Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Microcosmos
Apprenti Pirate
Microcosmos


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 35
Localisation : quelque part à Singapour
Personnage préféré : Sao Feng
Couple préféré : Norrybeth
Date d'inscription : 20/05/2010

Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil Empty
MessageSujet: Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil   Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:25

Au Sud de la Frontière,
A l'ouest du Soleil


Haruki Murakami.


-Tout commence par l'amitié profonde qui naît entre Hajime, garçon de douze ans; et sa petite voisine, Shimamoto-san.
-Les deux enfants sont séparés suite au déménagement de Hajime. Même en multipliant les conquêtes, il ne parviendra jamais à l'oublier parce qu'elle est la première, parce qu'il ne s'est justement rien passé.
-Des années plus tard, marié et père de famille, Hajime retrouve par hasard Shimamoto-san. Il est totalement envouté et hânté par cette femme étrange qui apparaît et disparaît au fil des pages.
-Lors de leur unique nuit d'amour au cours de laquelle Hajime met en danger son couple et sa famille; elle lui promet de lui révéler son secret; avant de disparaître à nouveau, pour ne plus revenir cette fois.
-Hajime finit par prendre un nouveau départ avec sa famille.


Voilà le roman qui a détrôné Dracula dans mon top 5. ^^
J'ai été complètement chamboulée par ce livre, je n'en suis pas sortie indemme. J'ai vraiment adoré l'atmosphère ambigüe et presque douloureuse de l'histoire. J'ai ressenti tous les doutes du héro comme si c'était les miens; notamment le fait de ne même pas savoir si on reverra un jour la personne qu'on aime. Sentiment tout simplement atroce que j'ai déjà connu il y a bientôt deux ans. J'avais les tripes qui se nouaient et se dénouaient. Par moment, j'avais même mal, j'avais les larmes aux yeux mais j'étais incapable de lâcher le bouquin!
Ce roman est aussi enveloppé d'une aura un peu mystérieuse, par le biais de Shimamoto-san; dont on ne sait rien! On ne sait pas où elle vit, ni ce qu'elle fait, où elle va quand elle disparaît ... Et puis ce secret dont elle parle et qui ne sera finalement jamais révélé.

Chapeau bas à Haruki Murakami!
Parce tous les romans d'amour ne sont pas mièvres!


Revenir en haut Aller en bas
 
Au Sud de la Frontière, A l'Ouest du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: