Black Pearl, a ship which is freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Pearl, a ship which is freedom

Fans de Jack & des autres ! Venez poursuivre l'aventure avec des vrais passionnés et rejoignez notre fan dom ! Grand espace dédié à la créativité .. Exprimez vous & Soyez libres !!!
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Légendaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kira
Vieux Loup de mer
Vieux Loup de mer
Kira


Féminin
Nombre de messages : 4375
Age : 49
Localisation : A la barre du Queen Ann's Revenge
Personnage préféré : Hector Barbossa
Couple préféré : Hector et Tia
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Légendaires Empty
MessageSujet: Les Légendaires   Les Légendaires Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:25

Comme je suis une grosse feignasse, je vous fais un copié-collé de la fiche que je viens de faire sur cette BD Les Légendaires 100821

Format : BD
Genre : Héroïc Fantasy
Auteur : Patrick Sobral
Editeur : Delcourt

Résumé rapide : l'histoire se passe dans le monde d'Alysia. Lors de l'affrontement entre les Légendaires et le sorcier Darkhell, la pierre de Jovénia a été brisée, ramenant tous les habitants à l'âge d'enfants d'une dizaine d'année. Les Légendaires, redevenus enfants, vont tenter de réparer leur boulette... et gérer la kyrielle d'ennuis qui ne vont pas manquer d'en découler.

Pourquoi j'ai aimé:
- parce qu'il y a plusieurs niveaux de lecture : j'ai lu tous les volumes avec mes enfants (3 à 8 ans) et tout le monde y trouve son compte, même si bien entendu selon notre âge nous n'accrochons pas aux mêmes choses
- il y a un peu de tout, aventure, amitié, fantasy, romance ce qui là encore permet de contenter les amateurs de baston comme les incorrigibles romantiques
- les clins d'oeil récurrents à l'imagerie populaire : Prison Break, Albator, j'en passe et des meilleurs (les enfants ne voient pas ça, mais je suis morte de rire à chaque fois)
- le fait que, à part peut-être les deux héros principaux qui sont très Seiya-et-Saori, les autres sont des personnages complexes : il n'y a pas le bien d'un côté, le mal de l'autre, certains Légendaires ont un passé peu glorieux, les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et d'ailleurs ça change tout le temps.
- les retournements de situation et révélations incessantes qui maintiennent le suspens
- le mélange d'éléments très sombres avec d'autres plus légers (n'oublions pas que nous avons affaire à des gamins et qu'ils peuvent souvent se comporter comme tels) qui donne un résultat détonnant.
- les graphismes très réussis
- les emprunts aux grands classiques de la fantasy avec en même temps une façon de les accommoder tout à fait originale.

Bref, pour moi (nous) c'est la révélation (tardive, vu qu'on en est tout de même au tome 11) de l'année, et je ne peux que le conseiller à ... tout le monde, en fait.

Pour le fun, des fans ont fait un comparatif entre les Légendaires et Saint Seiya, et c'est ici : http://legendaire.opensmiley.com/seiya.html. J'ai trouvé ça excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquescastelplatypus.blogspot.fr/
Moineau28
Seigneur Romantique
Seigneur Romantique
Moineau28


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 29
Localisation : A la recherche de Jack (et des autres un peu aussi...)
Personnage préféré : Jack Sparrow (bien sur!)
Couple préféré : Jack et Elizabeth
Date d'inscription : 23/11/2008

Les Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Les Légendaires   Les Légendaires Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:21

Oh oui !!!
Je suis accro aux légendaires depuis... deux ans je dirais ^^
On attend (avec mes frères et soeurs) chaque sortie avec impatience xD
Comme l'a si bien dit Kire, c'est léger avec des passages profonds, il y en a pour tout les goûts.
Il ya 5 (puis 6 ) personnages principaux ce qui permet d'en trouver en moins UN qui nous plait lol et c'est pour tous les ages.
Il y a un renouveau continuel dans les intrigues (d'ailleurs depuis les deux derniers tomes, l'auteur a complétement changé le look de ses personnages principaux ;) et même les pouvoirs )
Et il y a un super site : www.leslegendaires-lesite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Sparrow
Seigneur Sparrow.Roi de la Confrérie
Seigneur Sparrow.Roi de la Confrérie
Ryu Sparrow


Féminin
Nombre de messages : 14585
Age : 42
Localisation : Vide les réserves de rhum avec Jack
Personnage préféré : Jaaaack !!!
Couple préféré : Jack et......Jack tout seul!
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Les Légendaires   Les Légendaires Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:43

ah bah elle sort chez France Loisir tiens je me laisserai bien tenter ^^ j'aime les RPG tournés au ridicule (fan du donjon de Naheulbeuk oblige)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpearl.editboard.com
Contenu sponsorisé





Les Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Les Légendaires   Les Légendaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Pearl, a ship which is freedom :: Autour d'un bon verre de rhum ...escale à Tortuga :: Les pirates au cinéma-
Sauter vers: