| Deux soeurs pour un roi | |
|
+6Ryu Sparrow Sammy Vince Love Hinata lilouche-turner Chocapic Sparrow hectora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hectora Maitre d'équipage
Nombre de messages : 2601 Age : 39 Localisation : quelque part entre une île déserte (avec Will) et dans un palais chatoyant (avec Eric Bana)!! Personnage préféré : Jack et Will Couple préféré : une Willa pur jus!!!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 14:23 | |
| | |
|
| |
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 14:27 | |
| Mdrrr!
Je les ai trouvées sur le site d'Imdb. (on ne peut pas prendre leurs photos pour les mettre ailleurs, mais j'ai rusé lol!)
par ici : http://www.imdb.com/title/tt0467200/mediaindex ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
|
| |
Nombre de messages : 2601 Age : 39 Localisation : quelque part entre une île déserte (avec Will) et dans un palais chatoyant (avec Eric Bana)!! Personnage préféré : Jack et Will Couple préféré : une Willa pur jus!!!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 14:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 15:48 | |
| | |
|
| |
Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 17:35 | |
| Oh vas y je crève d'envie d'aller le voir de toute manière !!! ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
lilouche-turner Gouverneur
Nombre de messages : 3511 Age : 40 Localisation : Chez moi avec Will et Jack Personnage préféré : Will, Jack Couple préféré : Will ❤️Lilouche, Jack ❤️Lilouche Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 18:50 | |
| gaaa tro belles merci les filles | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
Sammy Amirale of the Wig
Nombre de messages : 7599 Age : 41 Localisation : Tortuga Personnage préféré : Captain Jack, James & Cutler... Couple préféré : Jack/ l'océan... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 20:26 | |
| Vi, très belle jaquette en effet!!
Mince, le dvd est déjà prêt, alors que le film vient de sortir....? lool! ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 20:38 | |
| Ah oui j'ai vu la BA de ce film au ciné
Dernière édition par LuckyGirl le Mar 20 Jan - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Sammy Amirale of the Wig
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Jeu 3 Avr - 22:32 | |
| Une critique du film, sur l'excellent "joueb" de cette chère zakath nath!
http://zakath-nath.joueb.com/news/deux-soeurs-pour-un-roi
Qu'en pensez vous, pour ceux qui ont vu le film? :) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Ven 4 Avr - 9:42 | |
| alors je mets mon avis en spolier pour que ceux qui n'ont pas vu le film puissent ne pas gacher leur découverte... [ - Spoiler:
u]je trouve en effet la critique de zakath nat très convaincante sur la plupart des points...Pour ce qui est de l'intérêt historique, il est effet relayé au second plan du film...en même temps je suppose que le réalisateur ne lui accordait volontaireent pas la priorité sinon il aurait intitulé son film "Henry 8" et non "2 soeurs pour un roi". Sont mises en lumière la romance et les intrigues qui sont trammées à la cours. Nous est particulièrment bien montré le statut des femmes de l'époque. Elles ne s'appartiennent pas et sont, malgré leur haut rang, obligées de se soumettre à la vonlonté d'un père, d'un oncle et ...d'un roi( )! Le fait que l'on oblige Mary, alors mariée, à devenir la maitresse du roi dans le seul but de redorer le blason familial, permet ici une critique bcp plus sociale que politique. Ainsi les deux rôles féminins principaux, sont antinomiques. Je suis d'accord pour dire que Natalie Portman est celle qui a le rôle le plus complexe et le plus dynamique. Néanmoins, "[i]l'oie blanche[/i]" qu'incarne Scarlett n'est pas dénuée de profondeur non plus; elle est celle qui se soumet aux règles, c'est tout. ; celle aussi qui malgré sa grande âme, va se laisser emporter par la passion pour ce roi qu'elle finit par aimer véritablement. (on se demande pourquoi??? ) Venons-t en maintenant au personnage d'Henry 8 (bon promis je vais tacher d'être objective ). En effet noous est ici montré un roi assez "faible" finalement, qui ne prend ses décisions qu'en fonction d'une unique crainte: celle de laisser son royaume sans hérititer mâle. Il se fait manipuler en qqk sorte..alors que le véritable Henry 8 était un homme sanguinaire et cruel. Oui..mais pas seulemnt. Ce fut aussi un grand monarque qui le 1er donna à son pays une véritable identité (notamment en coupant ses liens avec Rome). Le choix de n'expédier qu'en qqk minutes ce passage historique pourtant très important tient au fait que ce film ne se centre pas sur le politique mais sur le social, l'humain. Eric Bana sait donc donner un charisme en demi teinte à son personnage: ce roi, qui a peur de s'attacher réellement finalement et qui n'obéit qu'à son instinct primaire de "reproduction" pour le bien de l'état, va néanmoins acquérir une réelle estime pour Mary; Leur relation, même une fois qu'ils sont séparés, reste basée sur la confiance et le respect. Voilà pourquoi j'ai tant aimé leur "couple". je soulignerai enfin l'importance de tous les 2nd rôles: le frère Georges, la reine Catherine d'Aragon, le père et l'oncle Boleyn, la mère Boleyn (Kristin Scoot Thomas)...sont tous très convaincants
. Vraiment pour moi ce film restera gravé dans ma mémoire comme l'un des plus beaux chef d'oeuvre de cette année. [/u] | |
|
| |
Sammy Amirale of the Wig
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Ven 4 Avr - 12:19 | |
| Merci pour ta "critique de la critique", hectora, c'est intéressant!
;) ~o~O~o~O~o~O~o~ | |
|
| |
Lea P. Seigneur Fatigué
Nombre de messages : 1239 Age : 32 Localisation : Dans son nouvel appart. Personnage préféré : Gibbs (il me fait penser a mon oncle ) Couple préféré : je ne sais pas si ça a de l'importance, elle va avec qui elle veut du moment qu'elle est heureuse... Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Ven 4 Avr - 18:04 | |
| Je vais bientot aller le voir moi. Eh hectora sur ma messagerie hotmail ils disent que tu m'a répondu mais en tout cas moi j'ai rien ! | |
|
| |
NatyLaSanglante Seigneur Boute Feu
Nombre de messages : 2884 Age : 35 Localisation : En train de comparer la qualité des Granny avec Hector Personnage préféré : Hector et Norriiiiiiiiiiiiiiiie ! Couple préféré : Barbobeth et Norriebeth (pauvre Lizzie) Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
Lea P. Seigneur Fatigué
Nombre de messages : 1239 Age : 32 Localisation : Dans son nouvel appart. Personnage préféré : Gibbs (il me fait penser a mon oncle ) Couple préféré : je ne sais pas si ça a de l'importance, elle va avec qui elle veut du moment qu'elle est heureuse... Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Sam 5 Avr - 12:21 | |
| Bah il est ptêtre plus vieux sur le tableau. Eric Bana joue sûrement Henri VIII quand il était plus jeune? Et puis c'est pas un documentaire donc c'est normal qui change deux ou trois petits détails. Imagine si ils avaient pris un acteur qui ressemble vraiment à Henri VIII, étant donné qu'Anne et Mary tombe toutes les deux amoureuse, si ça avait été un vieux, ça aurai fait un zoli scandale et personne ne serai allé le voir. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Dim 6 Avr - 11:37 | |
| Bon moi j'y vais cet am !! Je traine mon homme lol ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
lilouche-turner Gouverneur
Nombre de messages : 3511 Age : 40 Localisation : Chez moi avec Will et Jack Personnage préféré : Will, Jack Couple préféré : Will ❤️Lilouche, Jack ❤️Lilouche Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Dim 6 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
Ryu Sparrow Seigneur Sparrow.Roi de la Confrérie
Nombre de messages : 14585 Age : 43 Localisation : Vide les réserves de rhum avec Jack Personnage préféré : Jaaaack !!! Couple préféré : Jack et......Jack tout seul! Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Dim 6 Avr - 11:52 | |
| erf je sais meme pas si j'aurais le temps d'aller le voir....il me tentait bien pourtant, une periode de l'histoire que j'aime bien en plus...tant pis... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Dim 6 Avr - 18:18 | |
| J'en sors ... mon dieu que c'était long... et ennuyeux. Le personnage de Mary est sans doute le pire , gnangnan , pétrit de bons sentiments ... blahhhh et l'actrice est bof... Le roi .. il casse pas 3 pattes à un canard ... , l'interprétation est bonne certes mais j'ai vu mieux. Quid du père Boleyn... quand à Kristin Scott Thomas elle relève le niveau. En vérité le seul atout du film est sans doute à mes yeux la présence de Natalie Portman qui tente d'insuffler un peu de vie et de passion à un film qui en est dénué. Son interpétation d'Anne est très réussie et prouve une fois de plus qu'elle a un grand talent. La fin est très réussie (en partie aussi parce qu'on tellement content que le film se termine que on trouve forcément ça bien). A un moment j'ai eu un sursaut d'espoir avec George et Anne mais... non dommage au moins ça aurait été interessant ... tout du moins pas soporifique à l'inverse du reste du film. Voilà ... donc c'est juste mon avis et perso... j'ai trouvé ça ...raté.
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
Lea P. Seigneur Fatigué
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Dim 6 Avr - 18:23 | |
| Ah boon ? Oh bah c'est dommage alors ! Enfin de toute façon moi j'y vais pour voir Nat Nat alors . C'est bizarre d'habitude Scarlett Johansson joue plutôt bien. Bon bah je le verrai et je vous dirai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi Lun 7 Avr - 14:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux soeurs pour un roi | |
| |
|
| |
| Deux soeurs pour un roi | |
|