| Black Swan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marquise des Ombres Seigneur Macabre
Nombre de messages : 4320 Age : 34 Localisation : Inconnu Personnage préféré : Inconnu Couple préféré : Inconnu Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Black Swan Lun 28 Fév - 11:32 | |
| Black Swan de Darren Aronofsky Etant donné que le film est toujours à l'affiche, je n'écris pas encore le résumé. J'ai crée ce topic afin que l'on puisse éventuellement parler de ce film que je considère incroyable. Même si Vincent Cassel a merveilleusement joué, la performance de Natalie Portman est à saluer aux Oscars ^^ Ce qui a d'ailleurs été le cas puisqu'elle a reçu la petite statuette dorée de la meilleure actrice pour son rôle de Nina Sayers dans Black Swan. Je peux seulement vous dire que c'est une récompense amplement méritée. Nous connaissons Darren Aronofsky pour ses films obscurs et poignants et il a gardé sa même signature que pour Requiem for a dream ou The Wrestler mais je crois qu'il s'est réellement surpassé pour Black Swan ! Malgré son côté parfois sanglant et choquant ( pour les sensibles il faut parfois s'accrocher au fauteuil ), il est emprunt d'une sombre poésie, d'un esthétisme réaliste et d'une sensualité profane. C'est comme un rêve et un cauchemar, l'apogée et la décadence réunis au même instant tout cela sur fond de Tchaikovsky ! Que demander de plus ?
Voilà, je m'arrête ici en attendant de pouvoir poster le résumé.PS : J'ai adoré revoir Winona Ryder au cinéma ! Eh oui, elle a un rôle dans Black Swan ^^ | |
|
| |
Jess Swann Reine de la Confrérie & Garante du Code
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Black Swan Lun 28 Fév - 12:12 | |
| Lol j'ai trop hâte d'être au 9 Mars ! C'est LE film que je veux absolument voir ( erf oui chez nous ça sort pas bref ...) ~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
Nombre de messages : 4320 Age : 34 Localisation : Inconnu Personnage préféré : Inconnu Couple préféré : Inconnu Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Black Swan Lun 28 Fév - 13:28 | |
| Oui je confirme, il faut absolument le voir ! De plus, je te conseille de le voir en VOST si tu peux, le film n'en a que plus de force. Personnellement ce fut une surprise, je ne savais pas qu'il était en VO mais je ne regrette rien. Ce fut merveilleusement juste et leurs voix et intonations sont parfaites ! De plus il n'y a pas énormément de dialogue donc ça ne gâche absolument rien.
| |
|
| |
Nombre de messages : 40589 Age : 45 Localisation : Observe les retrouvailles entre Jack & Liz Personnage préféré : Lizzie,Jack , Cutler & Sao Couple préféré : Liz/Jack, Liz / Cutler, Liz/Sao, Liz/Philip Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Black Swan Lun 28 Fév - 17:56 | |
| Mdrrr je t'avouerais que je n'ai pas le choix ... Chez moi ce n'est qu'en VOST mais peu importe ... Déjà le sujet me plait ( sérieux une ballerine qui verse dans la maladie mentale et qui en plus se fait des fantasmes avec son alter égo sombre et féminin.... oui bah j'ai retenu ça moi de la BA .. bref ) Et en plus j'aime Natalie... Et c'est RARE que j'aime vraiment une actrice mais celle ci je l'aime ( pour mémoire je n'aime que 3 actrices : Keira, Natalie et Diane Kruger )
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
| Sujet: Re: Black Swan Lun 28 Fév - 18:02 | |
| Je te comprends pour Natalie, je l'ai découverte avec Léon et ça fait un bout de temps maintenant. A cet âge, son potentiel crevait déjà les yeux ! Bref, je ne dévoile rien, du moins pas encore. Il y a du vrai dans ta définition mais il y a plus encore à découvrir !!!!!
Pour la VOST, crois moi, tu y gagnes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Swan Dim 6 Mar - 21:08 | |
| Vu en VoST. J'ai beaucoup aimé , passé les 10 premières minutes ( j'ai du mal avec la caméra à l'épaule et les changements) Natalie est à tomber. L'histoire est géniale , la mère est vraiment très très réussie et je trouve qu'on a pas assez parler de Lily ... Franchement cette actrice est géniale ! La fin est bien amenée et franchement Natalie mérite son oscar . C'est magnifique. Sans spoiler ma scène préférée est celle du cygne noir sur scène. Superbe. Bref pas déçue
~o~O~o~O~o~O~o~
Sparrabeth for ever
| |
|
| |
Microcosmos Apprenti Pirate
Nombre de messages : 1670 Age : 35 Localisation : quelque part à Singapour Personnage préféré : Sao Feng Couple préféré : Norrybeth Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Black Swan Dim 27 Mar - 19:14 | |
| Je suis aussi allée le voir et franchement, je n'ai pas été déçue!! J'aimais beaucoup l'idée de la danseuse étoile schizophrène, qui donne à voir un paradoxe assez percutant! La schizophrénie la détruit et la transcende en même temps. Comme disait Marquise, c'est l'apogée et la décadence à la fois. Natalie Portman était tout simplement magnifique! Son oscar était amplement mérité! J'avais juste mal au coeur de voir à quel point elle était maigre. Mais en même temps, pour jouer une danseuse... Dommage qu'elle ait un peu éclipsé Vincent Cassel et Mila Kunis, qui étaient excellents aussi! "-J'ai cru entrevoir ton cygne noir l'autre jour, Nina. Donne moi encore du mordant." ptdrrr!!! Bref, j'ai adoré! En sortant de la salle de ciné, j'étais complètement chamboulée! A la fois émerveillée et horrifiée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Swan Dim 27 Mar - 19:18 | |
| Chamboulée et émerveillée, c'est également ce que j'ai ressenti.
| |
|
| |
Ryu Sparrow Seigneur Sparrow.Roi de la Confrérie
Nombre de messages : 14585 Age : 43 Localisation : Vide les réserves de rhum avec Jack Personnage préféré : Jaaaack !!! Couple préféré : Jack et......Jack tout seul! Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Black Swan Dim 27 Mar - 19:28 | |
| erf je peux lui dire adieu il passe trop tard chez moi genre 22h30....mes espions finiront bien par me l'obtenir ^^...si ce n'est deja fait mwahahaha ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Swan | |
| |
|
| |
| Black Swan | |
|