse à s'échapper à la fin...et tout est à recommencer lol). C'était pour le point négatif. Côté positif : j'ai compris l'histoire du coup mdrrr (que je n'arrivais pas toujours à suivre bizarrement dans les épisodes I à III. Rappelons que je n'ai toujours pas vu les "vieux" épisodes mais je ne désespère pas ). Les personnages sont plutôt bien construits. Je ne suis pas "fan" de Luke donc plutôt contente de le voir en mauvaise passe si on peut dire. Rey est top. Kylo Ren est intéressant dans ses nuances et ses hésitations (même si j'aurai quand même aimé un peu plus de charisme, arf). Les seconds rôles sont sympa, sans plus mais ils font le job. Un bon moment, sans que ce soit mémorable pour autant. J'irai voir la suite lol. ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| Sujet: Re: Star Wars Sam 13 Jan - 0:53 | |
| Fan de la première heure des épisodes III, IV et V (c'est-à-dire d'avant "l'édition spéciale" de 1997, sans parler de l'ajout ultérieur de la silhouette de Hayden Christiansen à la fin du VI) et ayant également beaucoup aimé l'épisode VII et « Rogue One », inutile de préciser que j'attendais l'épisode VIII avec une énorme impatience. Le problème dans ce cas c'est qu'on attend beaucoup, on compare avec les autres et on veut voir la résolution de questions posées par l'épisode précédent. Tout ça pour dire que même en ayant beaucoup aimé ce nouvel épisode (et je l'ai beaucoup aimé) il y a quand même un certain nombre de points dans la rubrique des points négatifs alors que pour « Coco », par exemple, il n'y en avait pas. - Spoiler:
J'ai aimé
- le gros frisson qui vient quand commence le générique !!! - quand ça a commencé, j'ai cru que j'étais tombée sur une version comique, lol, mais ça ne m'a pas contrariée, c'est très bien tant qu'il n'y a pas que ça, il y avait d'ailleurs beaucoup de choses très drôles dans les précédents (sauf que personne n'aurait osé se moquer de Tarkin ou Vador). L'échange entre Poe et Hux m'a bien fait rire. Déjà, quand j'ai entendu « Hücse » au lieu de « Heuxe » je me suis dit que le doublage était nul mais en fait Poe le faisait exprès. Le summum c'est quand même Hux qui dit « Il m'entend pas ? » (le pauvre Hux, il s'en est pris plein la tête : moqué, traîné, humilié, looool). C'était chouette, un bon parallèle avec la première séquence de l'épisode VII quand Poe disait à Kylo « Alors, je parle ? Vous parlez ? Qui commence ? Non, parce qu'avec le casque... » J'ai bien ri aussi quand Luke balance son sabre, c'était tellement inattendu : on voit rejouer la scène finale de l'épisode VII, c'est solennel... et hop !! J'ai adoré aussi le coup du gros plan sur le fer à repasser, c'était énorme ! On croit que c'est un vaisseau tout en se disant que le vaisseau ressemble à un fer à repasser et c'est... un fer à repasser, c'était génial !! En plus, on a vu la lingerie du Finalizer où ils repassent les uniformes ; - Kylo a gagné en charisme entre les deux épisodes et ça fait plaisir, il devient très intéressant. Il a bien fait de ne pas remettre son casque qui était plus ridicule qu'autre chose (la scène où il l'enlève dans le VII restera un grand moment comique, il est préférable qu'il ne l'ait plus du tout maintenant qu'on connaît sa tête). Il a gagné en profondeur et on comprend mieux ses tourments quand on découvre ce qui s'est passé avec Luke ; - Rey est vraiment très bien, on peut dire qu'elle porte le film sur ses épaules, c'est même le meilleur personnage (enfin non, le meilleur c'est BB-8!!!!), le plus solide, mais elle apprend quand même un peu trop vite ; - la scène où Rey et Kylo sont ensemble dans l'ascenseur m'a rappelée celle de l'épisode VI avec Luke et Vador s'apprêtant à retrouver l'Empereur ; - Poe était aussi mieux dans cet épisode, sans doute parce que la dernière fois on le voyait à peine. Le voir super heureux quand il retrouve BB-8 fait plaisir à voir, il aime beaucoup son petit droïde comme si c'était son enfant ; - j'ai adoré les Porgs !!! (et une Pop ! Figure de plus, une!) Les pauvres, la tête qu'ils font quand ils voient que Chewbacca a fait rôtir l'un des leurs !!!! Et le passage mignon, le nid dans le Faucon Millenium. Toutes les créatures sont réussies ; - BB-8 !!!!!!! Toujours aussi attachant, et le type du casino qui le prend pour un serveur puis pour une machine à sous et qui lui met des pièces !!!! Attention à BB-9 la prochaine fois. J'adorerais une bataille de droïdes, mais j'ai aussi tellement peur que BB-9 fasse du mal à BB-8 (mais BB-8 sait se défendre) ; - la scène de Leia en train de flotter dans l'espace peut paraître bizarre, mais c'est plutôt pas mal de montrer qu'elle maîtrise aussi la Force même si on ne l'a jamais vue un sabre laser à la main ; - magnifique planète de sel avec ses traînées rouges qui m'ont rappelée « Crimson Peak » ; - la scène Luke / Leia ("Je sais : j'ai changé de coiffure"), même si j'aurais aimé que Luke soit VRAIMENT là, un moment tellement poignant et si attendu (mais qui fait encore plus regretter qu'il n'y ait pas eu de retrouvailles Luke / Han) ; - un moment vraiment magique : le Faucon Millenium qui vole dans les galeries souterraines de la planète de sel, de toute beauté ! - le décor du Grand Leader, ce rouge agressif mais lisse, ses lignes épurées, on aurait dit un décor wagnérien avec Wotan sur son trône au Walhalla ; - tellement heureuse du retour de Luke, de l'apparition de Yoda et de voir Leia une dernière fois (snif). L'apparition de Yoda était une excellente surprise, vraiment ravie de le revoir, et j'ai adoré quand il dit à Luke qu'il peut bien brûler les livres de Jedi, genre il en a rien à faire ; - sinon j'ai bien aimé Rose et j'ai trouvé très belle l'image du gamin en guenilles avec son balai qui regarde les étoiles avec espoir, très bonne manière de conclure l'épisode au moment où on croit que la résistance est finie : comme à la fin de "Rogue One", il reste "l'espoir".
Je n'ai pas aimé
- déçue d'apprendre que les parents de Rey ne sont que de simples ferrailleurs, je pensais qu'elle était la fille de Han et Leia (du coup elle aurait été la sœur de Kylo), ou de Luke, une Skywalker, en plus elle ressemble à Natalie Portman donc c'était presque acquis. Toutefois, je ne désespère pas d'apprendre dans l'épisode IX que Kylo lui a raconté n'importe quoi ; - dommage pour la disparition si rapide du Suprême Leader Snoke sans qu'on apprenne rien sur lui, c'est surtout de ne rien savoir qui est frustrant, car c'est tout de même intéressant de voir que Kylo devient de fait le grand chef, avec ses combats intérieurs ; - elle sort d'où, le vice-amiral ? En voilà une qui m'a bien gonflée avec sa copine. Et d'abord, il n'y a que Leia qui a le droit d'engueuler les pilotes ! Déçue que Poe, censé être une tête brûlée, soit politiquement correct (mais tellement prévisible), Han Solo lui aurait balancé un truc bien senti avant de n'en faire qu'à sa tête. Sur la totalité des épisodes, ma séquence préférée est l'évasion de l'Etoile de la Mort dans l'épisode IV, quand Han et Leia passent leur temps à s'engueuler et à se balancer des amabilités tout en combattant les Stormtroopers. Poe pourrait être super mais il est trop gentil (et en plus il se prend une gifle) ; - qui a eu l'idée d'engager Benicio del Toro ? Je ne critique pas son jeu ni son personnage, c'est juste que ce gars me met mal à l'aise depuis toujours, lol ; - j'aime bien Finn, il est sympa, mais il manque vraiment de charisme, c'est dommage ; - le Capitaine Phasma m'a tout l'air de ne servir à rien ; - bon, ils ont fini de se f….e de la gu...e du Général Hux et de l'humilier, lol, (même si c'est super drôle, notamment la première scène et puis ce passage où il voit Kylo à terre et où il se dit qu'il pourrait peut-être en profiter pour le tuer juste au moment où Kylo revient à lui), on a besoin qu'il soit crédible, c'est quand même le méchant n° 2 maintenant que Kylo est monté en grade, il faut qu'il soit à la hauteur d'un Tarkin mais malheureusement pour le moment les scénaristes préfèrent se moquer de lui, du coup il faisait plus crédible dans l'épisode VII (il paraît que ce vendredi c'était la journée "kiss a ginger" ? Bisous, Général, lol) ; - Han Solo manque !!!!! Ils ont raté pour toujours l'occasion de retrouvailles Luke / Han / Leia, c'est un vrai gâchis.
J'y retourne ce samedi matin. ^^ | |
| Sujet: Re: Star Wars Dim 14 Jan - 0:18 | |
| J'y suis donc retournée, lol, encore un excellent moment. Du coup, j'ajoute cinq moments que j'ai aimé et que j'ai oublié de citer : - Spoiler:
- quand Luke châtouille Rey avec une sorte de feuille et qu'elle croit que c'est la Force ; - quand Rey "voit" Kylo torse nu et lui dit "Tu ne peux pas enfiler quelque chose ? Une cape, une tunique ?" ; - quand Luke retrouve R2 dans le Faucon et que R2 projette l'hologramme de la jeune Leia ; - quand BB-8 est déguisé en poubelle, que BB-9 le repère et dénonce tout le monde puis rapplique avec la troupe ; - quand Kylo et Rey sont seuls après la mort de Snoke et de ses gardes et qu'on se demande s'il va basculer du côté lumineux ou si elle va basculer du côté obscur.
| |
| Sujet: Re: Star Wars Mer 17 Jan - 9:47 | |
| - Sammy a écrit:
- Rappelons que je n'ai toujours pas vu les "vieux" épisodes mais je ne désespère pas
Ca y est, je les ai enfin vus, ces "vieux" épisodes !! Merci TF1 pour la rediffusion lol; Bon... le bilan n'est pas très brillant : je n'ai regardé que d'un œil l'épisode IV, je me suis endormie au milieu de l'épisode V (j'ai loupé la réplique la plus célèbre du cinéma loool), et hier pour l'épisode VI, la cata ! Je me suis endormie presque pendant tout le film ! Il faut dire que le début où Luke va libérer Han Solo de Jabba m'a paru terriblement long, je n'y ai pas survécu lol. Dommage, quand je me suis réveillée sur la dernière demie-heure, ca semblait sympa... Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais je crois que Star Wars, ce n'est définitivement pas pour moi...! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
| | | Jen Sparrow Seigneur of Freedom
Nombre de messages : 7828 Age : 33 Localisation : Sur le Pearl Personnage préféré : Jack. Barbossa, Elizabeth, Angelica, Carina, Anamaria, Teague, Gibbs, James. Couple préféré : Sparrabeth. Jackelica, Sparmaria, Norribeth. Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Star Wars Mer 17 Jan - 18:39 | |
| je me sens moins seule, j'ai essayé de zapper sur Star Wars deux / trois fois, et franchement non pas pour moi!! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars | |
| |
| | | | Star Wars | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|